| Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | |
|
+40Link_187 lynx25 Le Belge trinita ft1000mp Etarcos chb62 richardo5 Eric67 kuato Mister N naggue proto*bruno Dang scaru dzef st genis Bouss bastien13 Did666 kazak bacchus Kerangaro DAV78 mica fred-tictac YannSA07 Fulgurochat leprofesseur _DAVID_ km'rol footmann Renard did captain windsor beniphon lolo62000 broncos ttmax ChrisC75 44 participants |
|
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | A. Lange & Söhne | | 11% | [ 17 ] | Audemars Piguet | | 3% | [ 4 ] | Blancpain | | 1% | [ 1 ] | Glashütte Original | | 0% | [ 0 ] | IWC | | 1% | [ 2 ] | Jaeger-LeCoultre | | 14% | [ 20 ] | Patek Philippe | | 26% | [ 38 ] | Rolex | | 21% | [ 31 ] | SEIKO | | 11% | [ 16 ] | Swatch :) | | 3% | [ 5 ] | Zenith | | 8% | [ 12 ] | Breguet | | 0% | [ 0 ] | Vacherin Constantin | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 148 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13582 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Quelle est, pour vous, la plus grande manufacture horlogère ?
Critères acceptés : qualité des montres, inventivité, SAV, respect du Client Critères refusés : chiffre d'affaire, bénéfices
Pour moi ça serait JLC et vous ? |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11454 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:37 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24546 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:40 | |
| j'aime bien ces threads qui vont vite partir en live... sinon, Rolex aussi: qualité, fiabilité, tenue dans le temps, etc, etc... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13582 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
lolo62000 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:48 | |
| Question débattue plus d'une fois sur le forum... la seule vraie manufacture semblerait être SEIKO....!!! |
|
| |
beniphon Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:52 | |
| Pour ma part je dirais Rolex également, sans aucuns doute!
|
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:55 | |
| |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:56 | |
| Inventivité===> Rolex??? Je dirais Jaeger LeCoultre personnellement |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:57 | |
| C'est simple...celle qui a le plus de m2... did |
|
| |
lolo62000 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:59 | |
| Ben je suis loin d'avoir le niveau de connaissance de certains sur le forum, mais a priori Seiko réalise quasiment tout en interne sauf les verres je crois... si quelqu'un peut confirmer? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 0:59 | |
| Rolex si on excepte ton critère d'inventivité. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:02 | |
| et d'autres critères... did |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:14 | |
| J'avais en tête : JLC pour le côté inventif (gyrotourbillon, système compressor vs vissé), la classe et la finition, la tradition, des mouvements manufacturés. Rolex pour la qualité des finitions, les mouvements manufacturés
D'autres maisons ? |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:16 | |
| Pour moi JLC...
Puis Rolex, mais à mon sens, derriere JLC... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:32 | |
| En toute objectivité Rolex est devant car c'est la loco du secteur même en ce qui concerne l'inventivité n'en déplaise aux trolls habituels : trois nouveaux calibres en 12 ans .. disons que c'est la maison la plus homogène tout en restant encore accessible aux middles class occidentales , après c'est le fourre tout : soit c'est de l'exclusif de niche soit c'est de la production de masse entrée de gamme ... |
|
| |
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:34 | |
| - km'rol a écrit:
- En toute objectivité
... difficile vu ton avatar ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:35 | |
| - footmann a écrit:
- km'rol a écrit:
- En toute objectivité
... difficile vu ton avatar !
rien à voir , je porte également d'autres marques de montres .. si j'interviens si souvent face aux détracteurs de rolex c'est pour éduquer les masses car souvent les critiques ne sont pas justes et basées sur des on dits et autres niaiseries
Dernière édition par km'rol le Sam 26 Mai - 1:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:37 | |
| - km'rol a écrit:
- rien à voir , je porte également d'autres marques de montres ..
J'entends bien, mais bon... Après tout, chacun ses goûts !!! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:38 | |
| certes j'espère que ce petit intermède aura le mérite de lancer le thread car ça dort un peu là |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:40 | |
| On peut préférer d'autres maisons sans pour autant être des "détracteurs" de Rolex !
Cette marque me laisse, personnellement, de marbre, mais je n'entends pas interdire aux autre de l'apprécier ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:43 | |
| - footmann a écrit:
On peut préférer d'autres maisons sans pour autant être des "détracteurs" de Rolex !
Cette marque me laisse, personnellement, de marbre, mais je n'entends pas interdire aux autre de l'apprécier ! je n'ai pas dit le contraire .. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:44 | |
| Nous voilà donc d'accord !! Ou presque ... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:47 | |
| - km'rol a écrit:
- En toute objectivité Rolex est devant car c'est la loco du secteur même en ce qui concerne l'inventivité n'en déplaise aux trolls habituels : trois nouveaux calibres en 12 ans .. disons que c'est la maison la plus homogène tout en restant encore accessible aux middles class occidentales , après c'est le fourre tout : soit c'est de l'exclusif de niche soit c'est de la production de masse entrée de gamme ...
Je suis d'accord avec toi. Ce que je regrette cependant chez Rolex c'est le manque de complication : phases de lune, tourbillon (je sais certains diront que ce n'est pas vraiment une complication), indicateur de réserve de marche, quantième perpétuel, etc.. Et parfois le côté bling-bling de certains modèles. Cela dit pour des modèles type Submariner, GMT il y a une vraie identité indémodable et un vrai savoir-faire. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:47 | |
| |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 1:48 | |
| d'accord avec lolo62000, Seiko est une véritable manufacture qui propose un très grand choix pour toutes les bourses |
|
| |
| Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | |
|