FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?

Aller en bas 
+40
Link_187
lynx25
Le Belge
trinita
ft1000mp
Etarcos
chb62
richardo5
Eric67
kuato
Mister N
naggue
proto*bruno
Dang
scaru
dzef
st genis
Bouss
bastien13
Did666
kazak
bacchus
Kerangaro
DAV78
mica
fred-tictac
YannSA07
Fulgurochat
leprofesseur
_DAVID_
km'rol
footmann
Renard
did
captain windsor
beniphon
lolo62000
broncos
ttmax
ChrisC75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
A. Lange & Söhne
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap11%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Audemars Piguet
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Blancpain
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Glashütte Original
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
IWC
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Jaeger-LeCoultre
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Patek Philippe
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap26%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 38 ]
Rolex
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap21%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 31 ]
SEIKO
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap11%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Swatch :)
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Zenith
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap8%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Breguet
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vacherin Constantin
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_lcap1%Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 148
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:48

Rolex et Seiko.

Entre le parachrome, les calibres updatés aux petits oignons, et l'évolution constante et poussée de tous les modèles, Rolex c'est pas un ramassis de mous du balancier. N'en déplaisent à ceux qui ont de la boue dans les yeux et ont une vision un peu archaïque de l'innovation.

Et Seiko parce qu'ils sont les seuls à travailler encore sur la chronométrie de façon un peu sérieuse, avec le springdrive, le (bientôt on espère) springdrive thermocompensé, et la nouvelle Astron GPS exactement aussi précise que le temps atomique (vu qu'elle se cale dessus Mr. Green )

Donnerai un petit avantage à Rolex, pour l'extrême compacité et la pertinence de la gamme : tous les modèles, de l'airking au dayto rainbow, reçoivent le même soin, et sont identiquement capables de la même précision et du même isochronisme. Et le SAV est pas mauvais, il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:49

ChrisC75 a écrit:
km'rol a écrit:
En toute objectivité Rolex est devant car c'est la loco du secteur même en ce qui concerne l'inventivité n'en déplaise aux trolls habituels Rolling Eyes : trois nouveaux calibres en 12 ans .. disons que c'est la maison la plus homogène tout en restant encore accessible aux middles class occidentales , après c'est le fourre tout : soit c'est de l'exclusif de niche soit c'est de la production de masse entrée de gamme ...

Je suis d'accord avec toi. Ce que je regrette cependant chez Rolex c'est le manque de complication : phases de lune, tourbillon (je sais certains diront que ce n'est pas vraiment une complication), indicateur de réserve de marche, quantième perpétuel, etc.. Et parfois le côté bling-bling de certains modèles. Cela dit pour des modèles type Submariner, GMT il y a une vraie identité indémodable et un vrai savoir-faire.

bon j'arrête là ... je t'invite juste à aller faire un tour dans le forum HH histoire de vérifier à quoi correspond le gros , l'ostentatoire et le bling bling clown
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13472
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:54

Apparemment il y a 2 maisons qui se distinguent : Jaeger-LeCoultre et Rolex (par orde alphabétique Smile )

Mouvements manufacturés : JLC +1, Rolex +1
Diversité / Complications : JLC +1
Qualité de fabrication : JLC +1, Rolex +1
Solidité : Rolex +1
Prix (Reverso Gde 976 vs Submariner Date C) : 6100 euros vs 6285 euros => prix équivalents pour montres emblématiques de chaque marque

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:58

ChrisC75 a écrit:
Apparemment il y a 2 maisons qui se distinguent : Jaeger-LeCoultre et Rolex (par orde alphabétique Smile )

Mouvements manufacturés : JLC +1, Rolex +1
Diversité / Complications : JLC +1
Qualité de fabrication : JLC +1, Rolex +1
Solidité : Rolex +1
Prix (Reverso Gde 976 vs Submariner Date C) : 6100 euros vs 6285 euros => prix équivalents pour montres emblématiques de chaque marque


Pffffff

Ah ben on est bien !

Match nul quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:01

ChrisC75 a écrit:
broncos a écrit:
j'aime bien ces threads qui vont vite partir en live... Mr. Green
sinon, Rolex aussi: qualité, fiabilité, tenue dans le temps, etc, etc... Chinois

Je dois avouer qu'ayant acheté une Rolex Submariner Date Céramique il y a 2 semaine c'est du beau travail !

J'ai sans doute mal suivi tes derniers posts, je pensais qu'elle restait dans ta liste de CHI et que tu étais dernièrement plutôt branché Swatch!

Mais félicitations pour cet achat bravohap , photos de la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:07

ChrisC75 a écrit:
Apparemment il y a 2 maisons qui se distinguent : Jaeger-LeCoultre et Rolex (par orde alphabétique Smile )

Mouvements manufacturés : JLC +1, Rolex +1
Diversité / Complications : JLC +1
Qualité de fabrication : JLC +1, Rolex +1
Solidité : Rolex +1
Prix (Reverso Gde 976 vs Submariner Date C) : 6100 euros vs 6285 euros => prix équivalents pour montres emblématiques de chaque marque


Tu as oublié Seiko, faut tout recommencer avec les trois maintenant, c'est ballot...
Les Jaeger ne font pas leur spiraux, les Rolex ne font pas leur saphir, et les Seiko ne font pas Suisse.
Prix ne peut pas être un critère, Mouvements manufacturés non plus, Qualité de fabrication est trop subjectif, Solidité aussi, et Diversité / complications est pas adapté.
Ca se compare pas facilement ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:07

Bonjour,

Je dirais : 1/ Rolex
2/ Seiko
3/ Breitling

Se sont des marque que je possède, donc je suis partial.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:13

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Je dirais : 1/ Rolex
2/ Seiko
3/ Breitling

Se sont des marque que je possède, donc je suis partial.

Cordialement.

Chinois Breitling n'étant devenu une manufacture que depuis peu, avec le BR 01.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:18

Je trouve positif le fait que toute les marques citées sont des marques "accessible", les guillemets sont très important.
Je m'attendais à avoir une liste comme VC, PP, Piaget,...
J'ajouterais quand même Audemars Piguet, vous pensez pas??
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:30

Jaeger-LeCoultre pour ma part!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:30

moi j'ai voté ZENITH... paske quand même, le EL PRIMERO ... I love you I love you

et dans des prix "accessibles" en neuf (3 500 / 7 000 €), c'est 100% de manufacture (même Rolex s'en est servi... Mr. Green ), ce qui est rare, voire unique en marque suisse (pas la peine pour les Seiko boys de réagir... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:47

Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Ca serait plus franc.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:52

Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Ca serait plus franc.
Fier 2

c'est pas faux ça ... Wink car je pense que c'est globalement comme ça que les gens répondent...
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:55

km'rol a écrit:
ChrisC75 a écrit:
km'rol a écrit:
En toute objectivité Rolex est devant car c'est la loco du secteur même en ce qui concerne l'inventivité n'en déplaise aux trolls habituels Rolling Eyes : trois nouveaux calibres en 12 ans .. disons que c'est la maison la plus homogène tout en restant encore accessible aux middles class occidentales , après c'est le fourre tout : soit c'est de l'exclusif de niche soit c'est de la production de masse entrée de gamme ...

Je suis d'accord avec toi. Ce que je regrette cependant chez Rolex c'est le manque de complication : phases de lune, tourbillon (je sais certains diront que ce n'est pas vraiment une complication), indicateur de réserve de marche, quantième perpétuel, etc.. Et parfois le côté bling-bling de certains modèles. Cela dit pour des modèles type Submariner, GMT il y a une vraie identité indémodable et un vrai savoir-faire.

bon j'arrête là ... je t'invite juste à aller faire un tour dans le forum HH histoire de vérifier à quoi correspond le gros , l'ostentatoire et le bling bling clown

Pourtant Rolex c'est pas HH si? clown
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:56

Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Tout a fait d'accord avec Kerango (ou bien "de quelle marque vous sentez vous le plus proche"... aux vues des réponses proposées)

Quant à moi, je réponds sans hésiter une seule seconde "Patek Phillipe"...

J'avoue que s'il y avait eu la présence de Vacheron Constantin ou de Breguet dans le questionnaire, j'aurai hésité, mais là, aucune hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13472
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:09

kazak a écrit:
Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Tout a fait d'accord avec Kerango (ou bien "de quelle marque vous sentez vous le plus proche"... aux vues des réponses proposées)

Quant à moi, je réponds sans hésiter une seule seconde "Patek Phillipe"...

J'avoue que s'il y avait eu la présence de Vacheron Constantin ou de Breguet dans le questionnaire, j'aurai hésité, mais là, aucune hésitation !

Comment fait-on pour rajouter Breguet et Vacheron Constantin au sondage (suis novice colors )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:16

Soyons sérieux à part Patek ou AP, il existe réellement d'autres marques de tocante ? Fier 2
Rolex peut être pour passer la tondeuse le samedi ou Seiko pour aller chercher son gamin a la creche, et encore clown
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:23

Tu prêche un con vaincu, au lieu d'augmenter mon personnel, hop! Une Rolex au jardinier, une Seiko pour la nounou, par contre je sèche pour le chauffeur, tu verrais quoi avec une Nodi ? Hublot ? clown

Sinon plus grande en quoi la Manufacture, superficie, nombre de pièces sortie, SAV etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:25

La montre qui va avec la voiture, Audi ne fait pas de superbe montre ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:26

Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Ca serait plus franc.
Fier 2

D'accord à 50% car certain adore des montre qui emboîte de l'eta...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:29

Kerangaro a écrit:
Pourquoi ne pas poser directement la question "quelle marque préférez-vous?"
Ca serait plus franc.
Fier 2

+1
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:32

Rolex..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:33

Did666 a écrit:
Tu prêche un con vaincu, au lieu d'augmenter mon personnel, hop! Une Rolex au jardinier, une Seiko pour la nounou, par contre je sèche pour le chauffeur, tu verrais quoi avec une Nodi ? Hublot ? clown

Sinon plus grande en quoi la Manufacture, superficie, nombre de pièces sortie, SAV etc... ?

De ce que j'en ai compris : La conjonction entre le moins de retour SAV, le plus grand nombre de pièce (hors sanitaires), la plus belle vue depuis le bureau du CEO, et le parking le plus pratique
Bien évidemment, Pequignet est éliminé d'office (attention concours de rattrapage pour les plus nuls : trouvez 2 marques dans la dernière phrase)

Bises au jardinier
Quant au chauffeur, je trouve ça d'un snob Incompréhensible

Et ton chien mordeur dis donc, il s'est calmé avec sa dernière Rolex offerte ??
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:36

Patek, Zénith et Jaeger
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?   Quelle est la plus grande manufacture horlogère ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:40

McQueen a écrit:
Bises au jardinier
Il est au boulot clown
Citation :
Quant au chauffeur, je trouve ça d'un snob Incompréhensible
Bien, il vient d'apprendre qu'il était sur la sellette, le pire c'est qu'il croit que c'est une marque d'horlogerie.
Citation :
Et ton chien mordeur dis donc, il s'est calmé avec sa dernière Rolex offerte ??
Le chien est resté, la propriété a garder et il aboie et mord plus, j'ai donc viré le dresseur, tout est rentré dans l'ordre depuis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La manufacture qui selon vous a la plus grande richesse horlogère
» Quelle est la firme horlogère la plus anciennement organisée en manufacture...
» Chopard : une manufacture horlogère .
» Bulgari manufacture horlogère
» Créer une manufacture horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: