FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurances - responsabilité civile

Aller en bas 
+9
Arno
lithium
Aquanaut
francoisb
FAM'actuel
Fokker III
jeromeab
Zorba06
jaystaps
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 10:37

Arno a écrit:
Pourquoi reprendre ma réponse ?
C'est bien ce que je précise plus haut ...
Pas vu Arno, sorry
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 11:01

Pour eviter tous soucis mes montres sont assurées contre le vol, la détérioration part un tièrs et ainsi que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 11:51

olaz a écrit:
Pour eviter tous soucis mes montres sont assurées contre le vol, la détérioration part un tièrs et ainsi que par moi.
En dehors de chez toi également ? Si oui tu peux nous donner ton assurance (la cerise sur le gâteau serait le prix que ça te coûte Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 14:36

rexet a écrit:
En dehors de chez toi également ? Si oui tu peux nous donner ton assurance (la cerise sur le gâteau serait le prix que ça te coûte Wink).
Bien sur et je dirais surtout, ça me coûte environs 200 euros par an pour environs 28000 euros de montres assurées et l'assurance c'est Allianz.

Un exemple ma montre se détache et ma montre tombe par terre il me rembourse sa réparation ou son remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 14:42

Et as tu déja essayé pour voir si ça fonctionne vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 14:56

Non pas encore mais l'assureur est mon beau-frère donc ça m'etonnerais qu'il me raconte des conn......
 
Les montres ont chacune un contrat spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 15:08

Génial, je m'en vais regarder sur leur site si jamais je trouve des infos Smile !
Sauf si ton beauf préfère m'appeler pour faire sa com' Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 17:00

Je suis en Suisse mais je pense qu'en France ça doit aussi existé.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 17:02

Y'a une agence Allianz près de mon domicile, j'irai les voir pour demander Smile
C'est un pourcentage fixe par rapport au prix d'achat de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 18:41

Euh pas la moindre idée... c'est comme tel que sont marquées les dites poteries sur les attestations de l'assureur.
Ce sont deux vases très travaillés d'une hauteur de 80cm environ je dirai en forme de bustes de femmes et un troisième qui fait plus jardinière mais là aussi très travaillée. Je ne peux pas plus en dire que ce que j'ai entendu... ca ne m'intéresse pas vraiment et cela n'est pas trop dans mon goût. Préfère la peinture I love you 
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 19:28

En fait la question de l'assurance RC de l'autre n'est pas fondamentale:

Code civil Article 1382 "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
Article 1383 "Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence"

Pour faire simple celui qui vous casse votre montre volontairement ou pas doit réparer le dommage, en clair vous devez retrouver une montre en état équivalent à son avant le drame. De base, le vilain en est de sa poche, s'il est assuré, tant mieux pour lui, s'il a une franchise, ben il en sera de sa poche pour la franchise, c'est pas votre problème. Idem pour les exclusions.

En revanche, si votre faute à contribué au drame, il pourra y avoir partage, voire exclusion de responsabilité et là, c'est vous qui en serez de votre poche!


Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 20:36

Pas tout à fait vrai, la réparation du dommage peut très bien être financière et compléter la valeur résiduelle du bien. Tu ne retrouveras jamais ta montre "dans le même état qu'avant", t'auras juste un billet. D'ailleurs dans la plupart des cas où la situation est complexe, c'est ce qui se passe.

On peut également citer les articles suivants, pour la responsabilité du fait des choses... Car bien souvent l'animal (considéré comme une chose) cause bien des dommages ^^
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances - responsabilité civile   assurance assurances - Assurances - responsabilité civile - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 20:49

FAM'actuel a écrit:
Pas tout à fait vrai, la réparation du dommage peut très bien être financière et compléter la valeur résiduelle du bien. Tu ne retrouveras jamais ta montre "dans le même état qu'avant", t'auras juste un billet. D'ailleurs dans la plupart des cas où la situation est complexe, c'est ce qui se passe.

On peut également citer les articles suivants, pour la responsabilité du fait des choses... Car bien souvent l'animal (considéré comme une chose) cause bien des dommages ^^
Oui, nous sommes d'accord, la réparation est parfois impossible et remplacer par du neuf, ce serait un enrichissement sans cause... donc effectivement de manière générale ce sera sans doute des sous (destinés à réparer la montre ou à s'en trouver une équivalente sur le marché de l'occase mais l'idée de mon propos était que la "victime" n'a pas à subir les franchises et exclusions de garantie de l'assureur de l'auteur.

Oui, les articles suivants trouvent aussi à s'appliquer (fait d'autrui, des choses, des animaux (c'est un article différent (1385) mais le régime est le même que le fait des choses) en fonction des circonstances.

Après la complexité de la situation, disons que le contentieux ne sera pas le même selon qu'il s'agisse d'une Body and Soul ou d'une Excalibur Quatuor...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances - responsabilité civile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?
» Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise
» Je n'assume aucune responsabilité dans cette histoire
» Une Breguet civile
» DODANE Type 23 Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: