FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?

Aller en bas 
+40
Link_187
lynx25
Le Belge
trinita
ft1000mp
Etarcos
chb62
richardo5
Eric67
kuato
Mister N
naggue
proto*bruno
Dang
scaru
dzef
st genis
Bouss
bastien13
Did666
kazak
bacchus
Kerangaro
DAV78
mica
fred-tictac
YannSA07
Fulgurochat
leprofesseur
_DAVID_
km'rol
footmann
Renard
did
captain windsor
beniphon
lolo62000
broncos
ttmax
ChrisC75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
A. Lange & Söhne
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap11%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Audemars Piguet
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap3%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Blancpain
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Glashütte Original
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap0%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
IWC
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Jaeger-LeCoultre
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap14%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Patek Philippe
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap26%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 38 ]
Rolex
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap21%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 31 ]
SEIKO
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap11%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Swatch :)
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap3%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Zenith
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap8%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Breguet
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap0%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vacherin Constantin
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 148
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:10

ft1000mp a écrit:
Ps. Que vient faire Festina dans cette histoire ?! Mr. Green

Rien ! Il est à court d'argument... rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:22

km'rol a écrit:
trois nouveaux calibres en 12 ans
et combien en 30 ans ? ah toujours trois ?
Sur les memes 12 dernieres années, combien chez JLC ? chez oméga ? chez zenith ? chez tag heuer ?chez roger dubuis ? chez parmigiani ? plus de 3, zut... c'est donc pas un critere a retenir...

Fulgurochat a écrit:
Entre le parachrome,.
c'est vendu comme moins sensible que le précédent aux champs magnétiques, donc j'en deduis que ce n'est toujours pas amagnétique (il me semble que les eta si pourtant),
donc je verrais plutot l'avantage au silicium, et pour le poids pareil...
L’innovation des années 2000 elle est plutôt la, chez UN, Patek Oméga et meme rolex qui ont participé conjointement au développement,
bref le parahrom c'est bien pour la pub mais y'a mieux...

st genis a écrit:
si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur.

je ne suis pas sur que tu saches vraiment de quoi tu parles en fait...

Avant l'arrivée du quartz, Zenith tout comme oméga d'ailleurs étaient des manufactures appréciée et reconnues pas la majorité des personnes pouvant être client de montres suisses,
souvent plus que rolex d'ailleurs, Alors oui c'etait avant, mais juger une marque centenaire sur les 30 dernières années me semble trop simpliste...
En charchant dans sa famille chacun peut souvent retrouver la zenith manuelle du grand pere qui tourne depuis les années 60...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:23

Mister N a écrit:
st genis a écrit:
Mister N a écrit:

Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison !

Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa.

Seiko est peut être un "fabricant de montre de masse" (encore que les critères correspondant à cette appellation à tendance que je subodore péjorative m'échappent)

Mais bon en admettant, le fait est que Seiko n'est EN AUCUN cas réductible à ça ! Seiko conçoit ET fabrique des montres d'exception dont les caractéristiques valent bien des "grandes" marques Suisse y compris Rolex.

Leur haut de gamme atteint des sommets à tous point de vue et dire "ça reste du Seiko" est une fois de plus péjoratif et surtout très creux car tout bien considéré Breitling n'apporte rien de plus (voire même nettement moins Wink)

Je suis d'accord avec toi

Quand j'ai acheté ma Longines, le vendeur a longuement "étudié" la SRP043 que je portais ce jour là
Et ce qui m'a étonné, il ne l'a pas dénigrée mais a venté les qualités de la marque
Me disant même que Seiko est ,dans certains domaines, devant les marques Suisses
Dans cette bijouterie/horlogerie, pas de Seiko mais la plupart des marques prestigieuses
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:24

ft1000mp a écrit:
st genis a écrit:

et pour Seiko ne vous gênez pas,vous êtes libre d'acheter,mais pour 5 ou 6000 euros vous préférez porter du plus reconnu qu'une montre que tout le monde entier connais et qui est en concurrence avec Festina.

Si tu veux, mais la question est : "Quelle est la plus grande manufacture ?" pas "Quelle est la plus grande manufacture dont vous achèteriez une montre ?"


nuance!




Ps. Que vient faire Festina dans cette histoire ?! Mr. Green


dans les brics à bracs horlogers ces deux marques se partage la vitrine.

quad à Mister N j'aimerais qu'il nous mettent une photo en Français de sa belle seiko,je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit mister n,moi j'assume et je le dis "je ne mettrai pas 5000€ dans une Seiko" et vous non plus d'ailleurs,pas assez valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:29

Le Belge a écrit:
Mister N a écrit:
st genis a écrit:
Mister N a écrit:

Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison !

Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa.

Seiko est peut être un "fabricant de montre de masse" (encore que les critères correspondant à cette appellation à tendance que je subodore péjorative m'échappent)

Mais bon en admettant, le fait est que Seiko n'est EN AUCUN cas réductible à ça ! Seiko conçoit ET fabrique des montres d'exception dont les caractéristiques valent bien des "grandes" marques Suisse y compris Rolex.

Leur haut de gamme atteint des sommets à tous point de vue et dire "ça reste du Seiko" est une fois de plus péjoratif et surtout très creux car tout bien considéré Breitling n'apporte rien de plus (voire même nettement moins Wink)

Je suis d'accord avec toi

Quand j'ai acheté ma Longines, le vendeur a longuement "étudié" la SRP043 que je portais ce jour là
Et ce qui m'a étonné, il ne l'a pas dénigrée mais a venté les qualités de la marque
Me disant même que Seiko est ,dans certains domaines, devant les marques Suisses
Dans cette bijouterie/horlogerie, pas de Seiko mais la plupart des marques prestigieuses


bien sur on ne peu chanter que des louanges sur une montre de manufacture à 350€,par contre si sur le tapis devant vous il y a une Rolex (ou autres marques prestigieuses) et une Seiko,qu'il faut faire un chèque de 6000€ je crois que la Seiko restera sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:38

trinita a écrit:
km'rol a écrit:
trois nouveaux calibres en 12 ans
et combien en 30 ans ? ah toujours trois ?
Sur les memes 12 dernieres années, combien chez JLC ? chez oméga ? chez zenith ? chez tag heuer ?chez roger dubuis ? chez parmigiani ? plus de 3, zut... c'est donc pas un critere a retenir...

Fulgurochat a écrit:
Entre le parachrome,.
c'est vendu comme moins sensible que le précédent aux champs magnétiques, donc j'en deduis que ce n'est toujours pas amagnétique (il me semble que les eta si pourtant),
donc je verrais plutot l'avantage au silicium, et pour le poids pareil...
L’innovation des années 2000 elle est plutôt la, chez UN, Patek Oméga et meme rolex qui ont participé conjointement au développement,
bref le parahrom c'est bien pour la pub mais y'a mieux...

st genis a écrit:
si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur.

je ne suis pas sur que tu saches vraiment de quoi tu parles en fait...

Avant l'arrivée du quartz, Zenith tout comme oméga d'ailleurs étaient des manufactures appréciée et reconnues pas la majorité des personnes pouvant être client de montres suisses,
souvent plus que rolex d'ailleurs, Alors oui c'etait avant, mais juger une marque centenaire sur les 30 dernières années me semble trop simpliste...
En charchant dans sa famille chacun peut souvent retrouver la zenith manuelle du grand pere qui tourne depuis les années 60...

vous mélangez tout Terence,entre une époque ou les montres étaient bon marché et indispensable on trouver de tout pour pas cher,Aujourd'hui les enjeux sont autres, financier pour les fabricants et reconnaissance sociale pour le client.
dans les années 50 et 60 les JLC et Oméga pouvaient passer pour les Tissot d'aujourd'hui et une Zenith pour la Seiko de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:45

Damned, je n'avais pas lu les précisions sur la question avant de voter
J'ai donc pris en compte le C.A. qui me paraît être l'un des critères. clown
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:50

Pour moi ROLEX sans d'ambiguïté . Robustesse, qualité, precision, inteporalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:53

lynx25 a écrit:
Pour moi ROLEX sans d'ambiguïté . Robustesse, qualité, precision, inteporalité.

pffffffff !
n'importe quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:55

st genis a écrit:
dans les brics à bracs horlogers ces deux marques se partagent la vitrine.

c'est quoi un bric a brac horloger ? Parce que si on parle de vitrine de marchand de montres (j'évite à dessein le mot horloger) personellement je vois toujours des Festina entourées de Guess et d'autres vacheries du même style, mais jamais de Seiko !


Citation :
quand à Mister N j'aimerais qu'il nous mette une photo en Français de sa belle seiko, je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit Mister N, moi j'assume et je le dis "je ne mettrai pas 5000€ dans une Seiko" et vous non plus d'ailleurs,pas assez valorisant.

Ben ça c'est bien d'assumer, mais c'est votre problème ! vous investissez ce que vous voulez dans ce que vous voulez, malheureusement c'est totalement hors sujet, comme d'ailleurs vos supputations sur mes éventuels choix dans ce domaine !
Le sujet n'est pas une histoire de choix personnels mais de savoir quelle est la plus grande manufacture (question idiote je vous l'accorde) et la réponse est Seiko !


Dernière édition par Mister N le Dim 27 Mai 2012 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:58

Qu'est il le plus difficile ? Faire une bonne montre à 300 € ou une bonne montre à 3000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:06

Mister N a écrit:
st genis a écrit:
dans les brics à bracs horlogers ces deux marques se partagent la vitrine.

c'est quoi un bric a brac horloger ? Parce que si on parle de vitrine de marchand de montres (j'évite à dessein le mot d'horloger) personellement je vois toujours des Festina entourées de Guess et d'autres vacheries du même style, mais jamais de Seiko !


Citation :
quand à Mister N j'aimerais qu'il nous mette une photo en Français de sa belle seiko, je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit Mister N, moi j'assume et je le dis "je ne mettrai pas 5000€ dans une Seiko" et vous non plus d'ailleurs,pas assez valorisant.

Ben ça c'est bien d'assumer, mais c'est votre problème ! vous investissez ce que vous voulez dans ce que vous voulez, malheureusement c'est totalement hors sujet, comme d'ailleurs vos supputations sur mes éventuels choix dans ce domaine !
Le sujet n'est pas une histoire de choix personnels mais de savoir quelle est la plus grande manufacture (question idiote je vous l'accorde) et la réponse est Rolex !

PERSONNELLEMENT avec 2 N.

Sacré Neo toujours aussi méprisant....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:09

st genis a écrit:

Sacré Neo toujours aussi méprisant....

Méprisant moi ? sûrement pas ! en tous cas ce n'est pas une raison valable pour botter en touche ! Mais bon quand on n'a plus rien à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:23

Mister N a écrit:
st genis a écrit:

Sacré Neo toujours aussi méprisant....

Méprisant moi ? sûrement pas ! en tous cas ce n'est pas une raison valable pour botter en touche ! Mais bon quand on n'a plus rien à dire Wink

alors je remplacerai méprisant par "suffisant",mais pour moi la plus grande manufacture restera Rolex, qualité,technicité,robustesse,prix et j'y ajouterai le prestige et le rêve.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:43

st genis a écrit:
mais pour moi la plus grande manufacture restera Rolex, qualité,technicité,robustesse,prix et j'y ajouterai le prestige et le rêve.

sans vouloir renier le fait que cela reste l'un des meilleurs fabricant actuel, il faut savoir rester objectif,

au niveau qualité rie a dire,
robustesse c'est vrai, mais certaines seiko et eta font aussi bien,
technicité, y'en a mais ce ne sont ni les rois de la complication, ni ceux de l'innovation que ce soit sur les materiaux ni sur les éléments du mouvement ....
prestige, oui pour épater le beau-frère le dimanche, mais pour le connaisseur c'est quand meme loin derriere patek, VC, audemars, de bethune, RM....
rève, surement pas, parfaite toolwatch, un outil de mesure du temps excellet, mais un outil seulement, heureusement pour le reve y'a plethore de grande marques ou d'indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:53

Oups j'ai répondu swatch...

Ce n'est pas eu qui possedent Breguet, Oméga, Blancpain et Glashutte originale ?

La plus grande manufacture horlogère est le swatch group.

Historiquement parlant, mon avis est que Breguet reste devant les autres.
Une grande manufacture doit posseder un historique et surtout de vrai maitre horloger. Le plus grand reste Abraham Breguet pour tout ce qu'il a fait et notament pour l'invention du tourbillon.

Si on regarde l'actualité je dirai que les seule qui font leur calibre de A à Z et restent à des tarif "abordable" de tous il n' ya que Seiko...

Voici mon avis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:06

trinita a écrit:
st genis a écrit:
mais pour moi la plus grande manufacture restera Rolex, qualité,technicité,robustesse,prix et j'y ajouterai le prestige et le rêve.

sans vouloir renier le fait que cela reste l'un des meilleurs fabricant actuel, il faut savoir rester objectif,

au niveau qualité rien a dire,
robustesse c'est vrai, mais certaines seiko et eta font aussi bien,
technicité, y'en a mais ce ne sont ni les rois de la complication, ni ceux de l'innovation que ce soit sur les materiaux ni sur les éléments du mouvement ....
prestige, oui pour épater le beau-frère le dimanche, mais pour le connaisseur c'est quand meme loin derriere patek, VC, audemars, de bethune, RM....
rève, surement pas, parfaite toolwatch, un outil de mesure du temps excellet, mais un outil seulement, heureusement pour le reve y'a plethore de grande marques ou d'indépendants...

Par rapport à Rolex il est clair que Seiko fait tout aussi bien dans bien des domaines voire bien mieux dans bien d'autres !

Rolex est une marque qui fait, comme il a été dit plus haut du bon matériel, bien fabriqué et fiable mais on est quand même loin du fun !

Rolex est sans aucun doute une grande marque mais est ce que ça en fait "la plus grande manufacture", difficile de répondre avec précision puisque la question de départ est particulièrement floue !



Link_187 a écrit:
Si on regarde l'actualité je dirais que les seuls qui font leur calibre de A à Z et restent à des tarif "abordable" de tous il n'y a que Seiko...

penser que Seiko ne fait que dans le "tarif abordable" est la preuve d'une méconnaissance totale de leur production !
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:12

Link_187 a écrit:
Oups j'ai répondu swatch...

Ce n'est pas eu qui possedent Breguet, Oméga, Blancpain et Glashutte originale ?

La plus grande manufacture horlogère est le swatch group.

Historiquement parlant, mon avis est que Breguet reste devant les autres.
Une grande manufacture doit posseder un historique et surtout de vrai maitre horloger. Le plus grand reste Abraham Breguet pour tout ce qu'il a fait et notament pour l'invention du tourbillon.

Si on regarde l'actualité je dirai que les seule qui font leur calibre de A à Z et restent à des tarif "abordable" de tous il n' ya que Seiko...

Voici mon avis... Mr. Green


il y a des spécialistes de tout sur les foras...Breguet une grande manufacture!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:25

On frise le portnawak dans certaines des réponses ....

Tout ça pour enfoncer des portes ouvertes et dire que Rolex et Seiko sont (loin) devant. Et si tu rajoutes le critère de prestige, Rolex est prems. Si il t'arrive un problème, ta Rolex tu pourras la revendre partout dans le monde (une sorte de lingot d'or au poignet), ta Credor pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:38

Bender a écrit:
On frise le portnawak dans certaines des réponses ....

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Rire

Oui effectivement du grand n'importe quoi ! D'ailleurs le fait de considérer que la Rolex est une monnaie d'échange en fait surement partie ! Parce qu'en admettant que ça soit vrai (ça reste encore à vérifier, parce que la majorité de ceux qui vont trainer dans des coins peu probables se gardent bein de trimballer ce "lingot d'or au poignet de peur de se le faire couper !) ça ne fait pas pour autant de Rolex La plus grande manufacture !

Bon ceci dit comme la question de départ est idiote...les réponses sont necessairement du même métal !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:40

je sens qu'on va avoir du boulot, les modos.. Mr. Green

_________________
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:42

Je commence par qui ?



clown pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:43

Rolex c'est comme la Golf Gti, tout le monde connait, il suffit de s'intéresser de plus près pour voir qu'il y a vraiment autre chose.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:43

bah... le premier qui prononce Duc D*** de ***** von shenzhen par exemple.. Mr. Green Mr. Green



moi je vote Festina.. à voir le nombre de montres de cette marque dans la rue, c'est à n'en pas douter la plus grande marque !

_________________
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:47

Mister N a écrit:
Bender a écrit:
On frise le portnawak dans certaines des réponses ....

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 4 Rire

Oui effectivement du grand n'importe quoi ! D'ailleurs le fait de considérer que la Rolex est une monnaie d'échange en fait surement partie ! Parce qu'en admettant que ça soit vrai (ça reste encore à vérifier, parce que la majorité de ceux qui vont trainer dans des coins peu probables se gardent bein de trimballer ce "lingot d'or au poignet de peur de se le faire couper !) ça ne fait pas pour autant de Rolex La plus grande manufacture !

Bon ceci dit comme la question de départ est idiote...les réponses sont necessairement du même métal !

Je ne parle pas non plus de te trimballer en Sierra Leone ou au Liberia. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La manufacture qui selon vous a la plus grande richesse horlogère
» Quelle est la firme horlogère la plus anciennement organisée en manufacture...
» Chopard : une manufacture horlogère .
» Bulgari manufacture horlogère
» Créer une manufacture horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: