FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose

Aller en bas 
+23
oliveka
moumoune31
bichão
He3uS
isosta
laphroaig007
Alex4
NaKKdry
LeSeb
Saturne
lithium
helicopsi
Gibson
duf666
Leopal
Boumba
caput
Lassiwala
Tire-Comédon
loug
Etarcos
Bender
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:01

Si demain, on vous propose un retour vers le futur, une occasion unique d'aller dans le passé et de rapporter quelque chose (d'horloger)... Quand allez-vous et que rapportez-vous ?
 
Pour moi c'est simple, je vais interviewer Abraham Louis Breguet pour la commande reçue de la Marie-Antoinette .... Et Vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:07

Je rapporte une 6538 ou une 6542.

Full set, garantie 100% d'origine et pour quasi peanuts : le rêve quoi ... Bon, j'avoue que pour l'histoire de l'horlogerie, ça ne vaut pas ton interview d'ALB
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:15

Je ramène une palette de Zenith 135 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:18

une longines 30ch avec lunette pulsometrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:04

Je vais récupérer ma première montre, avant que je ne la jette à la poubelle parce qu'elle ne marchait plus. Une montre de circuit Matra Sport, donnée par mon père, sans valeur pécuniaire aujourd'hui, j'en ai d'ailleurs retrouvé une identique.

Mais ma mienne à moi de quand j'étais petit, elle est irremplaçable. Et puis comme ça, je laisse la Speedmaster d'Aldrin à un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:10

On peut pas aller dans le futur ramener quelque chose qui n'existe pas encore ? Mr. Green clown 
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:18

Antide « Tu peux m’en dire plus sur cette pendule de forme bateau qui donne les marées dans les ports de France »
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:28

Je rapporte ça:

http://www.argusdesmontres.com/christies/patek-philippe-observatory-bulletin-1604630_1019.php

Je la passe en salle des ventes et je me fais plaisir...

Oui je sais c'est bassement vénal mais c'est la crise ma pov'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:50

Si réponse vénale, rapporte plutôt la pendule Sympathique du Duc D'Orléans par Breguet, ça te rapportera plus. Smile

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  81701362_o

Pour moi, une visite de l’atelier de mon arrière-arrière à Montluçon. Pour le découvrir, puis pour ramener des montres: on n'en pas une, seulement une pendule d'officier.

Retrouvé sur le net :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:19

Je me contenterais d'une PAM avec un mouvement Angelus...
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:26

L'anticythere ...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:43

Pareil : "mécanisme d'Anticythère" après visite guidée de l'atelier où il était fabriqué (en série ???) et en cas d'étape sur le vol temporel du retour "Breguet Marie Antoinette".

Roland
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:16

Je reviens en 1969 pour récupérer l'Omega Speedmaster de Buzz Aldrin, qui, si ma mémoire est bonne, a été volée lors d'un transport dans les années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:18

Quitte à ramener quelque chose, autant que ce soit un élément perdu du patrimoine horloger.

La première idée qui me vient serait de sauver l'horloge astronomique d'Antide Janvier qui disparut dans l'incendie du Palais des tuileries à la fin de la Commune de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:05

Puisque la speed est déjà prise...

Un plaisir simple, que d'autres possède déjà mais au moins je l'aurais direct à la source :

Retourner pas bien longtemps en arrière vers Marseille et Toulon et rencontrer qq plongeurs : une tudor MN ou une comex, je dirais pas non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:08

Leopal a écrit:
Si réponse vénale, rapporte plutôt la pendule Sympathique du Duc D'Orléans par Breguet, ça te rapportera plus. Smile

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  81701362_o
Oui mais si tu la prends, ça ne sera plus celle du Duc, son histoire n'existera plus et elle perdra sa valeur. Nan ?
Peut-être même qu'en la prenant Breguet fera faillite et ne produira pas ce qu'on connait à l'heure actuelle.
C'est ça qui est compliqué avec les voyages dans le temps Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:47

Dans l'absolu, si on m'offrait un voyage dans le passé, je ne remonterais pas très loin et je foncerais jouer les numéros gagnants de l'EuroMillions d'il y a quelques semaines clown 
Mais puisqu'on doit rester dans le domaine de l'horlogerie, je ramènerais bien une Daytona Paul Newman ou plus modestement une 6263.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:51

Je ramène rien... J'aime pas les regrets... Donc je vis le temps présent...
Fier 2 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:58

je suis comme toi
pas de regrets, pas de remords , droit devant, Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:00

patrickN a écrit:
je suis comme toi
pas de regrets, pas de remords , droit devant, Wink 
Tu fais jeune sur ton kite Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:07

j'hésite entre me payer une speed CK 2915 neuve et une mémovox polaris ...
oh! et puis allez je prends les deux !


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:21

Je dirais aussi la machine d'anticythère, l'ancètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:27

Et bien moi je suis dans la bonne époque pour mon graal car jai toujour aimé les Rolex no date mais je les trouvé un peut fine & efféminée mais quand ils l'on sortie en 2012 avec son boîtier booster et son nouveau bracelet etc.... et bien là jai su quelle était pour moi bravohap  la 114060 rien a ajouté rien a enlevé c'est mon GRAAL je suis donc dans mon époque horlogère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:27

ZEN a écrit:
Pour moi c'est simple, je vais interviewer Abraham Louis Breguet pour la commande reçue de la Marie-Antoinette .... Et Vous ?
J'aimerais autant rapporter directement la Marie-Antoinette (la montre, pas la reine... clown ).

Sinon, pour moi ce sera un gnomon, histoire de voir comment vivaient nos ancêtres à l'époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  Empty
MessageSujet: Re: H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose    H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose  EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:42


je remonte 10 ans en arrière et je paie ma sub 50% moins chère... Mr. Green  Et du coup j'en achète une deuxième que je revends aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
 
H.G Wells vous offre un voyage dans le temps et le droit de ramener qq chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous propose un voyage dans le temps de 120 ans en arrière ...
» Voyage dans le temps
» Un voyage dans le temps ...
» ON A VOYAGÉ DANS LE TEMPS : LES PREUVES
» Un voyage unique dans le berceau du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: