FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere

Aller en bas 
+7
le plombier
alemmar
Fred925
biboul
Guy 67
Dynamo
breton
11 participants
AuteurMessage
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:28

imaginons , un futur catastrophique !! toutes les grandes marques horlogeres ont disparues What a Face What a Face une seule a resister a l appparition d un nouveau procede pour lire l heure . la quelle aimeriez vous qu il reste????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:31

S'il n'en reste qu'une, je ne m'intéresse plus aux montres...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:32

Seiko (de toute façon c'est presque la seul qui est la Manufacture intégrer )

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16315
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:33

foversta a écrit:
S'il n'en reste qu'une, je ne m'intéresse plus aux montres...
Comment ? Même plus Lange ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:34

Dynamo a écrit:
Seiko (de toute façon c'est presque la seul qui est la Manufacture intégrer )
D'un autre côté, l'innovation en question viendrait probablement de chez eux
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:35

Pour moi Vacheron Constantin, la plus vieille manufacture suisse (donc pourquoi pas la dernière Very Happy)
Vacheron Constantion, aussi pour ses montres avec des complications extraordinaires, un design à tomber sachant marrier le contemporain et le vintage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:42

Guy 67 a écrit:
foversta a écrit:
S'il n'en reste qu'une, je ne m'intéresse plus aux montres...
Comment ? Même plus Lange ! Incompréhensible

Mais une seule manufacture... c'est un cauchemar... plus de comparaison possible ! Plus de forum ! Plus d'engueulades !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:43

au niveau des probas : Rolex (si on condirère une manuf, admettons) ou Seiko.
Au niveau préf perso? Dur...PP je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:47

breton a écrit:
extrait: une seule a resister a l appparition d un nouveau procede pour lire l heure

ça ne changerai rien, il y a depuis longtemps de nouveaux moyens pour savoir l'heure.
ces maisons pour certaines on résisté au quartz, alors l'implant neural...

En tous cas, même si j'ai mes préférées, je n'aimerai pas qu'il n'en reste qu'une.

H3
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 9:50

La on irait droit vers une Dictature horlogère,bref le CAUCHEMAR.

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 13:18

S'il ne devait en rester qu'une, laquelle? affraid
Quelle horreur, ce serait comme manger du pain sec et de l'eau.
JLC ou ZENITH comme survivante de l'apocalypse, celà m'irais pas mal, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 16:39

PP ou Blancpain…GO,...Pfff, trop dur, je ne peux pas l’envisager. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Vision d'horreur...   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 17:52

...Oui, vision d'horreur !

Imaginez donc le scénario ! Une seule manufacture de montre résiste après l'holocauste planétaire : la manufacture Rolzen & Vachomeg, dirigée d'une poigne de fer par M. Haynat.

La "Watch world company", WWC de son nouveau nom, compte faire de fort bénéfices et, pour cela, propose à l'humanité soumise UNE et UNE SEULE montre fabriquée à peu de frais avec des techniques simples et rentables. Une seule déclinaison pour dame...

La montre proposée a tous les avantages : Mouvement automatique (il n'y a plus de quoi fabriquer des piles pour le quartz et le soleil est masqué par les nuages de poussières résultant des incendies qui ravagent encore la planète, ce qui rend impossible les "solar"...de plus les plans des gyroscopes ont disaru), boîtier en plastique d'un seul bloc, étanchéité approximative à 12Atm, cadran simple, normal, blanc avec des index appliqués en maminova...

Plus de chronos, plus de complications, plus rien d'autre, même pas de phase de lune (on ne la voit plus)

Vous avez une idée de cette montre ?

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 18:16

c'est une vision de l'apocalypse que tu nous décrit là avec ce réchauffement partiel de la planète, je dit partiel car il est prévu une glaciation avec le ralentissement du Gulf stream.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 18:57

Préparer vos polaire et vos mouchoir.
Pour personaliser ,le cadran de votre montre (puisTeFu le livre blanc) vous seras livrée avec 3 tubes de gouaches.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 19:27

Si je me rappelle bien de cours pas trop récents, la trop forte hausse de la température sur terre va engendrer la fonte des glaces extra-marines, donc augmenter le niveau des oceans et donc augmenter la surface de contact oceans-atmosphere, ce qui favoriserait les échanges de Co2 dans un sens et devrait donc augmenter le Co2 marin au détriment du Co2 atmosphérique et engendrer une réduction de l'effet de serre.

Si ma prof ne s'est pas trompé et si je me rappelle bien Incompréhensible lol

A part ca, la planete se réchauffe malgré que nous tendions vers une période glaciaire.


Pour répondre à la question : la marque à laquelle je suis le plus attaché personnellement est Omega, mais on a dit manufacture alors... Omega 8500 pour tous ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere Empty
MessageSujet: Re: et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere   et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere EmptyDim 15 Avr - 20:09

sans nier l'impact des activités humaines, on est loin de maîtriser tous les paramètres climatologiques...il faut prendre en compte les variations de l'activité solaire qui ont une influence fondamentale sur la t° et les mouvements atmospheriques. Tout ceci est très discuté et dépend de l'échelle de temps sur laquelle on se place.
Revenir en haut Aller en bas
 
et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
» Chopard : une manufacture horlogère .
» Chronographe: s'il ne devait en rester qu'un?
» Couleur de cadran, s'il ne devait en rester qu'une...
» Bulgari manufacture horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: