FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot a fait un tabac à Bale !

Aller en bas 
+27
SUB
brecottier
Jazzman
Tokage
leon
did
1791amadeus
swiss
Mx
Thomas
clinique
PIFPAF
-tac-
7750
kaktus
charloug
Boogie
WatchAddicted
Ratkiller
NUFAN
liosor
pdana
jcbiver
km'rol
TechTime
Kramer
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 15:43

Chiffres exceptionnels communiqués par Hublot . ca va grincer dans la concurrence ! Il fallait le fallait le faire ! Chinois


Citation :
Ventes Bâle 2004 7'200'000chf Ventes année 2004 26'000’000chf

Ventes Bâle 2007 130'000’000chf Ventes année 2004 177'000’000chf

Ventes Bâle 2008 253'000’000chf Ventes année 2008(budget) 250'000’000chf

La répartition des ventes de Bâle 2008 se compose de 42% montres dame et 58% montres homme

Les ventes durant la Foire de Bâle des parties du monde se répartissent de la manière suivante :

Moyen Orient : 67'000’000chf

Europe : 65'000’0000chf

Asie : 43'000’0000chf

Amérique du Sud : 40'000’000chf

USA : 30’0000’000chf

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 15:49

Beaucoup de travail pour le patron ça.

Cette année, pas de vacances pour Monsieur Hublot !

Å ouais, je sais, j'ai honte... un peu confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 15:53

Citation :
La répartition des ventes de Bâle 2008 se compose de 42% montres dame et 58% montres homme

J'aurais cru que l'écart soit plus marqué que ça. Intéressant. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 16:13

Moi aussi je suis étonné de voir que c'est quasiment du 50-50 homme-femme.

Etonné aussi de voir la part européenne des ventes.Je trouve le chiffre plutôt bon en comparaisant des autres Zones.
par contre pour les USA c'est profil bas (ce qui est le cas pour toute l'industrie du luxe en ce moment avec la crise).Mais peut-être que Hublot est en phase de progression sur ce marché.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 16:16

impressionnant quand même Chinois chapeau Mr Biver
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 16:17

TechTime a écrit:
Moi aussi je suis étonné de voir que c'est quasiment du 50-50 homme-femme.

Etonné aussi de voir la part européenne des ventes.Je trouve le chiffre plutôt bon en comparaisant des autres Zones.
par contre pour les USA c'est profil bas (ce qui est le cas pour toute l'industrie du luxe en ce moment avec la crise).Mais peut-être que Hublot est en phase de progression sur ce marché.

Jean-François.

C'est exact on est en phase de progression. Et il faut tenir compte du carnet de commande avant Bâle afin de se faire une idée correcte de ces chiffres. Or le carnet de commande avant Bâle (soit à fin mars 2008) était de 35'000'0000$ déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 16:36

....et nous chez I&MT à Genève on a vendu pour 4 millions de chf.... petit à petit ...
Ciao Bibi , Bravo
Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 21:21

Citation :
Ventes Bâle 2004 7'200'000chf Ventes année 2004 26'000’000chf
Ventes Bâle 2007 130'000’000chf Ventes année 2004 177'000’000chf
Ventes Bâle 2008 253'000’000chf Ventes année 2008(budget) 250'000’000chf

La répartition des ventes de Bâle 2008 se compose de 42% montres dame et 58% montres homme
Les ventes durant la Foire de Bâle des parties du monde se répartissent de la manière suivante :

Moyen Orient : 67'000’000chf Europe : 65'000’0000chf
Asie : 43'000’0000chf Amérique du Sud : 40'000’000chf
USA : 30’0000’000chf
Il manque 8 millions si mes calculs sont bons Incompréhensible
La Russie est comprise dans l'Europe ?
Ces chiffres comme ceux d'autres entreprises du secteur confirment les bons résultats déjà enregistrés en ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 21:26

J'avais vu dans une émission que la première partie de l'année 2007 chiffrait autant que le résultat de je ne sais plus quelle année! C'est en tout cas une bonne année qui s'annonce pour la marque!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 21:28

pdana a écrit:
....et nous chez I&MT à Genève on a vendu pour 4 millions de chf.... petit à petit ...
Ciao Bibi , Bravo
Pablo

Bah, Pablo, dans ma micro boite, on vit ça très bien par rapport aux géants du secteur. Tant que tout ça reste rentable et que l'on y prend du plaisir, faut rien changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptySam 12 Avr 2008 - 21:56

Ratkiller a écrit:
pdana a écrit:
....et nous chez I&MT à Genève on a vendu pour 4 millions de chf.... petit à petit ...
Ciao Bibi , Bravo
Pablo

Bah, Pablo, dans ma micro boite, on vit ça très bien par rapport aux géants du secteur. Tant que tout ça reste rentable et que l'on y prend du plaisir, faut rien changer Wink

Totalement d'accord! C'est vraiment l'essentiel AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:00

jcbiver a écrit:
TechTime a écrit:
Moi aussi je suis étonné de voir que c'est quasiment du 50-50 homme-femme.

Etonné aussi de voir la part européenne des ventes.Je trouve le chiffre plutôt bon en comparaisant des autres Zones.
par contre pour les USA c'est profil bas (ce qui est le cas pour toute l'industrie du luxe en ce moment avec la crise).Mais peut-être que Hublot est en phase de progression sur ce marché.

Jean-François.

C'est exact on est en phase de progression. Et il faut tenir compte du carnet de commande avant Bâle afin de se faire une idée correcte de ces chiffres. Or le carnet de commande avant Bâle (soit à fin mars 2008) était de 35'000'0000$ déjà!!!


La question que je me pose est de savoir si vous avez des limites que vous imposent vos possibilités de production.

En d'autres termes, si les commandes explosent de cette importance, vous devez soit arriver à honorer ces commandes, soit en refuser.
Comment gérez-vous cette fulgurante progression ? a quelque part, le manque de succès est un souci, mais trop de succès pose aussi un problème, non ???
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:23

Boogie a écrit:
jcbiver a écrit:
TechTime a écrit:
Moi aussi je suis étonné de voir que c'est quasiment du 50-50 homme-femme.

Etonné aussi de voir la part européenne des ventes.Je trouve le chiffre plutôt bon en comparaisant des autres Zones.
par contre pour les USA c'est profil bas (ce qui est le cas pour toute l'industrie du luxe en ce moment avec la crise).Mais peut-être que Hublot est en phase de progression sur ce marché.

Jean-François.

C'est exact on est en phase de progression. Et il faut tenir compte du carnet de commande avant Bâle afin de se faire une idée correcte de ces chiffres. Or le carnet de commande avant Bâle (soit à fin mars 2008) était de 35'000'0000$ déjà!!!


La question que je me pose est de savoir si vous avez des limites que vous imposent vos possibilités de production.

En d'autres termes, si les commandes explosent de cette importance, vous devez soit arriver à honorer ces commandes, soit en refuser.
Comment gérez-vous cette fulgurante progression ? a quelque part, le manque de succès est un souci, mais trop de succès pose aussi un problème, non ???

En principe, nous ne livrons /c'est une politique) que 60 à 70% de la demande. Donc les 490'000'000 de commandes vont nous permettre de faire un chiffre d'affaire facturé de quelques 300'000'000chf.
Nous voudrons toujours limiter l'offre par rapport à la demande. C'est une politique que nous avons choisi d'emblée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:28

Cette politique est salutaire; elle évite le marché gris notamment et la dévalorisation du produit. Ce n'est pas un miracle si une Hublot conserve sa valeur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:14

jcbiver a écrit:
Boogie a écrit:
jcbiver a écrit:
TechTime a écrit:
Moi aussi je suis étonné de voir que c'est quasiment du 50-50 homme-femme.

Etonné aussi de voir la part européenne des ventes.Je trouve le chiffre plutôt bon en comparaisant des autres Zones.
par contre pour les USA c'est profil bas (ce qui est le cas pour toute l'industrie du luxe en ce moment avec la crise).Mais peut-être que Hublot est en phase de progression sur ce marché.

Jean-François.

C'est exact on est en phase de progression. Et il faut tenir compte du carnet de commande avant Bâle afin de se faire une idée correcte de ces chiffres. Or le carnet de commande avant Bâle (soit à fin mars 2008) était de 35'000'0000$ déjà!!!


La question que je me pose est de savoir si vous avez des limites que vous imposent vos possibilités de production.

En d'autres termes, si les commandes explosent de cette importance, vous devez soit arriver à honorer ces commandes, soit en refuser.
Comment gérez-vous cette fulgurante progression ? a quelque part, le manque de succès est un souci, mais trop de succès pose aussi un problème, non ???

En principe, nous ne livrons /c'est une politique) que 60 à 70% de la demande. Donc les 490'000'000 de commandes vont nous permettre de faire un chiffre d'affaire facturé de quelques 300'000'000chf.
Nous voudrons toujours limiter l'offre par rapport à la demande. C'est une politique que nous avons choisi d'emblée


Ces 300 millions représentent un chiffre 12 fois supérieur à ce que vous réalisiez en 2004, soit il y a 4 ans.
Vous arrivez à suivre la cadence ??? Incompréhensible chapeau, mais je me demande comment vous y arrivez, parce qu'il fait l'infrastructure, et surtout les moyens humains.
On sait qu'il est difficile de trouver des horlogers aujourd'hui, et d'ailleurs, ce n'est que la pointe de l'iceberg, il y a tout un réseau à mettre en place dans les nouveaux marchés, comme l'Inde, la Chine, la Russie, tout cela prend du temps.

D'autre part, et comme le dit Zen, je trouve votre politique habile déjà pour court-circuiter le marché gris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:26

Boogie a écrit:
jcbiver a écrit:
Boogie a écrit:
jcbiver a écrit:
TechTime a écrit:
Moi aussi je suis étonné de voir que c'est quasiment du 50-50 homme-femme.

Etonné aussi de voir la part européenne des ventes.Je trouve le chiffre plutôt bon en comparaisant des autres Zones.
par contre pour les USA c'est profil bas (ce qui est le cas pour toute l'industrie du luxe en ce moment avec la crise).Mais peut-être que Hublot est en phase de progression sur ce marché.

Jean-François.

C'est exact on est en phase de progression. Et il faut tenir compte du carnet de commande avant Bâle afin de se faire une idée correcte de ces chiffres. Or le carnet de commande avant Bâle (soit à fin mars 2008) était de 35'000'0000$ déjà!!!


La question que je me pose est de savoir si vous avez des limites que vous imposent vos possibilités de production.

En d'autres termes, si les commandes explosent de cette importance, vous devez soit arriver à honorer ces commandes, soit en refuser.
Comment gérez-vous cette fulgurante progression ? a quelque part, le manque de succès est un souci, mais trop de succès pose aussi un problème, non ???

En principe, nous ne livrons /c'est une politique) que 60 à 70% de la demande. Donc les 490'000'000 de commandes vont nous permettre de faire un chiffre d'affaire facturé de quelques 300'000'000chf.
Nous voudrons toujours limiter l'offre par rapport à la demande. C'est une politique que nous avons choisi d'emblée


Ces 300 millions représentent un chiffre 12 fois supérieur à ce que vous réalisiez en 2004, soit il y a 4 ans.
Vous arrivez à suivre la cadence ??? Incompréhensible chapeau, mais je me demande comment vous y arrivez, parce qu'il fait l'infrastructure, et surtout les moyens humains.
On sait qu'il est difficile de trouver des horlogers aujourd'hui, et d'ailleurs, ce n'est que la pointe de l'iceberg, il y a tout un réseau à mettre en place dans les nouveaux marchés, comme l'Inde, la Chine, la Russie, tout cela prend du temps.

D'autre part, et comme le dit Zen, je trouve votre politique habile déjà pour court-circuiter le marché gris... Rolling Eyes

Oui, on y arrive. C'est pas facile, mais on y arrive. Ce d'autant plus que nous n'avons pas de problèmes de recrutement, car beaucoup de jeunes gens compétents veulent venir travailler chez nous. On a donc constamment des offres spontanées très intéressantes. Nous sommes actuellement déjà près de 120 personnes et serons à la fin de l'année près de 200 je pense.
La nouvelle fabrique avec ses 6000m2 "balayable" est en bon chemin et nous y aménagerons dès la fin de cette année.
Et pour finir il faut réaliser que nous augmentons surtout le prix moyen de notre production. Le nombre de pièces était 11'000 montres en 2004 et aujourd'hui nous espèrons atteindre 30'000 montres. Soit une évolution du chiffre d'affaire X12, mais une évolution du nombre de montres "seulement" X3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:02

jcbiver a écrit:


Oui, on y arrive. C'est pas facile, mais on y arrive. Ce d'autant plus que nous n'avons pas de problèmes de recrutement, car beaucoup de jeunes gens compétents veulent venir travailler chez nous. On a donc constamment des offres spontanées très intéressantes. Nous sommes actuellement déjà près de 120 personnes et serons à la fin de l'année près de 200 je pense.
La nouvelle fabrique avec ses 6000m2 "balayable" est en bon chemin et nous y aménagerons dès la fin de cette année.
Et pour finir il faut réaliser que nous augmentons surtout le prix moyen de notre production. Le nombre de pièces était 11'000 montres en 2004 et aujourd'hui nous espèrons atteindre 30'000 montres. Soit une évolution du chiffre d'affaire X12, mais une évolution du nombre de montres "seulement" X3


Juste !!! bêtement, je n'avais pas pris en compte ce paramètre, pas encore réveillé, sans doute confiused Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:52

jcbiver a écrit:
Soit une évolution du chiffre d'affaire X12, mais une évolution du nombre de montres "seulement" X3

bravo pour votre reussite. Mais désolé je ne peux vraiment pas applaudir quand je lis cela...

de même pour votre politique de la pénurie organisée. Décidément je ne comprendrais jamais...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:44

charloug a écrit:
bravo pour votre reussite. Mais désolé je ne peux vraiment pas applaudir quand je lis cela...
de même pour votre politique de la pénurie organisée. Décidément je ne comprendrais jamais...
Charles
La hausse des prix est la même pour tout le monde. Peut-être plus importante chez Hublot, marque très demandée depuis peu, que chez d'autres à la renommée installée depuis de très nombreuses années et qui ont déjà leurs produits situés dans le haut, voir le très haut de gamme. Les prix augmentent très vite et la demande est toujours aussi soutenue pourquoi changer...

C'est la loi du marché, celle de l'offre est la demande tout simplement. Les acheteurs sont plus nombreux que le nombre de montres à vendre. A partir de là la hausse des prix est inéluctable. Ces entreprises n'ont pas vocation à faire de la philanthropie que je sache.

Cette politique de pénurie n'est nullement organisée je crois, peut-être sur certaines pièces particulières. Toutes les entreprises horlogères et leurs sous-traitants n'arrivent pas à suivre la demande. Tu prends une commande et tu annonces le délais au client. S'il est ok pour attendre 9, 12 mois voir beaucoup plus pour des demandes spéciales tu ne vas pas refuser la vente. Certaines boites perdent des clients, qui vont voir ailleurs, car les délais sont trop longs. Augmenter les capacités de production en embauchant du monde c'est une chose mais ça ne suffit pas, il faut aussi accroitre les structures de production et les locaux ne sont pas extensibles à l'infini. La construction de nouveaux ateliers ne se fait pas en un coup de cuillère à pot...
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:06

sissou a écrit:
je suis sidérer que cette marque bidon puissent faire de tel chiffre.

excuse bivert mais je le pense.

Qui êtes-vous pour traîter une marque de bidon? Quel est votre vrai nom et que faites-vous dans la vie? Cela m'intéresse car je voudrais vous rencontrer afin de faire connaissance de quelqu'un qui se permets de porter de tels jugements?
Mon nom est Jean-Claude Biver et je suis depuis 1974 dans le métier. Mon téléphone est le +41796108885 et mon mail jcbiver@hublot.com.
Me réjouis d'avoir de vos nouvelles et de vous entendre argumenter sur la marque bidon. A bientôt, me réjouis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:07

charloug a écrit:
jcbiver a écrit:
Soit une évolution du chiffre d'affaire X12, mais une évolution du nombre de montres "seulement" X3

bravo pour votre reussite. Mais désolé je ne peux vraiment pas applaudir quand je lis cela...

de même pour votre politique de la pénurie organisée. Décidément je ne comprendrais jamais...

Charles

Si, c'est certain, un jour vous allez comprendre. Ne vous en faites pas pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:30

Félicitations JC Biver pour cette progression sur les 4 dernières années. On peut dire que c'est une belle réussite.

Mais pensez-vous que cette tendance se confirmera sur les années à venir (prévisions) ? Est-ce que vous pensez que cette période "d'euphorie" est liée à la naissance et l'entretien d'une bulle horlogère ? Si oui, quand prévoyez-vous l'éclatement de la bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:32

liosor a écrit:
Ces entreprises n'ont pas vocation à faire de la philanthropie que je sache.


nous ne devons pas avoir la même définition de cette notion de philanthropie. je ne vois pas en quoi ne pas augmenter exagérément les prix ait à voir avec la philanthropie. Pour moi, mais je dis etre bien crétin, un objet a un prix, lié a sa fabrication et les moyens mis a oeuvre a sa conception, point. je trouve cette spéculation organisée par les marque sur le neuf (!!!) ridicule et tant a faire passer le client pour une vache a lait. et personnellement je porte assez mal les cornes.....


liosor a écrit:

Certaines boites perdent des clients, qui vont voir ailleurs, car les délais sont trop longs. Augmenter les capacités de production en embauchant du monde c'est une chose mais ça ne suffit pas, il faut aussi accroitre les structures de production et les locaux ne sont pas extensibles à l'infini. La construction de nouveaux ateliers ne se fait pas en un coup de cuillère à pot...

de mon point de vue, cette démonstration ne peut s'appliquer dans ce cas. Le client d'une maison d'horlogerie n'achète pas "une" montre, mais "cette" montre. En clair, celui qui veut un Dayto acier ne va pas acheter une Speed parce que le delai est trop long. Dans le cas de l achat d'une montre, tu ne change pas de fournisseur a cause des delais. Tu attends, tu paies le prix fort.
Maintenant, sachant que tout cela est organisé par la marque afin d'augmenter les prix, ne me suggère qu'une chose : la fuite...

JC Biver est un excellent chef d'entreprise a la vue de tous ces chiffres assenés régulièrement sur le forum (pourtant ce n'est pas Les Echos ici...) perso je préférerais qu'on parle plus d'horlogerie (la mécanique pas la financière).

Charles
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:36

jcbiver a écrit:
sissou a écrit:
je suis sidérer que cette marque bidon puissent faire de tel chiffre.

excuse bivert mais je le pense.

Qui êtes-vous pour traîter une marque de bidon? Quel est votre vrai nom et que faites-vous dans la vie? Cela m'intéresse car je voudrais vous rencontrer afin de faire connaissance de quelqu'un qui se permets de porter de tels jugements?
Mon nom est Jean-Claude Biver et je suis depuis 1974 dans le métier. Mon téléphone est le +41796108885 et mon mail jcbiver@hublot.com.
Me réjouis d'avoir de vos nouvelles et de vous entendre argumenter sur la marque bidon. A bientôt, me réjouis

Sissou n'argumentera pas.Il ne sait pas le faire.Tout au plus est-il capable d'être vulgaire et insultant.

Il pense que son ancienneté lui confère des droits qu'il ne tolèrerait même pas d'autres membres et il s'imagine certainement dire tout haut ce qu'il croit que tout le monde pense tout bas.

Il ne vous aime pas et se sent obligé de l'écrire à chaque intervention où il y a le mot Hublot ou JC Biver.

J'attends , moi aussi , une réponse constructive et argumentée , sans vulgarité et agression personnelle.On peut toujours essayer d'y croire.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Hublot a fait un tabac à Bale ! Empty
MessageSujet: Re: Hublot a fait un tabac à Bale !   Hublot a fait un tabac à Bale ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:42

sissou a écrit:
je suis sidérer que cette marque bidon puissent faire de tel chiffre.

excuse bivert mais je le pense.

Non seulement vous sonnez creux, mais en plus semblez vous en vanter! Si sur ce coup ZEN ne te fout pas définitivement dehors, je n'y comprends plus rien.

N'y faites attention M. Biver.

En soi, il n'y a aucun problème, on peut ne pas aimer ni comprendre, mais dans ce cas-là:

1. on essaie de comprendre;

2. on argumente;

3. et on formule les choses différemment, c'est-à-dire poliment.

Mais pour toi Sissou, j'espère que ce ne sera plus sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot a fait un tabac à Bale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot à Bâle
» Hublot à Bâle : la totale, ou presque ! /_!_\ RTC !
» Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...
» Bâle 2010, Hublot veut faire son trou
» [presque HS, mais non en fait] Pas prêtes à temps pour Bâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: