FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis aux possesseur de Kubik

Aller en bas 
+9
roms94
blopper
sandro06
Gibson
Ari #1
ch'phi
jet75
laphroaig007
allezvale
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:02

Ben un intérêt simple : ne pas avoir à régler ta monte quand tu veux la prendre (dévisser la couronne, la remonter, mettre l heure...)

Le truc sympa du remontoir c est que tu changes de montre en 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:41

deninou a écrit:
Ben un intérêt simple : ne pas avoir à régler ta monte quand tu veux la prendre (dévisser la couronne, la remonter, mettre l heure...)

Le truc sympa du remontoir c est que tu changes de montre en 5 secondes

Pour moi ce petit rituel fait partie du plaisir des montres mécaniques, d'où mon incompréhension. Sinon ça fait longtemps que je me serais contenté d'une seule Breitling Aerospace.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:20

Ari #1 a écrit:
Le modele startbox est réglé sur 1800 trs/jour sans possibilité de réglage et les kubik by Rolex font eux 1000 trs/jour (toujours sans possibilité de réglage). Donc même si tu trouves sur le net des préco pour les calibres Rolex à 650 trs/jour, tu peux te dire qu'un remontoir à environ 1000 trs/jour n'aura pas de conséquence pour ta Rolex car cautionné par la marque.
Quelle conséquence ?

Bon, déjà que je ne trouve moi non plus pas de réelle utilité à un remontoir, j'apprends que certains d'entre eux sont réglés différemment en fonction de la montre et de son mouvement.
Comme si les mouvements de nos poignets devaient eux aussi aussi s'adapter à nos montres ...

 Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:42

yoli a écrit:

Quelle conséquence ?


Sollicitation de la bride glissante du barillet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:21

yoli a écrit:
Bon, déjà que je ne trouve moi non plus pas de réelle utilité à un remontoir, j'apprends que certains d'entre eux sont réglés différemment en fonction de la montre et de son mouvement.
Comme si les mouvements de nos poignets devaient eux aussi aussi s'adapter à nos montres ...

... et en plus, certaines montres doivent être remontées dans les deux sens, d'autres dans un seul sens. Wink
(Enfin l'explication est probablement que certains mouvements, notamment le Valjoux 7750, ont un rotor qui ne remonte que dans un seul sens.)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:31

Ari #1 a écrit:
Sollicitation de la bride glissante du barillet par exemple.
Ce qui arrive tout le temps montre au poignet, le fonctionnement normal du mouvement quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:49

Bah...
L'idée, c'est de nous vendre de l'accessoire autour de la montre, non ?

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:27

Oui, mais l'idée est de rester lucide aussi, de savoir ce que l'on achète, et de savoir ce que l'on achète pas  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:37

Dans mes bras !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:51

yoli a écrit:

Ce qui arrive tout le temps montre au poignet, le fonctionnement normal du mouvement quoi ...

Je voulais dire sollicitation abusive. Pour faire une comparaison avec le nombre de tour par jour, c'est comme remonter les mouvements manuels à la couronne plus que de raison chaque jour, je pense pas que mécaniquement ce soit le meilleur question usure pour le mécanisme.

+
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis aux possesseur de Kubik   Demande d'avis aux possesseur de Kubik - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:05

Un watchwinder c'est super pratique.
Le reste c'est pour amuser les mouches!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis aux possesseur de Kubik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La marque Davis
» Kubik
» Kubik
» swiss kubik ?
» Montre Davis squeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: