| Réparation montre Zenith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude vaud Nouveau
| Sujet: Réparation montre Zenith Dim 6 Oct - 23:06 | |
| En 2012, j'ai achetė une Zénith primero que m'a beaucoup plu par son esthétique. Malheureusement, depuis janvier, elle a commencé à retarder. Le magasin de lausanne m'a dit que c'est normal pour une montre mėcanique... Et finalement, elle a ėtė envoyėe pour rėparation en juillet. En septembre, le SAV de Zénith m'informe que le cadran à ėté endommagė lors de la rėparation et que le renvoi est prévu à fin novembre.... 5 MOIS, c'est trop. Renforcer le SAV de Zénith est conseillé
|
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Réparation montre Zenith Dim 6 Oct - 23:40 | |
| Amen...
Il faudrait que l'ensemble des maisons horlogères se penchent sérieusement sur la question même.
Des AD sympas et dévoués ne suffisent pas à une politique de services performante, amha. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Réparation montre Zenith Lun 7 Oct - 0:29 | |
| [mode humour on] Fait comme les acheteurs riches des pays gros consommateurs de luxe (Russie, Chine, Emirats) : quand ça ne va plus, tu en achètes une autre... [mode humour off]
Le délai m'étonne un peu mais bon, ils sont honnêtes et ne disent pas que c'est toi qui l'a endommagé. |
|
| |
Claude vaud Nouveau
| Sujet: Réparation montre Zenith Lun 7 Oct - 8:38 | |
| Oui, je devrais acheter une autre marque que Zenith.... Assurément. Moins de marketirng et un meilleur service après-vente. c'est cela la qualité suisse. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Réparation montre Zenith Lun 7 Oct - 9:03 | |
| - Claude vaud a écrit:
- Oui, je devrais acheter une autre marque que Zenith.... Assurément. Moins de marketirng et un meilleur service après-vente.
c'est cela la qualité suisse. Ne soit pas (trop) amer envers Zenith, c'est loin d'être la "pire" au niveau du sav...même si c'est pas une excuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation montre Zenith Lun 7 Oct - 10:50 | |
| Franchement, chez Rolex avenue Ruysdaël, c'est pas forcément plus brillant: je leur avais confié en Mars dernier une vintage (années 30) à réviser...J'ai attendu, attendu, comme dans la chanson... Et au bout de 4 mois, quand même un peu inquiet, je téléphone, et là je m'entends dire par l'horloger de service: " Mais Monsieur, cette montre est trop ancienne, nous n'interviendrons pas dessus..." Ces bougres d'ânes m'auraient bien fait attendre encore 6 mois, voire un an, voire "ad vitam", si je n'avais pas appelé !!! Bravo la communication ... |
|
| |
Claude vaud Nouveau
| Sujet: Réparation montre Zenith - suite Ven 11 Oct - 0:35 | |
| C'est surprenant, 2 jours après avoir posté mes commentaires peu avantageux sur la manufacture Zenith, j'ai reçu un appel qui m'indique que ma montre, attendue depuis juillet va être réparée prochainement... J'espère en seulement 5 mois au lieu des 6 mois annoncés!! Conseil: moins de marketing, plus de SAV |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Réparation montre Zenith Ven 11 Oct - 2:41 | |
| Le message est plutôt rassurant. Si l'on admet que Zenith produit environ 40 000 mouvements par an et que nous n'avons qu'une dizaine d'insatisfaits qui s'inscrivent spécialement sur le forum pour venir délivrer leur message lié à une panne, cela traduit un taux de retour dérisoire. En outre, lier le marketing au SAV n'a aucun sens car il n'y a pas de vase communiquant. Autant un message "Qu'ils produisent moins et plus fiable" aurait eu un sens autant "qu'ils fassent moins de marketing et plus de SAV" n'en a pas car moins de marketing cela signifie d'abandonner des marchés... Enfin, j'observe que ce message est brut. On ne connaît pas comment la montre a été traitée et à aucun moment cela n'est évalué... On va donc en rester là. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Réparation montre Zenith | |
|