| Chopard : une manufacture horlogère . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 7:19 | |
| Bonjour à tous . Je m'intérèsse à la marque chopard notamment à travers son calibre in-house (L.U.C) que je trouve sublime ( le microrotor visible à travers le fds est magnifique ). J'apprécie tout particulièement la montre dénommée "1960 " ( celle avec heure , minute , quantième et petite seconde à 6 heure ) qui est toujours montée avec ce meme qualibre L.U.C . Que pensez vous de cette dernière et , de manière plus générale , de maison horlogère chopard ( pour le L.U.C) ??
MErci d'avance ; Thomas . |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 8:52 | |
| Et bien moi j'en pense le plus grand bien ; souvent sous-estimée car Chopard a plus une image de joailler. J'ai un petit faible pour la Twist Tech. |
|
| |
cocokais Membre très actif
Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 9:08 | |
| j adore .................... normal j en ai une |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 9:23 | |
| Elle est assez sympa cette montre. On entend pas trop de mal dessus! La seule L.U.C. de la maison est celle de mon père (cadeau de fiancailles en 1974 ou 1975) et ... elle n'a jamais fonctionnée correctement (retard estimé entre 5 et 15 minutes en 2 ou 3 jours!!!! Elle est partie en réparation mais jamais précise à son retour. CCL, quelques années plus tard, mon père à reçu une PP ellipse! POur en revenir à la Chopard, il faut que je m'en occupe absolument u plus vite histoire qu'elle fonctionne correctement 32 ans après! Elle sont vraiment belles et le cas de mon père est isolé donc pas de déception!! |
|
| |
cocokais Membre très actif
Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 9:32 | |
| moi j ai une grand turismo XL et no probleme c + ou - 2 ou 3 secondes par jours que ce soit sous le mont blanc ou au mileu du sahara |
|
| |
Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 10:56 | |
| Oui d'autant plus que les mouvements L.U.C sont certifiés COSC . Je trouve pour ma part le mouvement magnifique et , pour 4000 E , la montre évoquée supra me semble d'un trés bon rapport qulité/prix . Y a t'il un heureux possesseur de cette montre sur le forum? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 11:14 | |
| Attention au remontage toutefois de ce calibre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 11:17 | |
| - bdadcda a écrit:
- Elle est assez sympa cette montre. On entend pas trop de mal dessus! La seule L.U.C. de la maison est celle de mon père (cadeau de fiancailles en 1974 ou 1975) et ... elle n'a jamais fonctionnée correctement (retard estimé entre 5 et 15 minutes en 2 ou 3 jours!!!!
En 1974/75, cela ne pouvait être un calibre LUC. Les calibres LUC ont été développés dans les années 90. En fait Chopard s'y est pris 2 fois : la première fois, ils n'ont pas été satisfaits du résultat, la seconde fut la bonne. Les calibres LUC sont de très bonne facture, la finition est excellente, digne des références du segment. Chez Chopard, je préfère les automatiques car les micro-rotors sont superbes. Je suis moins convaincu par le remontage des manuelles. Je pense que maintenant toutes les LUC ont le poinçon de Genève. Ce n'était pas le cas avant. Je ne suis pas sûr de cela. En revanche, j'aime de moins en moins l'esthètique des cadrans. |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Ven 16 Nov - 11:23 | |
| Il me semble que seuls les 1.96 ont le poinçon, à confirmer...
Très belles montres en effet. J'ai vu essayer la twin tech place Vendôme, et si cela avait été dans mon budget, j'aurai pris. |
|
| |
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Sam 17 Nov - 11:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Attention au remontage toutefois de ce calibre.
. Qu'est ce que cela signifie ???? Cordialement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Sam 17 Nov - 11:55 | |
| - Thomas.C a écrit:
- ZEN a écrit:
- Attention au remontage toutefois de ce calibre.
. Qu'est ce que cela signifie ????
Cordialement . Je pense que ZEN veut dire que l'efficacité du micro-rotor est relative et que la réserve de marche a du mal à se constituer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Sam 17 Nov - 12:01 | |
| - foversta a écrit:
Les calibres LUC ont été développés dans les années 90. En fait Chopard s'y est pris 2 fois : la première fois, ils n'ont pas été satisfaits du résultat, la seconde fut la bonne.
Les calibres LUC sont de très bonne facture, la finition est excellente, digne des références du segment. Chez Chopard, je préfère les automatiques car les micro-rotors sont superbes. Je suis moins convaincu par le remontage des manuelles.
Je pense que maintenant toutes les LUC ont le poinçon de Genève. Ce n'était pas le cas avant. Je ne suis pas sûr de cela.
En revanche, j'aime de moins en moins l'esthètique des cadrans. je suis tout à fait d'accord avec toi FX, la présentation esthétique me semble de moins en moins réussi. pour les calibres toujours aussi bien présenté et fini. |
|
| |
| Sujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère . Dim 18 Nov - 0:36 | |
| Qu'en est il alors de ce problème sur l'effiacité d'armement ( je ne sais pas si cela se dit ) du ressort de barillet du fait de l'utilisation d'un mircro-rotor ?
Des témoignages ( cra l'autonomie est bonne : 70 heures ! ) ? |
|
| |
| Chopard : une manufacture horlogère . | |
|