| "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" | |
|
+31DRAGUI99 Pierre-Yves Scooter Lassiwala broncos il_drago moumoune31 Alecsendri TheShadow Izzy De Fonk jp14 loulou84 Alt0201 deninou benmarie Truz bichão proto*bruno G&N lc38 dub HESE Rebib francois77 Etarcos faffwah Fokker III Zorba06 remy#3 vida 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 7:49 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Appel micro : " Monsieur De Fonk est appelé dans ce sujet pour raconter l'histoire de cette semaine et les dégâts occasionnés."
Je suis là. Je prête mes montres à ma femme, bien volontiers, malgré sa maladresse avec les mobiles (ou mon APN Sony NEX 5 qui a connu une belle chute en décembre 2012). Au début, cela se limitait à ma SeaGull et à ma Luch Mono-aiguilles. 2 mécaniques. Ca l'ennuyait de devoir les remonter. Il 'y a jamais eu aucun problème.Puis elle s'est mise à porter ma Zenith Open 1969 de façon sporadique. Il n'y a jamais eu aucun problème.Elle s'en est un peu lassée : "Mais personne ne sait ce que c'est ! (comprendre "ce n'est pas une J12)" et "Il me faut au moins 72 heures d'autonomie (comprendre, si je l'enlève le week-end, je ne veux pas avoir à la remettre à l'heure le lundi)". Puis, j'ai eu une PAM 337 (42 mms). C'est l'été, ma chère et tendre veut changer et faire comme Heidi Klum. Là, les problèmes ont commencé à pointer leur bout du nez : voir ICI |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 8:02 | |
| - francois77 a écrit:
- Madame est tellement maladroite qu'il est hors de question qu'elle y touche. Elle fait tout tomber. Elle est la première consciente de sa maladresse...une chance!
Ahah, je reconnais le mienne aussi... Mais je ne suis pas contre lui en passer, je pense que c'est elle qui aurait plutôt peur et refuserait. De toute manière, elle n'aime pas trop porter de montre. Elle porte parfois celle que je lui ai offerte, mais uniquement au travail, et encore... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 8:21 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 8:34 | |
| J'ai commencé par jouer la carte "Offrir"... Tissot Open Heart et Tudor Clair de Rose... Et puis elle a eu envie de porter la Vicenterra!... Cela ne lui va pas trop mal finalement! (Bon, cet après midi, la Tudor a fait une chute sur le carrelage, arret immédiat... Aïe... Je ne vais peut être pas lui laisser reporter la Vicenterra! ) |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 8:56 | |
| Les montres, c'est comme les slips : on prête pas Plus sérieusement, la mienne a un trop petit poignet pour passer mes montres, mais elle s'y intéresse, donc ce sera plus un achat qu'un prêt (malheureusement pour nos comptes... ) |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 9:09 | |
| Les montres ne l'interessent pas |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 9:20 | |
| J'aimerais beaucoup qu'elle porte mes montres (ou même déjà une montre quelconque ) mais on a une telle différence de poignet que ce serait impossible... Ce qui me va ne lui va pas et vice versa... |
|
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 9:40 | |
| SURTOUT.. Répondez par la négative… J’ai commencé par lui prêter ma g-shock … et maintenant j’y ai laissé une Baume & Mercier Hampton année 90 et ma Seagull 1963 a suivi… elle lorgne maintenant sur ma Zénith Ultra Thin… heureusement 40mm c’est trop grand pour son poignet. Ah oui Attention au corolaire c’est que très petit poignet = bracelet sur mesure… merci à l’Atelier Thibot pour la réalisation de 2 « mini-bracelets ».
Dernière édition par Scooter le Dim 1 Sep - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 9:40 | |
| Un changement de bracelet, et hop ... ... elle est maintenant à elle. Mais plus grave, beaucoup plus grave ... ... des fois, elle m'emprunte celle-ci et ça ... c'est mal |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| |
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 10:01 | |
| Elle a ces deux montres, mais elle aime bien mettre mon Hamilton BeLowZero... Va savoir pourquoi... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 20:09 | |
| je ne les lui prête pas... elle me les pique! C'est pas pareil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 21:03 | |
| Elle ne me le demanderai même pas, elle le fait juste quand je viens de l'avoir pour la mettre une ou deux minutes au poignet mais en ma présence.
Par contre, elle n'ira jamais prendre une montre dans la boite et la mettre. Elle sait que ça ne me plairait pas et donc pour ne pas me contrarier, elle s'abstiendra. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 21:37 | |
| Pas toujours serein pour mes montres; je lui ai offert une Jaeger (axe de balancier), ma Carrera (plexi), une Oris (axe de balancier)... Comme elle a récupéré des montres de famille, peu de chances qu'elle porte les miennes. En plus, en 40 ou 42 mm c'est trop grand pour elle !!! Ouf... Ceci dit, à mon contact, elle connait quelques marques et modèles et me prévient quand elle remarque un poignet portant une belle montre. Sa préférée (elle a un boulot violent : elle travaille le métal !) dans son atelier : Pour illustrer, ma Panerai en 42 mm sur son poignet : Au fait DeFonk, désolé pour toi : je viens de découvrir ce qui t'étais arrivé... Dur ! Bon courage et vivement le retour de la 337 !!! |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Dim 1 Sep - 21:40 | |
| Merci Basyl Ca me permet de porter les montres délaissées à cause de la 337. |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" Lun 2 Sep - 0:09 | |
| Jamais!!!!!! D'abord je m'en voudrais trop si elle me les abîmait et ensuite parce que de toute façon elle plutôt du genre : "Chéri, t'aurais pas vu mon portable, j'ai besoin de savoir l'heure qu'il est!". Et puis, 2015 étant pour elle une année charnière, je pense a cette occasion, lui offrir une montre (entre autres)digne de l'événement. |
|
| |
| "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?" | |
|