FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Legend ou heritage??

Aller en bas 
+31
Manitou
Math27
RALPHUSA
tesio
Shanks
LIPNOTIC
Arno
francois77
lelapin
Etarcos
walkky
PIERROT585
benmarie
Tominou
-Laurent-
moumoune31
Nicodem
Fred92
voxduc25
pixel14
lolofurax55
maître d'étang
ChristopheH
Kgérard
17 seconds
Zorba06
sopal1
alrov
oliver83
3araphal
cesar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle choisiriez vous?
Longines legend diver
Legend ou heritage?? - Page 2 Vote_lcap42%Legend ou heritage?? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 69 ]
Tudor black bay
Legend ou heritage?? - Page 2 Vote_lcap58%Legend ou heritage?? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 95 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:40

Je suis longinophile, et pourtant dans ce cas j'ai voté Black bay car elle dégage quelque chose d'envoutant, la LLD reste tout de même un choix de premier ordre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:28

Tominou a écrit:

Je changerai peut être d'avis mais pour le moment, mais si je m'achetais une BB je me dirais que c'est parce que je n'avais pas les moyen pour une Sub...
Quand on regarde une une BB on pense forcement à une Sub... Je ne dit pas qu'elle n'est pas jolie bien au contraire...
Bein... je préfère la BB à la Sub, c'est grave ? Mr. Green 
Chez Rolex, je préfère largement la GMT, et, pour une plongeuse "simple", la BB est très sympa, avec ses touches de couleur et le cadran gilt.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:54

benmarie a écrit:
Une fois que tu l'auras essayée, tu auras trouvé la réponse à ta question Mr. Green
Je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:31

LLD pour moi. J'adore les "vraies" Snowflake de chez Tudor mais je ne trouve pas celle-ci vraiment aboutie. J'aurais aussi peur de me lasser du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:43

Zorba06 a écrit:
BB sans hésiter sur bracelet acier, plus moderne, plus sport, plus solide, pour son cadran, ses aiguilles et sa lunette
+1

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:22

Tominou a écrit:
Je ne fais que te citer, c'est ce que tu as écrit lorsque j'ai présenté ma LLD la semaine dernière Mr. Green 

Qu'est ce que tu as déjà comme montre ?

Je changerai peut être d'avis mais pour le moment, mais si je m'achetais une BB je me dirais que c'est parce que je n'avais pas les moyen pour une Sub...
Quand on regarde une une BB on pense forcement à une Sub... Je ne dit pas qu'elle n'est pas jolie bien au contraire...

C'est mon avis à 2 cents mais c'est ce que je pense.
Pas d'accord ! perso j'ai deux sub et cette hbb me fait terriblement envie .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:25

Legend ou heritage?? - Page 2 511699d1352377113-tudor-black-bay-mit-schwarzer-luenette-tudor_bb
Crédit "Uhrforum.de"
Encore mieux qu'une Sub.
Prix en occase comme du "neuf" : 1800/2200 €.
Hésiter avec une Longines ?
Je ne pige pas.

PS : et j'ai aussi une tripotée de Rolex, allant des Sub aux SD en passant par des GMT.
Cette Tudor, dès qu'une passera à portée ... hop, à moi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 26 Aoû 2013 - 10:27, édité 1 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:37

Arno a écrit:
...
Cette Tudor, dès qu'une passera à portée ... hop, à moi.
Même sans date? Wink
J'ai pu la passer au poignet sur bracelet acier, elle est vraiment chouette. Mais pris un peu de vitesse, j'ai pas eu le temps de jouer avec la superbe couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:04

LIPNOTIC a écrit:

J'ai pu la passer au poignet sur bracelet acier, elle est vraiment chouette. Mais pris un peu de vitesse, j'ai pas eu le temps de jouer avec la superbe couronne.
Et oui, même sans date.
Je possède aussi qqs montres sans date.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:02

J'aime particulierement ce cadran sans date, c'est parfait pour se detendre, aucun rappel a la réalité Wink 
J'aime bien le jour date pour ma montre de tous les jours car je suis toujours un peu paumé a cause du travail de nuit mais pour l'usage que je compte faire de ma future "plongeuse" ce cadran est parfait thumright 

Pourquoi hesiter avec une longines?
Car j'aime beaucoup cette montre tout simplement mais je trouve vraiment dommage qu'il soit quasi impossible de trouver une no date, ça me chagrine un peu...après je reconnais que le tarif est un facteur important pour moi (enfin surtout pour ma femme clown )
Et de ce côté là, la legend est plutot bien positionnée thumleft 

Ce qui serait cool serait de prendre les deux mais je dois me limiter et c'est mieux ainsi Mr. Green 

En tout cas, merci arno pour la photo thumright 

question bete:le bracelet acier de la tudor vaut il un bracelet rolex?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:34

Le bracelet acier de la tudor est d'un très bon niveau mais n'égale pas les dernières générations de bracelet rolex , au niveau réglage et qualité perçue rolex est un cran au dessus .
Ps : perso , je la préfère sur cuir ou nato .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:36

Cette BB est vraiment attirante ... Et pourtant Je ne suis pas trop fan des aiguilles snowflakes.

Elle serait donc ma première intention ... Si toutefois tu t'en lasses tu pourras t'orienter vers une LLD ...

Tu ne feras pas un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:10

Je n'aime pas beaucoup la Tudor.
Les aiguilles me dérangent, la lunette rouge est belle mais je m'en lasserais et le design global me laisse indifférent.

Disons qu'elle est une excellente plongeuse mais qu'à son prix je vais voir ailleurs (chez Omega par exemple ou chez Breitling) malgré sa mécanique.
Après, entre les deux, je préfère la LLD pour son design et son rapport qualité/prix.
J'ai longtemps préféré le modèle no-date de la LLD mais finalement le modèle date est très bien aussi car le guichet de date est très bien intégré.

Donc LLD pour moi entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:45

Je trouve également que le guichet date est très bien intégré sur la LLD Chinois 

Si jamais je devais en reprendre une ce serait surement avec la date Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:37

Les deux sont très belles .... mais je voterai LLD

En effet pour moi la LLD possède un énorme atout : elle est plus passe partout. Elle peut être portée sport, casual, et même habillée.
Alors que la BB est plus une "véritable " plongeuse. En outre le rouge risquerait de me lasser ...

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:22

Merci encore pour vos avis Chinois 
Que c'est compliqué, les gens ne se rendent pas compte des soucis des fameurs Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:42

cesar a écrit:
Merci encore pour vos avis Chinois 
Que c'est compliqué, les gens ne se rendent pas compte des soucis des fameurs Mr. Green 
Si ca peut te rassurer ... C'est le lot quotidien de tout bon fameur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:00

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:08

Voté BB cependant aussi une crainte de se lasser du rouge
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:10

Bon, ben foirage complet sur annecy, pas de lld ni de tudor possible a l'essai, je vais aller faire un tour a montreux dans la semaine, au pire, je pousserai la voiture jusqu'à geneve Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:48

Bonsoir Cesar,

J'ai la chance de posséder les deux, elles ont chacune leur charme, mais aujourd'hui j'ai voté en faveur de la Tudor Black Bay!
La LLD (avec date) a été (et est toujours) ma première montre automatique, ça a donc été un achat mûrement réfléchi! Comme beaucoup l'ont déjà dit, elle est plus discrète au poignet mais aussi plus polyvalente (a la fois classe et sport) que la BB. La position de ses deux couronnes, situées à 14h et 16h, participe grandement à l'identité du modèle. Étant venu a bout du bracelet d'origine, je la porte aujourd'hui sur croco noir ou sur Nato noir et sable. Le boîtier est sensible au micro rayure en raison de sa nature (poli) et ses longues cornes peuvent rendre son porté désagréable si on a pas le poignet adéquat. Le mouvement présente une finition moins soignée que celui de la BB mais comme de toute façon on ne le voit pas........

La BB est la dernière montre (a ce jour!!!!!) que je me suis offert. Je l'ai essayé et je l'ai acheté aussitôt, un vrai coup de cœur. Finition au top (boîtier, bracelet), l'association du bordeaux de la lunette et du doré des aiguilles et du cerclage des indexes est simplement sublime!(mais ceci n'engage que moi). Elle est certe plus épaisse que la LLD mais cela ne se ressent pas une fois a mon poignet qu'elle épouse un poil mieux que la Longines. La Tudor est plus exclusive, typée plus sport avec une forte présence au porté. C'est une montre vraiment superbe dont je ne me lasse pas.

Bref, comme beaucoup te l'ont conseillé, essaie une fois,deux fois,trois fois s'il le faut. Dans les deux cas, ça sera 100% de plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:38

LLD
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:30

Merci mat pour ce retour Chinois 
Je suis pressé de les essayer I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 03/11/2009

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:56

Plongeuse vintage, compressor: Vulcain Nautical.
Ca se trouve dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Legend ou heritage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend ou heritage??   Legend ou heritage?? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:22

Je ne connais pas, je peux toujours regarder
Merci du tuyau thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Legend ou heritage??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki
» Depancel Legend 60s
» Mon envie du moment ...Le Coaxial pour ou contre ?
» Legend diver
» julius legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: