| Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | |
|
+40Link_187 lynx25 Le Belge trinita ft1000mp Etarcos chb62 richardo5 Eric67 kuato Mister N naggue proto*bruno Dang scaru dzef st genis Bouss bastien13 Did666 kazak bacchus Kerangaro DAV78 mica fred-tictac YannSA07 Fulgurochat leprofesseur _DAVID_ km'rol footmann Renard did captain windsor beniphon lolo62000 broncos ttmax ChrisC75 44 participants |
|
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | A. Lange & Söhne | | 11% | [ 17 ] | Audemars Piguet | | 3% | [ 4 ] | Blancpain | | 1% | [ 1 ] | Glashütte Original | | 0% | [ 0 ] | IWC | | 1% | [ 2 ] | Jaeger-LeCoultre | | 14% | [ 20 ] | Patek Philippe | | 26% | [ 38 ] | Rolex | | 21% | [ 31 ] | SEIKO | | 11% | [ 16 ] | Swatch :) | | 3% | [ 5 ] | Zenith | | 8% | [ 12 ] | Breguet | | 0% | [ 0 ] | Vacherin Constantin | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 148 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:22 | |
| - km'rol a écrit:
- trois nouveaux calibres en 12 ans
et combien en 30 ans ? ah toujours trois ? Sur les memes 12 dernieres années, combien chez JLC ? chez oméga ? chez zenith ? chez tag heuer ?chez roger dubuis ? chez parmigiani ? plus de 3, zut... c'est donc pas un critere a retenir... - Fulgurochat a écrit:
- Entre le parachrome,.
c'est vendu comme moins sensible que le précédent aux champs magnétiques, donc j'en deduis que ce n'est toujours pas amagnétique (il me semble que les eta si pourtant), donc je verrais plutot l'avantage au silicium, et pour le poids pareil... L’innovation des années 2000 elle est plutôt la, chez UN, Patek Oméga et meme rolex qui ont participé conjointement au développement, bref le parahrom c'est bien pour la pub mais y'a mieux... - st genis a écrit:
- si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur. je ne suis pas sur que tu saches vraiment de quoi tu parles en fait... Avant l'arrivée du quartz, Zenith tout comme oméga d'ailleurs étaient des manufactures appréciée et reconnues pas la majorité des personnes pouvant être client de montres suisses, souvent plus que rolex d'ailleurs, Alors oui c'etait avant, mais juger une marque centenaire sur les 30 dernières années me semble trop simpliste... En charchant dans sa famille chacun peut souvent retrouver la zenith manuelle du grand pere qui tourne depuis les années 60... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:23 | |
| - Mister N a écrit:
- st genis a écrit:
- Mister N a écrit:
Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison ! Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa. Seiko est peut être un "fabricant de montre de masse" (encore que les critères correspondant à cette appellation à tendance que je subodore péjorative m'échappent)
Mais bon en admettant, le fait est que Seiko n'est EN AUCUN cas réductible à ça ! Seiko conçoit ET fabrique des montres d'exception dont les caractéristiques valent bien des "grandes" marques Suisse y compris Rolex.
Leur haut de gamme atteint des sommets à tous point de vue et dire "ça reste du Seiko" est une fois de plus péjoratif et surtout très creux car tout bien considéré Breitling n'apporte rien de plus (voire même nettement moins ) Je suis d'accord avec toi Quand j'ai acheté ma Longines, le vendeur a longuement "étudié" la SRP043 que je portais ce jour là Et ce qui m'a étonné, il ne l'a pas dénigrée mais a venté les qualités de la marque Me disant même que Seiko est ,dans certains domaines, devant les marques Suisses Dans cette bijouterie/horlogerie, pas de Seiko mais la plupart des marques prestigieuses |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:24 | |
| - ft1000mp a écrit:
- st genis a écrit:
et pour Seiko ne vous gênez pas,vous êtes libre d'acheter,mais pour 5 ou 6000 euros vous préférez porter du plus reconnu qu'une montre que tout le monde entier connais et qui est en concurrence avec Festina. Si tu veux, mais la question est : "Quelle est la plus grande manufacture ?" pas "Quelle est la plus grande manufacture dont vous achèteriez une montre ?"
nuance!
Ps. Que vient faire Festina dans cette histoire ?! dans les brics à bracs horlogers ces deux marques se partage la vitrine. quad à Mister N j'aimerais qu'il nous mettent une photo en Français de sa belle seiko,je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit mister n,moi j'assume et je le dis "je ne mettrai pas 5000€ dans une Seiko" et vous non plus d'ailleurs,pas assez valorisant. |
|
| |
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:29 | |
| - Le Belge a écrit:
- Mister N a écrit:
- st genis a écrit:
- Mister N a écrit:
Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison ! Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa. Seiko est peut être un "fabricant de montre de masse" (encore que les critères correspondant à cette appellation à tendance que je subodore péjorative m'échappent)
Mais bon en admettant, le fait est que Seiko n'est EN AUCUN cas réductible à ça ! Seiko conçoit ET fabrique des montres d'exception dont les caractéristiques valent bien des "grandes" marques Suisse y compris Rolex.
Leur haut de gamme atteint des sommets à tous point de vue et dire "ça reste du Seiko" est une fois de plus péjoratif et surtout très creux car tout bien considéré Breitling n'apporte rien de plus (voire même nettement moins ) Je suis d'accord avec toi
Quand j'ai acheté ma Longines, le vendeur a longuement "étudié" la SRP043 que je portais ce jour là Et ce qui m'a étonné, il ne l'a pas dénigrée mais a venté les qualités de la marque Me disant même que Seiko est ,dans certains domaines, devant les marques Suisses Dans cette bijouterie/horlogerie, pas de Seiko mais la plupart des marques prestigieuses bien sur on ne peu chanter que des louanges sur une montre de manufacture à 350€,par contre si sur le tapis devant vous il y a une Rolex (ou autres marques prestigieuses) et une Seiko,qu'il faut faire un chèque de 6000€ je crois que la Seiko restera sur le tapis. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:38 | |
| - trinita a écrit:
- km'rol a écrit:
- trois nouveaux calibres en 12 ans
et combien en 30 ans ? ah toujours trois ? Sur les memes 12 dernieres années, combien chez JLC ? chez oméga ? chez zenith ? chez tag heuer ?chez roger dubuis ? chez parmigiani ? plus de 3, zut... c'est donc pas un critere a retenir...
- Fulgurochat a écrit:
- Entre le parachrome,.
c'est vendu comme moins sensible que le précédent aux champs magnétiques, donc j'en deduis que ce n'est toujours pas amagnétique (il me semble que les eta si pourtant), donc je verrais plutot l'avantage au silicium, et pour le poids pareil... L’innovation des années 2000 elle est plutôt la, chez UN, Patek Oméga et meme rolex qui ont participé conjointement au développement, bref le parahrom c'est bien pour la pub mais y'a mieux...
- st genis a écrit:
- si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur. je ne suis pas sur que tu saches vraiment de quoi tu parles en fait...
Avant l'arrivée du quartz, Zenith tout comme oméga d'ailleurs étaient des manufactures appréciée et reconnues pas la majorité des personnes pouvant être client de montres suisses, souvent plus que rolex d'ailleurs, Alors oui c'etait avant, mais juger une marque centenaire sur les 30 dernières années me semble trop simpliste... En charchant dans sa famille chacun peut souvent retrouver la zenith manuelle du grand pere qui tourne depuis les années 60...
vous mélangez tout Terence,entre une époque ou les montres étaient bon marché et indispensable on trouver de tout pour pas cher,Aujourd'hui les enjeux sont autres, financier pour les fabricants et reconnaissance sociale pour le client. dans les années 50 et 60 les JLC et Oméga pouvaient passer pour les Tissot d'aujourd'hui et une Zenith pour la Seiko de l'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:45 | |
| Damned, je n'avais pas lu les précisions sur la question avant de voter J'ai donc pris en compte le C.A. qui me paraît être l'un des critères. |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:50 | |
| Pour moi ROLEX sans d'ambiguïté . Robustesse, qualité, precision, inteporalité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:53 | |
| - lynx25 a écrit:
- Pour moi ROLEX sans d'ambiguïté . Robustesse, qualité, precision, inteporalité.
pffffffff ! n'importe quoi |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:55 | |
| - st genis a écrit:
- dans les brics à bracs horlogers ces deux marques se partagent la vitrine.
c'est quoi un bric a brac horloger ? Parce que si on parle de vitrine de marchand de montres (j'évite à dessein le mot horloger) personellement je vois toujours des Festina entourées de Guess et d'autres vacheries du même style, mais jamais de Seiko ! - Citation :
- quand à Mister N j'aimerais qu'il nous mette une photo en Français de sa belle seiko, je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit Mister N, moi j'assume et je le dis "je ne mettrai pas 5000€ dans une Seiko" et vous non plus d'ailleurs,pas assez valorisant.
Ben ça c'est bien d'assumer, mais c'est votre problème ! vous investissez ce que vous voulez dans ce que vous voulez, malheureusement c'est totalement hors sujet, comme d'ailleurs vos supputations sur mes éventuels choix dans ce domaine ! Le sujet n'est pas une histoire de choix personnels mais de savoir quelle est la plus grande manufacture (question idiote je vous l'accorde) et la réponse est Seiko !
Dernière édition par Mister N le Sam 26 Mai - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 21:58 | |
| Qu'est il le plus difficile ? Faire une bonne montre à 300 € ou une bonne montre à 3000 € ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 22:06 | |
| - Mister N a écrit:
- st genis a écrit:
- dans les brics à bracs horlogers ces deux marques se partagent la vitrine.
c'est quoi un bric a brac horloger ? Parce que si on parle de vitrine de marchand de montres (j'évite à dessein le mot d'horloger) personellement je vois toujours des Festina entourées de Guess et d'autres vacheries du même style, mais jamais de Seiko !
- Citation :
- quand à Mister N j'aimerais qu'il nous mette une photo en Français de sa belle seiko, je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit Mister N, moi j'assume et je le dis "je ne mettrai pas 5000€ dans une Seiko" et vous non plus d'ailleurs,pas assez valorisant.
Ben ça c'est bien d'assumer, mais c'est votre problème ! vous investissez ce que vous voulez dans ce que vous voulez, malheureusement c'est totalement hors sujet, comme d'ailleurs vos supputations sur mes éventuels choix dans ce domaine ! Le sujet n'est pas une histoire de choix personnels mais de savoir quelle est la plus grande manufacture (question idiote je vous l'accorde) et la réponse est Rolex ! PERSONNELLEMENT avec 2 N. Sacré Neo toujours aussi méprisant.... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 22:09 | |
| - st genis a écrit:
Sacré Neo toujours aussi méprisant....
Méprisant moi ? sûrement pas ! en tous cas ce n'est pas une raison valable pour botter en touche ! Mais bon quand on n'a plus rien à dire |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Sam 26 Mai - 22:23 | |
| - Mister N a écrit:
- st genis a écrit:
Sacré Neo toujours aussi méprisant....
Méprisant moi ? sûrement pas ! en tous cas ce n'est pas une raison valable pour botter en touche ! Mais bon quand on n'a plus rien à dire alors je remplacerai méprisant par "suffisant",mais pour moi la plus grande manufacture restera Rolex, qualité,technicité,robustesse,prix et j'y ajouterai le prestige et le rêve. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 6:43 | |
| - st genis a écrit:
- mais pour moi la plus grande manufacture restera Rolex, qualité,technicité,robustesse,prix et j'y ajouterai le prestige et le rêve.
