FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?

Aller en bas 
+40
Link_187
lynx25
Le Belge
trinita
ft1000mp
Etarcos
chb62
richardo5
Eric67
kuato
Mister N
naggue
proto*bruno
Dang
scaru
dzef
st genis
Bouss
bastien13
Did666
kazak
bacchus
Kerangaro
DAV78
mica
fred-tictac
YannSA07
Fulgurochat
leprofesseur
_DAVID_
km'rol
footmann
Renard
did
captain windsor
beniphon
lolo62000
broncos
ttmax
ChrisC75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
A. Lange & Söhne
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap11%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Audemars Piguet
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap3%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Blancpain
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Glashütte Original
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap0%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
IWC
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Jaeger-LeCoultre
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap14%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Patek Philippe
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap26%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 38 ]
Rolex
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap21%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 31 ]
SEIKO
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap11%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Swatch :)
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap3%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Zenith
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap8%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Breguet
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap0%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vacherin Constantin
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 148
 
Sondage clos

AuteurMessage
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:09

je dirais en 1 Rolex pour sa constance dans la qualité de ses mouvements et boitiers.
en 2 JLC pour sa constance dans la création de mouvements.
en 3 Patek Philippe pour l'ensemble de son œuvre horlogère.

puis je mettrais les sens grades en dessous

Zenith qui avec de gros moyens n'arrive toujours pas à exister
AP piguet qui ne vend que sa collection Royal Oak
Girard-Peregaux qui n'a jamais réussi à se faire la place au soleil que pourtant elle mérite...

et seiko....je n'aime pas les mèca-quartz mais ils ont le mérite d'avoir le tout venant manufacturé de la planète.

bon en bref= ROLEX ROLEX ROLEX ROLEX c'est pas pour rien qu'il l'écrive sur le ré-haut de leur montre. THE BEST WATCH IN THE WORLD!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:30

En premier Jaeger pour l'ensemble de sa collection et surtout pour l'Atmos.
En deuxième Seiko qui semble l'une des rares vraie Manufacture (avec un grand M) et pour toutes les innovations que cette marque a apporté à l'industrie Horlogère.
Après tout le reste
En ce qui concerne Rolex (je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis) je trouve que cette mode pour gens de 35 / 40 ans est un peu surfaite.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:36

A mon avis, cela ne peut être que Rolex.
C'est LA marque quand on parle de montre au commun des mortels ....
Elle a de plus tant de fan dans le monde des connaisseurs, et on ne peut dénier de leur qualité, en tout objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:02

Dans l’ordre :

Patek , Lange , JLC, Zenith , Rolex.. Chinois


Dernière édition par Dang le Sam 26 Mai 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:04

st genis a écrit:

puis je mettrais les sens grades en dessous

Zenith qui avec de gros moyens n'arrive toujours pas à exister

L'un des trucs les plus enormes que j'ai pu lire sur ce forum!

Pas fan de Rolex (même si j'aime beaucoup la Sub) mais force est de constater que c'est à tous points de vue
la plus grande manufacture horlogère actuelle.
De par sa notoriété
De par la qualité et la robustesse de ses produits
De par son SAV ,excellent parait-il.

Presque Ex-aequo,je mettrais Zenith (même s'ils n'arrivent pas à exister clown ) et Seiko qui
fabrique tout de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:25

Seiko fait tout dans une montre
Seiko a inventé beaucoup de choses totalement novatrices dont la montre à Quartz.
Seiko vend dans le monde entier de l'entrée de gamme au produit de luxe.

Alors c'est certain, ce n'est sans doute pas le prestige de Patek ou l'aura de Rolex. Néanmoins, c'est sans doute ceux qui contribuent le plus au métier et sont présents à chaque fois que le secteur évolue. C'est un peu comme l'automobile, quelle est la plus grande marque ? Ce n'est ni Rolls Royce ni Porsche, mais sans doute Volkwagen, Citroën, Ford ou Toyota...

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:27

ça doit au moins faire 250 fois que quelqu'un sort ce genre de TALC

Perso à chaque fois je suis plié de rire en lisant les réponses

Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko

Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:37

Comment faites-vous pour comparer et surtout classer ces manufactures qui se ressemblent assez peu? Entre celle qui fait 800.000 pièces dont plus de 90% sans complications, celle qui fait des montres à quelques dizaines d'euros et qui dans un autre endroit en produit quelques dizaines par moi, celles qui font des 3 aiguilles et des grandes sonneries au même endroit, celle qui offre un service unique de personnalisation, celle qui assemble 2 fois les montres etc...

La question a peu d'intérêt à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:48

proto*bruno a écrit:
st genis a écrit:

puis je mettrais les sens grades en dessous

Zenith qui avec de gros moyens n'arrive toujours pas à exister

L'un des trucs les plus enormes que j'ai pu lire sur ce forum!

Pas fan de Rolex (même si j'aime beaucoup la Sub) mais force est de constater que c'est à tous points de vue
la plus grande manufacture horlogère actuelle.
De par sa notoriété
De par la qualité et la robustesse de ses produits
De par son SAV ,excellent parait-il.

Presque Ex-aequo,je mettrais Zenith (même s'ils n'arrivent pas à exister clown ) et Seiko qui
fabrique tout de A à Z.

si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11144
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:51

Mister N a écrit:

Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko

Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison !
Tout à fait d'accord avec toutes ces raisons qui ne sont pas développées. Maintenant il leur reste plus qu'à faire des montres qui donnent envie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:57

kuato a écrit:

La question a peu d'intérêt à vrai dire.

Pourquoi peu ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:02

st genis a écrit:
proto*bruno a écrit:
st genis a écrit:

puis je mettrais les sens grades en dessous

Zenith qui avec de gros moyens n'arrive toujours pas à exister

L'un des trucs les plus enormes que j'ai pu lire sur ce forum!

Pas fan de Rolex (même si j'aime beaucoup la Sub) mais force est de constater que c'est à tous points de vue
la plus grande manufacture horlogère actuelle.
De par sa notoriété
De par la qualité et la robustesse de ses produits
De par son SAV ,excellent parait-il.

Presque Ex-aequo,je mettrais Zenith (même s'ils n'arrivent pas à exister clown ) et Seiko qui
fabrique tout de A à Z.

si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur.

Sache que j'étais déjà passionné par les produits de cette manufacture dix ans avant même de posséder un ordinateur

et quinze ans avant de connaitre l'existence de FAM.

La marque est une des plus importantes de l'histoire horlogère pour qui a un minimum de culture

dans ce domaine, au même titre que Rolex ou Breitling.

Le mouvement El Primero est un des plus mythique qui soit.

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle est marginale en dehors de ce forum.

A part peut-être une méconnaissance certaine de l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:03

kuato a écrit:
Comment faites-vous pour comparer et surtout classer ces manufactures qui se ressemblent assez peu? Entre celle qui fait 800.000 pièces dont plus de 90% sans complications, celle qui fait des montres à quelques dizaines d'euros et qui dans un autre endroit en produit quelques dizaines par moi, celles qui font des 3 aiguilles et des grandes sonneries au même endroit, celle qui offre un service unique de personnalisation, celle qui assemble 2 fois les montres etc...

La question a peu d'intérêt à vrai dire.

Assez d'accord en fait !
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:03

Critères acceptés : qualité des montres, inventivité, SAV, respect du Client

Patek Philippe & Rolex
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:07

footmann a écrit:
Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Ca serait plus franc.
Fier 2

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13472
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:58

Et Swatch ? Des montres en plastiques qui indiquent l'heure tout simplement avec la précision du quartz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:00

Eric67 a écrit:
Mister N a écrit:

Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko

Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison !
Tout à fait d'accord avec toutes ces raisons qui ne sont pas développées. Maintenant il leur reste plus qu'à faire des montres qui donnent envie jocolor

Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:00

voir signature Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:05

st genis a écrit:

Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa.

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:10

Ben... moi je me contenterais bien d'une "vulgaire" Seiko Credor! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:15

Oui mais celà reste de la production de masse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:20

st genis a écrit:
Mister N a écrit:

Ceci ne cherchez surtout pas la plus grande manufacture au monde quelque soit le critère c'est tout naturellement Seiko Je ne vais pas vous faire l'outrage de développer vous savez que j'ai raison !

Seiko est un fabricant de montre de masse,et leurs collections Credor et Grand Seiko et bien reste du Seiko,même si certaine sont sympa.

Seiko est peut être un "fabricant de montre de masse" (encore que les critères correspondant à cette appellation à tendance que je subodore péjorative m'échappent)

Mais bon en admettant, le fait est que Seiko n'est EN AUCUN cas réductible à ça ! Seiko conçoit ET fabrique des montres d'exception dont les caractéristiques valent bien des "grandes" marques Suisse y compris Rolex.

Leur haut de gamme atteint des sommets à tous point de vue et dire "ça reste du Seiko" est une fois de plus péjoratif et surtout très creux car tout bien considéré Breitling n'apporte rien de plus (voire même nettement moins Wink)
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:53

proto*bruno a écrit:
st genis a écrit:
proto*bruno a écrit:
st genis a écrit:

puis je mettrais les sens grades en dessous

Zenith qui avec de gros moyens n'arrive toujours pas à exister

L'un des trucs les plus enormes que j'ai pu lire sur ce forum!

Pas fan de Rolex (même si j'aime beaucoup la Sub) mais force est de constater que c'est à tous points de vue
la plus grande manufacture horlogère actuelle.
De par sa notoriété
De par la qualité et la robustesse de ses produits
De par son SAV ,excellent parait-il.

Presque Ex-aequo,je mettrais Zenith (même s'ils n'arrivent pas à exister clown ) et Seiko qui
fabrique tout de A à Z.

si vous n'aviez pas internet vous ne sauriez même pas que cette marque existe,et si l'administrateur de ce forum ne faisait pas une pub forcenée pour cette maison même pas vous en achèteriez.
j'en veux pour preuve qu'en dehors des foras la marque est en rade,je ne suis pas Zen mais je sais de quoi je parle moi,alors que le fan club je n'en suis pas sur.

Sache que j'étais déjà passionné par les produits de cette manufacture dix ans avant même de posséder un ordinateur

et quinze ans avant de connaitre l'existence de FAM.

La marque est une des plus importantes de l'histoire horlogère pour qui a un minimum de culture

dans ce domaine, au même titre que Rolex ou Breitling.

Le mouvement El Primero est un des plus mythique qui soit.

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle est marginale en dehors de ce forum.

A part peut-être une méconnaissance certaine de l'horlogerie


je pense que tu a raison,mais je ne connais cette marque que depuis peu comme beaucoup d'autre.


et pour Seiko ne vous gênez pas,vous êtes libre d'acheter,mais pour 5 ou 6000 euros vous préférez porter du plus reconnu qu'une montre que tout le monde entier connais et qui est en concurrence avec Festina.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:01

st genis a écrit:
et pour Seiko ne vous gênez pas,vous êtes libre d'acheter,mais pour 5 ou 6000 euros vous préférez porter du plus reconnu qu'une montre que tout le monde entier connais et qui est en concurrence avec Festina.

Et en français de tous les jours ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:05

st genis a écrit:

et pour Seiko ne vous gênez pas,vous êtes libre d'acheter,mais pour 5 ou 6000 euros vous préférez porter du plus reconnu qu'une montre que tout le monde entier connais et qui est en concurrence avec Festina.

Si tu veux, mais la question est : "Quelle est la plus grande manufacture ?" pas "Quelle est la plus grande manufacture dont vous achèteriez une montre ?"


nuance!




Ps. Que vient faire Festina dans cette histoire ?! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La manufacture qui selon vous a la plus grande richesse horlogère
» Quelle est la firme horlogère la plus anciennement organisée en manufacture...
» Chopard : une manufacture horlogère .
» Bulgari manufacture horlogère
» Créer une manufacture horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: