FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crésus s'installe au Luxembourg ...

Aller en bas 
+31
Aquanaut
Milou
titoftwo
Radioone
Jici02
valentino
cresus
.Teeg
BLM
lc38
jms.lu
jbpoincot
trinita
Jackerz
bencat
Basyl177
depuis1899
patlewis69
tomducat
Tomovan
Jean-Baptiste
Le Güi
nodoubtboy
francois77
G&N
Mister_K
dabu
rafcan
Gaïan
km'rol
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:14

Je vous trouve injustes. Crésus reprend les montres et les paie cash. Acheter à un particulier peut vite devenir une galère. Crésus vous reprend la montre quand vous souhaitez changer. Evidemment, ils rachètent moins cher mais ils vendent une montre révisée ! Franchement à 1000 euros de plus la montre garantie un an, je préfère la garantie au "Tout va bien" du particulier.  

Le prix d'une révision est aujourd'hui de plus de 1000 euros, c'est plus que la différence de prix avec un particulier.

Crésus est une maison avec laquelle on a un vrai contact en cas de coup dur. Ils se mettent en 4...

La montre n'est pas qu'un prix. Ceux qui en ont fait l'expérience le savent. En outre, vu le nombre de montres volées qui circulent, je préfère de loin Crésus à beaucoupo d'autres structures de vente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:24

flazz a écrit:
Je retourne sur le site quelques jours après... pan! la montre est affichée 35% plus cher (pas loin de 1500 de plus)...
un prix affiché n'est pas un prix de vente il me semble...

Apres si le client ne négocie pas c'est que le prix lui convient Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15771
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:12

trinita a écrit:
un prix affiché n'est pas un prix de vente il me semble...

Apres si le client ne négocie pas c'est que le prix lui convient Chinois
Oui je sais, aucun souci la dessus ...la marge ... le prix de la révision etc...

j'ai acheté une montre pas un prix...(complètement satisfait de ce côté là...Je l'ai mise en vente car je ne la mettais plus assez, la qualité n'est pas en cause). je l'ai vendue au prix estimé...qui me semblait juste en plus...(montre en parfait état et encore sous garantie de la marque un an en passant).
Ce qui me gène c'est que le commercial m'ai dit que l'on m'avait pigeonné avant de savoir que c'était chez eux... qu'il serait impossible de la vendre...à priori non...
leurs engagements : pas de reprise cash (instruction sur cette marque) j'avais vu un autre modèle, il n'a pas voulu inclure l'ancienne dans une éventuelle opération, non plus.... comment interpréter ce refus ? On a déjà du mal à trouver des mecs qui les achètent, on ne va pas les reprendre en plus...Mr. Green 

En résumé lors de l'achat RAS... Satisfait ... la suite gâche un peu le plaisir...c'est un peu dommage...

après je ne généralise pas , j'ai eu à faire à un commercial ... Je relate juste mon expérience...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:14

Désolé Zen mais les révisions a plus de 1000 euros c'est ( heureusement) loin d'être la norme , tout le monde n'est pas équipé en Patek et AP par ici .

Moi j'ai rien contre Crésus et je suis même admiratif quelque part , réussir a acheter des montres si peu cher eh faire une telle marge dessus ça laisse rêveur , et en plus si les gens sont content c'est le pompon .
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:20

Je viens de leur acheter une montre , que du + , affaire réglée en 4 jours , paiement en 4 fois sans frais , ils se sont mis en 4 Mr. Green 
Communication impeccable tout au long de la procédure de vente , la montre est arrivée super bien emballée , pas une micro rayures ,comme neuve, transaction juste parfaite avec en prime une remise sympa sur un modèle assez recherché qui ne passe pas 2 jours dans les PA habituellement .
Là, pour le même prix que dans les PA j'ai un règlement en 4X , une garantie d'un an et une montre nickel sans soucis .
Bravo , quand c'est bien faut aussi le dire ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:33

C'est de la LLD dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:53

Yes
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:27

tomducat a écrit:
Désolé Zen mais les révisions a plus de 1000 euros c'est ( heureusement) loin d'être la norme , tout le monde n'est pas équipé en Patek et AP par ici .

Moi j'ai rien contre Crésus et je suis même admiratif quelque part , réussir a acheter des montres si peu cher eh faire une telle marge dessus ça laisse rêveur , et en plus si les gens sont content c'est le pompon .
pareil mon cher tom , suis admiratif , n'est pas vendeur qui veut Fier 2 , me suis toujours dit que j'étais trop honnête pour réussir dans la vie Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Blunt_gi 

bravohap loulou84 , au moins un d'heureux c'est déjà ça Mr.Red . Je pense sincèrement qu'à l'achat sa puisse le faire , tranquillité , sécurité etc .... Par contre si vous souhaitez vendre , avant de les contacter , contacté moi , je vous ferais une meilleure proposition Mr.Red ( c'est bon là , suis assez bon commercial ? ) Spliform Spliform
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:20

valentino a écrit:
pareil mon cher tom , suis admiratif , n'est pas vendeur qui veut Fier 2 , me suis toujours dit que j'étais trop honnête pour réussir dans la vie Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Blunt_gi 

bravohap loulou84 , au moins un d'heureux c'est déjà ça Mr.Red . Je pense sincèrement qu'à l'achat sa puisse le faire , tranquillité , sécurité etc .... Par contre si vous souhaitez vendre , avant de les contacter , contacté moi , je vous ferais une meilleure proposition Mr.Red ( c'est bon là , suis assez bon commercial ? ) Spliform Spliform
Tes tarifs de reprise sont meilleurs que les leur? 25% du prix de vente sur la plupart des marques et à 50% pour des Rolex? C'est ce qu'ils m'ont grosso modo signifié au téléphone...en me rappelant 4 fois leur taux de reprise (sans voir) sur les Rolex (que je ne possède pas d'ailleurs). J'aime pas quand on me prend pour une bille...What the fuck ?!?

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:41

valentino a écrit:
Par contre si vous souhaitez vendre , avant de les contacter , contacté moi , je vous ferais une meilleure proposition Mr.Red ( c'est bon là , suis assez bon commercial ? ) Spliform Spliform
c est pas dur d etre mieux placéapplaud applaud 
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:42

il faudrait ouvrir une boutique juste en face avec comme slogans
Ici on vous reprend votre montre plus cher qu en face !!!Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 125876 
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:18

Personne ne te retiens , tu es libre de faire commerce comme tu l'entends , il te faudra cependant , un local , un horloger , un assureur , et surtout du stock .
Alors pourquoi pas , tiens nous au courant dés que tu es prêt a racheter toutes les montres du forum pour les revendre révisées avec une garantie d'un an et tout ça en ne pas dépassant 5 à 10 % de marge bien entendu .
Ps: N'oublies pas les facilitées de paiement .

bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:53

La montre est un objet sensible et très affectif. Crésus ne rachète pas les montres à des prix autres que ceux du marché. La belle Sub que vous avez payée près de 6000 euros vaut au prix de l'occasion près de 4000 aux USA avec une TVA à taux bas. Ajoutez 20% et nous sommes à 4800 ce qui fait la révision à 400 vu le prix pratiqué par Crésus qui vous garantit la montre ce que le veneur américain ne fait pas.

Sur le débat de la marge, il y a chez Crésus des vendeurs, de la surface de vente, du choix ... Oui sans doute est-ce plus cher que la montre achetée à Jeannot sur le coin d'une table de bistrot. Sauf que Jeannot ne reviendra pas si la montre a un problème.

Les montres sont rachetées par Crésus au prix du marché et revendues à la cote.

La difficulté est de déterminer le bon prix d'une montre ... J'ai payé il y a quelques années moins de 500 euros pour une speed pro d'occasion auprès d'un particuler et 2000 euros en solde une speed pro neuve chez un détaillant. Laquelle est la meilleure affaire ?  Aucune des deux n'a nécessité de révision et les marchands d'occasion m'en proposeraient le même prix.

Vais-je revendre à un particulier 500 euros la première et 2000 la seconde ? Non, je réajusterai le prix de vente par rapport au neuf.  

Ce n'est pas Crésus qui est cher, c'est le marché de la montre qui s'est enflammé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 776
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:39

Il y a eu une remarque plus haut sur la TVA... mais elle y est dans on l'achète?? et comment s'applique-t-elle car pas de TVA lors de la vente à Cresus par un particulier Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:36

Sur les biens d'occasion la TVA s'applique seulement sur la marge .
La sub reprise 4000 et revendue 5000 Mr. Green  clown  soit 1000 de marge rends donc 1000/1.196 = 836 Euros HT  et 164 Euros de TVA
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:47

Crésus n'est pas le seul pro de la montre d'occasion et je pense que ses concurrents sont tout aussi durs sur les reprises tout simplement parce que c'est le fond du business .

Et nous , passionnés que nous sommes , et qui connaissons les prix moyens de revente des montres , sommes choqués qu'un pro puisse racheter nos montres aussi peu cher quand on sait la culbute qui va être opérée après mise en vitrine .

Mais le business serait t il viable si Crésus et les autres reprenaient les montres 10% en dessous de ce que l'on espère les revendre ? Évidemment que non compte tenu des frais / charges qui pèsent sur une entreprise dans notre beau pays .

Maintenant , et heureusement , personne n'est obligé d'acheter ou de vendre via Crésus donc laissons les exister et générer du profit si les clients sont la c'est que quelque part Crésus répond a une demande .

Personne n'est choqué que Rolex vende une sub 6600 euros alors qu'elle doit coûter quoi , 150 euros a fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:51

t'en sais rien combien elle coûte à fabriquer , fais un sondage , moi je dis 1000 euros .. mock
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:24

km'rol a écrit:
t'en sais rien combien elle coûte à fabriquer , fais un sondage , moi je dis 1000 euros .. mock
je pense qu'aucun d'entre nous sait combien elle coûtent à fabriquer mais certainement plus que 150 euros Twisted Evil 

allez j'me lance 2185 euros pour une Sub hein Mr. Green qui dit mieux mock 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:27

générallement les anti rolos disent le moins possible et les fans maximisent Mr. Green 

au final personne n'en sais rien mais Rolex comme d'habitude , en bonne locomotive du secteur , sert de variable et de défouloir mock 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Crésus s'installe au Luxembourg ...    Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:57

tomducat a écrit:


Personne n'est choqué que Rolex vende une sub 6600 euros alors qu'elle doit coûter quoi , 150 euros a fabriquer ?
Je sais pas pour Rolex , mais déjà un bon cadran de montre , cela coûte un certain prix à réaliser :  la fabrication de la base , les différentes phases de  mise en couleurs , la pose des index , logo ,  etc ... par des personnes qualifiées , donc du temps ... alors de là à dire que la montre coûte 150 € à réaliser ....
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 776
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:59

loulou84 a écrit:
Sur les biens d'occasion la TVA s'applique seulement sur la marge .
La sub reprise 4000 et revendue 5000  Mr. Green  clown soit 1000 de marge rends donc 1000/1.196 = 836 Euros HT  et 164 Euros de TVA
Je ne suis donc pas choqué que le prix de vente de Cresus soit > à la côte des particuliers étant donné qu'il y a la TVA.
Perso, je ne compte pas passer par Cresus pour ma prochaine montre, mais il faut comparer des choses comparables, garantie, simplicité de la transaction, TVA...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:07

Les gars j'aime Rolex moi mais je suis pas dupe , ça coûte pas bien cher a fabriquer par rapport au prix de vente public , ce qu'on paye c'est le budget com' , les égéries , la marge de Rolex , celle de l'AD .

N'oublions que le luxe c'est de payer très cher des produits qui coûtent finalement pas si cher a fabriquer , mais ça la plupart préfèrent ne pas le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:09

je ne suis pas trop dupe non plus mais de là à parler de 150 euros , j'interprète cela comme un trait d'humour  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crésus s'installe au Luxembourg ...   Crésus s'installe au Luxembourg ... - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:19

Un dernier détail et on va boucler là car tout a été dit.

Il y a 5 ans, une Hublot d'occasion ou une Rolex se vendait en moins de 4 à 5 jours . Aujourd'hui, il faut un à deux mois.


Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Crésus s'installe au Luxembourg ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» acheter une montre au Luxembourg?
» Watchfair à Luxembourg du 08 au 10 mai...
» Occasion Luxembourg
» expo a Luxembourg, kikiva ???
» Ça bouge sur Luxembourg ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: