FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crésus s'installe au Luxembourg ...

Aller en bas 
+31
Aquanaut
Milou
titoftwo
Radioone
Jici02
valentino
cresus
.Teeg
BLM
lc38
jms.lu
jbpoincot
trinita
Jackerz
bencat
Basyl177
depuis1899
patlewis69
tomducat
Tomovan
Jean-Baptiste
Le Güi
nodoubtboy
francois77
G&N
Mister_K
dabu
rafcan
Gaïan
km'rol
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:58

G&N a écrit:
Retour d'expérience récente sur un devis : une 16710 full set nickel rachetée 3400€ et proposée à la revente à peu près 5k€ quelques jours après...affraid Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Blunt_gi 
Je comprends maintenant pourquoi la boîte s appelle Crésus. Elle àurait pu aussi s appeller Midas, pas le réparateur, le personnage de la mythologie qui changeait tout ce qui touchait en or. Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:09

pourquoi les 16710 elle se vendent combien sur les pa en ce moment ? Incompréhensible  et net de charge ... clown 
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: S    Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:36

Une full set dans un bel état dépasse les 4k... Tu l'affiches à 4000 tout rond, elle ne passe pas le WE
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:00

km'rol a écrit:
pourquoi les 16710 elle se vendent combien sur les pa en ce moment ? Incompréhensible  et net de charge ... clown 
Ben...un peu plus quand même...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:31

Pour ma part ils m'ont proposé de me racheter une Bell&ross full set en état nickel qui vaut 3000 euros neuve à... 1000 euros si je reprenais quelque chose chez eux ou 750 euros si ce n'était pas le cas (je suis très sérieux).

Donc voilà pour ma part crésus très peu pour moi y'a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens et puis l'accueil laissé également à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:30

et vous connaissez la TVA ou ca vous échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:31

Jackerz a écrit:
Pour ma part ils m'ont proposé de me racheter une Bell&ross full set en état nickel qui vaut 3000 euros neuve à... 1000 euros si je reprenais quelque chose chez eux ou 750 euros si ce n'était pas le cas (je suis très sérieux).

Donc voilà pour ma part crésus très peu pour moi y'a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens et puis l'accueil laissé également à désirer.

ils estiment juste qu'ils auront plus de mal à vendre une bell et ross qu'une rolex , loi de l'offre et la demande toussa toussa ..
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:52

Ils estiment ce qu'ils veulent en tout cas deux autre pro' de ma ville m'ont proposé 1400 et 1500 euros sans réserve de "seulement si vous achetez un produit chez nous".

En ce qui concerne l'offre et le demande ça se vend très bien une bell & ross de la gamme aviation sur aix et puis c'est pas comme si ils allaient me la racheter 750 euros pour la mettre ensuite à 2300-2500 sur leur site...

Enfin bref pour moi sur aix-en-provence il y'a bien d'autres boutiques à aller voir que crésus (je parle de la boutique aixoise je ne connais pas les autres).
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 5:46

on n'est pas au pays des bisounours !
c'est le commerce....
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:13

De toutes façons c'est pas nouveau , il est toujoursplus intéressant de vendre soit même quand on sait ce qu'on vend et qu'on sait ou il convient de poser son annonce.

Ce genre de boutique n'existe que grâce à :
- ceux qui ont les moyens de perdre beaucoup sur une montre
- ceux qui sont pris a la gorge et doivent avoir du cash dans l'heure.
- ceux qui préfèrent perdre de l'argent mais sécuriser leur vente.
- ceux qui ne savent pas qu'une montre peut se revendre de PAP ( ça doit exister)

Pour tous les autres il y a les PA de FAM , du CDA , la côte des montres , leboncoin .....
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:48

tomducat a écrit:
...
 
+1...Pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:24

et bien moi , ça me fais bien plaisir d'avoir enfin une boutique comme ça prés de chez moi .

ok pour le vente c'est peut être pas top mais ... il y a aussi l'achat dans la vie :-).



De plus, j'ai été quelque fois chez "l'atelier de Pierre" (seul boutique qui vendait de montre d'occase) et ce Pierre est bien sympa.

je n'ai jamais rien acheté chez lui, mais il m'a présenté des montres et nous avons eu des discussions horlogère bien intéressantes.

Il a fermé boutique il y a 2 ou 3 ans et depuis, à part les AD un poile arrogant et retissant à l’essayage de la place , il 'y avait rien a se mettre sous la dents .

Une bonne chose donc ... vu d'ici

@ +


ps , je n'ai pas non plus d'action chez Cresus
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:01

Pour l'achat pourquoi pas , mais leurs prix de vente sujet souvent beaucoup plus élevés que la côte moyenne et malgré leur statut de pro ils arrivent a refourguer des fakes ( peut être a l'insu de leur plein gré mais quand même ).

Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé cela ne sort pas de mon imagination .
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5820
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:10

tomducat a écrit:
Pour l'achat pourquoi pas , mais leurs prix de vente sujet souvent beaucoup plus élevés que la côte moyenne et malgré leur statut de pro ils arrivent a refourguer des fakes ( peut être a l'insu de leur plein gré mais quand même ).

Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé cela ne sort pas de mon imagination .
Alors là je suis pale
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:16

Perso pour l'achat vente, je n'ai pas trouvé plus professionnel que Perpetualis.
Je les recommande vivement.
Après ce qui est vrai pour moi, ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 15/07/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:42

Ambiance un poil méprisante je confirme. Quand j'ai changé ma 16570 ils m'en proposaient à peine 3000 euros, prétextant que c'était vraiment une erreur absolue de Rolex, complètement ratée en gros..

Au début, j'étais allé chez eux pour faire régler une montre que je venais d'acheter. Ils m'ont pris de très haut pour le coup, prétextant que cette montre avait été bidouillée de chez bidouillée et qu'en gros j'étais un grand malade d'acheter une montre sur le net. Winolk 

Un expérience heureuse par contre, la revente d'une Longines. Ils ont mal analysé le modèle et me l'ont racheté le prix que moi je l'avais acheté. Il y a pire, j'avoue.

Bref, des boutiques à regarder d'un oeil, parfois arrivage intéressant, mais en étant toujours très vigilant donc. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 15/07/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:43

lc38 a écrit:
Perso pour l'achat vente, je n'ai pas trouvé plus professionnel que Perpetualis.
Je les recommande vivement.
Après ce qui est vrai pour moi, ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Complètement d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 15/07/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:46

tomducat a écrit:
Pour l'achat pourquoi pas , mais leurs prix de vente sujet souvent beaucoup plus élevés que la côte moyenne et malgré leur statut de pro ils arrivent a refourguer des fakes ( peut être a l'insu de leur plein gré mais quand même ).

Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé cela ne sort pas de mon imagination .
Ils ont une connaissance plus que limitée en fait, donc ça ne m'étonne pas du tout.
Te reprendre sur la prononciation de Submariner, pas de problème, par contre, pour certaines questions un peu plus techniques... Il m'avait pris de haut quand je leur avait demandé si une Sub récente avait un antireflet au niveau de sa loupe, genre, "n'importe quoi, il n'y a absolument pas d'AR sur les Rolex"... En effet, c'est connu, depuis quelques années Rolex ne place pas un AR au niveau de sa loupe...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:01

Je viens de tester avec une pièce "récente" de ma collection car la dernière fois je pensais qu'ils se foutaient de ma g*****, tout simplement...

J'ai eu Isablle,La politique n'a pas changé:
-62% du prix neuf en reprise sur une rolex full set 2013 qui a 3 mois avec sa facture boutique clown 
Une SDDS à 3K6€, ils ne se font pas une marge de porc à la revente Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 781367 

J'aimais bien Crésus quand c'était une seule boutique avec des prix réglos et de la communication. J'ai déjà vendu et acheté chez eux. C'était une autre dimension. C'est maintenant une usine à fric la plus chère du marché "on-line" avec de multiples boutiques.

Il faut bien vivre, la conjoncture actuelle, blabla.. prendre les collectionneurs pour des pigeons, ça va 5 minutes. Ils peuvent venir proposer 10€ de réduc sur un bracelet ou autres babioles. Se faire des marges de 3-4k€, ce n'est plus un soucis d'achats / demandes du moment rabbit 




+1 pour Perpetualis, Watchconsulting, Precistime qui conservent encore une âme de "passionnés" et non de "requins".

Après chacun voit midi à sa porte et accepte de perdre de l'argent. Pour ma part, il y a des limites.

Revenir en haut Aller en bas
cresus
Nouveau
cresus


Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2008

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:21

Bonjour à tous !

En relisant ce post sur l’ouverture de notre boutique au Luxembourg et en voyant les derniers messages, je me dit que vous y êtes quand même allés très fort.Shocked 

Concernant le rachat des montres, un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, il est vrai que nous pratiquons une marge, car nous sommes des commerçants, et c’est logique. Pour ceux qui l'ont demandé, voici à quoi est employée cette marge. On vient nous vendre une montre. Si elle est achetée dans une autre boutique qu’à Lyon, elle est envoyée à Lyon, au siège. Là, elle passe dans notre atelier horloger ; c’est ce qui va nous permettre  de proposer un an de garantie pièces et main d’œuvre. Elle est ensuite prise en photo pour le site, et retourne dans sa boutique. Au service web il y a 7 personnes qui s’occupent du site, des commandes, des renseignements, des envois etc. etc., et il y a à peu près deux vendeurs par boutiques (6 en tout maintenant).

Tout ça pour dire que Cresus vend à un certain prix ; comme l’ont dit certains on peut vendre seul, il faut juste y arriver, au montant qu’on souhaitait, dans le délai qu’on attendait. La polémique peut donc durer longtemps mais on en dira toujours la même chose.Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 214683 

Sinon je pense que Cresus s’applique pour rendre de plus en plus de services, et son personnel aussi. C’est pour ça que je m’étonne des remarques sur certains vendeurs (à creuser de mon côté).

tomascat a écrit:
:
Pour l'achat pourquoi pas, mais leurs prix de vente sujet souvent beaucoup plus élevés que la côte moyenne et malgré leur statut de pro ils arrivent a refourguer des fakes
Là par contre je ne suis pas d’accord sur la remarque. Même si certains malins essaient de revendre de fausses montres, nous sommes très vigilants là-dessus…

Enfin, je vois que l’offre des bracelets Speedometer n’a pas fait l’unanimité. C’est une question de goût, donc pas de problème, mais à ses détracteurs et surtout ceux qui se posaient la question : sachez que ce bracelet marche bien et qu’on ne cherche pas à se décharger chez FAM.

En fait c’est tout le contraire, quand on fait une telle offre, c’est plutôt pour nouer des relations plus cordiales ; ni plus, ni moins.
Voilà, sinon, si vous voulez me faire part d’autres remarques plus personnelles, je suis dispo.Chinois 

+++

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cresus.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:26

merci de votre retour , c'est toujours interréssant Chinois 
Cela dit , l'exemple précédent , s'il est vrai , est quand même un poil exagéré clown  ... les rolex se revendent facilement , proposer - 62 % c'est un peu fort de café .

En tout cas je le redit , j'ai apprécié Joanna à Aix ... autre chose que le bidouilleur d'à côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:38

j'ai fait une demande de rachat sur une de mes montres , je verrais bien si ils sont honnêtes ou si ils prennent les gens pour des buses Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:05

valentino a écrit:
j'ai fait une demande de rachat sur une de mes montres , je verrais bien si ils sont honnêtes ou si ils prennent les gens pour des buses Mr.Red 
Tu risque d' être surpris clown Au cas où, pour la reprise à moins -62%, tu m' envoi un mp. Je t' en ferai une à moins 60 Mr. Green

Sinon, et ce n' est que mon avis, Crésus est plus fait pour un public moins averti sur les côtes de l' occaz et pour ceux qui se fichent de perdrent autant sur leurs montres. Donc pas beaucoup d' entres nous présent sur fam. Bref, on est pas les cibles de ce genre de commerce voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:09

Jici02 a écrit:
Tu risque d' être surpris 🤡Au cas où, pour la reprise à moins -62%, tu m' envoi un mp. Je t' en ferai une à moins 60 Mr. Green

Sinon, et ce n' est que mon avis, Crésus est plus fait pour un public moins averti sur les côtes de l' occaz et pour ceux qui se fichent de perdrent autant sur leurs montres. Donc pas beaucoup d' entres nous présent sur fam. Bref, on est pas les cibles de ce genre de commerce voilà tout.
Fier 2 

oui c'est juste pour me faire un avis sur le sérieux ou non de cette enseigne Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:14

Moi je me le suis fait deux fois en envoyant deux demandes pour des reprises Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Crésus s'installe au Luxembourg ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une montre au Luxembourg?
» Watchfair à Luxembourg du 08 au 10 mai...
» Occasion Luxembourg
» expo a Luxembourg, kikiva ???
» Ça bouge sur Luxembourg ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: