FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin braqué rue de la Paix

Aller en bas 
+48
doc-le-suisse
fixb
Radioone
calibre 2755
Bender
lithium
Kerangaro
nanthiat
jackrussel
Breitlex
17rubis
alics
bidi95
km'rol
Zoltar1572
Fabrice84
jmaz
Pierre-Yves
Lassiwala
benmarie
helicopsi
gallutu
Fokker III
rexet
ObjectifLune
matthieu14
guillaume140
Chon
piemfo
Mister N
Man of the West
broncos
Raoul94
Bloomberg
THX
gmal
SemperFidelis
jp14
Choukry
GEEKOFWATCHES
YoshiBipBip
flazz
francoisb
Mister_K
Fantomas
tomducat
Zorba06
hesitation
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:21

je compatis très sincèrement. les AD ont de plus en plus la vie dur et effectivement, c'est affligeant que d’honnêtes gens soient menacés et dépouillés si souvent...

... pour autant je suis lassé d'entendre des réflexions comme "pays de merde", "rien n'est fait" et "c'est mieux ailleurs"...; le problème de cette criminalité est, amha, plus complexe qu'un manque de flic et une pseudo impunité des malfrats... les problèmes de notre société actuelle sont plus profond que ça, et ne se résoudront pas avec une débauche de moyens répressifs... d'ailleurs combien d'entre vous seraient prêts à vivre dans un état policier ou l'on trouverait des hommes en armes à chaque coin de rue, continuellement observés par vidéosurveillance? Incompréhensible pas moi. et pourtant je n'ai rien à me reprocher...

même si chaque braqueur allaient au trou après leur premier méfait, il en viendrait dix nouveaux pour prendre leur place....

augmenter la surveillance? ne ferait pas grand chose si ce n'est radicaliser les moyens et la violence des braqueurs ( même réflexion pour ce qui est d'armer chaque citoyen pour l’autodéfense...)

je n'ai pas la prétention de savoir comment régler le problème, mais pour moi cette hausse des vols, braquages et autres, ne sont que le reflet d'une société qui va mal, qui offre peu ou pas d'espoir de réussite... alors plutôt que de traiter les symptômes, j'aimerai vraiment qu'on commence à traiter le fond des choses... (sans forcement tolérer cet état de fait, merci de ne pas détourner mes propos vers du laxisme de base...). Que chacun ait l’opportunité d'accéder à un travail payé décemment et je pense que cette société souffrirait moins de ce genre de maux... (mais ne nous leurrons pas pour autant il existera toujours des connards pour se servir sur le dos des gens...)
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:34

rexet a écrit:
Ca ferait un bon sondage ça : "vous trouvez une VC volée dans la poubelle, vous la gardez ou pas ?" Mr. Green 
Mais bon je pense pas que les résultats de ce sondage soit pertinent Mr. Green 
Alors là, désolé, c'est non pour moi. Car maintenant que je sais que l'on trouve des montres tourbillons haut de gamme dans les poubelles, je suis tout fier de mon tourbillon chinois à 440 euros.

Il est de basse lignée peut-être...
... mais il n'est jamais descendu aussi bas lui!!!Rolling Eyes

PS: J'imagine qu'ils repoliront les boites et changeront les bracelets avant remise en vente Rolling Eyes 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:42

Fokker III a écrit:
Et en plus personnalisable par boutique, pour éviter les confusions

Chinois


Pffff.......

J'ai un cocktail dans deux heures à proximité, va falloir que je vide mes poches, doivent être chaud bouillant, par là-bas...

Mr. Green 
Oui pas la peine d'apporter un de tes couteaux
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:45

@gallutu ça donne pas de solutions simples et immédiates Mr. Green mais ça mérite quand même d'être dit !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:46

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 57F7C505-BB2C-4D54-AD06-43292DBE6717-1926-000002D0C3E2FD89_zpsa618d9cb

Ca a du sacrément faire du bruit dans cette boutique.
J'aurai pas voulu être à la place du personnel Shit qui a du avoir la peur de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:49

broncos a écrit:
encore faut-il avoir l'habitude de faire les poubelles...Mr.Red 
J'en ai faites quelques-une à Strasbourg aujourd'hui et je peux vous affirmer le plus sérieusement du monte qu'il n'y en avait aucune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 17:49

Faut remettre les gardes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:06

Une fois de plus, ça fait mal au coeur...
Saccager une si belle boutique, calme, agréable, raffinée...
Je connais bien cette (jeune) boutique où je suis allé plusieurs fois, le personnel est vraiment charmant. Je lui adresse toute ma sympathie dans ces moments difficiles.

Mais comment les braqueurs sont-ils entrés ? Il n'y a pas de sas mais un portier, il faut sonner et ce sont 2 vigiles qui ouvrent la porte... Cela ne les a pas dissuadés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:16

ObjectifLune a écrit:
Si c'est une montre numérotée, tu te fera repérer tôt ou tard, à moins de ne jamais la porter en révision... Neutral 
Dans ce cas, je la ramène, espérant un "petit" geste de remerciement. Twisted Evil 

Si, c'est une non numérotée, ben je me dis que le Ciel à bien voulu me récompenser de toutes mes bonnes actions ! vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Blunt_gi 

ah parce que tu as déjà vu des VC pas numérotées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:20

Lassiwala a écrit:
... Il n'y a pas de sas mais un portier, il faut sonner et ce sont 2 vigiles qui ouvrent la porte... Cela ne les a pas dissuadés ?
J'ai cru entendre à la radio qu'il étaient une quinzaine affraid .
Deux (mineurs) se sont fait arrêter.
 
 
edit : Le Monde parle d'une dizaine de malfaiteurs
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/04/braquage-d-une-bijouterie-rue-de-la-paix-a-paris_3490135_3224.html

Citation :
Dans un premier temps, deux hommes en costume, se faisant passer pour des clients, ont pénétré dans la boutique, avant d'être rejoints par sept autres complices encagoulés et portant notamment des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:26

Vu les faits (quinze pour une boutique, 2 arrêtés, le butin jeté...) je ne pense pas qu'ils s'agissent de "pros" de l'Est, plutôt une bande de voyous mal organisés...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:28

Les deux arrêtés sont mineur ET de l'est...
Revenir en haut Aller en bas
jmaz
Membre Actif
jmaz


Nombre de messages : 101
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2013

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:31

 Mineurs donc à l'abri des poursuites ?

Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:36

Mister N a écrit:
Les deux arrêtés sont mineur ET de l'est...
Ah je me suis avancé un peu vite.

Ca n'empêche qu'ils sont sacrément mal organisés (tant mieux en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:37

jmaz a écrit:
 Mineurs donc à l'abri des poursuites ?Incompréhensible 
Ben oui comme toujours, la méthode est assez bien rodée, des malfrats organisent et envoient des mineurs (ceux là d'après ce que j'ai compris ont 17 ans*, un rom et un géorgien) et ils ne risquent pas grand chose...

Il est grand temps qu'on baisse la majorité pénale à 16 ans.

* ce qui reste à vérifier parce qu'en général ils n'ont pas papiers et annoncent toujours 16/17 même si ils en ont 25
seule une expertise médico légale peut apporter une preuve de leur âge mais je crois qu'ils ont le droit de refuser... En général la méthode est pilotée par des majeurs qui connaissent pas cœur les lacunes de la loi française...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 18:50

La série continue...bien triste nouvelle Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 19:34

Ce n'est pas grave, ce ne sont que des breloques, une provocation inadmissible envers ces pauvres désoeuvrés.
 
Ils ont juste voulu toucher un peu de rêve, rêve brisé par l'intervention des forces de l'ordre.
 
Il n'y a pas mort d'homme, c'est juste un peu de verre brisé.


Non, franchement, les vitrines de ma boulangerie de quartier sont plus épaisses. Ce qui surprend, c'est le nombre des désoeuvrés.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:01

Zoltar1572 a écrit:
....
thumleft 
 
Mr.Red
 
quelle drôle d'idée de vendre ou porter des montres de luxe dans ce pays ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:03

Mister N a écrit:
Ben oui comme toujours, la méthode est assez bien rodée, des malfrats organisent et envoient des mineurs (ceux là d'après ce que j'ai compris ont 17 ans*, un rom et un géorgien) et ils ne risquent pas grand chose...

Il est grand temps qu'on baisse la majorité pénale à 16 ans.

* ce qui reste à vérifier parce qu'en général ils n'ont pas papiers et annoncent toujours 16/17 même si ils en ont 25
seule une expertise médico légale peut apporter une preuve de leur âge mais je crois qu'ils ont le droit de refuser... En général la méthode est pilotée par des majeurs qui connaissent pas cœur les lacunes de la loi française...
pour vérifier l'age, une simple radio pour connaitre le l'age osseux est suffisant... maintenant je ne sais pas si ils ont ou non le droit de refuser...

après, prétendre avoir 17 ans n'est pas le plus avantageux... la loi est plus clémente pour les moins de 13... mais c'est plus compliqué de se faire passer pour 13 ans quand on est majeur...

ce qui est sur, c'est qu’effectivement les organisateurs/commanditaires sont majeurs et qu'ils exploitent des mineurs. c'est ce genre de réseaux exploitant misère et ignorance qu'il faudrait démanteler...
... maintenant, dire que le principe de protection des mineurs, qui fonde les ordonnances de 1945 de la loi française est une lacune...Incompréhensible  pas vraiment d'accord...
même si leurs actes sont graves, il s'agit bien là de mineurs exploités et en danger, sans forcement avoir eu l'opportunité d'avoir eu une autre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:14

Cette affaire me touche bien moins que le vol à l'arraché (donc avec violences, puisque c'est le terme légal) de la pension d'une retraitée...
Le traumatisme que peut ressentir une pauvre femme lors d'un tel méfait m'atteindra plus que la spoliation des intêrets de la boutique VC ou de leur compagnie d'assurance..
Il n'y a pas eu de violences physiques réelles, aucun sang versé, si ce n'est le  bobo d'une vendeuse et un traumatisme regrettable du personnel...
Il s'en remettront sûrement!Neutral 
En fait,  le vol en lui-même, je m'en fous !Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:22

Choukry a écrit:
Cette affaire me touche bien moins que le vol à l'arraché (donc avec violences, puisque c'est le terme légal) de la pension d'une retraitée...
Le traumatisme que peut ressentir une pauvre femme lors d'un tel méfait m'atteindra plus que la spoliation des intêrets de la boutique VC ou de leur compagnie d'assurance..
Il n'y a pas eu de violences physiques réelles, aucun sang versé, si ce n'est un  bobo d'une vendeuse et un traumatisme regrettable du personnel...
Il s'en remettront sûrement!Neutral 
En fait,  le vol en lui-même, je m'en fous !
Il est clair que le vol en lui même ne présente qu'un intérêt relatif
Le traumatisme des gens présents est sans doute bien plus confortable à supporter pour ceux qui n'étaient pas dans la boutique...
Je ne vois pas très bien l'intérêt de comparer ça avec une autre forme de délinquance aussi pénible soit elle...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:25

"même si leurs actes sont graves, il s'agit bien là de mineurs exploités et en danger, sans forcement avoir eu l'opportunité d'avoir eu une autre vie..."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:27

Mister N a écrit:
Il est clair que le vol en lui même ne présente qu'un intérêt relatif
Le traumatisme des gens présents est sans doute bien plus confortable à supporter pour ceux qui n'étaient pas dans la boutique...
Je ne vois pas très bien l'intérêt de comparer ça avec une autre forme de délinquance aussi pénible soit elle...

Pour beaucoup de personnes tendance bisounours , c'est pas grave les grosses assurances capitalistes rembourseront Rolling Eyes  de toute façon c'est leur boulot non ?  c'est comme ça qu'on se retrouve avec un je m'enfoutisme généralisé et des abus de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:32

Ces types ont justement commencé leur carrière en volant des sacs de vieilles.
Vous me direz que si les vieilles étaient riches, ce n'est pas grave.

Ces jeunes sont entreprenants, ils ont besoin de canaliser leur énergie. Qui sait si avec l'égalité des chances ils auraient peut-être créé le Google français?

Je trouve triste de voir que l'on gâche de tels talents que l'on pousse à la délinquance. Sérieux, c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin braqué rue de la Paix   vacheron - Vacheron Constantin braqué rue de la Paix - Page 3 Empty4/10/2013, 20:33

Et pendant ce temps, à Buzescu...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
 
Vacheron Constantin braqué rue de la Paix
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique Vacheron Constantin rue de la Paix
» Actu : Vacheron Constantin et Breitling rue de la Paix
» Vacheron Constantin
» Vacheron & *Constantin
» Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: