FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 15:23

C'est un de mes rêves et je voulais vous le faire partager.

Elle n'est plus vendue depuis quelques temps déjà, mais c'est un très beau chrono rattrapante, d'une marque dont on parle peu mais qui a une vrai et grande histoire.

Je la trouve superbe, je me pose juste une question sur l'origine du mouvement? 7750 modifié?

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Ulysse10

Edit: photo antiquorum, ailleurs elles sont souvent trop petites ou avec de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 17:54

marque oh combien sympathique...avec une gamme cohérente .
une de mes préférée(image du site officiel U.N):
Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Startscreen_marinechrono
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 18:06

J'ai bien peur que, comme le modèle fabriqué par Chronoswiss, ce ne soit un 7750. Une longines du même accabit est passée sur la baie il y a peu, partie vers 1300€ si mes souvenirs sont bons.


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 18:29

le chronosplit berlin fut et reste l'une de mes pièces de prédilection mais avec les heures et minute centrale. Impec
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 19:10

-Sissou, je trouve justement que l'heure/minute excentrée équilibre l'ensemble et lui donne un côté plus "chronométrique" (je sais pas comment le dire autrement).
L'égouts et les couleurs. clown

-Merci pour les précisions Guardala.

Un peu dommage que ce soit fabriqué par Chronoswiss, c'est ce modèle en particulier ou l'ensemble de la marque qui est fabriquée par Chronoswiss pour des raisons de politique de groupe?

Merci pour vos réponses d'avance.

De toute façon ca ne change en rien mon admiration pour le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 19:26

Non non, c'est juste que chronoswiss possède la même complication avec la même disposition des compteurs à son catalogue, ce qui fait soupçonner le même moteur ayant subi la même modification. UN dispose de sa propre fabrication, et elle est de très bon niveau par ailleurs.

J'avoue que je ne sais pas qui a effectué ces modifications. Ca ne doit pas être nouveau car la longines vue sur ebay datait des années 90, donc c'est pas tout jeune...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 19:33

cisco a écrit:
-Sissou, je trouve justement que l'heure/minute excentrée équilibre l'ensemble et lui donne un côté plus "chronométrique" (je sais pas comment le dire autrement).
L'égouts et les couleurs. clown

-Merci pour les précisions Guardala.

Un peu dommage que ce soit fabriqué par Chronoswiss, c'est ce modèle en particulier ou l'ensemble de la marque qui est fabriquée par Chronoswiss pour des raisons de politique de groupe?

Merci pour vos réponses d'avance.

De toute façon ca ne change en rien mon admiration pour le modèle.

non tu a du mal comprendre je crois pas que guardala est parler de fabrication par chronoswiss.
surtout que ce n'est pas le cas, la base est certainement identique mais je doute qu'une grande maison comme UN est eu besoin de G.R lang.
le berlin date de la fin 80.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 19:37

Ok merci j'avais compris de travers, je trouvais celà aussi un peu surprenant mais bon on voit tellement de tout.

J'ai vraiment une grande estime pour cette qui dans les années 30 a fait des montres de poches au niveau des meilleurs pour concours de Chronométrie, Zen pourra le confirmer ou confirmer que je raconte que des conne... Mr.Red .
Dans les années 50 y'a eu de superbe chronomètre bracelet, notamment quelques monopoussoir remarquables.

Et pourtant on ne retient que Patek et Breguet... Sad
Y'en a qui vont me dire que c'est pas comparable... pour moi elle en est pas loin, mais celà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin   Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin EmptyDim 25 Mar 2007, 21:49

discret a écrit:
marque oh combien sympathique...avec une gamme cohérente .
une de mes préférée(image du site officiel U.N):
http://www.ulysse-nardin.com/images/start_random/startscreen_marinechrono.jpg
On est deux. J'adore ce modèle drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir, Ulysse Nardin Chronosplit Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse Nardin San Marco pour changer
» Montre militaire Ulysse Nardin
» Première présentation d'une de mes montres, Ulysse Nardin pour commencer.
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg
» Ulysse Nardin avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: