FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Favre-Leuba: la collection Mercury.

+9
D.Molina
le plombier
jimbo78
Poissounet76
GMT
cisco
Fantomas
fred0666
Guy 67
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Favre-Leuba: la collection Mercury. Empty
MessageSujet: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:25

J'ai fait un compte-rendu ici:

http://equationdutemps.blogspot.com/2008/09/favre-leuba-collection-mercury.html

Les montres sont donc visibles chez Freret& Roy, rue Daniele Casanova à côté de la rue de la Paix.

Les prix sont autour de 7000 euros pour la FL302 et 303 et autour de 10.500 pour la FL301.

Favre-Leuba: la collection Mercury. Vend0311

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:07

Merci FX pour ce compte-rendu détaillé ! thumleft

Des montres pas inintéressantes et à voir en vrai, je pense...

Le tarif est, par contre, un peu élevé ! affraid

Guy 67
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:04

Bon, l'esthétique, on peut ne pas trop aimer (et c'est mon cas), par contre, comme tu le dis toi-même, c'est une marque qui a été rachetée donc qui n'est pas "installée" avec son lot de revendeurs et horlogers aprés-vente.

Les mouvements ne sont pas in-house (le contraire aurait été étonnant vu le contexte), bien que retravaillés. Le brevet sur la couronne, oui, je veux bien mais c'est pas non plus une découverte qui va révolutionner l'horlogerie.

Bon, en bref, qu'est-ce que je voulais dire? Ah oui, le positionnement tarifaire : c'est trés osé de leur part de se situer dans la fourchette 7000-10000. Il y a déjà du lourd à ces hauteurs. Je leur souhaite bien du courage en tous cas.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:10

Guy 67 a écrit:

+1 ça me rappelle, le retour de Concord avec des montres à 8000 € premier prix......... Comme si parce que c'est cher c'est de la bonne came..Faudrait arreter de nous prendre pour des gogos.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:12

Bah après si ils gavent les sites, horlogers, la presse horlogères et sont présents sur les évènements branchouilles ils vont les vendre ca c'est sûr.

La finition apparente est là, le look aussi, suffit qu'ils fassent un max de pub.

Une Dodane au tiers du prix avec un module Flyback, par contre ne fait pas de pub...
Si c'est moins cher c'est que ca doit être forcément moins bon... Mr. Green
Edit: grilled by Fantomas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:29

Fantomas a écrit:
Guy 67 a écrit:

+1 ça me rappelle, le retour de Concord avec des montres à 8000 € premier prix......... Comme si parce que c'est cher c'est de la bonne came..Faudrait arreter de nous prendre pour des gogos.
Ca me fait aussi l'impression de Chronographe Suisse.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:37

Un look certain parfaitement identifiable ... thumright ... mais un positionnement prix décourageant ... Thumb down ... encore un coup marketing, mais n'est ce pas trop tard ?! Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:23

Merci Fx de ces précisions,

Pareil que mes petits camarades, un tarif prohibitif car j'ai d'autres priorités horlogères avec de telles sommes mais de belles montres que j'aimerais voir de mes propres yeux.
jimbo78
Membre très actif
jimbo78

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:59

Je trouve le style assez lourd, notamment les aiguilles, larges, droites et bi-ton. Ca me laisse une impression de "vieillot" dans l'esprit.

Le prix est exhorbitant, en tout cas largement hors mon budget montre ...
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:15

Merçi pour le CR .
Cependant je ne suis pas conquis.
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:38

Pour les avoir vu à Bâle, la collection est superbe...... thumleft
Le prix est élevé mais si je ne me trompe c'est de la montre de manufacture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:41

D.Molina a écrit:
Pour les avoir vu à Bâle, la collection est superbe...... thumleft
Le prix est élevé mais si je ne me trompe c'est de la montre de manufacture!

Non, c'est de l'ETA+DD (cf commentaires).
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:10

Merci pour cette présentation (et le blog aussi que je lis avec attention et plaisir). Finalement, ce sont des montres bien dans l'air du temps avec leur fioritures et effets de style qui surchargent l'ensemble - sans pour autant que cela en deviennent indigeste. La finition à l'air très bonne et l'affichage de leur RdM semble très original. De prime abord, pas vraiment à mon goût mais elles ont piqué ma curiosité.

Nicolas

PS : Évidemment, comme tout le monde, je trouve qu'objectivement le prix ne joue pas en leur faveur, mais cette "surtarification" par rapport au ressenti général du forum est dans l'air du temps.
colnago
Membre très actif
colnago

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:17

Bonsoir ,Merci Foversta pour se reportage bravohap .C est sympa de nous faire connaitre des marques ou des modèles rarement vu sur les forum
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:46

Merci FX.
J'aime bien, surtout le chrono.
Mais à ces niveaux de prix, je jette l'éponge.
Si cela marche tant mieux pour eux, mais il faudrait vraiment que les types qui relancent ces marques depuis zéro arrêtent de nous prendre pour des imbéciles et arrêtent également de "se toucher" avec de tels positionnements tarifaires.
A ces altitudes on croise beaucoup de mouvement de manufacture dans des marques autrement plus réputées : JLC Amvox2 et son système de déclechement du chrono révolutionnaire ou IWC avec sa Da Vinci. Et que dire de Rolex avec la Daytona 30% moins chère... Rolling Eyes

Jolies montres mais fantastique foutage de gueule tarifaire.
Je ne suis pas d'un naturel vindicatif, mais j'espère sincèrement qu'ils se vautreront lamentablement.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:23

L'éxécution des cadrans me fait penser à Maurice Lacroix ou Greubel Forsey.

Chez Maurice La croix pour des tarifs analogues, ont à le chrono de manuf, trés beau chrono avec un look analogue...
Pour 7000€ il y à le superbe squelette ML, de manuf, je crois, également.

Evidement, dans ces tarifs, je n'acheterais pas du ML, meme s la marque est sympathique. A plus forte raison du FL!!
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Favre-Leuba: la collection Mercury.   Favre-Leuba: la collection Mercury. EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:30

C'est trop typée donc on s'en lasse vite donc trop chère

Favre-Leuba: la collection Mercury.
Page 1 sur 1