FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les présentations, la suite (7) ...

Aller en bas 
+646
jerdxp
rg974
boxalika
Tripout
Faaaab
leklek
Twincam
S.Monster
Antoine.b
7at
presatry
Oktogis
vydoll
ludo0855
Kiteboy
Welrod
frantika
korai
François Philippe Maurice
vukan
europesp
oldman06
rocade
benp
C_lass
bertrand 29
Florentin95
Franz.K.Ulm
Kèyz
Ascanio
podevin.aero
jpisurf
nicdalama
Marcotoulio
Paul Le Corre
Barbouse
SpaceBebert
Fufu9278
NeverLate
FranciscoDanconia
Sly68
Loklone
fat sailor
Hexa73
chriskane
hercule poirot
Chrissss
AlJon
Mach1
luccio
francky67
matthieu67
craggan
_DAVID_
polosUd
ricm
apiquer
nantucket
b-roche
Maximech
Sabaudio
964C4
xeeroox
Marion Cobretti
Tekila
polo66
oliviermac
Wolfy
bob33#
Yoyo72
andre79
Enr’tard
Marc di Maria
djabagne
flying tigers
ristorante
mercurio
deepsea86
firsted
Phil de fer
Rominou77
La bonne Jab
THP
Pierre-Yves
TimeOut
speed20200
rabonaika
bo_cru
sergeHFAM
jeremdes
blaids
REG57
Faitoiplez
doc-le-suisse
mesrine56
mg4805
Cedric92
yglirin
hlf83
Xaipe
Stan6498
MICKAEL45
biglebowski
eroulland
Lago34
Aldor
alics
Jango32
aktarus_rouge
Jean-Noël
Jerome66
Jauneattend
roanitoooo
Arthure
peckexcel
clod
JulienDax
JEANITOR
Tksr
Bistou
Gwpg
JRdE
nikof
Hallof
Crow
leevancleef
emrick
naifanshi
helico84
MARCO83
Snooze
jejeje
Dream'n Fly
Dithyrambe
Spektre
simpla
cuttysat
Guillaume57
watchsilly
OpOw
yayou56
herve31
Crettazy
shagwell
lynuxe
Tic-Toc-Tic-Toc
Jdo
tsanteleina
alexis942
seth78
iFlooo
profaronnax
Olistoo
oliveka
oliver83
Grizzly
ÔPieRÔ
setchu
Wardrick
DAV78
titus66300
ADL92600
tilux
nanardos
Doctor_D
Belcanto
Luis94
Tohma
M.Mitsuhirato
lag'
Albert Einstein
monster44
bhamon
Loganserval
uxelles
oneev
Jéjé71
patrickw
MonoSpoke
yoyoseiko64
Mastawawa
Patache
Shanks
SCALINVEST
Mestfield
adseo
gaelgbb
sertoss
Holycrap
Jimmy Watch
djanjo
ShyFX
fibonacci
SurferoOoOo
dede33
DeyDey
mrounet
Daremo
FeO
Mawiwime
tngrn
jay95
Eissero
wh1sp3rs
Tudorar
Pelitch
Petit Ktac
louisprunier
makrook
tidav0001
mimich14
chabouille278
ThierryD
Grl_schuss
roro67
Bouss
Kep
Izzy
Corso51
nounouille
trent69007
Jazzmind
cliosteph
Oliv'ier
jo9470
ben-uhr
gttac
laurentHarp
floppyhouse
olafdu92
Bigznone
linn134
retina
sylvaintheboss
moose9144
Ergor
Jimbig
Brook84
Uhrmaniac
ydethe
Cramus
*J-LOUIS*
chc91
maitrekanter59
bruno620
frlume
dyanzahkel
FYI_Im_Vinc
christo18
MJPAA
toutatis
stoukboy
OctaveP
bichão
vabon
Nephew17
sv1450
iVal
Calmos
yzako
Gab'
dobi140
julien555
Servietsky
Remi64
Fabrice88
berto
Taranis
Lusitano94
joko
Kribiche
gasteropode
AC2N
77diogene
khorne93
Fortknox83
MaximeToum
Marcopsy
Alexis42
M.Fernand
swarley01
genorius
nicolas21000
gutmann
apprenti_pharmacien
segr13
Houbicka
VESPA MODS
Milo511
clyp
Patrice_R
Ginzu
romain
Blacksadth
Iron_Momo
Automatic
ilwad
vaben50
Appel Moi Zorro
Gaz4928
dm
Bloomberg
kimeann
benmarie
MHELKIOT
wazizi
Lorand62
Lord Whisper
Edua
Charold
Buk
marsouinpoilu
Apicius
slb4ever
Rabsi
Arno
odulsorg
pyc2025
Dan-D
actarus93
Kgérard
jp14
philippe60430
Tedrainbow
jonafly
Messagepads
Basho200
SuperRatel
Cad31
Arnaud.A
ILLMeGA
everybodies
quetemetor
Rado
Cyclix
joelc
bahiano
Nico_Ge
manométre
matt29810
Kev.DS
FoFoF
Balimro
patou1966
lisandrodarica
Gavroche
titophe
loulesam
k_iowas
Le Phil
mayo
Daivai
Geoffrey_D
Seb-61
NoLimits
orologico70
Tisba
bewild76
BobsleiiG
clemeca
Deeptriloth
Benjamin93
Nixdorf
Leaxis
eberth72
willbur
altoub
Ibuprofen
tab31
R.
Charly999
fneck
Tocoya
Heure-Binaire
beubeu51
grosminetiti
NdO
janot84
Der Meister
R3LO
slg79
ManGs01
stiglitz
minibw
Lomaing
magwa
Yann.G
John123
Tomdunord
jazzmatazz
romero71000
Eric l
nunu27
Paulinem
patdeclichy
lelapin
lolofurax55
pvphil83
MaximeG
PALUFLO
kimy
L-M
karlyoungster
Dad33
Winchestair
MONTEMONT
lynx25
Sim25
fredi
LPaul
Donuts
frdrc
walkky
Manivel
Gomnes
Cindrak
Duke73
Avid
Mann123
Yacine92800
gregory.vallon
H544
moMoeris
Deb700
Mister N
PwuD
belait
zeb45
victorLV
macmini95
euthymène
eric.c
gadgetissime
AcidBurn
nico02
joe_bar45
JBaille
Spendius
Beufa68
marcomail
tof-fvt
Berlioz
mabslair
black.knight.harry
Zouzou77
trinita
phip_3l2
smartyboy
Terii
braquass
rolbreizh
sba842
Tchopa
spawn627
Zorba06
totoc
vaillant
Frimox
padre
tinmar29
nico2mars
sonkenn
Cortana
Lecram44
Canel
Bulit
aB
il_drago
keanu666
l'ébat de coin
MontresVintage
Amatthéus
kenelli
majestic143770
datepastrèsjust
Nicolas somme 80
Alexia.gilles
cal33
supernova
fléaux
tisote
maxou47
komododo
Greg_Yachtingraf
GJ
opéra13
fredonweb
afocus91
Alphy
Raskolnikov
amélie33
cesar
lastmohican
steve-movi
Namingway
Paestre
gpr
Kalaoui
azka06
Symsym518
rezga
Kriko
Jici02
JérémyTLT
Time69
Lecpat
Victorien Delamare
Ginto
Radioone
Omégon
boobabom2
archmage
temps&ramen
reno2b
dedux
elrigolo
stephanmarchin
lysandres
lindien
guillaume140
stickymud
Doconwheels
nicof422
stefeck
krypton
zidelu
Gongbao
Wal
Harry Mature
el parino
ghia94
kif29
leoda
neoblaste
aurore68
Marginal
designeratwork
julien0606
Le Kurgan
khristian
mamasc92
robby69
sebz
mahele
manoclock
Cakas
angmano
groucho78
Quent du 33
tidus
lenabot
dragons
tititonio25
waboo
km'rol
broncos
GEEKOFWATCHES
jogrim
Apia
Sai59
phildelille
hayvan
JossTlse
shaman25
35seb35
joderpi
vincent_83
minuss17
corsair38
igguk
TocoDream
hitman70
joao.pessoa
ntsu
tonton-jul
dicknroll
moumoune31
mraleks
dodoh
bfr
tanuki
shim
Bentley
charlieyeu
STEF30
baba.01
Etarcos
Prado7
ft1000mp
Cédric62
FAM'actuel
equinoxe67
Cha-wing!!
arnaud.meriaux
Scraaat
span
Fred93
SkyWeb
moonphasemag
arno_elgringo
Docrichou
Matthieu92
Jackerz
MCG
fredenzo
iBo_oBi
Alphafloor92
simke
niconnaisrien
nosce
Chronotopos
jojoo
yohanito
Chris41
Netmare
eterna03
francois77
Josh Homme
Monie
lolocar
letiasaintroch
Gamby
allegromoderato
PIERROT585
BARSKE
Merlin06
charlbé
fxmartin
yannis2paris
vida
Adrian Lyon
Mclane31
cyrilou.31
Alecsendri
Polipoooo06
adrien31
sebw
zigzag84
HIPPO90
Eloan
tomazi14
jular54
kanon07
Gorgh
Kristjan
650 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
STEF30
Nouveau
STEF30


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 15/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty15/10/2013, 11:41

Bonjour à tous et toutes !
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir des renseignements, je n'ai pas les moyens de m'offrir la montre de mes rêves, mais qui sait, un jour peut-être.
Sinon, j'ai 48 ans, auto entrepreneur multi service, je vis dans le Gard au Nord d'Alès.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
charlieyeu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty15/10/2013, 14:42

Bonjour à tous,

Charly, 29 ans, j'habite Paris et je suis expert-comptable.
Je lis le forum depuis quelques mois déjà et curieux d'en apprendre davantage, je décide de m'inscrire !
Pour mes fiançailles, ma fiancée vient de m'offrir ma première vrai montre : une Breguet classique 5157BA (extra plate), j'en suis très fier !

A très bientôt,

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty16/10/2013, 16:51

Bonjour à tous,

Je suis Ben,
Assez vieux pour avoir connu les présentoirs de Kelton dans les bureaux de tabac,
Mais pas encore assez pour avoir dépassé la limite d'age d'une première Rolex, sous peine de rater sa vie... Mr. Green 

Amateur de belles montres, je ne suis pas (encore) collectionneur.
Comme je n'ai aucun bijou - ni chaîne, ni médaille ou gourmette - pour moi, ma montre est mon seul bijou.
Elle est avant tout faite pour être portée au quotidien, et au diable les micro-rayures et autres stigmates dus au temps... qui passe, justement.
Un "garde temps" au sens premier du terme, en quelque sorte.
Sans être un bourrin non plus : Je la retire du poignet dès qu'il me faut soulever un capot ou aller fendre un peu de bois, par exemple.

Les montres m'ont toujours plu :
Déjà pour aller à la maternelle, je découpais - en les détourant soigneusement - des montres dans des brochures publicitaires, que je m'empressais de scotcher autour de mon frêle poignet, pour les arborer fièrement.
Quand la maîtresse m’arrêtais à l’entrée de l'école avec un : "Dis donc, tu en as une belle montre !", je croyais bon de lui préciser "Mais non regardez madame, c'est une fausse en fait", convaincu d'avoir bluffé mon monde... et même la maîtresse ! Wink 

Je passerai sur mes montres d’enfant en plastoc, qui n'avaient rien d'autre dedans que des aiguilles qui tournent... quand on les faisait tourner au remontoir !
Pour m'arrêter sur ma première Kelton : ma première "vraie montre", sans doute offerte pour mon passage en sixième.
C'était une montre "de plongée" avec une bande "rallye" en travers du cadran pour faire plus "sport".
J'ai bien dû me relever au moins deux fois dans la nuit pour aller l'admirer, soigneusement posée à l'abri sur la commode de ma chambre...

