| Quelle est LA montre de tous les temps ? | |
|
+45cedlabomb lalsacien patgin PALUFLO jogrim freeconnected laphroaig007 robby69 steph38 Mister N omega67 deninou bichão proto*bruno -Laurent- benmarie David123 menfin loug tend FTphoto Lassiwala Aquanaut Etarcos salamander007 Kerangaro CLAGODEN moumoune31 27rezeew lithium Pierre-Yves Le Jules _DAVID_ Gomnes dedune Manivel francoisb vivi59250 broncos Bloomberg ftikai piemfo ft1000mp Omégon doc-le-suisse 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Dim 13 Oct 2013, 20:34 | |
| Oyster est le départ et la plus célèbre est à mes yeux la Sub. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Dim 13 Oct 2013, 21:05 | |
| La montre qui a tout révolutionné est bien sûr la première de toutes les montres, probablement une montre de poche de type oignon (et avant elle la première pendule "individuelle" pour les mêmes raisons, mais ce n'était pas encore une montre...). Ça, ça a effectivement révolutionné la manière de fonctionner de l'humanité. (Après relecture des réponses : ft1000mp est encore sur ce coup là dans la pertinence. ) |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1590 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Lun 14 Oct 2013, 00:16 | |
| Comme beaucoup, je dirais aussi la Sub sans hésitation. |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Lun 14 Oct 2013, 02:07 | |
| La Sub, la Sub, je ne vois pas bien ce qu'elle a révolutionné... mais je ne suis peut-être pas assez initié. Pour moi, comme cela a déjà été dit, la montre à quartz qui à une certaine époque a vraiment démocratisé l'horlogerie! N'importe qui a pu et peut encore s'offrir une montre qui donne l'heure exacte pour un prix très modeste. La montre à quartz a également ouvert tout un nouveau champ de possibilités en matières de fonctions annexes. Symbole aussi certainement de notre société de consommation de par son caractère quasi jetable... Ceci dit, mon choix personnel irait plutôt vers une Lange & Söhne ou une PO 8500 ou encore une LLD, mais là ça n'a plus rien à voir avec le sujet |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Lun 14 Oct 2013, 22:44 | |
| Une casio
Montre mécanique c'est autre chose...
|
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Mer 16 Oct 2013, 10:12 | |
| Je dirais la swatch !
Probablement la montre la plus vendue de part le monde . Elle a ouvert "l'horlogerie " aux masses populaires de part le monde !
Et juste aprés la DJ !
|
|
| |
stephan8700 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 53 Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an Date d'inscription : 13/11/2010
| |
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Mer 16 Oct 2013, 14:07 | |
| La Sub?? une montre à 6000 boules ne peut pas être la montre de tous les temps étant donné l'exclusivité de sa distribution, même si c'est la plus connue des montres de luxe, c'est une montre de luxe et elle ne peut gagner ce petit sondage qu'auprès d'un public aisé.
|
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Mer 16 Oct 2013, 15:34 | |
| Peut-être pas superflu de rappeler le sujet :
Indépendamment du coût ou de sa propre collection, mais bien parce que selon votre point de vue, elle a révolutionné quelque-chose. Et pourquoi ?
|
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Mer 16 Oct 2013, 15:53 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
-
celle-ci, pourquoi ?
Celle-ci évidemment Tout d'abords parce que n'importe quel FAMeur voudrait l'avoir dans sa collection (l'originale ou la copie). Et que ce n'est pas pour une question de prix, mais juste pour la débauche mécanique totale qu'elle contient. Secundo, il y a 200 ans, il n'y avait ni outils, ni plans, ni réalisations similaires antérieures. Bréguet a juste eu besoin d'un bloc d'acier, de laiton, d'or, de bois et d'abrasif (pour les outils)... et toc... il a fait ça à partir de rien PS seul bémol : ça manque peut-être d'un poil de féminité dans le genre pour une montre de femme Roland |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Mer 16 Oct 2013, 16:09 | |
| - lalsacien a écrit:
- Peut-être pas superflu de rappeler le sujet :
Indépendamment du coût ou de sa propre collection, mais bien parce que selon votre point de vue, elle a révolutionné quelque-chose. Et pourquoi ?
Si on veut parler de la première montre bracelet qui a ouvert la porte à la démocratisation de la montre et à son port par tous, alors on pourrait dire qu'il s'agit de la Santos-Dumont de Cartier de 1904... |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Mer 16 Oct 2013, 16:22 | |
| - lalsacien a écrit:
- Peut-être pas superflu de rappeler le sujet :
Dans ce cas, la montre de tous les temps doit être un QP. La maitrise du temps absolue pour moi. |
|
| |
BiV Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est LA montre de tous les temps ? Jeu 17 Oct 2013, 17:15 | |
| Speedmaster, of course !
What else ?! |
|
| |
| Quelle est LA montre de tous les temps ? | |
|