FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis aux possesseur de Kubik

Aller en bas 
+9
roms94
blopper
sandro06
Gibson
Ari #1
ch'phi
jet75
laphroaig007
allezvale
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyDim 18 Aoû - 2:05

Bonjour a tous, je viens demander quelques conseils concernant les tournes montres Kubik, on m'a offert un de ces jolis joujoux (un startbox pour être exact). Malheureusement, je pense être tombe sur un mauvais lot ...
Le couvercle de pile, qui fait aussi office de contact, ne se ferme pas bien, entendez par la, que si je visse la petite vis a fond, le contact ne se fait pas, du coup, le watchwinder ne démarre pas. En revanche, si j'appuie fermement sur le couvercle, hop, magie, tout marche. Bien entendu, des que je relâche ...
Pensez vous que ce soit un défaut isolé, est ce que les autres startbox ont aussi cette fragilité.
Je vais faire marcher la garantie, mais peut être prendre dans une autre gamme.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyDim 18 Aoû - 8:56

Défaut isolé, aucun souci sur mes 2 Kubik Rolex. 

Direction SAV, AMHA.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyDim 18 Aoû - 9:31

Les StartBox étant de nouveaux modèles, peut-etre un défaut de jeunesse? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyDim 18 Aoû - 9:40

Bonjour,

Pas de problème non plus sur la Startbox que j'ai depuis deux semaines. C'est le vendeur qui a mis la pile dans la machine et elle marche parfaitement.

Question (vraiment) bête, mais il me semble que le couvercle en question est symétrique. L'as-tu mis dans le bon sens?

Sinon une petite rondelle pour donner plus "d'allonge" à la vis et ça devrait aller. En espérant t'avoir aidé Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyDim 18 Aoû - 10:04

Merci pour vos réponses rapides,

@ laphroaig007, je pense effectivement que le retour en sav sera la solution. Sur les modèles que tu possèdes, je crois que tu peux programmer le cube par USB, je pensais peut être upgrader pour cette version, plus chère Pleure 2 

@ jet75, c'est aussi ce qui je me suis demandé, et la raison pour laquelle je voulais peut être voir un autre modèle

@ ch'phi, merci aussi pour ton retour, oui, je me suis demandé aussi au début si j'avais pas simplement remis le cache a l'envers, mais le winder ne marchait déjà pas, j'ai donc change les piles, et c est la que je me suis rendu compte du jeu qu'il y a au niveau du couvercle. Rajouter une rondelle est une bonne idée, je vais essayer (je ne penses pas que ca sera suffisant, mais qui ne tente rien ...), enfin, je trouve dommage de devoir bidouiller un objet tout neuf et d'un tel cout ...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyDim 18 Aoû - 11:12

Les Kubik Rolex ont la particularité d'être déjà programmé pour les montres Rolex.
A la différence des Kubik normaux, ils n'ont pas l'interface de programmation à base d'USB.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyLun 19 Aoû - 1:01

@ laphroaig007, merci pour la précision, bon, j ai pas de rolex a y mettre dedans Pleure 2 , mais je trouve que c est une bonne idée, car je pense qu'on a toujours un peu la crainte que le winder abîme le mouvement, au moins, si c'est valide par la maison mère, ça a un cote rassurant

Sinon, le coup de rajouter une rondelle n a pas été salvateur, faudra donc que je passe par le sav, bon, c est par pour de suite, mais je vous tiendrais au jus

Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet:  Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyLun 19 Aoû - 8:36

laphroaig007 a écrit:
Défaut isolé, aucun souci sur mes 2 Kubik Rolex. 

Directin SAV, AMHA.
Chinois 
Slt,

Tu connais le nombre de tours par jour qu'effectuent les kubik Rolex?

+
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyLun 19 Aoû - 9:36

J'ai aussi eu un problème sur le mien. Un modèle différent mais qui est largement connu. Retour sav. Prise en garantie et retour sous un mois environ. Sur le coup c'est rageant mais la garantie a été parfaite donc ne pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyLun 19 Aoû - 10:11

Aucun problème sur les miens, comme le dit laphroaig: direction SAV, et tout rentrera dans l'ordre. thumright 

Pour ce qui est des rotations journalières par marque, il y a un post sur ce forum (je ne le retrouve plus) qui récapitule les tours nécessaires selon les montres/marque. "Upgrader" ton ww te permettra simplement de pouvoir programmer le nombre de rotations, donc peut-être as-tu tout intérêt à regarder ce qu'offre ton actuel ww, et voir si cela correspond à la montre que tu possèdes avant de le changer...Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyLun 19 Aoû - 20:39

Bon, la messe est dite, ça sera SAV, en plus, au vue de vos commentaire, ils ont l'air plutôt sérieux.

Pour la question de passer a une gamme au-dessus, effectivement, le fait de pouvoir programmer les tours est un avantage, j'ai principalement deux montres qui vont "dormir"dedans, une pam320 et une ball Engineer Master II Diver Wordltime, 950 tours recommandé pour la Panerai, 650 pour la Ball.

J'avais fait beaucoup de recherches une fois le winder reçu, pas envie d’abîmer mes belles (en même temps, il est vrai que quand je les porte, je ne calcule pas le nombre de tours que fait mon poignée clown )
Je mets un lien qui récapitule bien les nombres de tours recommande par marques

- http://orbita.com/database-search/
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet:  Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyMar 20 Aoû - 7:27

allezvale a écrit:
Bon, la messe est dite, ça sera SAV, en plus, au vue de vos commentaire, ils ont l'air plutôt sérieux.

Pour la question de passer a une gamme au-dessus, effectivement, le fait de pouvoir programmer les tours est un avantage, j'ai principalement deux montres qui vont "dormir"dedans, une pam320 et une ball Engineer Master II Diver Wordltime, 950 tours recommandé pour la Panerai, 650 pour la Ball.

J'avais fait beaucoup de recherches une fois le winder reçu, pas envie d’abîmer mes belles (en même temps, il est vrai que quand je les porte, je ne calcule pas le nombre de tours que fait mon poignée clown )
Je mets un lien qui récapitule bien les nombres de tours recommande par marques

- http://orbita.com/database-search/
Merci du lien, bien utile!

+
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyMer 21 Aoû - 9:02

Ari #1 a écrit:
Slt,

Tu connais le nombre de tours par jour qu'effectuent les kubik Rolex?

+

500 rotations par jour...

Petit cadeau, le livret du Kubik Rolex complet.
Cliquez sur le spoiler.

Spoiler:

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 23 Aoû - 7:10

laphroaig007 a écrit:

500 rotations par jour...

Petit cadeau, le livret du Kubik Rolex complet.
Cliquez sur le spoiler.

Spoiler:

Chinois
Encore une fois merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 23 Aoû - 9:29

"500 tours/jour dans chaque sens de rotation" soit 1000 tours par jour Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 23 Aoû - 9:56

En effet... Lu trop vite !!!
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
blopper
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptySam 12 Oct - 3:32

allezvale a écrit:
Bonjour a tous, je viens demander quelques conseils concernant les tournes montres Kubik, on m'a offert un de ces jolis joujoux (un startbox pour être exact). Malheureusement, je pense être tombe sur un mauvais lot ...
Le couvercle de pile, qui fait aussi office de contact, ne se ferme pas bien, entendez par la, que si je visse la petite vis a fond, le contact ne se fait pas, du coup, le watchwinder ne démarre pas. En revanche, si j'appuie fermement sur le couvercle, hop, magie, tout marche. Bien entendu, des que je relâche ...
Pensez vous que ce soit un défaut isolé, est ce que les autres startbox ont aussi cette fragilité.
Je vais faire marcher la garantie, mais peut être prendre dans une autre gamme.

Merci pour vos retours
Pour info et si ce n'est pas trop tard, certaines piles (les sony notamment) sont équipés d'une collerette du coté négatif, pour les protéger d'un contact et donc d'une décharge involontaire.
Cette collerette est sous le plastique qui enveloppe la pile, il faut la tirer avec une pointe sinon ça marche pas...
J'ai vu ça chez ... mon revendeur de Kubik aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyJeu 13 Fév - 8:15

Allez, un "tout" petit déterrage, mais bon, je lance un sujet, et vous apportez votre aide, il est donc normal que je vous tienne au courant ...
Du coup voila, le Kubik m'a été échangé, j'ai du tomber sur une mauvaise pioche, le nouveau tourne très bien.
Cela me permet de donner mes premières impression, pour rappel, il s'agit d'un Kubik Startbox, la qualité a l'air d’être au rendez-vous, le support de montre solide s'adapte a tous les types de bracelets (je possède surtout des boucle a ardillon). Le winder est un peu bruyant, il n’empêche toutefois pas de dormir  Mr. Green , par contre ce qui gène un peu, c'est la loupiote a l’arrière qui clignote de manière répétitive, un petit bout de carton scotche a résolu ce léger désagrément  bravohap 

En tout cas, c'est un vrai plaisir de voir tourner mes jolis tocantes qui prennent placent a tour de rôle dans la nouvelle boite  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 2:33

petite question concernant le modèle starbox, celui fait 950 rotation par jour c'est ca ?? Rolex en préoconise 650 nan ??? du coup ce modèle n'est pas très approprié pour une Rolex ??

j'attends vos réactions =)
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 17:28

roms94 a écrit:
petite question concernant le modèle starbox, celui fait 950 rotation par jour c'est ca ?? Rolex en préoconise 650 nan ??? du coup ce modèle n'est pas très approprié pour une Rolex ??

j'attends vos réactions =)

Salut,

Le modele startbox est réglé sur 1800 trs/jour sans possibilité de réglage et les kubik by Rolex font eux 1000 trs/jour (toujours sans possibilité de réglage). Donc même si tu trouves sur le net des préco pour les calibres Rolex à 650 trs/jour, tu peux te dire qu'un remontoir à environ 1000 trs/jour n'aura pas de conséquence pour ta Rolex car cautionné par la marque.

+
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 18:41

Merci pour ta précision, par contre bizarre qu'il y est un écart aussi important entre les deux(1800 et 1000)
Pour les 650 tr j'ai vu ça sur le site dOrbirta
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 18:41

Merci pour ta précision, par contre bizarre qu'il y est un écart aussi important entre les deux(1800 et 1000)
Pour les 650 tr j'ai vu ça sur le site dOrbirta
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 22:25

roms94 a écrit:
Merci pour ta précision, par contre bizarre qu'il y est un écart aussi important entre les deux(1800 et 1000)
Pour les 650 tr j'ai vu ça sur le site dOrbirta

La différence s'explique par le fait que le modèle startbox doit s'adapter au plus grande nombre de calibres car non réglable.

+
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 23:50

Du coup, penses tu que le modèle starbox est a éviter pour une Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis aux possesseur de Kubik Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik EmptyVen 13 Juin - 23:54

Question con : c'est quoi l'intérêt d'un remontoir pour une simple 3 aiguilles, Rolex ou pas ?

Pour des QP ou autres grandes complications, je le vois immédiatement mais là, bof...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis aux possesseur de Kubik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque Davis
» Kubik
» Kubik
» swiss kubik ?
» Montre Davis squeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: