| Achats de montres dans les aéroports | |
|
+17Symsym518 THEO13570 Bouss broncos Bloomberg moumoune31 lithium Ludo75 DUF jodko glacesmax MikeLima44 phllox MaitreRobinton Zorba06 laphroaig007 flotus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Achats de montres dans les aéroports Lun 12 Aoû 2013 - 22:34 | |
| Bonjour,
Le fait d'avoir eu du temps entre 2 vols cet été, il me vient une question.
Les prix affichés sont les mêmes que dans les boutiques mais j'aimerai partager vos expériences.
Avez-vous déjà acheté dans un aéroport et si oui, pouvez-vous me détailler votre expérience (lieu, état d'esprit, bonne affaire, ...) svp ?
Merci à tous.
Flotus
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Lun 12 Aoû 2013 - 22:56 | |
| Si détaxe, prix intéressant, même si du coup la marge du détaillant est souvent supérieure à celle d'un magasin normal en ville. Accueil plutôt froid mais en général pro. J'ai acheté qu'une seule fois, mais essayé plusieurs fois ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Lun 12 Aoû 2013 - 23:09 | |
| intéressant si le vol est à destination lointaine et en payant avec certaines cartes de crédit liées à des compagnies aériennes (10% de remise avec la carte bleue aéroflot en plus de la détaxe ), sinon aucun intérêt un souci: la boite... (valable pour tout produit d'ailleurs) a noter que toutes les personnes travaillant dans l'aéroport ou d'entreprise externes prestataires de service ont une remise dans toutes les boutiques |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Lun 12 Aoû 2013 - 23:12 | |
| J'ai acheté une speed en transit à Madrid. Entre le prix brut et une remise obtenue de 10%, j'ai obtenu une réduction de 700€ par rapport au prix boutique en France.
Par contre service et conseil niveau 0. Ils ne pouvaient même pas régler le bracelet métal. Je l'ai fait en rentrant.
À+ |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mar 13 Aoû 2013 - 9:31 | |
| - Hledu a écrit:
- J'ai acheté une speed en transit à Madrid. Entre le prix brut et une remise obtenue de 10%, j'ai obtenu une réduction de 700€ par rapport au prix boutique en France.
Par contre service et conseil niveau 0. Ils ne pouvaient même pas régler le bracelet métal. Je l'ai fait en rentrant.
À+ A peu près la même expérience au même endroit pour ma Longines Grande Vitesse, payée à cette époque 300 euros de moins que le prix en boutique en France... aucun service bien-sur. La montre est tombée en panne quelques semaines après l'achat et prise en garantie via un AD parisien (masse bloquée). |
|
| |
MikeLima44 Membre Actif
| |
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mar 13 Aoû 2013 - 11:40 | |
| - Zorba06 a écrit:
- intéressant si le vol est à destination lointaine et en payant avec certaines cartes de crédit liées à des compagnies aériennes (10% de remise avec la carte bleue aéroflot en plus de la détaxe ), sinon aucun intérêt
un souci: la boite...
(valable pour tout produit d'ailleurs)
a noter que toutes les personnes travaillant dans l'aéroport ou d'entreprise externes prestataires de service ont une remise dans toutes les boutiques A bon. Je travaille à l'aéroport de Roissy et a ma connaissance pour acheter en DUTY FREE il faut obligatoirement avoir un billet d'avion. On m'a toujours dit que l'on avait pas le droit d'acheter en DUTY FREE. |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mar 13 Aoû 2013 - 12:49 | |
| Personnellement, je suis passé sans grand espoir dans une boutique à Roissy, surtout que j'étais vraiment à la cool, et la vendeuse m'a fait essayer toutes les Rolex, Oméga et Hamilton que je voulais.
Très souriante et d'une infinie patience, d'autant plus que j'ai directement annoncé que toutes ses montres étaient hors budget.
Bref, une très bonne expérience.
Jodko. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mar 13 Aoû 2013 - 14:30 | |
| - glacesmax a écrit:
A bon. Je travaille à l'aéroport de Roissy et a ma connaissance pour acheter en DUTY FREE il faut obligatoirement avoir un billet d'avion. On m'a toujours dit que l'on avait pas le droit d'acheter en DUTY FREE. oui et alors? tu cumules tout de même ta remise avec celle du billet sur présentation badge |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 14 Aoû 2013 - 19:30 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
N'hésitez pas à partager d'autres expérience.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait une tentative à l'aéroport de Zurich svp ?
J'y ai fait une courte escale une fois et il n'y a presque que des boutiques de montres.
|
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 14 Aoû 2013 - 20:21 | |
| amha les prix ne sont pas toujours les mêmes et sont de 12 à 20% inférieur selon les aéroports!
donc de bonne affaires possibles même si c'est très impersonnel parfois! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 14 Aoû 2013 - 21:13 | |
| - flotus a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
N'hésitez pas à partager d'autres expérience.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait une tentative à l'aéroport de Zurich svp ?
J'y ai fait une courte escale une fois et il n'y a presque que des boutiques de montres.
meilleur moyen de se faire choper pour un français... |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 14:53 | |
| Ben, j'ai eu le cas il y a 2 semaines à Antalya (Turquie). Il y avait un zénith ultrathin ardoise somptueuse... Prix normal... Et j'ai pas craque...mais je me suis posé la question ... Durement
Par contre, pas de regret en arrivant à Paris, ou une armée de Gabelou chopait à la sortie de l'avion selon le précepte du délit de sale g*****. Il ne fouillait que les personnes de couleur ou habillées de façon atypique.... Ce qui m'a assez choqué. Mais c'est du HS...
Pour revenir à nos moutons.... Je serai bien tenté, mais.... Enfin, j'adhère au propos de zorba06... Si cet achat tu fais, passe par la belgique ou l'Italie pour revenir... Ça t'évitera la halte douanière douloureuse.
Bon achat |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 15:12 | |
| - Zorba06 a écrit:
- meilleur moyen de se faire choper pour un français...
?? Jodko. |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:09 | |
| Un français qui rentre de suisses (Zurich), le premier truc qui sera controle par les douanes sera sa montre... Et la pan, taxes |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:26 | |
| - Ludo75 a écrit:
- Un français qui rentre de suisses (Zurich), le premier truc qui sera controle par les douanes sera sa montre... Et la pan, taxes
Celle(s) que tu as dans tes bagages, oui. Celle que tu as au poignet, non. |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:30 | |
| C'est ce que je me disais.
Jodko. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:34 | |
| - lithium a écrit:
- Celle(s) que tu as dans tes bagages, oui.
Celle que tu as au poignet, non.
Sauf si la boite se trouve dans ta valise |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:40 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Sauf si la boite se trouve dans ta valise
Ah ça, probablement Mais il y a quelques années j'ai lu sur note forum qu'un F AMeur s'était acheté une montre à l'aéroport de Dubai, et avait immédiatement mis boîtes et papiers à la poubelle. Justement pour cette raison. |
|
| |
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:45 | |
| Disons que la Douane t'attend au tournant quand tu reviens de Suisse....... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 16:57 | |
| Mais on gagne combien quand on achete en Suisses (sur le prix net cad remise comprise pour les deux cas). |
|
| |
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Tu ferai mieux d'acheter en duty free dans des pays de l'UE. Comme Espagne, Pays-bas, etc... |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 17:26 | |
| Oué, enfin y'a pas vraiment de Duty en inter UE...
Jodko. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013 - 17:43 | |
| - jodko a écrit:
- Oué, enfin y'a pas vraiment de Duty en inter UE...
Jodko. Oui et non. A l'aéroport de Bruxelles, il y a un magasin de montres qui fait -20%. |
|
| |
| Achats de montres dans les aéroports | |
|