| Favre-Leuba: Collection Mercury | |
|
+9sam le justicier titof70 simplicity vince charloug cisco Ratkiller ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 22/03/07, 09:40 am | |
| Ah, ça j'adore, le chronographe est absolument sublime, de taille respectable certes, mais tellement équilibré Aucun bémol pour moi, aucune réserve, j'adore. Favre-Leuba n'est pas souvente citée ici, j'en étais même resté aux vintages qui ne me laissaient pas insensible mais sans plus. Et là, je trouve qu'il son fait un design interessant, l'intégration des poussoirs, le système de blocage de la couronne, le même esprit se retrouve dans les trois modèles, ce qui n'était pas nécessairement évident. Pour chipoter, il sauraient du reprendre le guillochage du cadran sur la réserve de marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 22/03/07, 09:56 am | |
| - ZEN a écrit:
J'aime bien celle ci. (aTTention, je n'ai pas dit que je l'achetterai!) Pour un fois qu'un design contemporain me plait un peu (j'aurai aimé la rdm à midi et la date à 6h...) H3 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 22/03/07, 12:00 pm | |
| Pas pour moi car trop massif, mais le design est réussi, équilibré et original. Une montre cohérente. |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 22/03/07, 12:02 pm | |
| jolie en effet mais quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert une double réserve de marche (d'apres le descritif technique) aiguille+ disque sur une automatique?? |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 17/09/07, 07:04 pm | |
| Avez vous s'il vous plait une idee des tarifs de ces superbes montres ? Merci |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 17/09/07, 07:35 pm | |
| y a pas à redire, dans le genre , elles ont de la gueule ! pas de photos des movements ? |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 17/09/07, 08:23 pm | |
| Une découverte et elle est agréable. J'aime beaucoup les aiguilles et certains cadrans (moins celui de la réserve de marche, notamment avec cette date à 6H30 ). Quant aux boitiers, massifs mais élégants avec de très belle cornes et des bracelet cuir superbement intégrés. En clair, j'aime beaucoup tout court. Un idée des prix ? Enfin surtout celui des versions acier en fait.... |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 17/09/07, 08:29 pm | |
| J'aime beaucoup.
Un p'tit look de Master Compressor, quand même. |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 17/09/07, 09:18 pm | |
| moi ce qui m'interpelle c'est la couronne... ça marche comment ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 17/09/07, 10:12 pm | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser : il se dégage de ces montres une certaine impression d'équilibre (sauf de la 2e). Elles ont clairement un style, une présence. Malheureusement il y a quelques détails (inutiles) qui ne me plaisent pas et plombent la cohérence de l'ensemble. Dommage parce que les boitiers ont l'air splendides.
Nicolas |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 18/09/07, 01:07 am | |
| - h trois a écrit:
- ZEN a écrit:
J'aime bien celle ci. (aTTention, je n'ai pas dit que je l'achetterai!)
Pour un fois qu'un design contemporain me plait un peu
(j'aurai aimé la rdm à midi et la date à 6h...)
H3 Very formidable ce modèle. Comme Tokage (je te plussoie trop souvent!!) il y a un truc en trop et un autre truc en pas assez... Ca à un petit air de PAM quand meme mais j'aime bien celle de H3. Un idée du tarif? |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 18/09/07, 05:19 am | |
| Trés Originale
les rois du décalage : la couronne à 3h30 et la date à 6h30 (à mon avis le concepteur a toujours une demi heure de retard) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 18/09/07, 08:41 am | |
| Intéressant mais un truc me gêne, mais alors quoi ?! Que vaut cette marque ? Une idée des prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Favre-Leuba: Collection Mercury 18/09/07, 09:11 am | |
| - PIFPAF a écrit:
Very formidable ce modèle.
Comme Tokage (je te plussoie trop souvent!!) il y a un truc en trop et un autre truc en pas assez...
Ca à un petit air de PAM quand meme mais j'aime bien celle de H3.
Un idée du tarif? Je ne vois vraiment pas le côté PAM. Mais je trouve lea ligne réussie. A voir au porter. |
|
| |
| Favre-Leuba: Collection Mercury | |
|