FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation montre Zenith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude vaud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2013

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-07, 12:06

En 2012, j'ai achetė une Zénith primero que m'a beaucoup plu par son esthétique. Malheureusement, depuis janvier, elle a commencé à retarder. Le magasin de lausanne m'a dit que c'est normal pour une montre mėcanique... Et finalement, elle a ėtė envoyėe pour rėparation en juillet. En septembre, le SAV de Zénith m'informe que le cadran à ėté endommagė lors de la rėparation et que le renvoi est prévu à fin novembre.... 5 MOIS, c'est trop. Renforcer le SAV de Zénith est conseillé
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-07, 12:40

Amen...

Il faudrait que l'ensemble des maisons horlogères se penchent sérieusement sur la question même.

Des AD sympas et dévoués ne suffisent pas à une politique de services performante, amha.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-07, 13:29

[mode humour on] Fait comme les acheteurs riches des pays gros consommateurs de luxe (Russie, Chine, Emirats) : quand ça ne va plus, tu en achètes une autre... [mode humour off]

Le délai m'étonne un peu mais bon, ils sont honnêtes et ne disent pas que c'est toi qui l'a endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Claude vaud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2013

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-07, 21:38

Oui, je devrais acheter une autre marque que Zenith.... Assurément. Moins de marketirng et un meilleur service après-vente.
c'est cela la qualité suisse.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-07, 22:03

Claude vaud a écrit:
Oui, je devrais acheter une autre marque que Zenith.... Assurément. Moins de marketirng et un meilleur service après-vente.
c'est cela la qualité suisse.
Ne soit pas (trop) amer envers Zenith, c'est loin d'être la "pire" au niveau du sav...même si c'est pas une excuse.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-07, 23:50

Franchement, chez Rolex avenue Ruysdaël, c'est pas forcément plus brillant:
je leur avais confié en Mars dernier une vintage (années 30) à réviser...J'ai attendu, attendu, comme dans la chanson...
Et au bout de 4 mois, quand même un peu inquiet, je téléphone, et là je m'entends dire par l'horloger de service:  "Mais Monsieur, cette montre est trop ancienne, nous n'interviendrons pas dessus..."

Ces bougres d'ânes m'auraient bien fait attendre encore 6 mois, voire un an, voire "ad vitam", si je n'avais pas appelé !!! Shocked
Bravo la communication ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude vaud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2013

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Réparation montre Zenith - suite   Réparation montre Zenith Empty2013-10-11, 13:35

C'est surprenant, 2 jours après avoir posté mes commentaires peu avantageux sur la manufacture Zenith, j'ai reçu un appel qui m'indique que ma montre, attendue depuis juillet va être réparée prochainement... J'espère en seulement 5 mois au lieu des 6 mois annoncés!!
Conseil: moins de marketing, plus de SAV
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation montre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Zenith   Réparation montre Zenith Empty2013-10-11, 15:41

Le message est plutôt rassurant. Si l'on admet que Zenith produit environ 40 000 mouvements par an et que nous n'avons qu'une dizaine d'insatisfaits qui s'inscrivent spécialement sur le forum pour venir délivrer leur message lié à une panne, cela traduit un taux de retour dérisoire.
 
En outre, lier le marketing au SAV n'a aucun sens car il n'y a pas de vase communiquant. Autant un message "Qu'ils produisent moins et plus fiable" aurait eu un sens autant "qu'ils fassent moins de marketing et plus de SAV" n'en a pas car moins de marketing cela signifie d'abandonner des marchés...
 
Enfin, j'observe que ce message est brut. On ne connaît pas comment la montre a été traitée et à aucun moment cela n'est évalué... On va donc en rester là.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Réparation montre Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litige reparation zenith
» Réparation couronne Zenith
» SOS Réparation Zénith 28800 Sporto
» Révision / réparation de ma zenith horodate
» Réparation de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: