| Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | |
|
+40Link_187 lynx25 Le Belge trinita ft1000mp Etarcos chb62 richardo5 Eric67 kuato Mister N naggue proto*bruno Dang scaru dzef st genis Bouss bastien13 Did666 kazak bacchus Kerangaro DAV78 mica fred-tictac YannSA07 Fulgurochat leprofesseur _DAVID_ km'rol footmann Renard did captain windsor beniphon lolo62000 broncos ttmax ChrisC75 44 participants |
|
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | A. Lange & Söhne | | 11% | [ 17 ] | Audemars Piguet | | 3% | [ 4 ] | Blancpain | | 1% | [ 1 ] | Glashütte Original | | 0% | [ 0 ] | IWC | | 1% | [ 2 ] | Jaeger-LeCoultre | | 14% | [ 20 ] | Patek Philippe | | 26% | [ 38 ] | Rolex | | 21% | [ 31 ] | SEIKO | | 11% | [ 16 ] | Swatch :) | | 3% | [ 5 ] | Zenith | | 8% | [ 12 ] | Breguet | | 0% | [ 0 ] | Vacherin Constantin | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 148 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 11:51 | |
| bah "partout dans le monde", ça englobe tout bon... va falloir que je passe chez Fichet pour chopper un cadenas, encore ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 11:55 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Oui mais celà reste de la production de masse
Quand on voit le nombre de Rolex qui circulent, je crosi qu'en matière de production de masse, Rolex se débrouille bien aussi. A part ça, il ne faut pas confondre efficacité commerciale et innovation. Ainsi Rolex et Seiko me semblent être des marques qui allient les deux. |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 12:02 | |
| - Mister N a écrit:
- Link_187 a écrit:
- Si on regarde l'actualité je dirais que les seuls qui font leur calibre de A à Z et restent à des tarif "abordable" de tous il n'y a que Seiko...
penser que Seiko ne fait que dans le "tarif abordable" est la preuve d'une méconnaissance totale de leur production ! Sa c'est sur On a pas parlé de Seagull aussi. Niveau inovation ils copient tous ce qui sort et en terme de production ils sont loin devant beaucoup d'autres efficacité commerciale ? |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 12:23 | |
| Mettre au même niveau Rolex et Patek La plus grande manufacture en volume de montres écoulées ? en notoriété ? La notoriété est aussi gage de qualité certes, mais beaucoup de manuf ne sont pas aussi connues que Rolex mais sont d'aussi bonne qualité voire mieux. Je vais m'attirer les foudres des roloboys, mais Rolex a peu de diversification dans ses calibres; surtout des automatiques, 3 aiguilles avec ou sans date, très très fiables, mais basics, sans déco comparés à Patek . Le jour ou roro sortira des pdl, des répétitions minutes et des tourbillons...BRM aura racheté Journe et sponsorisera la PGA, le Tennis et la coupe de l'America |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 12:36 | |
| je te l'échange contre une Rolex _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 12:41 | |
| - jaeger92 a écrit:
- je te l'échange contre une Rolex
c'est trop vulgaire et pis j'en ai déjà ! Non le cadenas c'est cadeau et puis comme ça fait longtemps que ce TALC devrait être clos ... |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 12:53 | |
| quand on présente une marque comme étant la plus grande manufacture (Seiko) on dois pouvoir proposer que ses propres créations,et pas des milliers de copies de Rolex comme dans les années 80. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 12:56 | |
| - st genis a écrit:
- quand on présente une marque comme étant la plus grande manufacture (Seiko) on dois pouvoir proposer que ses propres créations,et pas des milliers de copies de Rolex comme dans les années 80.
J'en parlerai à mon cheval ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai 2012, 13:09 | |
| Bon... j'ai un double des clés..... si vous voulez rouvrir..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | |
|