| Vacheron Constantin braqué rue de la Paix | |
|
+48doc-le-suisse fixb Radioone calibre 2755 Bender lithium Kerangaro nanthiat jackrussel Breitlex 17rubis alics bidi95 km'rol Zoltar1572 Fabrice84 jmaz Pierre-Yves Lassiwala benmarie helicopsi gallutu Fokker III rexet ObjectifLune matthieu14 guillaume140 Chon piemfo Mister N Man of the West broncos Raoul94 Bloomberg THX gmal SemperFidelis jp14 Choukry GEEKOFWATCHES YoshiBipBip flazz francoisb Mister_K Fantomas tomducat Zorba06 hesitation 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 3:07 | |
| - toucat a écrit:
- Excuse moi de te le dire mais j'ai rarement lu un commentaire aussi stupide .
J'espère pour toi qu'il ne t'arrivera jamais la même chose , quoique ça te permettrait peut être de comprendre de quoi on parle . Je ne suis toutefois pas assez stupide pour ne pas avoir anticipé déja ta réaction (et celle d'autres que j'ai déja lues) Il est facile de me faire dire des choses que je n'ai point affirmées. Il se trouve que j'ai des nuances dans mes valeurs. J'entends simplement que vous en preniez note et surtout, que vous respectiez mon point de vue. Soyez décents, je vous prie!. Je n'ai nullement envie d'entamer un dialogue là-dessus. Il est parfaitement de mon droit de comparer deux formes de délinquance, n'en déplaise à quelques esprits obtus. Je suis las des procés d'intention que certains se plaisent à constamment faire sur F AM à moi ou à d'autres. Certains ne devraient pas s'éloigner du pur intêret horloger de ce forum et éviter d'aborder des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, loin s'en faut!. La pratique de la mauvaise foi dans la dialectique et les joutes de raisonnement ne sont pas assurément dans vos cordes. Que quelques uns restent à leur place. Je vous promets que je n'entends plus quitter la mienne et me taire sur ce type de sujet. Vous me lassez.... Cela vous amusera peut-être d'apprendre que j'ai connu ce type de problème de trés trés prés. Ayez assez d'imagination pour situer de quel côté je me trouvais.... Bon week end! Le sujet est clos pour moi J'ai dit! |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 5:57 | |
| - Bender a écrit:
- Tant que la justice ne sera pas VRAIMENT répressive ....
Tant que les causes ne seront pas traitées, une politique du tout repressif c'est comme écoper dans une barque sans colmater la voie d'eau... épuisant et inutile.... il y aura toujours plus de candidats que de condamnés Sans même compter les prisons surchargées, délabrées, le manque d'effectif de la police, de la justice et des services penitenciers... |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 8:43 | |
| - gallutu a écrit:
-
Tant que les causes ne seront pas traitées, une politique du tout repressif c'est comme écoper dans une barque sans colmater la voie d'eau... épuisant et inutile.... il y aura toujours plus de candidats que de condamnés
Sans même compter les prisons surchargées, délabrées, le manque d'effectif de la police, de la justice et des services penitenciers... "les causes".. toujours à la recherche d'excuses pour cette frange de la population... Tu vas dans certains départements ou la pauvreté est bien pire que dans les quartiers.. Eux ne volent pas n'agressent pas.... Juste qu'ils ont une éducation... Quand on voit les images on se croirait dans un pays du tiers monde... L'excuse: "c'est la faute à la société" ben voyons... Comme dit Bender on aurait serrer la vis il y a longtemps ça bougerait moins!! En France on pense toujours aux délinquants mais aucune place aux "agressés".. Eux vont vivre cet acte pendant des années... Mais ça |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 8:51 | |
| Gallutu n'a pas tort sur le fond , il faudrait travailler aussi sur la base du problème et notamment l'éducation ( parents , écoles voire camps de redressement pour ceux qui en ont besoin ). Mais on fait quoi quand c'est des Roumains , Bulgares ....la on doit avoir un système répressif qui dissuade les gars de venir commettre leurs crimes et délits chez nous . Quant aux prisons délabrées je vois pas bien ce que ça vient faire ici , tu veux leur faire des 5 étoiles avec jaccuzi dans la cellule ? |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 8:55 | |
| - tomducat a écrit:
Quant aux prisons délabrées je vois pas bien ce que ça vient faire ici , tu veux leur faire des 5 étoiles avec jaccuzi dans la cellule ? Ça c'est sur, je paye assez d'impôts je m'en contrefiche des prisons, attend quand aujourd'hui tu vas en prison c'est que tu en as fait des délits!!!! Je pense juste aux personnels qui travaillent dans des conditions pas facile.. Les délinquants pas mon problème.. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:03 | |
| - tomducat a écrit:
- Gallutu n'a pas tort sur le fond , il faudrait travailler aussi sur la base du problème et notamment l'éducation ( parents , écoles voire camps de redressement pour ceux qui en ont besoin ).
Mais on fait quoi quand c'est des Roumains , Bulgares ....la on doit avoir un système répressif qui dissuade les gars de venir commettre leurs crimes et délits chez nous .
Quant aux prisons délabrées je vois pas bien ce que ça vient faire ici , tu veux leur faire des 5 étoiles avec jaccuzi dans la cellule ? surtout que: les prisons sont surchargées c'est certain mais aussi par 18% d'étrangers (sources gouvernementales ne comprenant pas les clandestins en rétention administrative) qu'on devrait plutôt incarcérer dans leurs pays respectifs... et soit dit en passant toutes ne sont pas délabrées ce qui incite les mafias à envoyer leurs petites mains chez nous c'est: plus de législation sur les mineurs qui sont relâchés dessuite une police muselée qui ne peut pas leur tirer dessus ni même les frapper (aucun jugement de valeur, juste une constatation et une comparaison) des faibles condamnations
Dernière édition par Zorba06 le Sam 5 Oct 2013 - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:05 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:11 | |
| - Radioone a écrit:
- Pas encore verrouillé ?
Bonjour, As tu des arguments autres que ces trois mots pour verrouiller le sujet ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:15 | |
| - nanthiat a écrit:
- Ça c'est sur, je paye assez d'impôts je m'en contrefiche des prisons, attend quand aujourd'hui tu vas en prison c'est que tu en as fait des délits!!!! Je pense juste aux personnels qui travaillent dans des conditions pas facile.. Les délinquants pas mon problème..
Justement j y pense... une société digne de ce nom qui se veut évoluée ne peut avoir des geoles moyenâgeuse... le personnel des prisons sont en sous effectifs et travaillent dans des conditions inacceptables. Je ne souhaite pas des jaccuzzis mais des conditions de vie humaine et décente. Ça eviterait bien des problemes aux encadrants. La surpopulation des prisons oblige à mélanger les détenus et les transforme en centre de formation de délinquance à grande echelle... plus de possibilité de réinsertion ou de payer sa dette. Rappelons le, c'est le but à la base, il n'y a pas que des recidivistes forcené. De plus, pour les fervents défenseurs du répressifs, si pas de prisons suffisantes et adaptées où envoyé les condamnés? Pour finir, un etat se doit de traiter dignement l'être humain sinon il ne vaut pas mieux que ceux qu'il juge. La vrai justice est à ce prix, sinon on parle de vengence. Si l'état foule au pied ses propres valeurs comment peut elle les faire respecter par les individus? |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:29 | |
| - Choukry a écrit:
- Cette affaire me touche bien moins que le vol à l'arraché (donc avec violences, puisque c'est le terme légal) de la pension d'une retraitée...
Le traumatisme que peut ressentir une pauvre femme lors d'un tel méfait m'atteindra plus que la spoliation des intêrets de la boutique VC ou de leur compagnie d'assurance.. Il n'y a pas eu de violences physiques réelles, aucun sang versé, si ce n'est le bobo d'une vendeuse et un traumatisme regrettable du personnel... Il s'en remettront sûrement! En fait, le vol en lui-même, je m'en fous ! Quand tu vois une bande de sauvages débarquer et tout casser dans le lieu où tu travailles tous les jours, où tu as tes habitudes, où tu vis une grande partie de ton temps ... c'est un vrai traumatisme. Il faudrait une vraie police armée et capable de réagir lourdement face à une telle attaque. D'ailleurs, c'est ANORMAL que la police n'ait pas débarqué immédiatement alors qu'il y a le ministère de la justice à 300m. C'est un quartier qui devrait être sous surveillance permanente. Tout cela risque de donner des idées à d'autres, vu que la police ne se déplace pas immédiatement dans ce quartier... (et un policier n'a de toute façon pas le droit d'utiliser une arme à feu sans risque tout un procès de 10 ans pour avoir abattu un braqueur même en légitime défense). Quand on voit la police de certains états aux USA, on se dit que la notre est une vraie bande de clowns qui ne fera jamais peur aux nombreux criminels des pays de l'Est ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:52 | |
| - Radioone a écrit:
- Pas encore verrouillé ?
bonjour, bienvenue, mais encore? tu aimes les montres? |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 9:55 | |
| Étonnant comme notre société de bonne conscience évolue ! Qui sont les clés de ce retournement de situation ? Des mots descriptifs francophones devenus des insultes. Des opinions interprétées comme extrêmes. Les rôles des gendarmes et des voleurs se lissent. Ne plus se remettre en question, ne plus rien assumer et s'efforcer de pointer un autre. A quel moment a-t-on oublié de nous filer une énorme gifle pour se rendre compte que l’on est à la dérive ? On accuse les politiques, les gendarmes, les voleurs, mais nous les avons petit à petit, mis en place et avons accepté ce changement de cap, et donc, tous un peu responsable. Courage aux horlogers qui par leur passion du métier vont, j’espère, continuer à nous faire plaisir. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1074 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 10:00 | |
| je me gausse de ceux qui se plaignent des maux dont ils cherissent les causes... |
|
| |
thierry31 Membre très actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 10:43 | |
| Bonjour, Eh bien je vois que le sujet progresse, enfin, je veux dire, il y a de nombreuses contributions Je vais calmement vous donner mon humble avis en réagissant poliment à différentes interventions. Moi je suis en Belgique, j'ai donc probablement un point de vue différent car la Belgique diffère de la France sur de nombreux points (non ce n'est pas un paradis fiscal ), notamment la manière dont certains problèmes de société sont pris en charges. - gallutu a écrit:
- (...) Tant que les causes ne seront pas traitées, une politique du tout repressif c'est comme écoper dans une barque sans colmater la voie d'eau... épuisant et inutile.... il y aura toujours plus de candidats que de condamnés. (...)
C'est bien ça le problème. Mais malheureusement, la France a un gros problème que nous n'avons pas: les banlieues françaises. Suite à un décision dans les années 1960, en France on a bâti d'énormes tours qu'on appelle "HLM". Il semble que malheureusement ces endroits soient devenu un lieu de concentration de personnes en difficultés financières qui, pour des raisons que je ne comprends pas très bien, se tournent vers la criminalité (vols, drogues, et pire) pour obtenir des fonds. C'est là, je pense, un énorme problème. Mais je ne me permettrai pas de spéculer sur les manières de le résoudre. - tomducat a écrit:
- (...) Mais on fait quoi quand c'est des Roumains , Bulgares ....la on doit avoir un système répressif qui dissuade les gars de venir commettre leurs crimes et délits chez nous. (...)
En Belgique, nous avons eu des problèmes avec ces gens là il y a quelques années. Les personnes originaires de ce pays arrivaient en masse à la Gare du Midi car là bas on leur expliquait qu'en Belgique on leur donnerait un logement, à manger, et de l'argent. Cette conception erronée vient d'une surinterprétation du fait qu'en Belgique une cour a conclu que tout demandeur d'asile qui n'est pas logé vaut une astreinte de 500€ par jour pour l'Etat Belge. En bref ils ont compris que comme l'Etat doit payer 500€ par jour par demandeur d'asile non logé, l'Etat leur payera l'hôtel, c'est moins cher. La situation était telle que le ministre fédéral de l'immigration a du se rendre en Roumanie et en Bulgarie faire des conférences pour bien expliquer les choses. - fixb a écrit:
- Il faudrait une vraie police armée et capable de réagir lourdement face à une telle attaque. D'ailleurs, c'est ANORMAL que la police n'ait pas débarqué immédiatement alors qu'il y a le ministère de la justice à 300m. C'est un quartier qui devrait être sous surveillance permanente.
Là, je suis perplexe. J'habite Bruxelles mais je me rends régulièrement à Paris car il y a là-bas beaucoup plus de boutiques et d'AD de marques d'horlogerie. Ce qui m'interpelle toujours n'est pas l'absence de forces de l'ordre, mais plutôt leur répartition. J'arrive Gare du Nord, je descend du Thalys, je vois:
- les douanes
- les agents de sécurité de la SNCF (habits de couleur rouge avec SNCF derrière)
- des agents des forces de l'ordre équipés d'une arme à feu ordinaire
- des agents des forces de l'ordre équipés d'une arme automatique
Moi je passe, et ils ne m'ont jamais rien demandé. Je ne sais pas d'ailleurs s'ils demandent ou à qui ils demandent. J'indique "agents des forces de l'ordre" car je ne connais pas les uniformes en France, et j'ignore s'il s'agit de civils (police, gendarmerie) ou de militaires (armée). En tous cas, pourquoi mettre des forces de l'ordre avec armes automatiques Gare du Nord, mais pas Rue de la Paix ni Place Vendôme ? Je pense que les voleurs potentiels auront moins "d'audace" s'ils savent qu'ils vont tomber sur une ou des personnes équipées d'armes automatiques. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 10:49 | |
| Bah disons que gare du nord, dès que t'enlève l'armée, c'est la guerre civile, y'a les pauvres "jeunes" désœuvrés qui viennent tout peter, parceque comme ils ont pas de boulot, ils s'ennuient, les pauvres... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 10:57 | |
| - Le Güi a écrit:
- Bah disons que gare du nord, dès que t'enlève l'armée, c'est la guerre civile, y'a les pauvres "jeunes" désœuvrés qui viennent tout peter, parceque comme ils ont pas de boulot, ils s'ennuient, les pauvres...
lol, je crois aussi que notre ami belge voit le dispositif "vigie pirate" N.B: vu que leurs armes ne sont pas chargées et les chargeurs sous scellés... leur déplacement rue de la paix ne servirait pas à grand chose... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 11:24 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 11:27 | |
| Vigie pirate est un plan de surveillance anti terrorisme uniquement il me semble... |
|
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Sam 5 Oct 2013 - 11:44 | |
| - francis28 a écrit:
- je me gausse de ceux qui se plaignent des maux dont ils chérissent les causes...
Oui enfin, déjà si je me souviens correctement a la base c'est dieu dans la citation que tu déformes sans attribution... Le mal ici semble être des malfrats qui sèment tout de même un peu la terreur en attaquant, en bande, a la masse et a la hache en plein jour (si j'ai bien compris). Eclaire-nous, dieu, et dis-nous quel est le plaignant, avec son raisonnement que tu dois trouver forcément simpliste, qui est responsable de ce mal et dont tu te gausses depuis ton piédestal ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Dim 6 Oct 2013 - 23:10 | |
| http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/04/01016-20131004ARTFIG00375-braquage-spectaculaire-d-une-bijouterie-en-plein-paris.php Un jour , sans doute dans pas longtemps et ce sera forcément la prochaine étape, ces mectons qui braquent sur commande, prendront des otages pour protéger leur fuite. On finira par des drames humains ... Il va être temps que notre société s'interroge sur Schengen et l'opportunité de laisser librement n'importe qui entrer en France pour faire n'importe quoi. Combien faudra-t-il de mort pour que bougent les choses ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Vacheron Constantin braqué rue de la Paix | |
|