FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Legend ou heritage??

Aller en bas 
+31
Manitou
Math27
RALPHUSA
tesio
Shanks
LIPNOTIC
Arno
francois77
lelapin
Etarcos
walkky
PIERROT585
benmarie
Tominou
-Laurent-
moumoune31
Nicodem
Fred92
voxduc25
pixel14
lolofurax55
maître d'étang
ChristopheH
Kgérard
17 seconds
Zorba06
sopal1
alrov
oliver83
3araphal
cesar
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Laquelle choisiriez vous?
Longines legend diver
Legend ou heritage?? Vote_lcap42%Legend ou heritage?? Vote_rcap
 42% [ 69 ]
Tudor black bay
Legend ou heritage?? Vote_lcap58%Legend ou heritage?? Vote_rcap
 58% [ 95 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 17:52

Bonjour a tous
J'ai besoin d'un petit coup de main de votre part pour m'aider a me faire une idée. ..
Je commence a chercher ma future qui sera dans un style plongeuse neo vintage le tout pour un tarif sous la barre des 2500 € et la, les deux finalistes sont la bb et la lld.

La lld pour son style compressor, donc belle ouverture de cadran et ces index couleur vintage,style plus" habillé" son prix, peut etre plus polyvalente...
j'aime moins le guichet date et le manque de luminova...

La black bay pour son cadran ,ses aiguilles roses, ses index,l'oyster, l'absence de date, un peu de couleur ne peut faire de mal
J'aime moins le manque de protege couronne et le tube de couronne rouge  mais bon...
Le prix aussi, on commence a depasser les 2000 € mais je suis persuadé que cela reste encore raisonnable...

Mouvements identiques, je ne sais pas si tudor modifi les eta embarqués mais bon.

Ce sera une montre pour la detente, les week end et les vacances, pas d'utilisation plongée particulièrement, juste une bonne étanchéité est quand meme importante (piscine/lac avec les enfants)

Voila messieurs, vos avis et retours d'experience m'interressent
Je vous laisse la parole

A vous les studios Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 18:29

La BB pour l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 19:36

J'ai eu la LLd, une très belle montre mais j'en avais fait dans ma collection une montre habillée plus que ma plongeuse. Sans doute en raison de sa lunette polie très exposée aux rayures.

La Tudor, je l'ai essayée il y a quelques jours, et si je ne venais pas d'acheter ma GMT, j'aurai craqué sur le champ.
J'ai adoré :
Ses dimensions et la forme de son boîtier "rolexien"
Ses indexs
Sa couleur
La forme du verre
La qualité su bracelet.....

Un vrai coup de cœur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 19:44

La LLD qui existe sans date dans sa première version
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 19:51

J'ai voté LLD. Mais attention à la taille de ses cornes. Elles sont apparemment très longues et peuvent ne pas convenir pour les petits poignets.
La Black Bay est aussi très belle, si ce n'est cette aiguille des heures qui est très originale mais que je trouve absolument horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 20:01

BB sans hésiter sur bracelet acier, plus moderne, plus sport, plus solide, pour son cadran, ses aiguilles et sa lunette
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 20:35

Les avis c'est bien...

Les essayer c'est mieux.

On est quelques fois déçu une fois au poignet.
BB en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 20:54

BB sans hésiter, elle a vraiment du charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 20:58

Je vote la LLD (j'attends d'ailleurs la mienne pour très bientôt Smile) car elle est, amha, plus polyvalente que la BB.

Un cuir l'habillera facilement pour les sorties alors qu'un tropic lui rendra, pour la plage par exemple, son âme de baroudeuse. Un vrai caméléon cette montre. On peut vraiment s'amuser avec les straps.

La BB est, pour moi, un peu trop typée et moins originale (la filiation Rolex est vraiment marquée).

Bon choix!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 21:11

J'ai voté LLD car c'est un classique que je trouve indémodable.
Je trouve que la BB est réussie mais je pense que je m'en lasserai vite.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 21:12

J'ai voté LLD. J'ai porté la mienne tout l'été sur son bracelet d'origine (très confortable et ne
tenant pas chaud au poignet), parfaite à la piscine et pour les sorties décontractées. Elle vivra
sa saison automnale sur croco. Les cornes sont longues, donc essayage impératif. Elle passe
très bien sur mon poignet de 17,5 qui est relativement "plat". Pour moi ce n'est pas une vraie
baroudeuse et pour les activités risquées, une SKX007 a fait parfaitement l'affaire.
La BB est très très belle et a l'air mieux finie mais je préfèrerais attendre pour viser la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 21:31

Tudor hbb pour ma part , son insert cerise est à tomber , ses aiguilles vintages lui apportent une identité forte , en plus le mouvement a étè retouché pour une meilleure fiabilité .
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 21:48

Tiens une question que je connais bien , pour posséder ces deux modèles , j ai commencé par avoir la LLD avec date , j'ai beaucoup apprécié son côté vintage qui respectait fidèlement l'originale; mais surtout sa polyvalence que lui confère sa capacité a changer en fonction des bracelets .
De plus elle est plus légère ,que la BB , mais pour cette dernière on est un cran au dessus en terme de finition son cadran guilt et ses index cerclés son envoûtant !!!!
On peut reprocher à la BB sa boîte un peu épaisse et son poid .Attention car si tu essayes les deux en même temps la BB risque de prendre le dessus , enfin ce que je vois c'est que depuis que ma BB est arrivée la LLD reste dans sa boîte et va bientôt partir .
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 23:43

La LLD mais surtout la version sans date
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 16/03/2012

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptySam 24 Aoû - 23:51

Tudor BB sur métal pour le coté "plongeuse" et acheter le cuir pour un coté plus "polyvalent"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 0:02

Tudor Black Bay pour moi: une vraie plongeuse, une touche de couleur très sympa, des aiguilles à tomber (je dois être un des rares à aimer le snowflake) et un style très différent sur acier pour le côté baroudeur et sur cuir vintage qui lui donne un côté "chic". EN bref, j'aime beaucoup, même si un petit bémol sur l'épaisseur de la boîte.

Quant à la LLD, je passe mon tour, ne l'ayant jamais trouvée à mon goût...

Mais essayage impératif, surtout de la BB dans ses 2/3 configurations de bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 0:23

La LLD pour moi, et sans date aussi! En plus elle change complètement d'identité dès qu'on lui met un bracelet cuir!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 3:12

Merci a tous pour vos avis Chinois 
Il est vrai que le côté polyvalent de la lld est un reel atout mais les aiguilles et index or rose de la bb m'intéresse nt beaucoup...
Je pense Que l'une comme l'autre so t a classer parmi les must...

Je vais essayer de faire un tour a geneve dans la semaine chez tudor pour essayer la belle thumright 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 3:27

Je vote Black Bay thumright 

Une jolie plongeuse, robuste, avec ses aiguilles/index vintage, sa lunette bordeaux, l'Oyster... (Je suis pas très fan de l'aiguille snowflakes des heures par contre, le reste tout est bon...)

Originale mais elle peut lasser à long terme, sinon il y a la Pélagos, un style plus froid et sobre Chinois 

La LLD est sympa, mais le cadran un peu trop "chargé", l'aiguille des heures pas extra non plus et cornes longues...
Sinon j'aime bien le boîtier, la seconde couronne pour le réglage du réhaut , la belle ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 4:27

cesar a écrit:
Encore bravo, pour moi la lld est ce qui se fait de mieux en plongeuse a moins de 2000 €.
Je ne pense pas acheter encore beaucoup de montres mais je suis presque sur que la lld en fera partie thumleft 
Et ça change de toutes ces sublike Mr. Green 
Je ne fais que te citer, c'est ce que tu as écrit lorsque j'ai présenté ma LLD la semaine dernière Mr. Green 

Qu'est ce que tu as déjà comme montre ?

Je changerai peut être d'avis mais pour le moment, mais si je m'achetais une BB je me dirais que c'est parce que je n'avais pas les moyen pour une Sub...
Quand on regarde une une BB on pense forcement à une Sub... Je ne dit pas qu'elle n'est pas jolie bien au contraire...

C'est mon avis à 2 cents mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 8:24

Je n'ai plus que ma 103st comme daily watch et ma gshock dw5600bb pour le boulot
J'aime beaucoup la lld c'est clair et ca fait un bon moment que j'y pense mais si je pousse un peu je peux arriver a cette jolie tudor, j'adore son  cadran ses aiguilles et ses inddex cerclé s or rose, par contre j'aurais surement plus peur de la porter que la longines...
Je ne trouve pas qu'elle fait sub, elle a une plus grosse taille de boitier pas de protege couronne et le côté lunette rouge aiguilles rose lui donne un caractere bien a elle thumright 
La pelagos, j'aime moins l'ensemble cadran index et le tarif est trop haut pour moi...si je pouvais arriver a 3000 €, je partirais direct sur une 3570 (vieille chi)mais depuis que j'ai ma sinn ça va mieux Mr. Green 
Pour l'instant je recherche une diver originale et de caractère.
La longines a l'avantage design/polyvence/prix et j'aime bien cette marque thumleft 
La tudor m'hypnotise cyclops
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 8:28

J'ai voté pour la Tudor BB également.
Je l'ai essayé lors d'une soirée horlogère et elle m'avait énormément plu à tous niveaux.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 8:46

C'est ça, il faut que je l'essaye, je serai fixé thumright 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 9:31

Une fois que tu l'auras essayée, tu auras trouvé la réponse à ta question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Legend ou heritage?? Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? EmptyDim 25 Aoû - 12:54

la bb , a mes yeux la plus sympa des deux
Revenir en haut Aller en bas
 
Legend ou heritage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» julius legend
» swiss legend
» Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki
» Depancel Legend 60s
» Mon envie du moment ...Le Coaxial pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: