| Vacheron Constantin braqué rue de la Paix | |
|
+48doc-le-suisse fixb Radioone calibre 2755 Bender lithium Kerangaro nanthiat jackrussel Breitlex 17rubis alics bidi95 km'rol Zoltar1572 Fabrice84 jmaz Pierre-Yves Lassiwala benmarie helicopsi gallutu Fokker III rexet ObjectifLune matthieu14 guillaume140 Chon piemfo Mister N Man of the West broncos Raoul94 Bloomberg THX gmal SemperFidelis jp14 Choukry GEEKOFWATCHES YoshiBipBip flazz francoisb Mister_K Fantomas tomducat Zorba06 hesitation 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:44 | |
| c'est quoi la projection d'ADN? |
|
| |
Man of the West Nouveau
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:46 | |
| selon MyTf1news, "la majeure partie aurait été récupérée". |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:47 | |
| Des gens vraiment charmants, j'y suis passé il y a qqs semaines...
|
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:48 | |
| - broncos a écrit:
- c'est quoi la projection d'ADN?
Chez rolex et panerai, on parle souvent d'ADN.. La ce doit être de l'ADN vacheron |
|
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:50 | |
| - broncos a écrit:
C'est un marqueur ADN synthétique qui est projeté (vapeur). Il est unique et donc identifiable formellement. Il ne part pas au lavage et reste presque 6 moins "incrusté". |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:50 | |
| C'est ouf la boutique toute neuve |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:51 | |
| - broncos a écrit:
ADN est peut être un terme impropre Il s'agit de pulvériser sur les malfaiteurs un produit incolore et inodore qui a deux particularités il est visible avec une lampe spéciale et il est impossible à laver, sur le corps ça met plusieurs semaines à s'enlever sur les vêtements c'est indélébile. ça aide la police à prouver la présence des voleurs sur les lieux... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:52 | |
| je préfère cette explication qui n'a rien à voir avec l'ADN... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:52 | |
| - guillaume140 a écrit:
- C'est ouf la boutique toute neuve
remarque d'un autre coté qu'elle soit neuve ou pas c'est assez dingue... une très belle boutique d'ailleurs... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 15:54 | |
| - Mister N a écrit:
- remarque d'un autre coté qu'elle soit neuve ou pas c'est assez dingue...
C'est clair mais bon sur une boutique neuve on met le paquet niveau sécurité non ? Bref c'est quand même assez dingue on peux pas dire que le commissariat le plus proche est place du marché st honorée à 30 m de la boutique ... |
|
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:27 | |
| Et ça se passe aussi ailleurs qu'en France (origine AFP), ici à Bahrein avec une filière de l'Est
Trois hommes arrêtés pour le vol de 79 Rolex à Bahreïn (Interpol) enquête-vol-joaillerie-Albanie-Bahreïn
04-10-2013 16:00:53 Pays : FRA FRFR
LYON, 04 oct 2013 (AFP) - Trois hommes suspectés d'avoir attaqué, déguisés en femmes, une boutique Rolex à Bahreïn en septembre et d'y avoir volé 79 montres d'une valeur totale de 1,4 million de dollars, ont été arrêtés en Albanie et à Bahreïn, a annoncé vendredi Interpol.
Deux d'entre eux se trouvaient en possession de la plupart des montres volées, a précisé Interpol dans un communiqué.
Le 10 septembre, un commando de six hommes, dont les trois suspects feraient partie, avait attaqué la boutique, située dans un centre commercial, après sa fermeture à 22h00. Ils avaient blessé le gardien avant de repartir avec leur butin.
L'enquête avait rapidement permis d'identifier des suspects. Les autorités de Bahreïn avaient demandé à Interpol de relayer leurs mandats d'arrêt, via des "notices rouges", au sein des 190 pays membres de l'organisation de coopération policière.
Une semaine après les faits, un Kosovar de 35 ans était arrêté à la frontière albanaise. La suite des investigations, en lien avec une agence de voyage, a permis d'arrêter deux autres suspects cette semaine à Bahreïn. Ils étaient en possession d'une grande partie du butin. |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:41 | |
| Et apparemment la police a trouvait des vacherons dans les poubelles de la rue Volney... Ils ont du les balancer dedans en s'enfuyant ... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:48 | |
| encore faut-il avoir l'habitude de faire les poubelles... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:51 | |
| Ca ferait un bon sondage ça : "vous trouvez une VC volée dans la poubelle, vous la gardez ou pas ?" Mais bon je pense pas que les résultats de ce sondage soit pertinent |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:53 | |
| Ok donc en conclusion si on croise des types déguisés en femme qui fouillent les poubelles près de la rue de la Paix -> Il faut appeler la Police c'est bien ça ?
Bon en même temps à Bahreïn le déguisement en femme n'est pas très complexe. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:53 | |
| - Mister N a écrit:
- ADN est peut être un terme impropre
Il s'agit de pulvériser sur les malfaiteurs un produit incolore et inodore qui a deux particularités
il est visible avec une lampe spéciale et il est impossible à laver, sur le corps ça met plusieurs semaines à s'enlever sur les vêtements c'est indélébile.
ça aide la police à prouver la présence des voleurs sur les lieux... Et en plus personnalisable par boutique, pour éviter les confusions Pffff....... J'ai un cocktail dans deux heures à proximité, va falloir que je vide mes poches, doivent être chaud bouillant, par là-bas... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 16:57 | |
| |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 17:00 | |
| D'ailleurs, dans ce coin les Parisiens doivent bien connaître le : "Que le ciel soit bénit j'ai trouvé un anneau en Or" de quelques passants, on sait maintenant avec quoi ils vont essayer de nous avoir |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 17:04 | |
| - THX a écrit:
- D'ailleurs, dans ce coin les Parisiens doivent bien connaître le : "Que le ciel soit bénit j'ai trouvé un anneau en Or" de quelques passants, on sait maintenant avec quoi ils vont essayer de nous avoir
Ah tiens marrant que tu parles de ça car on m'a fait le coup il y a un mois mais je ne connaissais pas du tout. Un mec passe devant moi, se penche et trouve un anneau en or... enfin jaune on va dire ! Là il se tourne vers moi et me lance "c'est à vous ?? dis donc c'est en or !!" et là je lui ai dit d'aller jouer plus loin parce que j'avais pas que ça à faire mais en fait j'aurais du attendre la suite car je ne connais pas cette arnaque : il m'aurait proposé quoi le gars ? De lui racheter et en fait c'est du toc c'est ça ? EDIT : ok j'ai trouvé ma réponse : http://www.leparisien.fr/paris/nouvelle-arnaque-a-la-fausse-bague-en-or-05-12-2002-2003627036.php |
|
| |
THX Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 17:10 | |
| - rexet a écrit:
- Ah tiens marrant que tu parles de ça car on m'a fait le coup il y a un mois mais je ne connaissais pas du tout.
Un mec passe devant moi, se penche et trouve un anneau en or... enfin jaune on va dire ! Là il se tourne vers moi et me lance "c'est à vous ?? dis donc c'est en or !!" et là je lui ai dit d'aller jouer plus loin parce que j'avais pas que ça à faire mais en fait j'aurais du attendre la suite car je ne connais pas cette arnaque : il m'aurait proposé quoi le gars ? De lui racheter et en fait c'est du toc c'est ça ? C'est le gros truc du quartier. Le mec / nana te donne l'anneau parce que tu es son meilleur ami de la journée et que c'est "pas son genre" de garder un truc pareil, puis il ne te lache plus en te demandant de la thune. Si tu ne veux pas en donner il te demande de lui rendre l'anneau avec quelques fois une petite insulte au passage. Evidement, si tu lui donne de la thune ce serait bien aussi de lui rendre l'anneau. |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix Ven 4 Oct - 17:15 | |
| - THX a écrit:
- C'est le gros truc du quartier.
Le mec / nana te donne l'anneau parce que tu es son meilleur ami de la journée et que c'est "pas son genre" de garder un truc pareil, puis il ne te lache plus en te demandant de la thune. Si tu ne veux pas en donner il te demande de lui rendre l'anneau avec quelques fois une petite insulte au passage. Evidement, si tu lui donne de la thune ce serait bien aussi de lui rendre l'anneau. Et ça c'est la version gentille ! c'est arrivé à ma chérie et à son père, il y a quelques années, sauf qu'après avoir reçu la bague dans ses mains, y a trois gros bras qui sont arrivés pour réclamer le paiement de la bague ! Ils les ont pas laché pendant 5 minutes ! Finalement, ils ont repris la bague et sont partis... |
|
| |
| Vacheron Constantin braqué rue de la Paix | |
|