FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek et les autres...

Aller en bas 
+15
antiraiden
Mr OP
Hd13
Nauty
vivi59250
ak
jamonserrano
styx
bidi95
loug
fatalitas
watchghost
jefparis
km'rol
CalatravaCH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:10

arno ,kevin et sylvain même combat ( la garde rapprochée d'AP). Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi 


Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:29

Hd13 a écrit:
arno ,kevin et sylvain même combat ( la garde rapprochée d'AP). Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi 


Tu peux aussi me compter Wink
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:46

En fait je ne sais même pas pourquoi je rentre dans cette conversation.

Vive PP jocolor 


Dernière édition par antiraiden le Sam 21 Sep 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:21

Hd13 a écrit:
arno ,kevin et sylvain même combat ( la garde rapprochée d'AP). Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi 
J' ai rien dit moi, j' observe Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:56

CalatravaCH a écrit:

Maintenant, si tu penses qu'il ne s'agit que de marketing, tu peux aussi continuer à te pignoler devant Audemars, mais quand ces derniers te vendent d'affreuses bouzes motorisées par un mouvement quelconque (et je reste poli) à qqch comme EUR 70K on se demande si ce n'est pas autre chose qu'un marketing agressif qui séduit les amateurs de grosses toquantes bien vulgaires. Si tu veux des exemples, j'en ai sous la main...
Ah, un argumentaire léger et subtil... as-tu besoin de cracher sur d'autres marques pour étayer ton raisonnement? On se demande même ce que cela vient faire là. A tous les cocktails PP, Stern rencontre tout plein de clients qui lui expliquent que Patek c'est extraordinaire et que le reste c'est de la daube. Et ça l'emmerde car cela ne correspond à son état d'esprit et parce qu'il préfère des discussions plus stimulantes intellectuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:01

antiraiden a écrit:
En fait je ne sais même pas pourquoi je rentre dans cette conversation.

Vive PP jocolor 
Moi, je sais.
Me concernant, je dirai plutôt: un grand merci aux manufactures, horlogers etc... qui nous donnent du plaisir au lieu de d'ecrire, c'est moi qui la plus jolie ou la plus longue🤡  et patati et patata. Partageons ensemble les connaissances de certains et arrêtons les écrits débiles .
Je vous bises
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:06

et oui PH, le syndrome du "c' est moi qui ai la plus grosse" est inscrite dans l' ADN humain je crois.
Mais allez-y, continuez, ça fait un peu d' animation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...    Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:21

CalatravaCH a écrit:
Maintenant, si tu penses qu'il ne s'agit que de marketing, tu peux aussi continuer à te pignoler devant Audemars, mais quand ces derniers te vendent d'affreuses bouzes motorisées par un mouvement quelconque (et je reste poli) à qqch comme EUR 70K on se demande si ce n'est pas autre chose qu'un marketing agressif qui séduit les amateurs de grosses toquantes bien vulgaires
"Grosses tocantes bien vulgaires" chacun ses gouts, après je préfère les grosses tocantes bien vulgaires aux montres style communion Mr. Green 

"affreuses bouzes motorisées" au moins ils ne font pas des mouvements "travestis" à l'image du triple-pont de la 5200 sortie cette année (au alentours des 50 k il me semble) :
Patek et les autres... - Page 2 Caliber_28_20_REC_8J_PS_IRM_C_J

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:53

SylSS a écrit:
et oui PH, le syndrome du "c' est moi qui ai la plus grosse" est inscrite dans l' ADN humain je crois.
Mais allez-y, continuez, ça fait un peu d' animation jocolor


Avant ça braillait Rolex VS Omega, maintenant c'est PP VS AP...clown 
Comme quoi, ça s'embourgeoise par ici...Fier 2 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:24

broncos a écrit:


Avant ça braillait Rolex VS Omega, maintenant c'est PP VS AP...clown 
Comme quoi, ça s'embourgeoise par ici...Fier 2 Mr. Green 
'tain les mecs qui savent pas gérer leur début d'embonpoint , ça craint Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:01

Un constat plus que troublant que je me fais depuis longemps et que je qualifierai du "syndrome Patek ":

Quand un forumeur parle de son AP , de sa Lange , de sa Vacheron, de sa Breguet etc , il lui faut très souvent nous sortir que son mouvement est aussi beau , aussi bien fini , voire mieux qu'une Patek ....

Sans doute la plupart du temps pour se rassurer sur son choix .

En revanche ,et  détrompez moi si je me gourre , pratiquement jamais , voire jamais , je n'ai entendu un forumeur venant de s'offir une Patek , commenter son acquisition par  des : son mouvement est aussi beau voire plus beau et mieux fini que celui , comparable , de Lange , Vacheron , AP etc

Et c'est peut-ètre tout simplement parce que celui qui porte son choix sur une  PP , en tout cas  moi , se fout royalement  que Lange , AP , Vacheron etc fassent aussi bien , voire mieux que Patek .

CQFD Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi

N'est-t-il pas  ? Mr. Green 

Patek et les autres... - Page 2 00524



Dernière édition par fatalitas le Sam 21 Sep 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:23

Ou est ce la fatalite Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:27

fab59 a écrit:
Ou est ce la fatalite Mr. Green 
Va savoir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:07

Ari #1 a écrit:
"Grosses tocantes bien vulgaires" chacun ses gouts, après je préfère les grosses tocantes bien vulgaires aux montres style communion Mr. Green 

"affreuses bouzes motorisées" au moins ils ne font pas des mouvements "travestis" à l'image du triple-pont de la 5200 sortie cette année (au alentours des 50 k il me semble) :
Patek et les autres... - Page 2 Caliber_28_20_REC_8J_PS_IRM_C_J

Chinois
pardon, mais avant de faire ça, ils ont fait ça

Patek et les autres... - Page 2 L1020910

Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:16

fatalitas a écrit:
Un constat plus que troublant que je me fais depuis longemps et que je qualifierai du "syndrome Patek ":

Quand un forumeur parle de son AP , de sa Lange , de sa Vacheron, de sa Breguet etc , il lui faut très souvent nous sortir que son mouvement est aussi beau , aussi bien fini , voire mieux qu'une Patek ....

Sans doute la plupart du temps pour se rassurer sur son choix .

En revanche ,et  détrompez moi si je me gourre , pratiquement jamais , voire jamais , je n'ai entendu un forumeur venant de s'offir une Patek , commenter son acquisition par  des : son mouvement est aussi beau voire plus beau et mieux fini que celui , comparable , de Lange , Vacheron , AP etc

Et c'est peut-ètre tout simplement parce que celui qui porte son choix sur une  PP , en tout cas  moi , se fout royalement  que Lange , AP , Vacheron etc fassent aussi bien , voire mieux que Patek .

CQFD Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi

N'est-t-il pas  ? Mr. Green 

Patek et les autres... - Page 2 00524

calibre de ta 5170 si je ne m'abuse(donc l'inverse de ta signature) compress
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:19

Ari #1 a écrit:
"Grosses tocantes bien vulgaires" chacun ses gouts, après je préfère les grosses tocantes bien vulgaires aux montres style communion Mr. Green 

"affreuses bouzes motorisées" au moins ils ne font pas des mouvements "travestis" à l'image du triple-pont de la 5200 sortie cette année (au alentours des 50 k il me semble) :
Patek et les autres... - Page 2 Caliber_28_20_REC_8J_PS_IRM_C_J

Chinois
La 5200 est une "fausse" triple-pont Patek et les autres... - Page 2 781367 au contraire de la 5100 Chinois. J'irai tout de même l'admirer chez de Greef demain...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:18

jamonserrano a écrit:
Ah, un argumentaire léger et subtil... as-tu besoin de cracher sur d'autres marques pour étayer ton raisonnement? On se demande même ce que cela vient faire là. A tous les cocktails PP, Stern rencontre tout plein de clients qui lui expliquent que Patek c'est extraordinaire et que le reste c'est de la daube. Et ça l'emmerde car cela ne correspond à son état d'esprit et parce qu'il préfère des discussions plus stimulantes intellectuellement.

Mais comme c'est mignon, on vient me donner la leçon tout en défendant son petit camarade de jeux.

Du coup, comme l'eau ça mouille et que le jambon c'est lourd, je vais éclairer ta lanterne :

1. Je reconnais aisément que mon post n'est pas transcendant, mais je suis tout de même toujours incroyablement surpris par la folie (à tord ou à raison) générée par les Patek vendues aux enchères. Cela dit, je ne pense pas nécessairement qu'il n'y a que Patek et que tout le reste est de la daube. Je ne crois pas l'avoir écrit non plus au demeurant...
2. Si tu trouves mon post complètement débile, ce qui est ton droit le plus strict, pourquoi y participer ? Pour étaler tes connaissances peut-être ?
3. Je pense juste avoir répondu sur le même ton que celui utilisé par ton ami en l'espèce ! En plus, c'est lui qui vient nous expliquer qu'Audemars c'est un tellement meilleur rapport/qualité prix que Patek, ce qui me fait tout de même sourire !

Mais finalement, si tu souhaites continuer à me donner la leçon, ne te gêne pas, surtout si cela peut te faire du bien ! On peut tout aussi bien enterrer la hache de guerre, comme tu la sens Wink 


Dernière édition par CalatravaCH le Sam 21 Sep 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:27

Ari #1 a écrit:
"Grosses tocantes bien vulgaires" chacun ses gouts, après je préfère les grosses tocantes bien vulgaires aux montres style communion Mr. Green 

"affreuses bouzes motorisées" au moins ils ne font pas des mouvements "travestis" à l'image du triple-pont de la 5200 sortie cette année (au alentours des 50 k il me semble) :
Patek et les autres... - Page 2 Caliber_28_20_REC_8J_PS_IRM_C_J

Chinois
Non, ils font ce genre de choses :

Patek et les autres... - Page 2 Unknow10
Patek et les autres... - Page 2 Unknow11

Pas des montres de travestis en effet... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:52

CalatravaCH a écrit:
Non, ils font ce genre de choses :

Patek et les autres... - Page 2 Unknow10
Patek et les autres... - Page 2 Unknow11

Pas des montres de travestis en effet...
"Pas des montres de travestis en effet..."

Evidemment pas vu que ce sont des montres de drag-queens Mr. Green 

Tiens , pendant que j'y pense : les amateurs d'AP on les voit -en tout cas sur les forums- ne porter pratiqement que des Royal Oaks , et quasiment jamais des Millenary et autres Jules Audemars pourtant au top HH .

Seraient-ils atteints du syndrome Hublot ? clown


Dernière édition par fatalitas le Sam 21 Sep 2013 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:53

SylSS a écrit:
et oui PH, le syndrome du "c' est moi qui ai la plus grosse" est inscrite dans l' ADN humain je crois.
Mais allez-y, continuez, ça fait un peu d' animation jocolor
Bah, quand tu portes ce genre de choses, il semble que l'on voit de suite qui a la plus grosse :

Patek et les autres... - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:55

fatalitas a écrit:
"Pas des montres de travestis en effet..."

Evidemment pas vu que ce sont des montres de dragqueens Mr. Green 

Tiens , pendant que j'y pense : les amateurs d'AP on les voit -en tout cas sur les forums- ne porter pratiqement que des Royal Oaks , et quasiment jamais des Millenary et autres Jules Audemars pourtant au top HH .

Seraient-ils atteints du syndrome Rolex ?clown 

Je connais un peu la personne qui a dessiné la Millenary* et même lui reconnaît l'échec commercial du projet et en effet, le jour où les montres compliquées de chez AP seront recherchées, cela se saura en effet !

*Montre sympa au demeurant, mais invendable ou presque (avis aux amateurs) !
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:03

Je possède une Millenary 4101. Je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:14

jamonserrano a écrit:
Je possède une Millenary 4101. Je l'aime beaucoup.
Une photo ?

Perso j'adore la Quincy Jones , et je trouve dommage que les Millenary rencontrent  aussi peu de succès : très beaux mouvements, originales esthétiquement et comme on dit , belle présence au poignet .

Peut-ètre que le succès des  RO éclipse la marque AP Incompréhensible 

Fais gaffe PP avec tes Naut' Patek et les autres... - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Sam 21 Sep 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:19

jamonserrano a écrit:
Je possède une Millenary 4101. Je l'aime beaucoup.
Une montre intéressante, mais qui n'a pas rencontré son public...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:37

Pour ceux qui connaitraient pas la Quincy , que perso je trouve très classe et très élégante avec ce cadran noir et son dégradé de gris :

Patek et les autres... - Page 2 Audema10

Pour les amateurs , et connaisseurs , AP semble ici très inspiré par Soulages   Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek et les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Gyromax Patek Philippe (ou audemars ou rolex ou autres ..)
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» News : les autres nouveautés de Patek Philippe (Bâle 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: