| Manufacture horlogère pour enfant ? | |
|
+8GMT Brice Bling manu 68 grosseiko Irimi2 Rabbitblues toinou-33 FGB 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FGB Permanent passionné
| Sujet: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 11:13 | |
| John Issac lancerait en ce moment une gamme de montre « haute horlogerie » pour enfants. D’après ce que j’ai lu, des modèles quartz mais aussi des modèles mécaniques à remontage manuel, en tous cas tous à plus de 1000 €… Choquant ? Ridicule ? Pourquoi pas ? Envisageable ? Désirable ?... Qu’en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 11:43 | |
| rolex et les modèles garçonnets en 31mm...
pas plus ridicule que d'habiller ses enfants chez Ralph et cie.
antoine |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| |
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 11:55 | |
| Tiens c'est marrant, j'ai justement vu une pub dans la Revue des montres ce matin et ça m'a aussi interpellé.
Je trouve ça ridicule au même titre que d'habiller ses enfants avec des habits hors de prix. Ce n'est pas leur rendre service que de ne pas leur apprendre la valeur de l'argent. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 20:06 | |
| Y'en a qui bouffe vraiment à tous les rateliers...Lamentable. ... ! |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 20:19 | |
| Vous ne savez pas profiter des bonnes choses, prenez exemple sur le petit-fils de Madoff, en photo, lui sait ce qui est beau |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 20:27 | |
| - toinou-33 a écrit:
Perso je trouve ça carrément ridicule! Un gosse, ça monte aux arbres, ça se roule par terre, ça se bagarre... C'est une flic flac qui leur faut, pas un truc qui coûte une brique et qu'ils auraient du mal à apprécier. Sauf peut-être celui avec sa tête de péteux sur la photo. Celui là, il doit préférer jouer aux échecs devant la cheminé du manoir, avec un bon verre de jus de raison bio C'est marrant, cette propension à porter des jugements moraux... Si on aime pas, on peut le dire sans argumenter dans la subjectivité haineuse. (et puis le "jus de raison bio" (sic), ça vaut bien une perle !) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 20:50 | |
| Pour moi c'est de la provoc à 2 balles... qui souhaiterait que son fils ressemble à ca ? Est-ce crédible un enfant qui lit le FT ? Ca me fait rire (jaune). Moi à cet age j'en ai perdu qqs une, de montres. Ca aurait été une responsabilité trop importante pour moi à l'époque. On voit le public visé... Maintenant que j'ai un enfant, jamais je ne lui offrirai une montre de cette valeur avant qu'il puisse l'apprécier et avoir une idée de ce que cela représente, même si j'en ai les moyens. On tombe souvent face aux excès d'un monde qui ne voit que par l'argent, en voila un exemple supplémentaire, et d'un excessif mauvais goût amha. |
|
| |
SICKBOY Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 52 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:01 | |
| Inutile ! Ma fille de 6 ans me disait l'autre jour :
"Papa pourquoi tu achètes autant de montres alors qu'il y a l'heure partout maintenant, sur le Micro-ondes, dans la voiture et que en plus tu es toujours en retard à tes rendez-vous..... |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:03 | |
| - Brice Bling a écrit:
- toinou-33 a écrit:
Perso je trouve ça carrément ridicule! Un gosse, ça monte aux arbres, ça se roule par terre, ça se bagarre... C'est une flic flac qui leur faut, pas un truc qui coûte une brique et qu'ils auraient du mal à apprécier. Sauf peut-être celui avec sa tête de péteux sur la photo. Celui là, il doit préférer jouer aux échecs devant la cheminé du manoir, avec un bon verre de jus de raison bio C'est marrant, cette propension à porter des jugements moraux... Si on aime pas, on peut le dire sans argumenter dans la subjectivité haineuse. (et puis le "jus de raison bio" (sic), ça vaut bien une perle !) Mais c'est pas haineux... Punèze, tu n'as pas d'humour ou quoi Perso, je trouve que la photo est top nunuche : le petit garçon tout parfait tout beau, dans sa robe de chambre en soie qui lit quelque chose de sérieux (j'étais plus BD ). Et puis le jus de raison, c'était genre pour imiter les adultes qui sirote le bon vin... J'avoue, c'était nul, mais bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:05 | |
| - SICKBOY a écrit:
- Inutile !
Ma fille de 6 ans me disait l'autre jour :
"Papa pourquoi tu achètes autant de montres alors qu'il y a l'heure partout maintenant, sur le Micro-ondes, dans la voiture et que en plus tu es toujours en retard à tes rendez-vous..... A l'occasion, je vous présenterai ma collection de minuteurs de micro-ondes. Sinon je rejoins tout a fait single_malt_fever, a l'exception que j'ai pas d'enfants et que j'en veux pas je suis contre, mais ça c'est un autre débat. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:19 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- j'ai pas d'enfants et que j'en veux pas je suis contre, mais ça c'est un autre débat.
C'est marrant ce combat... Etre contre les enfants. Et vous faites des réunions dans ton assoc'? |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:22 | |
| Oh et puis arrêtez avec vos Flik Flak, c'est de la ***** ! Mon fils a fracassé la sienne à 4 ans. Verre cassé, couronne arrachée. Tu parles d'une montre de baroudeur ! Je trouve que la digitale chinoise de chez Décath' est beaucoup plus résistante. |
|
| |
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:35 | |
| - fred0666 a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- j'ai pas d'enfants et que j'en veux pas je suis contre, mais ça c'est un autre débat.
C'est marrant ce combat... Etre contre les enfants. Et vous faites des réunions dans ton assoc'? Ils sont joyeux, plein de vie: je plains ceux qui n'en ont pas...Comme moi. Je suis encore jeune mais je trouve que si j'en ai ce sera quand même un peu tard...Si y'a une assoc "de ceux qui n'aime pas les enfants", pas la peine de m'envoyer d'invitation! |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:37 | |
| autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable? |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:39 | |
| sans hésitation : seiko 5, à peine 50 euros livrée. si mon fils s'y intéresse un minimum, il en aura une quand il sera capable de lire l'heure et d'en prendre "un peu" soin... vers 7-8 ans |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:45 | |
| - jwhy a écrit:
- autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable?
Moi je lui ai offert quand il avait 2 ans et demi. Une Rolex GMT Master de l'année de sa naissance. Un super cadeau qu'il aura le droit de porter au poignet plus tard (j'ai pas encore décidé exactement quand). En attendant, c'est Papa qui la porte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:46 | |
| - fred0666 a écrit:
- jwhy a écrit:
- autrement ,serieusement,pour ceux qui veulent bien avoir des enfants ou pour ceux qui en ont déja .a quel age pensez vous que l'on puisse offrir une automatique à un enfant?et quel budget serait raisonnable?
Moi je lui ai offert quand il avait 2 ans et demi. Une Rolex GMT Master de l'année de sa naissance. Un super cadeau qu'il aura le droit de porter au poignet plus tard (j'ai pas encore décidé exactement quand). En attendant, c'est Papa qui la porte ! Chapôôôô.... TOP ! Pourvu qu'il aime les Rolex ! |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:47 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- sans hésitation : seiko 5, à peine 50 euros livrée.
si mon fils s'y intéresse un minimum, il en aura une quand il sera capable de lire l'heure et d'en prendre "un peu" soin... vers 7-8 ans ok.7-8 ans : seiko 5 (c'est déjà trés bien) 12 ans ;grande communion par exemple(une montre qui irait jusqu'au 18 ans;bac);quels modéles,quels prix?? |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:52 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- Pourvu qu'il aime les Rolex !
M'en fous, s'il aime pas, je la garde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture horlogère pour enfant ? Jeu 15 Jan 2009 - 21:53 | |
| et bien je penses que la seiko 5 peut faire l'affaire jusqu'aux 18 ans sans problèmes ! Si elle est cassée ou perdue, on peut la remplacer, mais je n'irai pas au delà. Mais bon, on en arrive à des conceptions de l'éducation donc pour moi une seiko 5 est une belle montre tout à fait digne d'être portée ou offerte à ces occasion. j'en ai moi même une, et je l'apprécie beaucoup ! Il ne me viendrait pas à l'idée de lui offrir une montre à qqs centaines d'euros... sauf si il est VRAIMENT passionné et qu'il le mérite. Dans ce cas ca serait selon ses goûts, hamilton me paraissant être un bon candidat. fred0666 -> c'est bien ce que je pensais... |
|
| |
| Manufacture horlogère pour enfant ? | |
|