FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998

Aller en bas 
+9
depuis1899
NaKKdry
Fokker III
flazz
chocala
PIERROT585
Bouss
francois77
sashihiroo
13 participants
AuteurMessage
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/10/2013, 2:51 pm

Bonjour à tout le monde
je me prénomme sashihiroo et je suis un petit nouveau comme amateur pour les belles montres en particulier les montres à remontage mécanique et automatique.
Je viens de faire l'acquisition d'une montre Zénith FlyBack Rainbow datant de 1998. Je viens de l'acheter sur Tokyo pour 2200 euros
J'ai fait déposer le bracelet métallique pour mettre un bracelet nato qui pour moi met complètement en valeur la beauté de cette montre.
Merci de me donner vos avis si précieux si j'ai fait une belle acquisition ou simplement une erreur de débutant?
Sashihiroo
https://i.servimg.com/u/f58/18/57/24/67/sam_1410.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/57/24/67/sam_1412.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/57/24/67/sam_1414.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/57/24/67/sam_1415.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/57/24/67/sam_1413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/10/2013, 4:22 pm

Bonjour à toi!

Félicitations pour cette acquisition... si tu veux mon avis sur le nato...ben je suis pas de ceux qui les apprécient mais si toi oui, alors c'est l'essentiel...

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/10/2013, 5:24 pm

Très belle acquisition ! bravohap 
Je suis justement à la recherche d'un modèle comme celui-ci en ce moment et je ne trouve rien yeux 

Félicitations à toi ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/10/2013, 10:49 pm

belle acquisition thumleft  felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty18/10/2013, 8:42 am

Un superbe classique cette Rainbow et un bel emblème de la Manufacture !

A voir, la nouvelle édition limitée Stratos Rainbow qui reprend le même jeu de couleur sur l'index, intéressante également

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 57163510

Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty21/10/2013, 11:54 am

tres bon choix !

sans doute la chance du debutant car a ce prix boite papiers c plutot rare !

Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty21/10/2013, 3:31 pm

Bulles Bulles Bulles 

Un classique ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 9:21 am

Petit quizz de connaissance : Au delà de l'aspect esthétique, Savez-vous pourquoi le compteur minute du Chrono a 3 couleurs distinctes ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 9:36 am

Couleurs de l'aviation...mock
 
Lu sur FAM c'est sûr... mais quand ....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 10:20 am

Au delà de l'aspect esthétique mon cher ... Incompréhensible 

Il y a une vraie raison pratique à ces couleurs particulières ...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 10:27 am

Ce suspense va me tuer... rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 10:34 am

Couleurs de la Chasse / Reco / Transports ?
Les graduations à trois minutes sont pour l'ancien décompte téléphonique, maintenant pour les oeufs...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8150
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 10:37 am

Lecture de nuit dans les cockpits éclairés aux infrarouges.

J'avoue j'ai triché Mr. Green (merci Google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty22/10/2013, 1:30 pm

Exactement Petit tricheur va ! Twisted Evil 

Ces couleurs sont plus faciles à lire avec les lumières infrarouges des cockpit (visions de nuit bien entendue)
Le petit truc sympa c'est que cette "fonctionnalité" n'était pas clairement explicité dans le cahier des charges de l'armée Française en 1997, Zenith a juste souhaiter prendre les devant sur les besoins des pilotes.


C'est beau Smile
N'hésitez pas à venir découvrir la nouvelle Rainbow à la boutique, stock extra limitée: seulement 7 ont été livrée en France et déjà 3 vendues ...


Ps: jolie tentative de Fokker ^^
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty23/10/2013, 6:25 pm

Bienvenu à toi et wouaw quelle belle acquisition thumright pour un prix vraiment plus que correct applaud 
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty25/10/2013, 12:24 am

chocala a écrit:
tres bon choix !

sans doute la chance du debutant car a ce prix boite papiers c plutot rare !

Bulles Bulles Bulles 

C'est en effet un très beau prix et une sacré p..... de belle montre !
J'en ai eu successivement 2 (noires - question de préférence), toutes deux revendues et je regrette encore ... Un jour je la racheterai pour la 3 ème et dernière fois. Mais je la veux absolument quasi NOS. Faudra encore la trouver celle-là...

Je trouve personnellement que cette tocante vaut bien plus que sa cote d'occase... Cadran magnifique et exclusif, très beau brossé, superbe bébète à l'intérieur ( le Elprimero est d'ailleurs sous-coté en occase) et enfin, ce bracelet métallique est extraordinaire et très agréable pour ne pas dire sensuel à porter...

Le seul regret : les poussoirs et la couronne pas visés. Notez que celà ne m'a jamais empêché de nager en piscine avec et que j'ai jamais eu d'incident à ce niveau là.

Félicitation ! Et surtout un Conseil : gardes-la !
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: après quelques jours avec la montre au poignet   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty25/10/2013, 3:29 am

Merci à vous de m'avoir rassuré sur mon acquisition.
Je ne savais vraiment pas si cette montre était un excellent cru mais apparemment et d'après vous oui.
Je suis donc rassuré.
Voici mes première impressions:
une montre qui ne me quitte plus depuis mon achat.
Je l'aime , c'est comme si s'était un coup de foudre
Je ne me lasse pas de la regarder, de la toucher et je fais régulièrement des chronos avec cette petite bébête.
Une montre très agréable à porter, un look dont je me ne lasse pas enfin pour le moment
Une réelle présence qui m'accompagne chaque jour dans mon voyage
je suis actuellement au Cambodge à côté des temples d'Ankor
Elle est pour le moment extrêmement précise
Le seul petit reproche à faire: je trouve que la luminosité nocturne est un peu faible peut être dû à son grand âge
J'ai lu un post qui déconseille le renvoi chez Zénith pour refaire la lumina car ceci endommagerait l'esthétique de la montre.
Vos avis par apport à cela
Je vous donnerai d'autres détails
merci pour vos commentaire
Sashihiroo
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty25/10/2013, 4:01 pm

La mienne avait un cadran et des aiguilles T, remplacés lors de la révision par du Luminova, (le T m'a été restitué, ainsi que les aiguilles)

Nickel pour les nocturnes, du coup, elle est redevenue pleinement opérationnelle.

Un régal !

https://forumamontres.forumactif.com/t115397-packshot-zenith-rainbow-flyback-color-calibre-el-primero-405-tritium-requin?highlight=rainbow

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty28/12/2013, 10:06 pm

très bel achat d'une zenith classique Chinois profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: renseignement concernant l'envoi de ma flyback rainbow zénith pour révision   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty16/8/2014, 2:46 pm

Bonjour ami collectionneur
j'aimerai connaitre votre avis concernant l'envoi en révision et redonner un petit de jeune à ma montre Zénith Flyback Rainbow El primero 1998 acheter à Tokyo l'an passé. Chinois 

En effet, elle ne brille quasiment plus dans le noir et ça me manque un peu
J'adore regarder mes montre qui s'illuminent de milles feux la nuit ....  cyclops  Un vrai plaisir compress 
Sinon les couleurs du cadrant sont encore très bien. Sauf le tritium qui s'écaille un peu...... Shit 
Par contre , j'ai un peu peur de l'envoyer en révision car je ne veux pas la dénaturer et d'ailleurs, je ne sais pas par qui passer enfin par quel revendeur Zénith Fier 2 
Je me demande combien réviser et changer certaines pièces peuvent me coûter chez Zénith pour une Flyback Back Rainbow 1997? quid 2 
Un grand merci pour votre aide et vos renseignements!!!!! bravohap 
A Bientôt
Sashihiroo flower
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty16/8/2014, 2:58 pm

Sur le site de Zenith tu trouvera les tarifs de révision ,ainsi que la liste des Agents agrées . Wink 
Si tu es en RP le mieux est d'aller au corner Zenith au bon marché .
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty16/8/2014, 3:14 pm

Je crois que le tarif d'une révision va tourner dans les 600 €
Plausible changement d'aiguilles et de cadran pour du Luminova.
Je crois qu'il n'y a plus d'aiguilles de chrono Color dispo.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/8/2014, 1:08 am

Fokker III a écrit:
Je crois que le tarif d'une révision va tourner dans les 600 €
Plausible changement d'aiguilles et de cadran pour du Luminova.
Je crois qu'il n'y a plus d'aiguilles de chrono Color dispo.

 Chinois 

Thanks pour ces infos.
J'ai les mêmes préoccupation que notre ami Sashihiroo.
750 CHF pour notre Flyback entretien complet, soit actuellement € 620 exactement.  C'est officiel sur le site, chez Zenith (j'apprécie cette politique de transparence !) et c'est ici :   http://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretien

Dommage si ils ont plus l'aiguille rouge d'origine.  Si j'avais une color, je la ferais enlever avant d'expédier la montre au SAV ...
Ceci amène à la question :   Ils rendent les pièces d'origine telles que cadran et aiguille ?   Quid de la perle tritium sur la lunette :  Changée aussi ?

Merci et Bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/8/2014, 8:53 am

J'ignore si les dimensions de l'aiguille chrono de la version noir/blanc sont indentiques à celles de la version Color ;
Si elles sont identiques, un coup de peinture rouge aviation, et hop !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998   rainbow - acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998 Empty17/8/2014, 3:43 pm

senator a écrit:
Sur le site de Zenith tu trouvera les tarifs de révision ,ainsi que la liste des Agents agrées . Wink 
Si tu es en RP le mieux est d'aller au corner Zenith au bon marché .

Je suis d'accord avec George, et félicitations à toi pour cette acquisition  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback
» Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...
» zenith rainbow flyback
» Zenith Flyback Rainbow
» Zenith rainbow flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: