FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels moyens utilisez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

quels moyens utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: quels moyens utilisez-vous ?   quels moyens utilisez-vous ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:59

bonjour a tous. Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais savoir comment
faites vous pour remonter vos jolies montres automatique?
Utilisez-vous des boites qui permettent de faire tourner ces jolies pieces
d'horlogerie,et comme je suis un novice mais quand meme interressé,et il
dangereux de laisser les montres longtemps a l'arret .
Merci pour vos reponse eclairée sur cette question.
Je vous demande un peu d'indulgence pour mon ecriture,car je viens d'etre opérer d'une epaule et ecrire de la main gauche pas toujours evident .
Bravo pour ce site tres agreable,et rempli d'amateurs éclairés .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

quels moyens utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels moyens utilisez-vous ?   quels moyens utilisez-vous ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:13

Bonjour et bienvenue parmi les fondus !

Pour ce qui est de ton écriture de la main gauche, essayes avec le clavier, c'est plus facile qu'au stylo-plume:oops: (Ca y est, je commence Laughing )

Pour répondre à ta question, j'ai pas mal d'automatiques, et pas envir de dépesner deux fois la somme pour un "watch winder" comme ça s'appelle : je porte à tour de tour mes montres, ce qui leur permet de travailler. A défaut, un remontage toutes les quinzaines les gardera en parfaite condition, sans dépenser d'argent.

Et puis c'est aussi ça, le plaisir des montres, les bichonner, les mettre à l'heure, les remonter........Impec
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

quels moyens utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels moyens utilisez-vous ?   quels moyens utilisez-vous ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:16

ben .... moi je les porte au poignet mais comme la reserve de marche est de 48 H maxi, il me faut régulièrement devisser la couronne, les remonter a la main et régler l'heure ... yeux désormais je vais essayer de n'acheter que des remontage manuel Impec
Revenir en haut Aller en bas
richard@cormeilles
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

quels moyens utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels moyens utilisez-vous ?   quels moyens utilisez-vous ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:11

Perso je n'en porte qu'une seule et tout le temps (sauf la nuit), donc pas de remontage manuel à prévoir. pour ne pas avoir à la remonter tous les matins, il faut porter une montre automatique entre 12 et 14 heures par jour.
Enfin pour mesurer la précision de l'engin, attention néanmoins à la période de rodage sur une montre neuve. La mienne avançait de 5 secondes par jour au tout début et n'avance plus que 1 seconde/jour 2 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
 
quels moyens utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous la parole : quels sujets JLC voudriez vous voir traités sur FAM ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» Comment utilisez-vous FAM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: