| Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... | |
|
+96Eric67 Fab68 fab59 idfest ChrisC75 jfstudios jaeger92 mrc39p Citizenfox DUF falconbmw Razgriz VicLeChic FatBen frenchsailer one2wan fan2montres712 xaar tonio0901 Bond82 DRAGUI99 MJPAA ARNO.JUBILEE Darkbl4de loug fred-tictac jlgian Bloomberg jeromeab frederic04000 lisandrodarica Jodark fatalitas Fantomas laurentb60260 ami-call Le Jules _DAVID_ Pierre-Yves nard guiguit vtk92 fredpariz maxxi dejinytravy julien-1 Symsym518 bencat Turon frejahisse Eric-01 Jethro burguy90 Matthieu92 il_drago francois77 lithium jbpoincot Raoul94 Taeadr alexg jlevray bidi95 bec thierrymarine S n o o p y foversta Xzf sergio65 vince_torpedo10 aB nanthiat jp14 piemfo broncos benmarie Omégon tomcuss km'rol ninolitaliano vivi59250 NIC-NAC Jici02 Guy 67 Nauty Scrub Renard guillaume140 fifo archie nicolepabo FREEDOM83 CalatravaCH Garichoco ChristopheH Mister N 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VicLeChic Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : Espagne Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 8/12/2016, 13:02 | |
| sublimissime cette tocante... j'aime beaucoup. Félicitations! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 12/7/2017, 21:11 | |
| Merci photobucket ! L'art et la manière de foutre un "post d'anthologie" en l'air Il falloir que je remette toutes les photos en ligne à partir d'un autre site En attendant |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 5/12/2017, 11:58 | |
| Toujours aussi belle... Une de mes montres habillées préférées. Elle est sortie du catalogue ? Depuis quand ? |
|
| |
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 5/12/2017, 16:45 | |
| Je crois que la version cadran guilloché (ici en version SL Boutique Paris) est toujours disnible au catalogue à 22800E non? |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 5/12/2017, 21:16 | |
| Je n'avais jamais vraiment prêté attention à cette collection, mais il faut dire que ce guillochage est à tomber. Magnifique pièce, équilibre parfait. Rien à redire... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 5/12/2017, 21:19 | |
| Cette VC est l'une des plus belle pièce de la marque selon moi Rien que ce guillochage c'est du "high level". Simple, épurée, équilibrée, chaleureuse, .... parfaite |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 5/12/2017, 23:31 | |
| Je préfère très nettement le cadran laqué |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 5/12/2017, 23:48 | |
| Superbe Jeff!! |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 6/12/2017, 06:30 | |
| - frenchsailer a écrit:
Je crois que la version cadran guilloché (ici en version SL Boutique Paris) est toujours disnible au catalogue à 22800E non? Bonjour frenchsailer, toujours aussi envoûtante cette Patrimony traditionnelle ed. boutique de Paris avec son sublime guillochage. Par contre, je pensais que tous les exemplaires (autour de 80 de mémoire) étaient vendus depuis leur sortie. Donc bonne nouvelle s'il leur en reste encore quelqu'uns... mais bon, ma JLC master calendar météorite Noël dernier... Je pense que le père Noël sera moins généreux cette année !!! Et pourtant, j'ai bien travaillé !!! Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 6/12/2017, 10:18 | |
| - FatBen a écrit:
Bonjour frenchsailer,
toujours aussi envoûtante cette Patrimony traditionnelle ed. boutique de Paris avec son sublime guillochage. Par contre, je pensais que tous les exemplaires (autour de 80 de mémoire) étaient vendus depuis leur sortie. Donc bonne nouvelle s'il leur en reste encore quelqu'uns... mais bon, ma JLC master calendar météorite Noël dernier... Je pense que le père Noël sera moins généreux cette année !!! Et pourtant, j'ai bien travaillé !!!
Cordialement. Les Patrimony SL Paris sont toutes vendues depuis longtemps mais ayant plu aux amateurs, VC a intégré cette montre dans son catalogue en 2016 sans la mention serie limitée numérotée au dos bien sûr. Je crois qu'elle figure toujours au catalogue. |
|
| |
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 7/12/2017, 07:52 | |
Les Patrimony SL Paris sont toutes vendues depuis longtemps mais ayant plu aux amateurs, VC a intégré cette montre dans son catalogue en 2016 sans la mention serie limitée numérotée au dos bien sûr. Je crois qu'elle figure toujours au catalogue. Bonjour frenchsailer, merci pour l'info. Belle initiative de la part de VC. Ce modèle cadran guillochet /boitier or rose est mon préféré. Ma prochaine montre, dans la logique de la collection que je me construis pas à pas (très petits les pas ), sera une montre habillée or sur cuir et, clairement, ce modèle est sur ma shortlist et surtout une alternative à la 5230 de PP qui aurait ma préférence mais qui se situe dans un autre budget. Cordialement. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 4/8/2018, 22:11 | |
| Je remonte le topic car je suis intéressé par cette montre. Que pensent les possesseurs de cette montre après quelques années de port (si ils ne l’ont pas vendues?!). |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 4/8/2018, 22:28 | |
| Ce que j'en pense ? C'est simple c'est une merveille ! Que je ne porte jamais comme d'ailleurs ma pascal Coyon Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne porte jamais de montres habillées Cest idiot... je sais... mais c'est une réalité, jai acheté ces deux montres par pur fantasme. Mais dans la réalité je porte essentiellement des plongeuses genre Rolex, Omega... Tudor Edit moderation |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 8/8/2018, 14:54 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je remonte le topic car je suis intéressé par cette montre.
Que pensent les possesseurs de cette montre après quelques années de port (si ils ne l’ont pas vendues?!). J ai toujours ma belle Patrimony Edition boutique avec cadran guillochée et elle me fait toujours autant d effet! Bien sûr qu une telle montre habillée ne se porte pas pour aller faire un jogging mais elle est suffisamment sobre et discrète malgré l or rose pour ne pas être remarquée. Le plaisir est aussi de la porter pour des sorties mondaines ou grandes occasions justement et pas tous les jours . Je ne peux donc que t encourager dans cette quête car finalement si tu regarde autour de toi sur ce qui se fait ailleurs et à quel prix, tu constatera (et peut être est ce eeja le cas d ou ton attirance pour le modèle) qu une montre de HH d une grande Manufacture en or, avec un cadran épuré et une boite discrète mais de taille contemporaine, avec un mouvement Manufacture moderne Poinçon de Genève de 65h et de diamètre parfaitement proportionné au boîtier et visible par un fond transparent à 20KE ce n est finalement pas du tout exagéré 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 8/8/2018, 14:59 | |
| Elle est magnifique cette VC! |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 9/8/2018, 04:49 | |
J ai toujours ma belle Patrimony Edition boutique avec cadran guillochée et elle me fait toujours autant d effet! Bien sûr qu une telle montre habillée ne se porte pas pour aller faire un jogging mais elle est suffisamment sobre et discrète malgré l or rose pour ne pas être remarquée. Le plaisir est aussi de la porter pour des sorties mondaines ou grandes occasions justement et pas tous les jours .
Je ne peux donc que t encourager dans cette quête car finalement si tu regarde autour de toi sur ce qui se fait ailleurs et à quel prix, tu constatera (et peut être est ce eeja le cas d ou ton attirance pour le modèle) qu une montre de HH d une grande Manufacture en or, avec un cadran épuré et une boite discrète mais de taille contemporaine, avec un mouvement Manufacture moderne Poinçon de Genève de 65h et de diamètre parfaitement proportionné au boîtier et visible par un fond transparent à 20KE ce n est finalement pas du tout exagéré 😉 Bonjour à tous, je trouve cela parfaitement résumé... et c'est un modèle que je trouve personnellement bien au-dessus des Saxonia 3 aiguilles de L&S. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 9/8/2018, 21:40 | |
| Je vous remercie pour vos retours. Cette montre me plait beaucoup mais d’un autre côté j’ai peur du côté montre « simple » habillée en or rose. Et finalement même si vous ne tarissez pas d’éloge à son égard, vos propos reflètent cet aspect avec le côté habillée qui restreint le port. |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 16/8/2018, 08:48 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je vous remercie pour vos retours.
Cette montre me plait beaucoup mais d’un autre côté j’ai peur du côté montre « simple » habillée en or rose. Et finalement même si vous ne tarissez pas d’éloge à son égard, vos propos reflètent cet aspect avec le côté habillée qui restreint le port. Une montre de haute horlogerie n a pas vocation à être portée tous les jours je pense. Elle se veut élégante et habillée; une montre HH typée hyper sport ne me parle pas justement car on ne l utilisera jamais pour cela... Je trouve donc cette Patrimony parfaitement cohérente et adaptée à son utilisation en respectant les règles de la tradition horlogère de la montre habillée: manuelle, diamètre contenu et 3 aiguilles.🙏 |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 16/8/2018, 17:38 | |
| La plus belle 3 aiguilles à mes yeux sur cuir avec la Patek 5227. |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 26/7/2019, 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 26/7/2019, 21:07 | |
| |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 27/7/2019, 00:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 27/7/2019, 21:20 | |
| Merci Thierrymarine Tellement pure et classe, à chaque fois qu elle rejoint mon poignet je me fais la même remarque |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 11/8/2019, 13:40 | |
| Une merveille. Les aiguilles sont parfaites. Et comme presque toujours avec VC, je trouve les cornes splendides. Définitivement mon type de montre élégante. |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... 17/8/2019, 13:11 | |
| Impossible de se lasser de ce guillochage... |
|
| |
| Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose... | |
|