FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...

Aller en bas 
+6
alemmar
totof
Ratkiller
marvel
jean-michel
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 18:49

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité de votre montre ? A partir de 18 mois entre deux vérifications, la marque signale souvent qu'elle fera perdre le bénéfice de la garantie ... Prenez-vous ce risque ou tentez-vous le diable en ne respectant pas ces préceptes ?

Avez-vous d'ailleurs les moyens près de chez vous de faire vérifier l'étanchéité ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 18:59

tous les 12 a 18 mois environ sur mes plongeuses utilisées ... en plongée, nettement moins régulièrement sur les autres (tous les 3 ans environ) et pas du tout sur les vintages qui de toute façon ne voient jamais l'eau

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 19:04

Vu que je ne fais pas de plongée et que je barbotte tout juste en piscine de temps en temps, que dans le cas contraire (mer, ski nautic etc) je mets une montre pas dommage et qu'en plus mes montres sont récentes, je ne me suis même pas posé la question....

D'ailleurs pour l'anectode, j'ai une Certina chrono étanche à 100 mètres couronne non vissée qui à fait de la piscine, des rouleaux dans l'océan et du ski nautique, sans jamais avoir de problème et un contrôle à chaque changement de pile (env. 5 ans). Montre d'ailleurs absolument pas soignée, jamais rincée après l'eau de mer ni piscine, tapée dans tout les sens etc....

Bref pour répondre à la question, montre chère, pas de risque et un contrôle tout les trois ans point barre....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 19:11

Moi, jamais : je ne plonge pas, ne prend pas ma douche avec mes montres, et si je vais à la plage, c'est avec une baroudeuse à trois francs Sissou peu souvent portée pendant l'année et rincée de son sel, donc peu de risques (et en tous cas, au prix de la pièce, pas de remords en cas de fuite !)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 20:22

Avec mes quartz je m'en foutais (au changement de pile, donc tous les 3 à 5 ans).
Maintenant j'ai deux automatiques pouvant aller à l'eau (et y allant d'ailleurs) j'ai déjà prévu d'y faire gaffe. Donc étanchéité à prévoir vers mars 2008...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 20:32

je profites du post: ou achetez-vous des joints de bonne qualité pour vos fonds de boite? Ceux que j'ai pris sont de vrais m... Je serai content d'avoir une adresse! Chez O.Frei ya l'air d'avoir ce qu'il faut faut mais je suis noyé dans les refs...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 20:44

alemmar a écrit:
je profites du post: ou achetez-vous des joints de bonne qualité pour vos fonds de boite? Ceux que j'ai pris sont de vrais m... Je serai content d'avoir une adresse! Chez O.Frei ya l'air d'avoir ce qu'il faut faut mais je suis noyé dans les refs...

les bons fournituristes stockent des joints de qualité, j'ai l'assortiment de joints Bergeon : tres bonne qualité tu devrais trouver cela chez Selfor ou autres fournituriste

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 21:06

ok thanks! vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 23:07

Ratkiller a écrit:
Moi, jamais : je ne plonge pas, ne prend pas ma douche avec mes montres, et si je vais à la plage, c'est avec une baroudeuse à trois francs Sissou peu souvent portée pendant l'année et rincée de son sel, donc peu de risques (et en tous cas, au prix de la pièce, pas de remords en cas de fuite !)

Pareil pour moi, je ne mets même pas ma SD dans l'eau... Oui, c'est vrai, je suis un peu maniaque..
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyLun 19 Mar - 23:15

ma sub date , de 5 ans , je ne l'ai pas encore faîte vérifier (piscine , baignade , travaux divers , mais pas de réelle plongée) : d'ailleurs , un conseil svp : une montre automatique "s'abîme" -t-elle si elle reste longtemps non utilisée (période de quelques mois) , est-il recommandé de la porter je ne sais pas , un ou deux jours par mois ?
merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyMar 20 Mar - 7:28

ma rolex sd, a eut le droit a son premier controle d etancheitee , lors d une revision chez rolex france . hormis ca je ne me precipites pas chez l horloger tout les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...   Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ... EmptyMar 20 Mar - 10:00

A l'achat, sur une accasion, je fais systématiquement ouvrir mes pièces et faire une révision si nécessaire.
Sinon, tous les 3-5 ans. Celà me permet d'avoir des montres en parfait état, ça satisfait mon côté maniaque.
Pour ce qui est de la plongée, il y à longtemps que je ne me sers plus que d'un ordinateur, donc, pas de montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous vérifier régulièrement l'étanchéité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien de montres portez-vous régulièrement ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Dans un pareil cas vous faites quoi vous?
» Faites-vous confiance au net pour vous informer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: