FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...

Aller en bas 
+26
bichão
flazz
Fredgas
trinita
jeanmichel
francoisb
fredenzo
Leopal
Bender
DoudouSa
Lassiwala
fatalitas
PIERROT585
luimeme
Eric67
dej
Le Belge
Relaxman
Thomas78
GEEKOFWATCHES
_DAVID_
Le Jules
lithium
proto*bruno
schtunks
Scironicco
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle couleur de cadran préférez-vous porter ?
Noir
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap52%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 52% [ 77 ]
Blanc
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap13%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Crème
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap5%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Gris
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap5%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Argent
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap3%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Or
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marron
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beige
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bleu
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap16%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 16% [ 24 ]
Vert
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap1%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bordeau
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rouge
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Orange
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jaune
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rose
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap1%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Parme
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap1%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Aucune (squelette)
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap0%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre...
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_lcap2%Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 148
 

AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 12:50

Bonjour à tous,

Petit sondage du jour, je viens vous interroger sur la couleur que vous préférez porter, ou plus simplement, si vous ne deviez garder qu'une seule montre de votre collection (ce qui relèverait de la fiction pour bon nombre de Fameurs), de quelle couleur serait son cadran ?

Pour simplifier le sondage, j'ai évité les nuances du style "clair", "moyen clair", "pas tout à fait très clair mais bien plus foncé", etc... Mr. Green 

N'hésitez pas également à argumenter votre choix. Je pense que cela va se jouer entre le noir et le blanc, ce dernier prenant de plus en plus d'importance (et pas seulement sur les montres !), je suis curieux de voir la tendance actuelle sur ce beau forum !

Pour ma part, je raffole de mes différents cadrans, le choix est difficile. Néanmoins je choisirais le noir, un beau noir brillant. C'est très élégant, ça se marie avec presque tout, et je pense que c'est ce dont on se lasse le moins.

Merci pour votre participation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 13:23

Je ne vote pas parce la montre et son cadran, c'est un peu comme l'humeur... Aujourd'hui, c'est cadran noir mais demain ce sera certainement blanc (ou gris, ou argent, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 13:34

Gris pour moi.

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Imgp0011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Imgp9413

Et soleillé de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 14:33

Bleu

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Dsc08152

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... P1000718mc

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... 0xl7

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 14:57

Ben c'est embêtant parce que je n'ai pas la même réponse à la question "quelle couleur avez-vous le plus de plaisir à porter ?" qu'à la question "s'il n'en restait qu'une ?"

En effet, je crois que je préfère porter mes cadrans noirs, mais si ne devais avoir qu'une seule montre, elle aurait un cadran blanc, crème ou argent : pour moi, une montre habillée ne PEUT PAS avoir un cadran noir (un joli bleu à la limite), donc si une montre doit faire le job dans toutes les occasions, pour moi elle doit avoir un cadran clair. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 15:01

noir

mais si on avait eu un choix multiple, j'aurai ajouter le blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 15:09

Peut-être que cela dépend du noir aussi ? Si c'est terne, soleillé, ou plutôt laqué.
Moi au contraire je trouve qu'un noir peut faire habillé, mais aussi tout dépend du seuil de tolérance que l'on a, par exemple je trouve qu'une Seiko SARB033 fait habillé, d'autres me diront peut-être que j'exagère.

Sinon très jolies les montres vues ci-dessus, du coup j'illustre avec le noir auquel je pensais lors de mon vote :

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Captur14
Crédit : kr1sp1 sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11638
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 15:26

Noir et ensuite bleu Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 15:33

Pour ma part je vote crème car les belles montre habillées ont souvent un cadran clair, plus crème que blanc.
C'est aussi la couleur du cadran que je porte aujourd'hui.

En 2e position viendrait le noir. Un noir mat, sablé, pour son côté sport chic très polyvalent.

Et en 3e, le bleu, car cela reste un basique incontournable même si plus dur à coordonner avec sa tenue. (et parce que j'ai en vue une SM aqua terra à fond bleu depuis quelques temps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 15:42

Le noir pour sa sobriété et sa capacité à faire paraitre les cadrans légèrement plus petits qu'ils ne le sont (les modèles étant de plus en plus grands, ça permet d'équilibrer le tout).
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 22:40

Bleue Fier 2 C'est la couleur qui fait le plus de nuances selon la lumière qui règne bravohap bravohap 
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 22:41

J'ai voté bleu, au hasard ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 23:17

Je dirais crème viking 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11134
Date d'inscription : 02/10/2011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 23:19

Ai voté argent
Si je dois avoir qu'une montre, j'en garde une de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptySam 2 Nov - 23:21

Ardoise. Donc entre gris et nior. Disons gris
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 0:44

petit préférence pour le noir
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 0:55

Aujourd'hui je dirais bleu ......

Et pour cause Wink 

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... 017-0014
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 4:03

blanc pour moi, pour la lisibilité, l'ouverture, le relief. C'est ce que je préfère, et de loin.

Mais j'aime aussi le noir et les divers gris qu'on trouve entre les deux...

En revanche je n'aime pas du tout les cadrans de couleur (à la limite un "bleu omega" ça passerait mais tout ce qui est jaune/orange/vert : beurk).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 6:48

Peux pas choisir trop difficile quid 2 

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 11:30

Noir pour moi, plus sobre et je m'en lasse pas contrairement aux autres coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 12:00

Noir

Classique

Indemodable
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 13:18

Noir pour moi.

Il y en a deux qui ont voté rose? cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredenzo
Nouveau
fredenzo


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 14:46

en ce moment je porte ma blumo, donc ce sera bleu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 16:07

J'ai voté crème car celui des Villeret or est super sympa.

Cela étant, le gris ardoise des IWC n'est pas mal non plus dans un autre genre.

Toutefois, là, c'est silver soleillé Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4095
Date d'inscription : 20/06/2012

Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...   Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une... EmptyDim 3 Nov - 18:47

Noir : classique, sobre et passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
» S'il ne devait en rester qu'une... parmis ces 2!
» Chronographe: s'il ne devait en rester qu'un?
» et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere
» Classiques couleur cadran/bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: