Sujet: Présentation Mar 15 Oct 2013 - 11:41
Bonjour à tous et toutes ! Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir des renseignements, je n'ai pas les moyens de m'offrir la montre de mes rêves, mais qui sait, un jour peut-être. Sinon, j'ai 48 ans, auto entrepreneur multi service, je vis dans le Gard au Nord d'Alès. Bonne journée
charlieyeu Nouveau
Sujet: Présentation Mar 15 Oct 2013 - 14:42
Bonjour à tous,
Charly, 29 ans, j'habite Paris et je suis expert-comptable. Je lis le forum depuis quelques mois déjà et curieux d'en apprendre davantage, je décide de m'inscrire ! Pour mes fiançailles, ma fiancée vient de m'offrir ma première vrai montre : une Breguet classique 5157BA (extra plate), j'en suis très fier !
A très bientôt,
Charly
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Oct 2013 - 16:51
Bonjour à tous,
Je suis Ben, Assez vieux pour avoir connu les présentoirs de Kelton dans les bureaux de tabac, Mais pas encore assez pour avoir dépassé la limite d'age d'une première Rolex, sous peine de rater sa vie...
Amateur de belles montres, je ne suis pas (encore) collectionneur. Comme je n'ai aucun bijou - ni chaîne, ni médaille ou gourmette - pour moi, ma montre est mon seul bijou. Elle est avant tout faite pour être portée au quotidien, et au diable les micro-rayures et autres stigmates dus au temps... qui passe, justement. Un "garde temps" au sens premier du terme, en quelque sorte. Sans être un bourrin non plus : Je la retire du poignet dès qu'il me faut soulever un capot ou aller fendre un peu de bois, par exemple.
Les montres m'ont toujours plu : Déjà pour aller à la maternelle, je découpais - en les détourant soigneusement - des montres dans des brochures publicitaires, que je m'empressais de scotcher autour de mon frêle poignet, pour les arborer fièrement. Quand la maîtresse m’arrêtais à l’entrée de l'école avec un : "Dis donc, tu en as une belle montre !", je croyais bon de lui préciser "Mais non regardez madame, c'est une fausse en fait", convaincu d'avoir bluffé mon monde... et même la maîtresse !
Je passerai sur mes montres d’enfant en plastoc, qui n'avaient rien d'autre dedans que des aiguilles qui tournent... quand on les faisait tourner au remontoir ! Pour m'arrêter sur ma première Kelton : ma première "vraie montre", sans doute offerte pour mon passage en sixième. C'était une montre "de plongée" avec une bande "rallye" en travers du cadran pour faire plus "sport". J'ai bien dû me relever au moins deux fois dans la nuit pour aller l'admirer, soigneusement posée à l'abri sur la commode de ma chambre...
Les autres qui ont suivi ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable : c'était du swatch-like, moitié jetable, moitié publicitaire, et moitié total look fun...
Vint le premier achat "sérieux" : une Oméga De Ville Chronographe à remontage manuel, qui est devenue ma montre principale. Je l'avais repérée depuis pas mal de temps dans des publicités parues dans des magazines à l'époque.
J'ai ensuite acquis une Baume & Mercier Capeland automatique à cadran noir pour une meilleure lisibilité.
J'ai également sous le coude une Yema Superman II à cadran fluo, à réparer (verre), qui me servait pour la plongée.
Si je devais acquérir une nouvelle pièce j'opterai soit pour une "flieger" ou alors pour une "baroudeuse" à boîtier noir (PVD), en tout cas à lisibilité excellente et immédiate...
Mais à la réflexion, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça, de fréquenter ce forum...
Autres intérêts : voitures anciennes, guitare et tout ce qui tourne autour (et marche à l’électricité...).
Cha-wing!! Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Oct 2013 - 16:56
Bienvenue ! Et bravo pour ta belle présentation !
shim Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : USA Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Oct 2013 - 18:05
Bonjour moi c'est Xav, ca fait un moment que je m'interesse a l'horlogerie et me documente, avec quelques bouzes et moins bouzes a mon actif
je suis dans ma periode vintage, pas vraiment eu l'occasion d'aller faire des brocantes, il faudrait que je me lance d'ailleur... j'adore trifounier les choses... fabriquer, voir casser de temps en temps... mais je fais pas expres! j'aime entre autre chose la coutelerie, j'en ai fabrique quelques un, la photo et j'en passe.
@ bientot
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Oct 2013 - 19:10
Cha-wing!! a écrit:
Bienvenue ! Et bravo pour ta belle présentation !
Merci de l'accueil... et du compliment.
tanuki Nouveau
Sujet: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 21:22
Bonsoir à tous,
Moi c'est Greg, bientôt 32 ans, ingénieur dans l'automobile et j'habite en région parisienne.
J'ai toujours bien aimé les montres sans jamais vraiment chercher plus loin que deux ou trois aiguilles me donner l'heure (au grand malheur de mon grand père qui, étant horloger, a essayé maintes fois de m'éduquer sur le sujet....en vain....). Et un soir il y a quelques années, j'ai passé la porte d'un restaurant dont le chef restaure des montres entre deux services. On a discuté et ça a été le déclic. Depuis je lis, je me documente, je passe du temps sur FAM et je rêve. Ma "collection" se compose aujourd'hui d'une Seiko 5 military, une Yema Daytona (un grand merci à Lepacha91 pour son topic, je suis tombé sous le charme de cette montre en le lisant et il ne m'a pas fallu très longtemps pour craquer), une Rolex Prince (une vieille doctor watch) et un bon nombre de montres gousset.
A côté des montres j'aime: ma 'tite femme, les voitures, les voitures RC et la musique.
A plus
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 16 Oct 2013 - 22:18
Bentley a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis Ben, Assez vieux pour avoir connu les présentoirs de Kelton dans les bureaux de tabac, Mais pas encore assez pour avoir dépassé la limite d'age d'une première Rolex, sous peine de rater sa vie...
Amateur de belles montres, je ne suis pas (encore) collectionneur. Comme je n'ai aucun bijou - ni chaîne, ni médaille ou gourmette - pour moi, ma montre est mon seul bijou. Elle est avant tout faite pour être portée au quotidien, et au diable les micro-rayures et autres stigmates dus au temps... qui passe, justement. Un "garde temps" au sens premier du terme, en quelque sorte. Sans être un bourrin non plus : Je la retire du poignet dès qu'il me faut soulever un capot ou aller fendre un peu de bois, par exemple.
Les montres m'ont toujours plu : Déjà pour aller à la maternelle, je découpais - en les détourant soigneusement - des montres dans des brochures publicitaires, que je m'empressais de scotcher autour de mon frêle poignet, pour les arborer fièrement. Quand la maîtresse m’arrêtais à l’entrée de l'école avec un : "Dis donc, tu en as une belle montre !", je croyais bon de lui préciser "Mais non regardez madame, c'est une fausse en fait", convaincu d'avoir bluffé mon monde... et même la maîtresse !
Je passerai sur mes montres d’enfant en plastoc, qui n'avaient rien d'autre dedans que des aiguilles qui tournent... quand on les faisait tourner au remontoir ! Pour m'arrêter sur ma première Kelton : ma première "vraie montre", sans doute offerte pour mon passage en sixième. C'était une montre "de plongée" avec une bande "rallye" en travers du cadran pour faire plus "sport". J'ai bien dû me relever au moins deux fois dans la nuit pour aller l'admirer, soigneusement posée à l'abri sur la commode de ma chambre...
Les autres qui ont suivi ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable : c'était du swatch-like, moitié jetable, moitié publicitaire, et moitié total look fun...
Vint le premier achat "sérieux" : une Oméga De Ville Chronographe à remontage manuel, qui est devenue ma montre principale. Je l'avais repérée depuis pas mal de temps dans des publicités parues dans des magazines à l'époque.
J'ai ensuite acquis une Baume & Mercier Capeland automatique à cadran noir pour une meilleure lisibilité.
J'ai également sous le coude une Yema Superman II à cadran fluo, à réparer (verre), qui me servait pour la plongée.
Si je devais acquérir une nouvelle pièce j'opterai soit pour une "flieger" ou alors pour une "baroudeuse" à boîtier noir (PVD), en tout cas à lisibilité excellente et immédiate...
Mais à la réflexion, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça, de fréquenter ce forum...
Autres intérêts : voitures anciennes, guitare et tout ce qui tourne autour (et marche à l’électricité...).
Merci de l'info ! C'était prévisible... Je viens de corriger, mais ce ne sera que temporaire, le temps de me forger ma propre gif...
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 17 Oct 2013 - 21:38
pas de soucis
bfr Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 18 Oct 2013 - 14:28
Bonjour, Benoît, suite à une évolution professionnelle il y a 3 ans, j'ai pu enfin m'offrir une automatique, ce fut donc une Carrera Twin-Time, ce qui a été l'occasion de découvrir FAM.
Depuis quelques semaines, je souffre d'une CHI qui devient de plus en plus pressante, augmentant ma fréquence de visites sur FAM, notant par là même que je ne m'était pas présenté !
Ma CHI actuelle m'a orienté initialement vers la Milgauss, mais j'ai encore du temps pour ne pas rater ma vie, surtout que plusieurs Zenith me font de l'oeil aussi... il va falloir faire un choix bientôt, car je ne peux pas toutes les prendre :-)
dodoh Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 18 Oct 2013 - 15:54
Bonjour,
A mon tour de me présenter, Alexis, 26 ans à peine et un intérêt grandissant pour les montres mécaniques (en partie dû à ce forum). Alors voilà, depuis quelques semaines, voir mois, je glane des infos à gauche et à droite sur les différentes sections du site, car, après avoir retrouvé mes première "montres" dans un vieux tiroir (G-shock, nike, Rodania) j'ai eu envie de les remettre au poignet...mais triste constat...aucune n'était en état en fonctionner (assez logique...).
Étant, au fur et à mesure que le temps passe, plus attiré par les choses qui durent et le moins possible dépendantes de l'électronique (ma première voiture, une mazda 818 coupé de 1976, en est la preuve car elle reste mon véhicule quotidien ), je me suis décidé à sauter le pas et n'en suis pas mécontent !
Voici donc mon premier achat(une Oris Rectangular Complication avec mouvement Oris 581, base ETA 2688/2671), conclu grâce à la section ventes et échanges qui plus est
Et vu que j'aime ne pas faire les choses dans l'ordre, à peine trois semaines plus tard voilà que je craque à nouveau...mais cette fois j'ai été plus raisonnable...une petite seiko 5 military (animée par un 7S26C) pour les activités un peu plus casse-cou (petite hésitation lors de l'achat car il y a à boire et à manger dans les commentaires relatifs à cette montre...pas encore de recul mais toutes proportions gardées, elle semble bien se défendre !)
À Bientôt sur le forum !
mraleks Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/08/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Oct 2013 - 16:51
bonjour !
Comme le post du dessus je m'appel Alexis, je suis à a recherche de ma première automatique. Je me suis inscris ici car ce forum représente une véritable mine d'informations. J'étais partant pour une tag 1887, mais vos différents postes m'ont complètement perdu !
affaire à suivre donc
à bientôt
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Oct 2013 - 18:28
FAM est dangereux pour la santé mentale et bancaire de ses visiteurs...
Bienvenue à tous!
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 19 Oct 2013 - 23:47
Bien vrai, on arrive avec l'idée d'une Seiko ou une Hamilton, on éteind le pc en se disant qu'une Rolex ou une Oméga serait bien mieux ...
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: "jeune" converti aux montres automatiques Jeu 24 Oct 2013 - 0:19
Bonjour à tous, A la recherche de LA montre automatique de mes 40 ans, je me suis inscrit sur le forum. Jusqu'à maintenant, je n'avais que quelques montres à quartz (Hugo Boss, Zodiac, Victorinox). Mais maintenant que je suis grand, je veux aussi MA montre automatique ! En surfant sur le forum : premier "dégât collatéral" : en attendant de trouver LA montre (probablement une vraie suisse), je me suis offert une petite japonaise : la Seiko SARB065 "cocktail time", et la SARB015 "alpinist" me fait sérieusement de l’œil , customisée avec un bracelet en cuir noir avec surpiqures rouges...
ntsu Nouveau
Sujet: Un petit nouveaux ire Aéronautique Navale, Ven 25 Oct 2013 - 12:52
Bonjour, Après avoir lu le forum de nombreuses fois, j'ai décidé de m'inscrire. Retraité de la Marine Nationale je partage mon temps entre la France et la Thaïlande où j enseigne la plongée sous marine. Amateur de beaux objets, je suis un passionné par les objets décalés. J'adore les véhicules anciens trains et voitures et bien sur les montres, deux goussets dont un Jaeger en argent faisant chrono, de nombreuses Seiko, Sportura et Vellatura, une Invicta repeater, une Hamilton automatique Centenaire Aéronautique Navale, une Maserati calandra automatique, une tag Heuer Monaco Steve Mc Queen.... Pour les voitures la quotidienne Lancia Thema, une Traction 15/6, une Trabant 601 et une Maserati 430 4v.... Mon rêve serait de trouver un gousset Invicta quantième à répétition.... Bonne journée à tous
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 25 Oct 2013 - 19:38
Bonjour à tous.
Je me présente Guillaume 37 ans le 31 de ce mois . C'est pour cette occasion que je vais me faire offrir ma première automatique;j'irais d'ailleurs remercier la personne grâce à qui j'ai pu trouver celle qu'il me fallait dans le budget prévu. Je serais un lecteur assidu plus qu'un acteur de ce forum et je vous remercie d'exister. Bonne continuation FAM.
hitman70 Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Ven 25 Oct 2013 - 19:51
Bon je vais aussi me présenter du coup ;-)
Donc je m'appelle Fabrice, je vais sur mes 25 ans et je suis Suisse. Depuis près d'un an je m'intéresse de plus en plus aux montres avec comme premier achat en avril dernier une Breitling Colt Ocean. D'autres achats vont suivre dès que ma situation me le permettra, avec entre autre une Omega Seamaster Edition 50 ans de James Bond dont je rêve et que j'espère pouvoir me payer d'ici le printemps prochain.
Sinon comme autres passions j'adore les automobiles, domaine où j'ai d'ailleurs pu me faire pas mal plaisir durant les dernières années mais je me suis calmé par la force des choses. Je collectionne également les couteaux et j'ai encore pas mal d'autres hobbys ;-)
Voilà voilà je ne sais pas quoi rajouter de plus si ce n'est que de vous souhaiter à tous une bonne soirée.
TocoDream Nouveau
Sujet: Présentation Ven 25 Oct 2013 - 21:53
Bonsoir !
Je m'appelle Gino, je suis à la recherche de ma première montre automatique et je suis sûre d'avoir sonné à la bonne porte en venant sur ce forum ! ;P Voilà en espérant trouver LA montre qui me plaît tout en restant dans mes critères =).
A bientôt.
igguk Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Présentation Sam 26 Oct 2013 - 19:26
Bonjour à tous.
Gérald, passionné de technologie depuis tout petit, d'horlogerie depuis mes 20 ans, j'avais lâché un peu l'affaire, mais maintenant à 40 ans je profite de toute cette sérénité bien acquise pour replonger. Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que je m'emballe ...
A bientôt.
corsair38 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : Villard de Lans Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 31 Oct 2013 - 11:37
Bonjour à vous,
je m'appelle Richard, 43 ans, je suis dans les Alpes et je suis très fan de Paneraï. Ma grand-mère décédée récemment (paix à son âme!) m'a laissé un petit peu de sous. J’aurais pu utiliser cet argent pour acheter le nouveau modèle de mon auto, mais réflexion faite je me décide à acquérir une montre et ce sera une Paneraï. Du coup, à chaque regard vers la belle je penserai à ma grand-mère et je transmettrai aussi à mes enfants une partie de son héritage qui restera je l'espère ainsi dans la famille! Donc je cherche, je regarde, je fouine, je me documente, je vous lis!!!
Merci à vous!bravohap
minuss17 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 3 Nov 2013 - 15:52
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, 33 ans (et plus toutes ses dents ).
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre davantage sur les montres afin de pouvoir choisir plus judicieusement. En fouinant un peu sur ce forum, je me suis rendu compte que choisir une montre plus judicieusement que de tout ramener à son esthétisme auquel j'attache énormément d'importance malheureusement (surtout sur les aiguilles). En fait, je me suis rendu compte que mon oncle à du me refiler son virus. Il m'avais offert une montre magnifique il y a plus de 20 ans maintenant qui m'a fait plus de 4 ans. C'est la seule montre qui a durée plus de 6 mois à mon poignet. Souhaitant commencer avec un petit budget (environ 200€), d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il vaut mieux se tourner vers une tissot ou une seiko. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi et surtout comment éviter les pièges ? Choisir une montre en fonction de son mouvement. Bref je cherche à apprendre .
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 3 Nov 2013 - 19:36
Bonsoir à tous,
Astro 29 ans et amateur de montre depuis plusieurs années maintenant. Cela fait un moment que je "traine" sur FAM et je me décide enfin à participé. Ma collection s'est resserré, pour ne compté qu'une dizaine de montre. Il y a du vostok, Seiko,Waltham, Bulova, RedSea, C.W et Longines, mais certaines partiront encore.
Voilà pour la présentation,
Bonne soirée .
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 3 Nov 2013 - 22:01