| Achats de montres dans les aéroports | |
|
+17Symsym518 THEO13570 Bouss broncos Bloomberg moumoune31 lithium Ludo75 DUF jodko glacesmax MikeLima44 phllox MaitreRobinton Zorba06 laphroaig007 flotus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013, 17:44 | |
| Si si... Cela dépend où tu vas et d'où tu reviens. De plus, certains aéroports proposent le Duty free généralisé. Par exemple, Duty free à l'aéroport d'Amsterdam, y compris quand tu reviens par là et que tu reste ensuite en UE... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013, 17:48 | |
| A l'aéroport de Bruxelles, il y a un magasin de montres qui fait -20%, quelques photos prises lors de mon départ pour la F AMeuse rencontre à Lyon en mars 2013: |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013, 18:12 | |
| - Ludo75 a écrit:
- Un français qui rentre de suisses (Zurich), le premier truc qui sera controle par les douanes sera sa montre... Et la pan, taxes
tu dois certainement être douanier pour écrire ça... |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013, 18:41 | |
| - jodko a écrit:
- Oué, enfin y'a pas vraiment de Duty en inter UE...
Jodko. Ben si: si tu es en transit pour un pays hors UE |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Jeu 15 Aoû 2013, 20:19 | |
| Lorsque tu vas en Suisse, tu gagnes 20 % sur les montres en général. |
|
| |
THEO13570 Nouveau
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 21 Aoû 2013, 08:54 | |
| - Bouss a écrit:
- Lorsque tu vas en Suisse, tu gagnes 20 % sur les montres en général.
Pourtant les prix affichés dans les boutiques ayant pignon sur rue ont l'air équivalent à la France. Est-il possible d'acheter une montre hors taxe en suisse ? |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 21 Aoû 2013, 09:01 | |
| Je ne veux pas vous décevoir, mais même la montre au poignet peut être contrôlée. Et la il faut sortir la facture... Un ami pilote me l a bien confirmé. Il s est acheté une sub avec sa réduction air France, et il a sa facture scannée dans son smart phone. |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 21 Aoû 2013, 09:05 | |
| Bonjour à tous, Pour ma part, sur un vol à destination de New-York, j'ai acheté une speed pro détaxée soit à 2700euros au lieu de 3300 euros. Aucun soucis. La boutique pour ne pas la nommer à envoyer facture et boite dans sa boutique parisienne et à mon retour je suis allé récuperer le tout. Le top. |
|
| |
walkky Membre très actif
Nombre de messages : 283 Localisation : quelque part à l'autre bout du monde Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 21 Aoû 2013, 09:08 | |
| - Symsym518 a écrit:
- Je ne veux pas vous décevoir, mais même la montre au poignet peut être contrôlée. Et la il faut sortir la facture... Un ami pilote me l a bien confirmé. Il s est acheté une sub avec sa réduction air France, et il a sa facture scannée dans son smart phone.
Tout a fait, vous êtes sensés pourvoir prouver au douanier que vous vous êtes acquittés de la TVA et des droits de douanes quel que soit l'âge de la montre et qu'elle soit dans les bagages ou sur vous. Et jeter facture et boite avant de passer la douane peut être une vraie mauvaise idée, car si vous vous faites gauler et que vous ne pouvez présenter la facture, le douanier va calculer toutes ces menues taxes non pas sur le prix "avantageux" payé à Dubaï mais sur le pris de vente en France, ce qui peut faire une amère différence.... |
|
| |
walkky Membre très actif
Nombre de messages : 283 Localisation : quelque part à l'autre bout du monde Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 21 Aoû 2013, 09:14 | |
| - zzzolive a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour ma part, sur un vol à destination de New-York, j'ai acheté une speed pro détaxée soit à 2700euros au lieu de 3300 euros. Aucun soucis. La boutique pour ne pas la nommer à envoyer facture et boite dans sa boutique parisienne et à mon retour je suis allé récuperer le tout. Le top. Et si dans cinq ans tu te fais contrôler avec et que tu présentes ta facture " duty free" sans le certificat de dédouanement tu prendras quand même ta prune + TVA |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Achats de montres dans les aéroports Mer 21 Aoû 2013, 10:40 | |
| toujours la même rengaine...pfff ça devient bien lourd quand même... |
|
| |
jmaz Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Duty free Mer 21 Aoû 2013, 11:18 | |
| Sujet déjà évoqué, mais j'ajoute une expérience chiffrée Roissy, cet été... Je regardais le IWC en détaxe, j'ai pris des photos des vitrines.
Portugaise Chrono 6 424 € en détaxe contre 7 300 € TTC en boutique Portugaise Automatique 7 jours, 10 384 € en détaxe contre 11 800 € TTC en boutique
Soit exactement -12% (donc ils enlèvent la TVA mais gonflent sérieusement les prix !)
Personnellement, je préfère négocier un -10% chez un AD ou passer par des intermédiaires comme PrecisTime et développer une relation personnelle, plutôt que d'acheter dans un aéroport avec tous les soucis de passage en douane, et accessoirement, le risque de cramer le plafond de ma carte bancaire juste au moment de mon départ en vacances !
Ma conclusion : Duty Free, le plaisir des yeux, mais une tentation très modérée.
Juste un avis... |
|
| |
| Achats de montres dans les aéroports | |
|