sans vouloir renier le fait que cela reste l'un des meilleurs fabricant actuel, il faut savoir rester objectif, au niveau qualité rie a dire, robustesse c'est vrai, mais certaines seiko et eta font aussi bien, technicité, y'en a mais ce ne sont ni les rois de la complication, ni ceux de l'innovation que ce soit sur les materiaux ni sur les éléments du mouvement .... prestige, oui pour épater le beau-frère le dimanche, mais pour le connaisseur c'est quand meme loin derriere patek, VC, audemars, de bethune, RM.... rève, surement pas, parfaite toolwatch, un outil de mesure du temps excellet, mais un outil seulement, heureusement pour le reve y'a plethore de grande marques ou d'indépendants... |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 8:53 | |
| Oups j'ai répondu swatch... Ce n'est pas eu qui possedent Breguet, Oméga, Blancpain et Glashutte originale ? La plus grande manufacture horlogère est le swatch group. Historiquement parlant, mon avis est que Breguet reste devant les autres. Une grande manufacture doit posseder un historique et surtout de vrai maitre horloger. Le plus grand reste Abraham Breguet pour tout ce qu'il a fait et notament pour l'invention du tourbillon. Si on regarde l'actualité je dirai que les seule qui font leur calibre de A à Z et restent à des tarif "abordable" de tous il n' ya que Seiko... Voici mon avis... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:06 | |
| - trinita a écrit:
- st genis a écrit:
- mais pour moi la plus grande manufacture restera Rolex, qualité,technicité,robustesse,prix et j'y ajouterai le prestige et le rêve.
sans vouloir renier le fait que cela reste l'un des meilleurs fabricant actuel, il faut savoir rester objectif,
au niveau qualité rien a dire, robustesse c'est vrai, mais certaines seiko et eta font aussi bien, technicité, y'en a mais ce ne sont ni les rois de la complication, ni ceux de l'innovation que ce soit sur les materiaux ni sur les éléments du mouvement .... prestige, oui pour épater le beau-frère le dimanche, mais pour le connaisseur c'est quand meme loin derriere patek, VC, audemars, de bethune, RM.... rève, surement pas, parfaite toolwatch, un outil de mesure du temps excellet, mais un outil seulement, heureusement pour le reve y'a plethore de grande marques ou d'indépendants...
Par rapport à Rolex il est clair que Seiko fait tout aussi bien dans bien des domaines voire bien mieux dans bien d'autres ! Rolex est une marque qui fait, comme il a été dit plus haut du bon matériel, bien fabriqué et fiable mais on est quand même loin du fun ! Rolex est sans aucun doute une grande marque mais est ce que ça en fait "la plus grande manufacture", difficile de répondre avec précision puisque la question de départ est particulièrement floue ! - Link_187 a écrit:
- Si on regarde l'actualité je dirais que les seuls qui font leur calibre de A à Z et restent à des tarif "abordable" de tous il n'y a que Seiko...
penser que Seiko ne fait que dans le "tarif abordable" est la preuve d'une méconnaissance totale de leur production ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:12 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:25 | |
| On frise le portnawak dans certaines des réponses ....
Tout ça pour enfoncer des portes ouvertes et dire que Rolex et Seiko sont (loin) devant. Et si tu rajoutes le critère de prestige, Rolex est prems. Si il t'arrive un problème, ta Rolex tu pourras la revendre partout dans le monde (une sorte de lingot d'or au poignet), ta Credor pas sûr. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:38 | |
| - Bender a écrit:
- On frise le portnawak dans certaines des réponses ....
Oui effectivement du grand n'importe quoi ! D'ailleurs le fait de considérer que la Rolex est une monnaie d'échange en fait surement partie ! Parce qu'en admettant que ça soit vrai (ça reste encore à vérifier, parce que la majorité de ceux qui vont trainer dans des coins peu probables se gardent bein de trimballer ce "lingot d'or au poignet de peur de se le faire couper !) ça ne fait pas pour autant de Rolex La plus grande manufacture ! Bon ceci dit comme la question de départ est idiote...les réponses sont necessairement du même métal ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:40 | |
| je sens qu'on va avoir du boulot, les modos.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:42 | |
| Je commence par qui ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:43 | |
| Rolex c'est comme la Golf Gti, tout le monde connait, il suffit de s'intéresser de plus près pour voir qu'il y a vraiment autre chose. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? Dim 27 Mai - 9:43 | |
| bah... le premier qui prononce Duc D*** de ***** von shenzhen par exemple.. moi je vote Festina.. à voir le nombre de montres de cette marque dans la rue, c'est à n'en pas douter la plus grande marque ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
| Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? | |
|