Les autres qui ont suivi ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable : c'était du swatch-like, moitié jetable, moitié publicitaire, et moitié total look fun... Mr. Green 

Vint le premier achat "sérieux" : une Oméga De Ville Chronographe à remontage manuel, qui est devenue ma montre principale.
Je l'avais repérée depuis pas mal de temps dans des publicités parues dans des magazines à l'époque.

J'ai ensuite acquis une Baume & Mercier Capeland automatique à cadran noir pour une meilleure lisibilité.

J'ai également sous le coude une Yema Superman II à cadran fluo, à réparer (verre), qui me servait pour la plongée. Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 214683 

Si je devais acquérir une nouvelle pièce j'opterai soit pour une "flieger" ou alors pour une "baroudeuse" à boîtier noir (PVD), en tout cas à lisibilité excellente et immédiate...

Mais à la réflexion, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça, de fréquenter ce forum... Wink 

Autres intérêts : voitures anciennes, guitare et tout ce qui tourne autour (et marche à l’électricité...).

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Cha-wing!!
Nouveau
Cha-wing!!


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty16/10/2013, 16:56

Bienvenue ! Et bravo pour ta belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://losecops.over-blog.com
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty16/10/2013, 18:05

Bonjour moi c'est Xav, ca fait un moment que je m'interesse a l'horlogerie et me documente, avec quelques bouzes et moins bouzes a mon actif Mr. Green 

je suis dans ma periode vintage, pas vraiment eu l'occasion d'aller faire des brocantes, il faudrait que je me lance d'ailleur... j'adore trifounier les choses... fabriquer, voir casser de temps en temps... mais je fais pas expres!
j'aime entre autre chose la coutelerie, j'en ai fabrique quelques un, la photo et j'en passe.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty16/10/2013, 19:10

Cha-wing!! a écrit:
Bienvenue ! Et bravo pour ta belle présentation !
Merci de l'accueil... et du compliment. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
tanuki
Nouveau
tanuki


Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty16/10/2013, 21:22

Bonsoir à tous,

Moi c'est Greg, bientôt 32 ans, ingénieur dans l'automobile et j'habite en région parisienne.

J'ai toujours bien aimé les montres sans jamais vraiment chercher plus loin que deux ou trois aiguilles me donner l'heure (au grand malheur de mon grand père qui, étant horloger, a essayé maintes fois de m'éduquer sur le sujet....en vain....).
Et un soir il y a quelques années, j'ai passé la porte d'un restaurant dont le chef restaure des montres entre deux services. On a discuté et ça a été le déclic.
Depuis je lis, je me documente, je passe du temps sur FAM et je rêve.
Ma "collection" se compose aujourd'hui d'une Seiko 5 military, une Yema Daytona (un grand merci à Lepacha91 pour son topic, je suis tombé sous le charme de cette montre en le lisant et il ne m'a pas fallu très longtemps pour craquer), une Rolex Prince (une vieille doctor watch) et un bon nombre de montres gousset.

A côté des montres j'aime: ma 'tite femme, les voitures, les voitures RC et la musique.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty16/10/2013, 22:18

Bentley a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Ben,
Assez vieux pour avoir connu les présentoirs de Kelton dans les bureaux de tabac,
Mais pas encore assez pour avoir dépassé la limite d'age d'une première Rolex, sous peine de rater sa vie... Mr. Green 

Amateur de belles montres, je ne suis pas (encore) collectionneur.
Comme je n'ai aucun bijou - ni chaîne, ni médaille ou gourmette - pour moi, ma montre est mon seul bijou.
Elle est avant tout faite pour être portée au quotidien, et au diable les micro-rayures et autres stigmates dus au temps... qui passe, justement.
Un "garde temps" au sens premier du terme, en quelque sorte.
Sans être un bourrin non plus : Je la retire du poignet dès qu'il me faut soulever un capot ou aller fendre un peu de bois, par exemple.

Les montres m'ont toujours plu :
Déjà pour aller à la maternelle, je découpais - en les détourant soigneusement - des montres dans des brochures publicitaires, que je m'empressais de scotcher autour de mon frêle poignet, pour les arborer fièrement.
Quand la maîtresse m’arrêtais à l’entrée de l'école avec un : "Dis donc, tu en as une belle montre !", je croyais bon de lui préciser "Mais non regardez madame, c'est une fausse en fait", convaincu d'avoir bluffé mon monde... et même la maîtresse ! Wink 

Je passerai sur mes montres d’enfant en plastoc, qui n'avaient rien d'autre dedans que des aiguilles qui tournent... quand on les faisait tourner au remontoir !
Pour m'arrêter sur ma première Kelton : ma première "vraie montre", sans doute offerte pour mon passage en sixième.
C'était une montre "de plongée" avec une bande "rallye" en travers du cadran pour faire plus "sport".
J'ai bien dû me relever au moins deux fois dans la nuit pour aller l'admirer, soigneusement posée à l'abri sur la commode de ma chambre...

Les autres qui ont suivi ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable : c'était du swatch-like, moitié jetable, moitié publicitaire, et moitié total look fun... Mr. Green 

Vint le premier achat "sérieux" : une Oméga De Ville Chronographe à remontage manuel, qui est devenue ma montre principale.
Je l'avais repérée depuis pas mal de temps dans des publicités parues dans des magazines à l'époque.

J'ai ensuite acquis une Baume & Mercier Capeland automatique à cadran noir pour une meilleure lisibilité.

J'ai également sous le coude une Yema Superman II à cadran fluo, à réparer (verre), qui me servait pour la plongée. Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 214683 

Si je devais acquérir une nouvelle pièce j'opterai soit pour une "flieger" ou alors pour une "baroudeuse" à boîtier noir (PVD), en tout cas à lisibilité excellente et immédiate...

Mais à la réflexion, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça, de fréquenter ce forum... Wink 

Autres intérêts : voitures anciennes, guitare et tout ce qui tourne autour (et marche à l’électricité...).

salut
bienvenue Chinois 

Manitou va pas être content .... https://forumamontres.forumactif.com/u32950

mock Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty17/10/2013, 07:33

patrickN a écrit:

bienvenue  

Manitou va pas être content .... https://forumamontres.forumactif.com/u32950

mock Mr. Green 
Merci de l'info !
C'était prévisible... Mr. Green 
Je viens de corriger, mais ce ne sera que temporaire, le temps de me forger ma propre gif...
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Invité
Invité




Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty17/10/2013, 21:38

pas de soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bfr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty18/10/2013, 14:28

Bonjour,
Benoît, suite à une évolution professionnelle il y a 3 ans, j'ai pu enfin m'offrir une automatique, ce fut donc une Carrera Twin-Time, ce qui a été l'occasion de découvrir FAM.

Depuis quelques semaines, je souffre d'une CHI qui devient de plus en plus pressante, augmentant ma fréquence de visites sur FAM, notant par là même que je ne m'était pas présenté !

Ma CHI actuelle m'a orienté initialement vers la Milgauss, mais j'ai encore du temps pour ne pas rater ma vie, surtout que plusieurs Zenith me font de l'oeil aussi...
il va falloir faire un choix bientôt, car je ne peux pas toutes les prendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
dodoh
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty18/10/2013, 15:54

Bonjour,

A mon tour de me présenter, Alexis, 26 ans à peine et un intérêt grandissant pour les montres mécaniques (en partie dû à ce forum).
Alors voilà, depuis quelques semaines, voir mois, je glane des infos à gauche et à droite sur les différentes sections du site, car, après avoir retrouvé mes première "montres" dans un vieux tiroir (G-shock, nike, Rodania) j'ai eu envie de les remettre au poignet...mais triste constat...aucune n'était en état en fonctionner (assez logique...).

Étant, au fur et à mesure que le temps passe, plus attiré par les choses qui durent et le moins possible dépendantes de l'électronique (ma première voiture, une mazda 818 coupé de 1976, en est la preuve car elle reste mon véhicule quotidien Very Happy ), je me suis décidé à sauter le pas et n'en suis pas mécontent !

Voici donc mon premier achat(une Oris Rectangular Complication avec mouvement Oris 581, base ETA 2688/2671), conclu grâce à la section ventes et échanges qui plus est Cool

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Imag0610

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Imag0611

Et vu que j'aime ne pas faire les choses dans l'ordre, à peine trois semaines plus tard voilà que je craque à nouveau...mais cette fois j'ai été plus raisonnable...une petite seiko 5 military (animée par un 7S26C) pour les activités un peu plus casse-cou Smile(petite hésitation lors de l'achat car il y a à boire et à manger dans les commentaires relatifs à cette montre...pas encore de recul mais toutes proportions gardées, elle semble bien se défendre !)

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Imag0612

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Imag0613


À Bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
mraleks
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty19/10/2013, 16:51

bonjour !

Comme le post du dessus je m'appel Alexis, je suis à a recherche de ma première automatique. Je me suis inscris ici car ce forum représente une véritable mine d'informations. J'étais partant pour une tag 1887, mais vos différents postes m'ont complètement perdu !

affaire à suivre donc bravohap 

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thedivingwatch.com
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty19/10/2013, 18:28

FAM est dangereux pour la santé mentale et bancaire de ses visiteurs... Mr. Green 

Bienvenue à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty19/10/2013, 23:47

Bien vrai, on arrive avec l'idée d'une Seiko ou une Hamilton, on éteind le pc en se disant qu'une Rolex ou une Oméga serait bien mieux ...

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 781367 
Revenir en haut Aller en bas
tonton-jul
Membre Actif
tonton-jul


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : entre le 9-2 et le 9-5
Date d'inscription : 12/01/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: "jeune" converti aux montres automatiques   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty24/10/2013, 00:19

Bonjour à tous,
A la recherche de LA montre automatique de mes 40 ans, je me suis inscrit sur le forum.
Jusqu'à maintenant, je n'avais que quelques montres à quartz (Hugo Boss, Zodiac, Victorinox).
Mais maintenant que je suis grand, je veux aussi MA montre automatique !
En surfant sur le forum : premier "dégât collatéral" : en attendant de trouver LA montre (probablement une vraie suisse), je me suis offert une petite japonaise Chinois  : la Seiko SARB065 "cocktail time", et la SARB015 "alpinist" me fait sérieusement de l’œil cyclops , customisée avec un bracelet en cuir noir avec surpiqures rouges...
Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
ntsu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Un petit nouveaux ire Aéronautique Navale,    Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty25/10/2013, 12:52

Bonjour,
Après avoir lu le forum de nombreuses fois, j'ai décidé de m'inscrire.
Retraité de la Marine Nationale je partage mon temps entre la France et la Thaïlande où j enseigne la plongée sous marine.
Amateur de beaux objets, je suis un passionné par les objets décalés. J'adore les véhicules anciens trains et voitures et bien sur les montres, deux goussets dont un Jaeger en argent faisant chrono, de nombreuses Seiko, Sportura et Vellatura, une Invicta repeater, une Hamilton automatique Centenaire Aéronautique Navale, une Maserati calandra automatique, une tag Heuer Monaco Steve Mc Queen....
Pour les voitures la quotidienne Lancia Thema, une Traction 15/6, une Trabant 601 et une Maserati 430 4v....
Mon rêve serait de trouver un gousset Invicta quantième à répétition....
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty25/10/2013, 19:38

Bonjour à tous.

Je me présente Guillaume 37 ans le 31 de ce mois Bulles .
C'est pour cette occasion que je vais me faire offrir ma première automatique;j'irais d'ailleurs remercier la personne grâce à qui j'ai pu trouver celle qu'il me fallait dans le budget prévu.
Je serais un lecteur assidu plus qu'un acteur de ce forum et je vous remercie d'exister.
Bonne continuation FAM.thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
hitman70
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty25/10/2013, 19:51

Bon je vais aussi me présenter du coup ;-)

Donc je m'appelle Fabrice, je vais sur mes 25 ans et je suis Suisse.
Depuis près d'un an je m'intéresse de plus en plus aux montres avec comme premier achat en avril dernier une Breitling Colt Ocean.
D'autres achats vont suivre dès que ma situation me le permettra, avec entre autre une Omega Seamaster Edition 50 ans de James Bond dont je rêve et que j'espère pouvoir me payer d'ici le printemps prochain.

Sinon comme autres passions j'adore les automobiles, domaine où j'ai d'ailleurs pu me faire pas mal plaisir durant les dernières années mais je me suis calmé par la force des choses.
Je collectionne également les couteaux et j'ai encore pas mal d'autres hobbys ;-)

Voilà voilà je ne sais pas quoi rajouter de plus si ce n'est que de vous souhaiter à tous une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
TocoDream
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty25/10/2013, 21:53

Bonsoir !

Je m'appelle Gino, je suis à la recherche de ma première montre automatique et je suis sûre d'avoir sonné à la bonne porte en venant sur ce forum ! ;P
Voilà en espérant trouver LA montre qui me plaît tout en restant dans mes critères =).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
igguk
Nouveau
igguk


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty26/10/2013, 19:26

Bonjour à tous.

Gérald, passionné de technologie depuis tout petit, d'horlogerie depuis mes 20 ans, j'avais lâché un peu l'affaire, mais maintenant à 40 ans je profite de toute cette sérénité bien acquise pour replonger.
Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que je m'emballe ...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
corsair38
Membre Actif
corsair38


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Villard de Lans
Date d'inscription : 27/07/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty31/10/2013, 11:37

Bonjour à vous,

je m'appelle Richard, 43 ans, je suis dans les Alpes et je suis très fan de Paneraï.
Ma grand-mère décédée récemment (paix à son âme!) m'a laissé un petit peu de sous.
J’aurais pu utiliser cet argent pour acheter le nouveau modèle de mon auto, mais réflexion faite je me décide à acquérir une montre et ce sera une Paneraï.
Du coup, à chaque regard vers la belle je penserai à ma grand-mère et je transmettrai aussi à mes enfants une partie de son héritage qui restera je l'espère ainsi dans la famille!
Donc je cherche, je regarde, je fouine, je me documente, je vous lis!!!

Merci à vous!bravohap
Revenir en haut Aller en bas
minuss17
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2013

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty3/11/2013, 15:52

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, 33 ans (et plus toutes ses dents Shocked).

Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre davantage sur les montres afin de pouvoir choisir plus judicieusement.
En fouinant un peu sur ce forum, je me suis rendu compte que choisir une montre plus judicieusement que de tout ramener à son esthétisme auquel j'attache énormément d'importance malheureusement (surtout sur les aiguilles).
En fait, je me suis rendu compte que mon oncle à du me refiler son virus. Il m'avais offert une montre magnifique il y a plus de 20 ans maintenant qui m'a fait plus de 4 ans. C'est la seule montre qui a durée plus de 6 mois à mon poignet.
Souhaitant commencer avec un petit budget (environ 200€), d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il vaut mieux se tourner vers une tissot ou une seiko.
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi et surtout comment éviter les pièges ? Choisir une montre en fonction de son mouvement. Bref je cherche à apprendre Smile.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty3/11/2013, 19:36

Bonsoir à tous,

Astro 29 ans et amateur de montre depuis plusieurs années maintenant.
Cela fait un moment que je "traine" sur FAM et je me décide enfin à participé.
Ma collection s'est resserré, pour ne compté qu'une dizaine de montre.
Il y a du vostok, Seiko,Waltham, Bulova, RedSea, C.W et Longines, mais certaines partiront encore.

Voilà pour la présentation,

Bonne soirée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Les présentations, la suite (7) ... - Page 4 Empty3/11/2013, 22:01

Welcome sur FAM ASTRO!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Les présentations, la suite (7) ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (2) ...
» hamilton khaki field.
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations , la suite (6) ...
» Les présentations (1) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: