FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...

Aller en bas 
+4
alexander mahone
jcbiver
Tokage
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptyVen Mar 23 2007, 13:38

Est-ce que Bale est toujours LE lieu de présentation des nouveautés ? J'ai un peu (beaucoup) l'impression que les marques anticipent et sortent avant Bale leurs modèles pour que leur communication ne soit pas perdus ou étouffés dans le "bruit" des évènements de la foire. Trop de nouveauté en même temps tuerait-il la communication et serait-il anti-productif ?

On peut sérieusement se poser la question, Non ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptyVen Mar 23 2007, 13:45

ZEN a écrit:
J'ai un peu (beaucoup) l'impression que les marques anticipent et sortent avant Bale leurs modèles pour que leur communication ne soit pas perdus ou étouffés dans le "bruit" des évènements de la foire.

Disons que ces marques continuent à positionner leur communication en fonction de Bâle qui, de ce point de vue, reste une référence. Personnellement, j'adore cette débauche de nouveautés, cela permet des comparaisons très intéressantes, etc. Même si, c'est vrai, cela laisse moins de temps pour s'interroger, discuter, polémiquer.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptyVen Mar 23 2007, 13:47

ZEN a écrit:
Est-ce que Bale est toujours LE lieu de présentation des nouveautés ? J'ai un peu (beaucoup) l'impression que les marques anticipent et sortent avant Bale leurs modèles pour que leur communication ne soit pas perdus ou étouffés dans le "bruit" des évènements de la foire. Trop de nouveauté en même temps tuerait-il la communication et serait-il anti-productif ?

On peut sérieusement se poser la question, Non ? Incompréhensible

C'est un commentaire très pertinent. Et dont je partage l'avis. Car nous avons chez Hublot commencé nos présentations avant Bâle il y a deux semaines et demie. D'ailleurs nous sommes à plus de 30'000'000chf de vente en ce moment. Ce qui nous amènera à Bâle avec 40'000'000chf de vente déjà acquis. Ensuite il nous "reste" plus que 20'000'000chf à vendre à Bâle. Autrement dis, les 2/3 sont vendus AVANT Bâle.
Ce qui donne à vos propos toute leur justification. Sans compter tout le bruit PR que nous faisons avant Bâle également.
Par ailleurs nous allons lancer la "1'000'000$ Bang" le 29 mars à Genève. En d'autres temps nous aurions fait cela à Bâle. Mais plus aujourd'hui.
En fait plus la société ou la marque est petite, plus Bâle est important. Et vice versa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 09:49

jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Est-ce que Bale est toujours LE lieu de présentation des nouveautés ? J'ai un peu (beaucoup) l'impression que les marques anticipent et sortent avant Bale leurs modèles pour que leur communication ne soit pas perdus ou étouffés dans le "bruit" des évènements de la foire. Trop de nouveauté en même temps tuerait-il la communication et serait-il anti-productif ?

On peut sérieusement se poser la question, Non ? Incompréhensible

C'est un commentaire très pertinent. Et dont je partage l'avis. Car nous avons chez Hublot commencé nos présentations avant Bâle il y a deux semaines et demie. D'ailleurs nous sommes à plus de 30'000'000chf de vente en ce moment. Ce qui nous amènera à Bâle avec 40'000'000chf de vente déjà acquis. Ensuite il nous "reste" plus que 20'000'000chf à vendre à Bâle. Autrement dis, les 2/3 sont vendus AVANT Bâle.
Ce qui donne à vos propos toute leur justification. Sans compter tout le bruit PR que nous faisons avant Bâle également.
Par ailleurs nous allons lancer la "1'000'000$ Bang" le 29 mars à Genève. En d'autres temps nous aurions fait cela à Bâle. Mais plus aujourd'hui.
En fait plus la société ou la marque est petite, plus Bâle est important. Et vice versa....


Je suis d'accord sans l'être quid 2

mahone va s'expliquer:D

les 2 plus gros acteurs de Bale sont Rolex et Patek sur le creneau prestige complication

ces 2 maisons ,dites moi si je me trompe ne font absoluement aucne communication ,aucune avant première ,aucun pre bale ,rien de rien ,avant Bale

trouvons ensemble la nouvelle Patek ou Rolex dans sa version Bale 2007 pour ces 2 marques avant le gong final ,pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 09:53

alexander mahone a écrit:
jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Est-ce que Bale est toujours LE lieu de présentation des nouveautés ? J'ai un peu (beaucoup) l'impression que les marques anticipent et sortent avant Bale leurs modèles pour que leur communication ne soit pas perdus ou étouffés dans le "bruit" des évènements de la foire. Trop de nouveauté en même temps tuerait-il la communication et serait-il anti-productif ?

On peut sérieusement se poser la question, Non ? Incompréhensible

C'est un commentaire très pertinent. Et dont je partage l'avis. Car nous avons chez Hublot commencé nos présentations avant Bâle il y a deux semaines et demie. D'ailleurs nous sommes à plus de 30'000'000chf de vente en ce moment. Ce qui nous amènera à Bâle avec 40'000'000chf de vente déjà acquis. Ensuite il nous "reste" plus que 20'000'000chf à vendre à Bâle. Autrement dis, les 2/3 sont vendus AVANT Bâle.
Ce qui donne à vos propos toute leur justification. Sans compter tout le bruit PR que nous faisons avant Bâle également.
Par ailleurs nous allons lancer la "1'000'000$ Bang" le 29 mars à Genève. En d'autres temps nous aurions fait cela à Bâle. Mais plus aujourd'hui.
En fait plus la société ou la marque est petite, plus Bâle est important. Et vice versa....


Je suis d'accord sans l'être quid 2

mahone va s'expliquer:D

les 2 plus gros acteurs de Bale sont Rolex et Patek sur le creneau prestige complication

ces 2 maisons ,dites moi si je me trompe ne font absoluement aucne communication ,aucune avant première ,aucun pre bale ,rien de rien ,avant Bale

trouvons ensemble la nouvelle Patek ou Rolex dans sa version Bale 2007 pour ces 2 marques avant le gong final ,pas facile .

Normal, car ils en ont pas besoin et lorsqu'ils crient à Bâle, leurs voix portent tellement qu'ils écrasent toutes les autres (raison pour laquelle je fais du bruit pendant que c'est calme et qu'on m'entends). A leur place, je ferais comme eux. Et s'ils étaient à la mienne, ils feraient sans nul doute comme moi.
Le petit (que nous sommes encore, même si nous ne somme plus si petit du tout) a toujours intérêt à se démarquer et à parler lorsqu'il y le silence. Alors on le voit et on l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 09:57

Jouer la carte de la différence est sans nul doute la solution mais les marques si elles quittaient Bale, s'en porteraient-elles plus mal ?

Si seul Rolex et Patek y restent, leurs cris seront-ils toujours entendus ? Est-ce qu'y participer ne valorise pas les plus grandes marques en fin de compte ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 09:57

jcbiver a écrit:
... et à parler lorsqu'il y le silence. Alors on le voit et on l'écoute

C'est tout à fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:00

jcbiver a écrit:
alexander mahone a écrit:
jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Est-ce que Bale est toujours LE lieu de présentation des nouveautés ? J'ai un peu (beaucoup) l'impression que les marques anticipent et sortent avant Bale leurs modèles pour que leur communication ne soit pas perdus ou étouffés dans le "bruit" des évènements de la foire. Trop de nouveauté en même temps tuerait-il la communication et serait-il anti-productif ?

On peut sérieusement se poser la question, Non ? Incompréhensible

C'est un commentaire très pertinent. Et dont je partage l'avis. Car nous avons chez Hublot commencé nos présentations avant Bâle il y a deux semaines et demie. D'ailleurs nous sommes à plus de 30'000'000chf de vente en ce moment. Ce qui nous amènera à Bâle avec 40'000'000chf de vente déjà acquis. Ensuite il nous "reste" plus que 20'000'000chf à vendre à Bâle. Autrement dis, les 2/3 sont vendus AVANT Bâle.
Ce qui donne à vos propos toute leur justification. Sans compter tout le bruit PR que nous faisons avant Bâle également.
Par ailleurs nous allons lancer la "1'000'000$ Bang" le 29 mars à Genève. En d'autres temps nous aurions fait cela à Bâle. Mais plus aujourd'hui.
En fait plus la société ou la marque est petite, plus Bâle est important. Et vice versa....


Je suis d'accord sans l'être quid 2

mahone va s'expliquer:D

les 2 plus gros acteurs de Bale sont Rolex et Patek sur le creneau prestige complication

ces 2 maisons ,dites moi si je me trompe ne font absoluement aucne communication ,aucune avant première ,aucun pre bale ,rien de rien ,avant Bale

trouvons ensemble la nouvelle Patek ou Rolex dans sa version Bale 2007 pour ces 2 marques avant le gong final ,pas facile .

Normal, car ils en ont pas besoin et lorsqu'ils crient à Bâle, leurs voix portent tellement qu'ils écrasent toutes les autres (raison pour laquelle je fais du bruit pendant que c'est calme et qu'on m'entends). A leur place, je ferais comme eux. Et s'ils étaient à la mienne, ils feraient sans nul doute comme moi.
Le petit (que nous sommes encore, même si nous ne somme plus si petit du tout) a toujours intérêt à se démarquer et à parler lorsqu'il y le silence. Alors on le voit et on l'écoute


Bien joué ,toujours le sens du timing c'est l'essentiel pour un suisse Impec
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:07

ZEN a écrit:
Jouer la carte de la différence est sans nul doute la solution mais les marques si elles quittaient Bale, s'en porteraient-elles plus mal ?

Si seul Rolex et Patek y restent, leurs cris seront-ils toujours entendus ? Est-ce qu'y participer ne valorise pas les plus grandes marques en fin de compte ?

Pour les petites marques Bâle est du pain bénis.
1. On y voit tous ses clients sans frais de voyage! Puisqu'ils sont tous là
2. On y voit des clients qu'on aurait jamais vu, car ils sont là à cause de autres marques (les grandes). Et que sans Bâle ils n'auraient jamais vu ou voulu recevoir quelqu'un de la petite marque
3. On permets de montrer au métier et à la presse qui on est, notre futur, nos visions sans grand frais, puisque tout le monde est là
Les petites marques font facilement 35% à 50% de leur chiffre d'affaire à Bâle. Voyez Hublot, nous allons faire 60'000'000chf sur un total de 150'000'000chf pour 2007.
Pour la petite info confidentielle, hier à Zurich, nous avons vendu dans une suite d'un hotel zurichois (moi j'étais absent car allité) à 5 détaillants suisse pour 2'850'000chf de la collection pré-Bâle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:18

C'est vrai pour les assembleurs aussi.

Tout y est concentré : clients et fournisseurs.

Il ne faut pas oublier qu'on y trouve aussi des fournisseurs de matèriel , des sous-traitants etc...

On se focalise sur la présence des marques mais il n'y a pas que cela.

Bâle représente une grande partie du chiffre d'affaire de l'année et on y prend pas mal de commandes.

Si Bâle disparaissait il n'y aurait rien actuellement pour remplacer ce type de manifestations.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:22

jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Jouer la carte de la différence est sans nul doute la solution mais les marques si elles quittaient Bale, s'en porteraient-elles plus mal ?

Si seul Rolex et Patek y restent, leurs cris seront-ils toujours entendus ? Est-ce qu'y participer ne valorise pas les plus grandes marques en fin de compte ?

Pour les petites marques Bâle est du pain bénis.
1. On y voit tous ses clients sans frais de voyage! Puisqu'ils sont tous là
2. On y voit des clients qu'on aurait jamais vu, car ils sont là à cause de autres marques (les grandes). Et que sans Bâle ils n'auraient jamais vu ou voulu recevoir quelqu'un de la petite marque
3. On permets de montrer au métier et à la presse qui on est, notre futur, nos visions sans grand frais, puisque tout le monde est là
Les petites marques font facilement 35% à 50% de leur chiffre d'affaire à Bâle. Voyez Hublot, nous allons faire 60'000'000chf sur un total de 150'000'000chf pour 2007.
Pour la petite info confidentielle, hier à Zurich, nous avons vendu dans une suite d'un hotel zurichois (moi j'étais absent car allité) à 5 détaillants suisse pour 2'850'000chf de la collection pré-Bâle


Concernant les tailles ,il a été question de sortir une déclinaison en 48 de la Big Bang,je ne suis pas sur de l'exactitude de mes sources ,le projet est reculé ou confirmé

s'il est confirmé quel marché ?

un test pour voir comment repond la demande ,ou des marchés plutot USA europe centrale ou direct l'oural ,je vois mal les japonais avec du 48 .
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:24

TechniTime a écrit:
.

Tout y est concentré : clients et fournisseurs.

Il ne faut pas oublier qu'on y trouve aussi des fournisseurs de matèriel , des sous-traitants etc...


Jean-François.

C'est une foire au sens le plus noble et populaire du terme.Impec


j'ai fait le SIHH il y a 3/4 ans ,lui ne s'appelle pas foire mais salon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:45

Concernant les tailles ,il a été question de sortir une déclinaison en 48 de la Big Bang,je ne suis pas sur de l'exactitude de mes sources ,le projet est reculé ou confirmé

s'il est confirmé quel marché ?

un test pour voir comment repond la demande ,ou des marchés plutot USA europe centrale ou direct l'oural ,je vois mal les japonais avec du 48


C'est la B.B.King, la Big Bang Kingsize. Elle est sortie avec les collections pré Bâle et elle a fait un malheur aux USA et Amérique latine. Certains détaillants en ont acheté 30 à la fois. Et elle ne se fait qu'en or et un autre modèle en palladium.
Une montre, il faut l'avoir vu pour le croire (donc je ne vais pas essayer de persuader quique ce soit), qui va très bien aux petits poignets grâce à sa construction au niveau de la chute des plaques inférieures et supérieurs (qui jouent aussi à leur extémités le rôle de corne) Voici une image de la BBKing. j'espère que vous pourrez l'ouvrir. Car je ne suis pas très bon dans ce domaine. Mes connaissances se limitent au mail..

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Bb_kin10

[Edit modo] Je me suis permis d'insérer la photo . Jean-François. [/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:55

ah parfait ,j'avais posté l'image que vous m'aviez transmise de la King ,je n'avais pas fait le rapport avec la taille pensant que la lunette était l'élément determinant par rapport à la BB classique,je pensais la BBKing en taille plus petite

je ne suis pas surpris que le confort au petit poignet soit exemplaire,c'est comme pas mal de Panerai ou AP si la boite est bien faite cela tombe bien sur presque tous les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 10:57

On peut ouvrir image impécablement! merci monsieur Biver.
Malheureusement étant bâtit comme une chips, je ne pourrais pas porter ce genre de montre Very Happy
(et en plus pas les moyens lol)
Mais sinon elle est très belle...très Hublot quoi thumright
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 11:25

C'est vrai qu'elle est vraiment très très belle cette montre! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 15:50

Bâle est incontournable. C'est là que les nouveautés sont présentées au grand public ainsi qu'hors réseau des marques (les pré-Bâle et pré-SSIH étant réservés aux agents des marques et aux journalistes presse horlogère), que tout le monde se rencontre entre marques, mais aussi sous-traitants, fournisseurs, marchands de pierres précieuses, fabricants de machines etc etc... Les marques gardent leurs plus grosses nouveautés pour Bâle et Genève, c'est l'occasion de voir les produits en vrai et pas seulement en images...
A l'interne des marques çA permet de souder les équipes et de voir qui a la niaque et ne l'a pas (vu la pression hallucinante que cela entraîne...)
Cela permet aussi de revendiquer l'existence de la branche "horlogerie" comme un monde à part: c'est donc un plus pour l'ensemble des marques. Donc cela sert peut-être moins qu'avant... mais je n'imagine personne quitter Bâle et/ou Genève...
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... Empty
MessageSujet: Re: Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...   Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé... EmptySam Mar 24 2007, 15:54

Eléa a écrit:
Bâle est incontournable. C'est là que les nouveautés sont présentées au grand public ainsi qu'hors réseau des marques (les pré-Bâle et pré-SSIH étant réservés aux agents des marques et aux journalistes presse horlogère), que tout le monde se rencontre entre marques, mais aussi sous-traitants, fournisseurs, marchands de pierres précieuses, fabricants de machines etc etc... Les marques gardent leurs plus grosses nouveautés pour Bâle et Genève, c'est l'occasion de voir les produits en vrai et pas seulement en images...
A l'interne des marques çA permet de souder les équipes et de voir qui a la niaque et ne l'a pas (vu la pression hallucinante que cela entraîne...)
Cela permet aussi de revendiquer l'existence de la branche "horlogerie" comme un monde à part: c'est donc un plus pour l'ensemble des marques. Donc cela sert peut-être moins qu'avant... mais je n'imagine personne quitter Bâle et/ou Genève...

Bonjour, vous travaillez dans quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par le Hublot, je vois l'horizon !
» Hublot à Bâle
» Hublot à Bâle : la totale, ou presque ! /_!_\ RTC !
» Hublot a fait un tabac à Bale !
» Bâle 2010, Hublot veut faire son trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: