FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 litige reparation zenith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baroum
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2013

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 11:22

bonjour a tous

j ai une montre zenith mega port royal qui est en panne malheureusement ,suite a mon déménagement j ai perdu la facture et la carte de garantie .

je l avait acheté tout de même un et demi avant, elle était quand même sous garantie mais je n ai pas pu la faire fonctionner .je l ai montré a un horloger a Paris qui m a conseillé de la faire réparer par Zenith.

il m a tout de même donné une fourchette de tarif: si je l a faisait réparé chez un horloger (:cela couterait un montant inférieur 200 euros.).

Etant sur Toulouse je décide tout de même de suivre ces conseils .

J ai donc été chez un revendeur du réseau zénith .il m annonce entre 4 à 5 semaines de délais pour le devis et 4 à 5 semaines pour la réparation .à savoir que le tarif du devis est de 100 euros.

je dépose la montre au mois de mars 2013 ;devis 1390 euros je dépose donc un acompte de 390 euros;j ai trouvé cela très cher .

mais la vendeuse a fini par me convaincre en me disant qu elle était renvoyé en Suisse et réparée dans les ateliers zénith, de plus que je bénéficierai d une extension de garantie supplémentaire à compter de la révision par zénith (argument qui a son poid ) .

Arrivé au mois de juin aucune nouvelle de leur part. je les appel, elle m explique qu elle sera la dans dix jours ;je les appel dix jours après toujours rien;soit disant la commande de pièces détachées a pris du retard.

il me rassure pour fin juin .arrivé fin juin toujours pareils ils me disent d attendre fin juillet et rebelotte fin juillet ils me disent que l atelier Zenith ferme pour vacance et rouvre mi aout

il pensait que j aurai la montre fin aout ou dernier délais début septembre .

on se trouve maintenant le dix du mois d octobre je les ai appelé avant hier en leur demandant de parler au patron (depuis déjà deux mois j essais de l avoir au téléphone ,impossible)et il ne s est jamais daigné de me rappeler.

je décide donc d appeler Zenith en suisse et de faire ma propre enquête au bout de 48H d investigation il s avère que la montre n est jamais venu dans leur atelier .

Zenith a rappelé Zenith France pour savoir ce qu il en était auprès du bijoutier horloger de Toulouse qui a tout de même la licence revendeur Zenith .

il s avère que la montre se trouve en réparation chez un horloger de Paris qui n est pas affilie au réseau de réparation zénith .

zénith m apprend également que l extension de garantie d un an supplémentaire proposée comme argument de vente pour l acceptation du devis n est en aucun cas valable pour zénith du moment qu elle a été ouverte par un réparateur qui n est

pas agree zénith .j ai également dépose chez ce bijoutier une montre corum bubbble qui a mis 5 mois pour seulement avoir un devis a 800 euros...devis refusé mais la montre est toujours chez eux.

je me suis fais escroquer sur les garantie vendues.
Zenith me rappel aujourd hui en me proposant de tout annuler car ils viennent d avoir le bijoutier et me propose de me renvoyer la montre non réparée ou de se faire renvoyer la montre chez zenith par le bijoutier (à ses frais) dans l attente d un nouveau devis établis par zénith ,si accord de ma part la montre sera réparée en priorité de toute urgence.mais je trouve que le dédommagement est nul face au préjudice que j ai subi ses 8 derniers mois

je déménage a l étranger le 17 octobre définitivement je ne sais pas comment résoudre ce problème
je suis a bout
je ne sais pas par quel bout commencé .merci de m apporté votre expérience .

suite a cela

merci pour votre patience


j ai réussi à avoir mon avocat .il me conseil de prévenir la répression des fraudes .et de demander la confirmation par mail a zénith que la montre n est pas chez eux.

j ai appelé Zenith dans un premier temps ;ils m ont dit qu ils allaient m envoyer cette email. fin de matinee toujours pas d email.

j ai eu la bijouterie entretemps qui a continué a me dire qu elle etait réparée dans le réseau zénith mais qu il cette fois ci il preferait l envoyé en suisse. chez zénith...( à la base c est ce qu il medisait depuis le début .pourquoi accepter un devis a

1300 euros quand un horloge a paris me propose de la réparer pour moins de 200 euros...)

j ai dessuite interompu la discussion en leur disant que j avais eu la confirmation de zenith en suisse par téléphone que la montre n a jamais ete dans leurs atelier ou réparateur agréé.

la bijoutiere s est mis à bégayer en m expliquant que s etait plutot un reparateur multimarque.

j ai precisé que je ne paierai pas .je demande le remboursement de mon acompte et la réparation par zenith en suisse au frais du bijoutier .

j ai également eu zénith en suisse qui me demande d essayer de trouver une solution a l amiable avant d engager une poursuite .
j ai un numero ref sur la facture de l acompte et j ai le bon de dépôt stipulant que la montre sera prête début juillet.

la maison zenith me dit qu il n est revendeur zénith que depuis mois de mai alors que j ai déposé la montre au mois de mars .mais j ai validé le devis par téléphone au mois de mais.

j ai envoyé ma femme payé l acompte mais ils ne lui ont pas donné de détails écrit sur les réparations


la date sur la facture de l acompte est au mois de mai.

mais le bijoutier depuis le mois de mars me dit que la montre sera envoyé en suisse pour être réparé par Zenith plus révision complète avec en plus cette extension d un an de plus pour la garantie.




merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 12:40

Bonjour,

C'est une bien triste histoire :/

Donc tout d'abord, je tiens à dire que je compatis avec toi, c'est plus que frustrant.

Ca ne va surement pas te rassurer mais il s'avère que de nombreux détaillants Zenith n'envoient pas les montres dans nos ateliers mais plutôt un atelier de leurs "réseaux" ... Ateliers qui vont eux-mêmes commander des pièces dans nos ateliers ...
Résultat : plus de délais d'attente car 3 intermédiaires au lieu d'un seul et une facture plus salée car comme tu peux t'en douter chacun de ces protagonistes va se rincer à sa sauce.

J'ai eu 3 cas dernièrement de clients s'étant fait vendre la "prestation zenith" avec réparation chez nous et bonus de garantie pour 12 mois alors que les montres sont envoyées à Nantes ou à Besançon chez des horlogers, certes compétents, mais pas à même d'offrir la prestation "intégrale" puisqu'ils doivent commander des pièces qui peuvent mettre jusqu'à 1 an pour être livrées !

L'avantage de passer par une boutique Zenith officielle, comme la notre au Bon Marché qui est la première en France, est d'être sûre de l'acheminement de la montre ...

En ce qui te concerne, la seule chose que je peux te recommander c'est, tout d'abord, prendre ton mal en patience ensuite, faire confiance à notre Customer Service. Ce qu'il faut faire, comme ils te l'ont suggérer, c'est de faire expédier la montre dans NOS ateliers et de te faire rembourser intégralement ton acompte chez ton Horloger qui t'a au final Bien menti !
La réparation va passer en "urgence" et si tout est fait dans les règles tu devrais la récupérer avant la fin de l'année ...

Revenir en haut Aller en bas
baroum
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2013

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 13:04

merci pour votre conseil mais
et pour le cout de la réparation qui paiera?
et le préjudice que j ai subit?
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 13:22

Edifiant ce message!!!
Cependant, je n'arrive pas à faire la part du vrai et du faux, peut être n'ai-je pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
baroum
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2013

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 14:03

bonjour
pourquoi ne faites vous pas la part entre le vrais et le faux?

je nai pas compris.

le message est clair j ai été chez un bijoutier revendeur Zenith pour faire réparer ma montre

il m a vendu les services et garantie Zenith ;suite à mes recherches en appelant zénith en suisse .

on me confirme que la montre est pas dans le réseau de zénith agréé mais chez réparateur a paris....

la il y a escroquerie me semble t il... non?

deplus le delais de retard alors qu elle devait etre prete 3 mois apres l acceptation du devis .

4 mois de retard...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 14:48

baroum a écrit:
merci pour votre conseil mais
et pour le cout de la réparation qui paiera?
et le préjudice que j ai subit?
La réparation devra être payée soit par vous soit par votre bijoutier, il ne sera en aucun cas "gracieux"

Le préjudice qui vous a été causé est intégralement dû au non professionnalisme de votre revendeur, c'est donc avec lui qu'il faudra "négocier" une contre partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 14:50

Ps: il est toujours bon de passer par la case "Présentation" avant de poster sur les forums ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 15:08

Sans mettre vos propos en doute, il est toujours difficile de faire la part des choses en n'ayant qu'une version des faits.

S'il y avait Dol tel que défini par l'article 1116 du code civil, n'hésitez pas à saisir la juridiction compétente afin de faire valoir vos droits et demander un dédommagement pour le préjudice subi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 15:47

Bonjour Baroum. Pas marrant ton histoire. Evil or Very Mad 
Le premier conseil que je peux te donner, c'est de trouver un arrangement amiable avec l'AD. Cela ne veut pas dire que tu dois faire des concessions : propose lui d'envoyer immédiatement ta montre au SAV de la manufacture (jusque-là rien d'anormal), avec prise en charge du service de sa part en guise de dédommagent pour t'avoir menti sur la prestation. Je ne négocierai pas au delà d'une participation de 50% du montant à ta place. Si cet accord amiable devait ne pas se faire, le top reste l'action auprès des services de la DDCCRF. Généralement, ces services prennet à cœur leur mission, et pour avoir eu recours à eux deux fois, j'ai trouvé qu'ils étaient extrême n'y compétant et avaient un vrai poids, y compris pour la négociation avec leurs homologues étrangers.
Je te conseille également je maintenir le contact avec Zenith à ce sujet, car s'il ne sont pas responsables de la situation, bien évidemment, le problème à eu lieu dans leur réseau et ils pourront très certainement t'aider. D'ailleurs comme le laisse sous entendre Jauhar, si tu as l'occasion de passer à Paris avant ton déménagement, tu devrais passer le voir, sa position permettra certainement de t'aider.
Enfin je terminerai en disant, qu'en France, tout commerçant à l'obligation de te fournir un duplicata de facture, et si ta montre à été acheté neuve il y a moins de deux an chez un revendeur agréé par Zenith, alors ta montre doit être pris en charge par le SAV de Zenith gracieusement... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 16:12

Bonjour. Ce sujet est déjà longuement évoqué sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
baroum
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2013

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 16:13

merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

litige reparation zenith Empty
MessageSujet: Re: litige reparation zenith   litige reparation zenith EmptySam 12 Oct 2013 - 17:22

Désolé mais Zenith n'est pour rien dans ce litige et n'est même pas partie prenante. En outre, faire le tour des forums avec le même sujet n'a aucun intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
litige reparation zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où amener sa Zenith pour une réparation ? (à Paris)
» Témoignage Réparation Zenith rainbow fly back color
» Révision / réparation de ma zenith horodate
» Réparation montre Zenith
» SOS Réparation Zénith 28800 Sporto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: