FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A combien nous est vendu l’or horloger ?

Aller en bas 
+12
duf666
guillaume140
Zorba06
Arno
bhao
Bozaware
senator
Alexandre23
Zoltar1572
yoli
Renard
BRxavier
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:31

A combien nous est vendu l’or horloger ?

Quelques éléments factuels pour étayer ce post.

Prix de l’or pur (24K), dernier cours à 1377$/once (moyenne 6 mois autour de 1420$/once), soit environ 36€ par gramme (1€ = 1,333$, moyenne 6 mois autour de 1,30).

Pour de l’or 18K (750/1000), le prix devrait être donc 27€/g (si on néglige le prix des 250/1000 en cuivre et argent).

Prix $/once : $1.377
Cours €/$ : 1,333
Prix €/once : 1.033 €
Once en g : 28,3
Prix or 24K en €/g : 36,4
Prix or 18K en €/g : 27,3

Acier inox densité : 8,01
Or 18K densité : 15,5
Or 24K densité : 19,4


Pour comparer les modèles, nous avons pris les hypothèses suivantes et cherché à éviter les biais suivants :
_ Toutes les masses de montres viennent d’estimations trouvées sur le net ;
_ Toutes les comparaisons ont été faite sur des modèles en acier sur bracelet par rapport à des modèles en or 18K sur bracelet, nous n’avons pas comparé de modèles complets or (« full gold ») à des modèles complets acier ;
_ Il s’ensuit que sur certains modèles, le modèle acier sur bracelet a été « estimé », car les données sont difficiles/impossibles à trouver ;
_ Certains modèles existent en acier sur boucle déployante et en or 18K sur boucle ardillon, la différence de masse induite dans la comparaison des modèles doit être corrigée ;
_ Certains modèles ont un fond plein ce qui induit une masse d’or supplémentaire.


Les résultats :































Prix acier (bracelet)Prix version or 18K (bracelet)  Masse version acier Masse version or Fond transparent diamètre (mm) Prix or 18K implicite €/g Volume pièces or/acier (cc) Masse d'or 18K Prix de l'or 18K au cours spot
Omega PO 45,5mm 4.500 €18.500 €  170 g 225 g oui 45(mm) 187 €/g 4,8 (cc) 75 g 2.405 €
Omega Hour Vision5.300 €14.400 €  75 g 111 g oui 41(mm) 186 €/g 3,2 (cc) 49 g 1.339 €
PAM 337/3365.800 €14.000 €  95 g 140 g oui 42(mm) 134 €/g 4,0 (cc) 61 g 1.674 €
IWC Big Pilot 12.900 €22.000 €  135 g 185 g non 46(mm) 134 €/g 4,4 (cc) 68 g 1.860 €
Rolex Daytona 8.300 €20.000 €  85 g 133 g non 40(mm) 179 €/g 4,2 (cc) 65 g 1.785 €
PP 5712 28.000 €37.000 €  90 g 140 g oui 40(mm) 132 €/g 4,4 (cc) 68 g 1.860 €
J Droz Legend geneva 8.100 €16.800 €  75 g 112 g oui 43(mm) 173 €/g 3,2 (cc) 50 g 1.376 €
Zenith Captain EP 6.400 €13.900 €  80 g 115 g oui 40(mm) 157 €/g 3,1 (cc) 48 g 1.302 €
IWC Portofino 8J 9.550 €18.100 €  75 g 110 g oui 45(mm) 180 €/g 3,1 (cc) 48 g 1.302 €


   

Est-ce normal de payer l’or horloger entre 4 et 6 fois son prix ?

Si l’on fait un rapide calcul d’ordre de grandeur qui tient compte des éléments suivants :
_ Marge du détaillant ;
_ Marge de la manufacture horlogère ;
_ TVA ;

Alors on sait que pour une montre vendue 100, il faut enlever 20 (19,6%) pour la TVA, 30 pour le détaillant, environ 25 pour la manufacture, cela signifie que le coût de fabrication d’une montre (matériel et coût de personnel) est sans doute autour de 25, soit un multiple de 4 fois.

Donc il semble logique de payer l’or horloger au moins 120€-130€/g, soit 4 fois sa valeur de marché.

J’attends avec impatience vos avis et votre vision sur ces chiffres (certains chiffres étant certainement critiquables).
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:31

Bravo pour le boulot, même si comme tu le dis certains chiffres sont critiquables.

Je pousserais la marge de l'ad à 40% voire 50% pour certaines marques et baisserais ton coût de production à environ 15 ou 20% maximum.

Tant que les gens sont prêts à payer de telles sommes pour quelques grammes d'or les manufactures ne vont pas se gêner... Combien coûterait une LS 1815 en acier en faisant le raisonnement inverse ? Pas assez chère apparemment pour qu'ils se donnent d'en produire. Ce qui est bien dommage du moins pour les passionnés pas nécessairement fortunés que nous sommes.

Je pense que le raisonnement serait encore plus frappant avec les montres serties, le prix de revient des petits diamants est dérisoire et les montres qui en sont dotées atteignent des sommes folles.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:39

Renarddu25 a écrit:


Tant que les gens sont prêts à payer de telles sommes pour quelques grammes d'or les manufactures ne vont pas se gêner... Combien coûterait une LS 1815 en acier en faisant le raisonnement inverse ? Pas assez chère apparemment pour qu'ils se donnent d'en produire. Ce qui est bien dommage du moins pour les passionnés pas nécessairement fortunés que nous sommes.

Merci pour ton input.

Je serais aussi preneur d'une 1815 en acier, et pourtant la marge serait sans doute la même pour L&S, même si le prix de vente serait naturellement plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:54

BRxavier a écrit:
Est-ce normal de payer l’or horloger entre 4 et 6 fois son prix ?
L'éternel jeu de l'offre et la demande ...

Ça nous va, tant mieux, ça nous va pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:58

L'or 750/1000 ne coûte pas moins cher que l'or fin: sa transformation est facturée au prix fort.
La quantité: le lingot de 1gr est facturé 54.-chf au cours du jour, 41'016.-chf en lingot d'un kilo (soit un poil plus de 41.-chf le gramme). Source: http://www.bcv.ch/fr/cours_et_analyses/metaux_et_pieces

D'énormes quatités doivent être immobilisées pour un fabriquant de boîtes, son calcul se fait donc sur plus de 6 mois. Pour un fabriquant de boîtes que je connais, c'est près de 2 millions de francs qui sont ainsi immobilisés: la facture au niveau du produit fini s'en ressent.

Une boîte en or n'est pas fabriquée de la même manière qu'une boîte acier: c'est un autre développement, le prix de ce dernier est donc distribué sur la totalité de la production qui est moindre comparée à la production acier.

La fabrication de boîtes en or génère énormément de rebut et de "déchets": ces derniers doivent être retraités, d'une manière professionnelle: pour cela il faut en avoir des quantités considérables et cela coûte très cher: il faut nettoyer la marchandise, généralement on purifie l'alliage à 999/1000 et l'on refait un nouvel alliage, à 750/1000. C'est la seule manière d'obtenir un alliage propre, constant et respectant le titre. On fait cela chez métalor, par exemple. On n'est pas chez un bijoutier de quartier qui bricole un petit alliage pour faire une bague et qui passera du temps à boucher les trous, à bricoler et à rattraper ses conneries.

Voilà. C'est donc complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:05

Merci pour le travail effectué!

Il reste certes des chiffres "au jugé" mais on visualise bien quand même l'augmentation de valeur.
Serait intéressant de comparer par exemple des articles bien connus et faciles à peser.

Je pense par exemple aux boucles:

Chez breitling (chronolog 2013) l'ardillon acier est à 40€, l'or entre 780 (x20) et 1130€ (x28 affraid ) suivant la taille et l'or (rose/jaune/blanc)
La déployante acier est à 230€, en or entre 2860€ (x12) et 3560€ (x15) pour les mêmes raisons.

Qu'est-ce qui explique de telles différences? Incompréhensible

[EDIT] Merci Zoltar1572, c'est déjà un peu plus clair comme ça. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:05

BRxavier a écrit:
Merci pour ton input.

Je serais aussi preneur d'une 1815 en acier, et pourtant la marge serait sans doute la même pour L&S, même si le prix de vente serait naturellement plus bas.
Félicitations pour le travail ,vraiment intéressant .
La marge est bien sur la même mais le profit en euro par montre s'effondre :20% de 25000 euro =5000 euro
20% de 10000 = 2000 euro.
pour une montre ça ne doit pas être assez pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:08

Zoltar1572 a écrit:
L'or 750/1000 ne coûte pas moins cher que l'or fin: sa transformation est facturée au prix fort.
La quantité: le lingot de 1gr est facturé 54.-chf au cours du jour, 41'016.-chf en lingot d'un kilo (soit un poil plus de 41.-chf le gramme). Source: http://www.bcv.ch/fr/cours_et_analyses/metaux_et_pieces

D'énormes quatités doivent être immobilisées pour un fabriquant de boîtes, son calcul se fait donc sur plus de 6 mois. Pour un fabriquant de boîtes que je connais, c'est près de 2 millions de francs qui sont ainsi immobilisés: la facture au niveau du produit fini s'en ressent.

Une boîte en or n'est pas fabriquée de la même manière qu'une boîte acier: c'est un autre développement, le prix de ce dernier est donc distribué sur la totalité de la production qui est moindre comparée à la production acier.

La fabrication de boîtes en or génère énormément de rebut et de "déchets": ces derniers doivent être retraités, d'une manière professionnelle: pour cela il faut en avoir des quantités considérables et cela coûte très cher: il faut nettoyer la marchandise, généralement on purifie l'alliage à 999/1000 et l'on refait un nouvel alliage, à 750/1000. C'est la seule manière d'obtenir un alliage propre, constant et respectant le titre. On fait cela chez métalor, par exemple. On n'est pas chez un bijoutier de quartier qui bricole un petit alliage pour faire une bague et qui passera du temps à boucher les trous, à bricoler et à rattraper ses conneries.

Voilà. C'est donc complexe.

Très intéressante réponse thumright thumright 

& merci à Brxavier pour son travail de départ.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:13

travail intéressant mais travail inutile
ne te fâche pas
je m'explique
la réponse à "combien .... ?" est devenue systématiquement "le prix que le client cible PEUT lui consacrer" et n'a plus donc de rapport avec un prix en rapport avec le prix de revient
donc la réponse ultime est "TROP CHER"


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:24

Le forum étant Français, il serait agréable :
1. De noter les cours en Français et en €.
2. De communiquer des infos justes.
A savoir que, ce matin le lingot à la bourse de Paris coté 32 600 €.
Ce qui ramène le lingot 18K à 24 450 €
Et 24450 €, c'est le prix auquel est acheté le lingot par un HBJO, y compris par les créateurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:01

Citation :
Donc il semble logique de payer l’or horloger au moins 120€-130€/g, soit 4 fois sa valeur de marché.
Je ne suis comprend pas ton raisonnement

La différence de prix s'explique par ce que le client est psychologiquement prêt à payer.

Bref AMHA la marge est plus importante...

Une preuve? a modèle égal en Europe la négo sur la version or est plus facile et comme personne n'aime vendre à perte...


Dernière édition par Zorba06 le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:09

Merci Xavier pr le boulot !

Pr ceux qui apportent la critique facile !! On est preneur de
Nouvelles infos fraiche en tout cas au top
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:15

BRxavier a écrit:


Donc il semble logique de payer l’or horloger au moins 120€-130€/g, soit 4 fois sa valeur de marché.
Depuis toujours, le travail de l'or ( pour les carrures classiques ) est égal à 5 fois le prix du gramme.
Aujourd'hui, avec un lingot à 25K€/18K environ, et le gramme travaillé se positionne vers les 120/130€.
En janvier, avec un lingot à 44K€/18K, le gramme travaillé se situé vers les 160/180 €.
Simple, finalement.
Pour réaliser aujourd'hui, une carrure, p.e d'une Omega classique et d'un poids de 20 grs, il faut balancer minimum : 2600/2800 €. ( Là, c'est en plein rêve, parce que, avant de mettre la main sur l'artisan capable de réaliser le boulot .... )
Et en occase, pas facile à vendre ( complète, naturellement ) plus de 1000€.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:16

guillaume140 a écrit:

Pr ceux qui apportent la critique facile !! On est preneur de
Nouvelles infos fraiche en tout cas au top
Dis moi coco, la remarque, c'est pour moi ???????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:18

Arno a écrit:
Le forum étant Français, il serait agréable :
1. De noter les cours en Français et en €.
2. De communiquer des infos justes.
A savoir que, ce matin le lingot à la bourse de Paris coté 32 600 €.
Ce qui ramène le lingot 18K à 24 450 €
Et 24450 €, c'est le prix auquel est acheté le lingot par un HBJO, y compris par les créateurs.
Hello Arno,

La source des informations c'est Bloomberg, c'est-à-dire à la bourse de Londres sur le marché international en $/once, cet après-midi en direct.
Après je ne vois pas bien d'où vient l'écart de valeur.



Dernière édition par BRxavier le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:19

BRxavier a écrit:


La source des informations c'est Bloomberg, c'est-à-dire à la bourse de Londres sur le marché international en $/once, cet après-midi en direct.
Après je ne vois pas bien d'où vient l'écart de valeur.
Et comme le forum est à Londres ...........

J'ai indiqué simplement le prix du lingot en 18K destiné aux HBJO.
Si tu veux acheté un lingot de 18K, il faut compter ( aujourd'hui ) 25 000 € le lingot.
Et pour le calcul du travail de l'or, sans réelle complication de joaillerie, ni réalisé par des grands noms, car là, c'est encore une autre histoire, il faut compter environ 5 fois le prix du gramme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:23

Alexandre_Y a écrit:
Merci pour le travail effectué!

Il reste certes des chiffres "au jugé" mais on visualise bien quand même l'augmentation de valeur.
Serait intéressant de comparer par exemple des articles bien connus et faciles à peser.

Je pense par exemple aux boucles:

Chez breitling (chronolog 2013) l'ardillon acier est à 40€, l'or entre 780 (x20) et 1130€ (x28 affraid ) suivant la taille et l'or (rose/jaune/blanc)
La déployante acier est à 230€, en or entre 2860€ (x12) et 3560€ (x15) pour les mêmes raisons.

Qu'est-ce qui explique de telles différences? Incompréhensible

[EDIT] Merci Zoltar1572, c'est déjà un peu plus clair comme ça. thumleft 
Pour la masse des montres en or et en acier, j'ai pris TWO qui donne la masse de certaines montres en or 18K et en acier, puis j'ai fait quelques retraitements liés à la présence de boucles ardillons sur certaine version en or contre des boucles déployantes sur les version acier.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:27

Arno a écrit:
Et comme le forum est à Londres ...........

J'ai indiqué simplement le prix du lingot en 18K destiné aux HBJO.
Si tu veux acheté un lingot de 18K, il faut compter ( aujourd'hui ) 25 000 € le lingot.
Et pour le calcul du travail de l'or, sans réelle complication de joaillerie, ni réalisé par des grands noms, car là, c'est encore une autre histoire, il faut compter environ 5 fois le prix du gramme.
Je suis d'accord avec toi que le forum est en français, mais la place de cotation de Londres est (à ma connaissance) celle où il s'échange le plus de métaux précieux ou non, donc j'ai pris cette source là.

Dans les journaux financiers (français), le cours de l'or est désormais souvent donné principalement en $/once.

Par ailleurs, j'ai bien signalé que le cours de l'or avait été en moyenne (6 mois) plus élevé que le dernier cours actuel.

Désolé Arno, si j'ai donné l'impression de faire du "franglais" et de donner des informations incomplètes.

Et merci pour cette indication de 5 fois qui "valide" un peu les chiffres indiqués ici.


.


Dernière édition par BRxavier le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:30

BRxavier a écrit:


Par ailleurs, j'ai bien signalé que le cours de l'or avait été en moyenne (6 mois) plus élevé que le dernier cours actuel.
Je m'en suis rendu compte ...
C'est carrément la dégringolade, et il stagne entre 31 et 32K€ le lingot 24K.
Et dés qu'il franchi le cap des 32K ... il rechute vers les 31/31.500 €.
Attendons.

PS : tes infos ne sont pas incomplètes ou infondées, elles sont surtout théoriques.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:31

Il serait intéressant aussi de comparer avec le prix d'une chaîne ou d'un bracelet en or...
AMHA le rapport devrait être le même entre le prix "boursier" et le prix de l'or "travaillé"
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:34

duf666 a écrit:
Il serait intéressant aussi de comparer avec le prix d'une chaîne ou d'un bracelet en or...
AMHA le rapport devrait être le même entre le prix "boursier" et le prix de l'or "travaillé"
Pour le travail des bijoux simples, non estampillés des grands joaillers, c'est un peu moins élevé que le travail particulier de la réalisation d'une carrure.
Compter en moyenne de 2 à 3 fois le prix du gramme en 18K, ou en 14K.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:36

BRxavier a écrit:

Est-ce normal de payer l’or horloger entre 4 et 6 fois son prix ?

Bon ben alors tout va bien puisque le coût de production de la montre dans son ensemble ne dépasse pas les 20% grand maxi.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:11

Arno a écrit:
Dis moi coco, la remarque, c'est pour moi ???????
Hey Coco te sent pas visé !

C'est super intéressant en tout cas Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:35

jamonserrano a écrit:
Bon ben alors tout va bien puisque le coût de production de la montre dans son ensemble ne dépasse pas les 20% grand maxi.

Sur la base du compte de résultats du SG, j'avais déduit 20-25% et donné 25% pour ne pas être trop agressif.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

A combien nous est vendu l’or horloger ? Empty
MessageSujet: Re: A combien nous est vendu l’or horloger ?   A combien nous est vendu l’or horloger ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:45

guillaume140 a écrit:
Hey Coco te sent pas visé !

C'est super intéressant en tout cas Chinois 
Merci Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
 
A combien nous est vendu l’or horloger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien sommes nous dans ce cas là ?
» Ne me dites pas que le futur horloger est derrière nous ! Billet
» Actu: Design horloger: «nous sommes des artisans, pas des artistes»
» Actu: Breitling n'aurait pas pu être vendu à un groupe horloger
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: