FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulova Accutron : Une erreur de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 2:36

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, il me semble vous avoir fait part du non fonctionnement de mon Accutron après avoir changé la pile.

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Bulova10

je prends donc contact avec Electric Watches, suis sur le point de lui envoyer, puis par acquis de conscience et par peur des envois postaux, je me rends à La Chance Electrique.

Jean-Louis l'ouvre et tout de suite, il me dit : "La pile est à l'envers". Il la retourne, et, miracle, elle redémarre.

Du coup, j'en profite pour faire une photo de la platine et il me remet un petit ressort plat, manquant sur la photo et servant à bien maintenir le mouvement, ressort qui semble être en général absent d'après lui.

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Imag0110

Tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 2:51

L'inversion de polarité n'a causé aucun dégâts ? Je pose la question car j'ai acheté la mienne avec le même problème, une nouvelle pile à l'envers.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 3:05

Non, aucun dégât. Je viens de la remettre en route en vissant le couvercle de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 3:28

Marrant que tu postes ce sujet.

J'ai deux F300 qui se sont arrêtées. J'achète deux piles Energizer 344 / 350.

La première montre repart, la deuxième fait bzzzz mais ne démarre pas.

L'aiguille fluide c'est magique, mais elles sont capricieuses ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 3:29

Tant mieux, ça me rassure pour la partie électronique de la mienne qui, elle, a refusé de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 3:35

brunod a écrit:
Tant mieux, ça me rassure pour la partie électronique de la mienne qui, elle, a refusé de repartir...
Elle fait Bzzz à l'oreille ou pas ?

Quelle pile as-tu utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 4:01

Je n'en sais rien : j'ai acheté cette montre en brocante à un vendeur qui venait d'y mettre une "nouvelle" pile. Intéressé par le système, j'ai succombé et l'ai présentée à un horloger qui en a déjà réparées. Je n'ai touché à rien. La pile était à l'envers, mais malgré une bonne pile dans le bon sens, elle n'est pas repartie car le mouvement mécanique semblait ankylosé et une lamelle pliée. Elle est maintenant en réparation chez lui.
J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 4:16

@ Bruno : Pourrais-tu nous tenir au courant après la réparation . Ma Seamaster 300 Hz marche bien aussi longtemps que je la laisse à l'horizontale sur la table . Dés que je la porte elle se met à avancer . Au début elle avançait même au repos . J'ai nettoyé les 2 palettes en saphir ainsi que la roue cannelée avec un pinceau ultra fin et ça a déjà apporté quelque chose . Prochaine étape démontage et nettoyage plus complet . Au microscope j'ai pu voir de la saleté sur les palettes .
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptySam 2 Nov - 4:20

OK, mais en attendant je n'en ai même pas une photo. Faut dire qu'elle s'est retrouvée chez l'horloger pour diagnostic avant même de décider ou pas de son achat. Je l'ai à peine vue.
Encore 15 J à patienter, en moyenne, avant d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptyVen 22 Nov - 6:46

Suite :
Je viens de la récupérer avec de bonnes et mauvaises nouvelles.

Positif : elle fonctionne parfaitement, tient bien l'heure dans toutes les positions.
Je peux écouter son bourdonnement caractéristique que je ne connaissais pas. Smile

Négatif : le disque de date est effacé sur une grande portion, il manque trois pièces : la plaque ressort de fond de boîte et les deux vis pour la fixer.
Je vais donc la garder avec le disque de date sous la main comme pense-bête pour trouver une solution, mais sans urgence.

Voila, suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bulova Accutron : Une erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron : Une erreur de débutant   Bulova Accutron : Une erreur de débutant EmptyVen 22 Nov - 18:52

L'important est qu'elle fonctionne bien . Des pièces j'en ai vu passer sur le Web il suffit d'être un peu patient .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulova Accutron : Une erreur de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Votre plus belle erreur d'achat de débutant !
» L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]
» P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !
» HELP - Réparation Bulova Accutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: