FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est LA montre de tous les temps ?

Aller en bas 
+45
cedlabomb
lalsacien
patgin
PALUFLO
jogrim
freeconnected
laphroaig007
robby69
steph38
Mister N
omega67
deninou
bichão
proto*bruno
-Laurent-
benmarie
David123
menfin
loug
tend
FTphoto
Lassiwala
Aquanaut
Etarcos
salamander007
Kerangaro
CLAGODEN
moumoune31
27rezeew
lithium
Pierre-Yves
Le Jules
_DAVID_
Gomnes
dedune
Manivel
francoisb
vivi59250
broncos
Bloomberg
ftikai
piemfo
ft1000mp
Omégon
doc-le-suisse
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:16

Indépendamment du coût ou de sa propre collection, mais bien parce que selon votre point de vue, elle a révolutionné quelque-chose. Et pourquoi ?

( Comme ça au petit matin.... je me suis posé cette question..What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:23

HYT je dirai, mais Christophe Claret à fait de belle invention!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:25

La première montre "portable", celle que chacun pouvait avoir sur soi, pouvoir personnellement avoir la mesure du temps en permanence a permis d'organiser des rendez-vous, de fixer des débuts et des fins d'activités collectives, organiser des déplacements avec précision, en deux mots (enfin...6) une nouvelle organisation de la société.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 11 Oct 2013 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:27

Seiko Astron
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:32

doc-le-suisse a écrit:
Indépendamment du coût ou de sa propre collection, mais bien parce que selon votre point de vue, elle a révolutionné quelque-chose.  Et pourquoi ?
La montre à quartz à 2 balles, toutes marques confondues.

Ça a permis à un tas de gens (pas juste nous les occidentaux), d'avoir... l'heure, la bonne heure, pour pas cher.

...

Le prochain truc, ce sera un portable-gsm à 2 balles qui donne l'heure, toutes marques confondues.

Ça permettra à un tas de gens (pas juste ma femme et sa belle-famille) de perdre du temps à parler de tout et de rien, en plus d'avoir l'heure, pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:36

Submariner, car juste sublime, tellement pratique à porter et ne prends pas une ride avec le temps, il est encore plus fort que les années qui passent...
Si une montre arrive à se classer première dans tous les sondages d'un forum de passionnés tel que FaM, c'est qu'il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:37

la Patek Philippe Calibre 89: une sorte d'apothéose en quelque sorte...
amha bien sur...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:42

celle ci :

Quelle est LA montre de tous les temps ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:52

3 réponses valables ci-dessus :

- la première montre portable
- celle que tout habitant du monde ou presque peut se payer, sans fioritures et solides (à 2 € comme indiqué...)
- celle que l'on a pu acheter pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:25

ftikai a écrit:
La montre à quartz à 2 balles, toutes marques confondues.  

Ça a permis à un tas de gens (pas juste nous les occidentaux), d'avoir... l'heure, la bonne heure, pour pas cher.

...

Le prochain truc, ce sera un portable-gsm à 2 balles qui donne l'heure, toutes marques confondues.

Ça permettra à un tas de gens (pas juste ma femme et sa belle-famille) de perdre du temps à parler de tout et de rien, en plus d'avoir l'heure, pour pas cher.
Je suis aussi du même avis pour les montres.
Personnellement, la Swatch me semble celle qui a bien changé le visage de l'industrie en question.
Par contre pour la montre I-Machin et autre...ça...Dans 10 ans, on en parle plus...Un peu comme les montres calculettes.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:04

disons que les montres connectées d'aujourd'hui ne vont pas changer le monde. Elles ne font rien de plus que ce qui est possible aujourd'hui avec un smartphone à peine plus volumineux.

Dans un monde sécurisé, ça aurait pu, avec par ex le stockage de toutes les informations relatives au porteur (suivi de santé, codes de paiement, etc). Mais ça, je ne suis pas prêt de l'accepter... et ne doit pas être le seul !

NB : si, je vois bien quelques avantages à la montre (plus résistant à l'eau qu'un smartphone, pas besoin de pochette pour le transporter chez les nudistes... Arguek )
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:46

Je dirais la Datejust de Rolex. A la fois sportive et habillée, d'un design tant copié mais jamais égalé, elle est pour moi la première définition de la montre moderne tel que nous la connaissons aujourd'hui. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:09

ftikai a écrit:
La montre à quartz à 2 balles, toutes marques confondues.  

Ça a permis à un tas de gens (pas juste nous les occidentaux), d'avoir... l'heure, la bonne heure, pour pas cher.

...

Le prochain truc, ce sera un portable-gsm à 2 balles qui donne l'heure, toutes marques confondues.

Ça permettra à un tas de gens (pas juste ma femme et sa belle-famille) de perdre du temps à parler de tout et de rien, en plus d'avoir l'heure, pour pas cher.
J'allais rencherir mais... Ce n'est que la montre d'apres 1969!
LA montre de tous les temps n'existe pas. LA montre de son temps, si. Et pour moi, LA montre de notre temps est la PO 8500.

Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:21

SUB.....What Else....
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:22

PP Nautilus ou AP RO

j'hésite Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:38

Je vais être affreusement banal, mais je dirais la DJ ou la Sub... confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:42

doc-le-suisse a écrit:
Quelle est LA montre de tous les temps ?
 
 
celle-ci, pourquoi ? Wink 
 
Quelle est LA montre de tous les temps ? Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:49

Zenith El Primero
Revenir en haut Aller en bas
27rezeew
Membre Actif
27rezeew


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : L'est du grand Ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:01

A cette question, je me sens super à l'aise pour répondre. Cela fait seulement 5 ans que je m'interesse aux montres et que je traine sur les forums. Celle qui fait le plus parler est la sub. Elle est copiée jusque dans les icewatch.

Voila pourquoi je suis à l'aise : j'ai acheté récemment une speed ayant préalablement essayé la sub...sub qui ne me fait rien. Nada. Oualou. J'en suis bien désolé, mais autant je la trouve belle en photo sur le poignet des autres, autant au mien...rien.
Alors que la speed....thumleft 

Et malgré ca, je dois le reconnaitre, en notoriété immédiate, la sub enterre tout.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:14

LA SUB ! (précurseur de tant d'innovations depuis des décennies...)

Sujet suivant svp clown 
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:23

27rezeew a écrit:
A cette question, je me sens super à l'aise pour répondre. Cela fait seulement 5 ans que je m'interesse aux montres et que je traine sur les forums. Celle qui fait le plus parler est la sub. Elle est copiée jusque dans les icewatch.

Voila pourquoi je suis à l'aise : j'ai acheté récemment une speed ayant préalablement essayé la sub...sub qui ne me fait rien. Nada. Oualou. J'en suis bien désolé, mais autant je la trouve belle en photo sur le poignet des autres, autant au mien...rien.
Alors que la speed....thumleft 

Et malgré ca, je dois le reconnaitre, en notoriété immédiate, la sub enterre tout.
Tu as essayé quel modele ?! Si c est une 6 chiffres , peut être un autre essai s impose avec une 5 chiffres voir moins .. Et la il y a de fortes chances pour que ton poignet ne la laisse plus partir ..

Sinon effectivement pour revenir au sujet je dirais moi aussi sans originalité sub...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:38

Pierre-Yves a écrit:
 
 
celle-ci, pourquoi ? Wink 
 
Quelle est LA montre de tous les temps ? Bregue10
+1 Chinois

De la vraie horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:42

la submariner parce que: rolex + toolwatch + portable en costard + lisible + simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:51

Manivel a écrit:
Je dirais la Datejust de Rolex. A la fois sportive et habillée, d'un design tant copié mais jamais égalé, elle est pour moi la première définition de la montre moderne tel que nous la connaissons aujourd'hui. Chinois 
Absolument, totalement d'accord avec ça. Celle qui se rapproche le plus, AMHA, de l'Idée de montre. Portable en toutes circonstances, étanche, la date, un design ultra-classique qui a inspiré beaucoup de montres depuis plus de 50 ans.
Même réponse que lors d'un sujet un peu similaire sur LA montre intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle est LA montre de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ?   Quelle est LA montre de tous les temps ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:01

Comme PY, la Marie Antoinette, une montre vraie connectée avec tous les temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est LA montre de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour tous les jours?
» Quelle est cette montre gousset Glashutte /Lange et Sohne ? merci à tous
» Casser une montre : L'accident qui arrive de temps en temps
» Le temps n'est pas le même pour tous.
» Actu: A Carouge, un fabricant résiste à tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: