FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour personne agée avec alarme <200€

+3
senator
guigui91
ggould
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:17

En même temps, ce n'est pas le même principe sur les Vulcain par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:29

freddy.lombard a écrit:
Cette montre est très belle. Bon choix. Espérons que le propriétaire ne sera pas déçu à l'usage. Tiens-nous au courant. C'est intéressant.
Ouh là, tu m'as mal lu Smile
Je n'ai pas fait encore fait mon choix, l'Alarm Traveler dépasse mon budget.
Les 2 russes demandent un remontage mécanique quotidien dans le cas d'une alarme pour prise de médicament, ça ne me semble pas une très bonne option (il faudrait alors une alarme pour remonter la mécanique Mr. Green).

Merci bcp edesse pour tes précisions!
edesse
Membre Actif
edesse

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:31

freddy.lombard a écrit:
En même temps, ce n'est pas le même principe sur les Vulcain par exemple ?
Je ne sais pas, comment fonctionne la Vulcain.
Mais en tout cas, je pense qu'en terme de prestige la Vulcain est largement au dessus.Wink
edesse
Membre Actif
edesse

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:38

ggould a écrit:
Ouh là, tu m'as mal lu Smile
Je n'ai pas fait encore fait mon choix, l'Alarm Traveler dépasse mon budget.
Les 2 russes demandent un remontage mécanique quotidien dans le cas d'une alarme pour prise de médicament, ça ne me semble pas une très bonne option (il faudrait alors une alarme pour remonter la mécanique Mr. Green).

Merci bcp edesse pour tes précisions!
Apres en terme d'utilité et de précision et surtout pour la prise de médicaments.
Je te conseille vraiment une quartz et de tiré un trait sur style cadran analogique.
Pour l'exemple, quelques marques (Casio, wobl, ou vibralite)
je ne sais pas si tu a regardé les deux premiers lien que je t'avais envoyé a ce sujets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:41

@ edesse : oui, c'est pour ça que je citais Vulcain, la référence ultime de la montre réveil avec le fameux Cricket. C'était pour dire qu'armer l'alarme dans les 12 heures qui précèdent, ce n'est pas infamant. En revanche, sur les quartz, on doit pouvoir programmer à peu près ce qu'on veut, y compris sur une semaine...

@ ggould : pardon, en voyant la superbe Poljot sélectionnée par edesse j'ai cru que tu l'avais choisie. C'est un très beau modèle, avec un rapport qualité-prix excellent. Après c'est un peu différent de ton cahier des charges initial (si ce n'est ce prix incroyable) car il me semble qu'un quartz programmable sur 24 heures serait moins source de confusion pour une personne âgée dont la caractéristique est justement de risquer d'oublier de remonter son alarme...
edesse
Membre Actif
edesse

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:44

Tout a fait d'accord avec toi Freddy.

NB: je pense aussi que la Poljot est une exelente affaire a ce prix la.thumleft
ggould
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:55

@"edesse"
Si si, j'ai bien lu tes liens et ton conseil est vraiment pertinent.
Mais je sais que ce grand-père avait donnait toutes ces Casio à un de ses petits-fils et ne les portait jamais auparavant car il ne voulait pas s'encombrer d'une montre sur son poignée. C'est pour cela, entre autres, que j'ai "rayé" Casio et les analogiques de ma liste.

J'hésite à lui montrer sur le web les montres auxquelles j'aurais pensé afin d'être sûr qu'il portera celle qu'il aura choisi mais ça supprimerait tout effet de surprise.

@"freddy.lombard"
Tout à fait d'accord.
Comment peut-on savoir si celles là sont programmables sur 24H ou sur 12H?
- Seiko SNA113
- Seiko SNA107P1

Je pense à celle là car elles sont légères et ont la précision d'une Quartz (je trouve la première plus jolie).

Mon p'tit coup de gueule: Je n'ai jamais vu un forum aussi contraignant! (Insert d'images, liens, multiple citations)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:18

Les deux modèles que tu cites ont un calibre quartz 7T62 dont l'alarme est programmable sur 12 heures.

Concernant l'ergonomie du site : tu n'es inscrit que depuis 5 jours, donc tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités.
Sur les supposées limites ou contraintes : avec plus de 50.000 membres il faut quelques règles... Wink
ggould
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:11

C'est bien ce que je craignais.
Il n'est pas possible de trouver de montre automatique ou quartz intégrant une alarme à programmation unique et sur 24H et pour un budget aux alentours des 200€.
Hormis les Casio et consort...

En tout cas, si vous en voyez une, n'hésitez pas à le poster.
Southside
Membre Actif
Southside

MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:23

Hello,

Moi j'ai une timex expedition vibration alarm pour me réveiller le matin, sans réveiller ma femme ...

Honnêtement l'alarme par vibration est un vrai plus, et tu peux programmer l'alarme dans tous les sens (plusieurs alarmes / jour, avec ou sans vibreur ...Etc)

Après c'est clairement une montre fonctionnelle et pas très jolie.

La lisibilité est excellente et le système indiglo pratique dans la nuit.

++

Pour personne agée avec alarme <200€
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2