FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase

Aller en bas 
+4
senator
fatalitas
frejahisse
Mickel D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 1:02 pm

Bonjour à tous. C'est ma 1ère participation dans ce forum... :-)
Je vous demande votre avis sur un choix ente ces deux montres, une d'occasion (une Patek)avec une fréquence de 21600 et l'autre une neuve à 28800 (Zenith Grande date moon).
Ma question : la fréquence joue d'elle dans ce cas dans le choix de la montre ?

http://www.chrono24.fr/patekphilippe/calendario-riserva-di-carica--id2350570.htm (juste pour la photo)

http://www.wthejournal.com/en-direct/article/zenith-el-primero-chronomaster-open-grande-date-moon-sunphase

la PP coute 6000 euros de plus...

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 1:15 pm

Bonjour et bienvenue !

Mais euh cyclops ta question est disons déroutante...s'il n'y avait que la fréquence qui sépare ces deux modèles (36k pour la Zenith d'ailleurs, pas 28,8k)...on est dans deux mondes totalement différents là !

Entre deux modèles similaires, une fréquence plus élevée implique une moindre influence des perturbations environnementales (mouvements du bras, chocs, etc...) sur la marche du mouvement de la montre, mais une réserve de marche plus faible en contrepartie...visuellement, ça se traduit aussi par un mouvement plus fluide de l'aiguille de secondes quand il y en a une...perso, j'opterais plutôt pour la fréquence plus élevée...mais je parle bien de deux modèles similaires, ce qui n'est pas le cas ici.

A part ça, je ne vois pas bien quoi te dire de plus tellement ces deux modèles sont différents...rien que la taille...37mm pour la 5085 et 45mm pour la Zenith ! cyclops 

J'ai l'impression qu'il te faut prendre un peu de temps pour mieux cerner tes goûts et ne pas te planter en choisissant un modèle qui te lasserait trop rapidement...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 1:31 pm

merci Frej pour ton message de bienvenue et pour tes éclaircissements...
Pourquoi cette grande maison, PP, continue de produire des montres à 21600 a/h si une fréquence plus élevée apporte plus de fiabilité à la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 1:45 pm

Ce n'est pas simple...tout d'abord, on ne peut pas dire qu'un mouvement à 21,6k n'est pas fiable, surtout si c'est un PP Mr. Green

Il y a beaucoup de contraintes à prendre en compte. Si tu veux monter la fréquence, il faut un gros barillet pour ne pas faire chuter la RDM en dessous de valeurs acceptables...donc, il faut de la place !

La 5085 est plutôt petite avec son diamètre de 37mm, le calibre 240 qui l'équipe fait environ 3mm de moins que le El Primero de la Zenith que tu mentionnes...donc il y a plus de place sur le EP pour loger un gros barillet qui permet de maintenir la RDM à 50h, malgré la fréquence élevée, contre 48h pour le calibre 240 qui en plus a un micro-rotor, ce qui rend les questions d'encombrement du barillet encore plus délicates.

Une autre façon de te répondre, en complément, est de voir ce que fait PP...jusqu'à 2008, ils avaient un chrono à remontage manuel équipé d'un mouvement Lemania (le 5070) qui fonctionnait à 21,6k. Ils ont développé un calibre chrono manuel in-house qui équipe maintenant notamment la 5170 dont la boîte est plus petite que celle de la 5070 alors que le calibre est plus grand. Ce nouveau calibre fonctionne à 28,8k et offre une RDM de 65h malgré un diamètre inférieur de 1mm à celui du EP Zenith.

Tout est affaire de compromis !

(et puis les montres à 1Hz reviennent à la mode en ce moment et je suppose que leurs fabricants se sont assurés qu'elles sont fiables Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 2:14 pm

oui c'est pas simple Chinois 

Si tu devais tenir compte de la technicité et du design... un compromis Incompréhensible ton choix irait vers laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 2:26 pm

Ni l'une ni l'autre ! Mr. Green 

Je ne suis pas fan de la 5085, je préfère la 5712 pour les mêmes complications, mais on n'est plus dans le même budget. Quant à la Zenith, j'aime mieux le design, avec sa grande date, (même si le côté open peut lasser à terme à mon avis), par contre elle est un peu grande pour moi avec ses 45mm. On n'est pas dans le même monde non plus en ce qui concerne les finitions...il faut voir où tu places tes priorités dans ton choix...

Il s'agit vraiment d'une affaire de goût là ! je ne vais pas choisir ta montre à ta place, surtout pour un budget comme ça ! Chinois

(il faut les essayer aussi pour se faire une idée au porter...parfois une montre que tu trouves superbe en photos ne va pas du tout te convenir quand tu vas la passer au poignet, ne serait ce qu'au niveau des dimensions)
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 2:49 pm

rhooo... Pleure 2 

en fait il y a une 3ème en lice... JGJ Master Calendar avec sa RDM sa date spéciale et phase de lune... mais comme j'ai déjà une Mémovox internationale je voulais changer de maison.. il est vrai que la Zenith manque sans doute un peu de finesse surtout pour un poignet à 16 cm...

Merci d'avoir partagé mais si il est vrai que j'aurais bien aimé que l'on choisisse pour moi !!quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 3:05 pm

En effet, AMHA, avec un poignet de 16cm, il vaut mieux oublier la Zenith de 45mm...par contre, ça n'est pas le choix qui manque, surtout avec le budget que tu as prévu !

Pourquoi ne pas partir sur quelque chose de ce type ? (Captain Moonphase)

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase 2430298

ça rentre dans ton budget même avec une boîte en or rose ! et les 40mm sont sans doute mieux adaptés à ton poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 5:29 pm

elle est sympa mais sans le coté "open" Zenith m'attire moins Evil or Very Mad 

La discussion avec un pro m'a amené à un faire un choix... la Patek !Bulles 

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 5:38 pm

What the fuck ?!? 

Ok...bah tant mieux si tu as pu te décider (aussi rapidement) Mr. Green

ça serait cool de nous présenter la belle quand tu l'auras reçue Wink 

+++

content d'avoir pu t'être inutile ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 6:09 pm

Mickel D a écrit:
elle est sympa mais sans le coté "open" Zenith m'attire moins Evil or Very Mad 

La discussion avec un pro m'a amené à un faire un choix... la Patek !Bulles 

Merci à toi
Hi boy : " T'aurais bien voulu que l'on décide pour toi "

Pas l'air très patient comme mec , surtout pour les ceusses comme moi qu'ont une vie nocturne et qui s'lèvent pas avant midi Mr. Green 

En plus "décider pour toi " ..... Tu veux pas non plus qu'on t'emmène chez ton dealer pour la récupérer en te tenant par la main pour t'aider à traverser la rue des fois ?

Ceci étant , cette 5085 est le choix que je t'aurais proposé tant la question ne se pose mème pas .

La 5085 est indiscutablement HH , avec son fabuleux mouvement 240 , plus de joyeuses complications , alors que les autres ....

De plus , quelque peu délaissée , à tort DMHAG , perso j'adore ,  c'est certainement à terme une superbe affaire .

Vivement un Wristshot ., et toutes mes féloches.


Dernière édition par fatalitas le Jeu 07 Nov 2013, 6:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 6:15 pm

fatalitas a écrit:

Ceci étant , cette 5085 est le choix que je t'aurais proposé tant la question ne se pose mème pas .

La 5085 est indiscutablement HH , avec son fabuleux mouvement 240 , plus de joyeuses complications , alors que les autres ....

De plus , quelque peu délaissée , à tort DMHAG , perso j'adore ,  est certainement à terme une superbe affaire .

Vivement un Wristshot ., et toutes mes féloches.
Ouais mais non ! qu'est ce que tu fais de la fréquence alors !? PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase 781367 (Mr.Red )

Difficile de conseiller sans critère...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 6:18 pm

La fréquence ...... c'est quoi déjà ?  

Ah ouais , ce truc à gogos clown PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Blunt_gi

D'un autre coté , si c'est comme pour les rapports sexuels , de qualité j'entends , plus y en a mieux c'est:friker:


Dernière édition par fatalitas le Jeu 07 Nov 2013, 6:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 6:24 pm

je me torture depuis... quelques semaines Incompréhensible 

quelle dynamisme !! je suis debout depuis 04.30 bravohap 

HH ?

DMHAG ?

merci de m'avoir donné ton avis compress 

elle a été repolie par PP... ça la dévalue ?

il y aura la pic ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 6:27 pm

HH ?

DMHAG ?

Et ben dis donc , toi t'es vraiment brut de fonderie .... Le démoulage est prévu pour quand !Mr. Green 

HH  : Haute horlogerie

DMHAG  : De Mon Humble Avis General , ça , c'est patenté falalitas , en réf . à l'usuel AMHA : A Mon Humble Avis Général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 8:34 pm

fatalitas a écrit:
La fréquence ...... c'est quoi déjà ?  

Ah ouais , ce truc à gogos clown PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Blunt_gi

D'un autre coté , si c'est comme pour les rapports sexuels , de qualité j'entends , plus y en a mieux c'est:friker:
D'un autre côté, il paraît que ce n'est pas la quantité qui compte, et ça m'arrange PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Blunt_gi 
La PP pour moi aussi quoique ce bracelet Shit 
Salut Guy thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 8:55 pm

le fait que cette PP ne soit pas COSC n'est pas un pb ? affraid et le polissage dévalorise t-il une montre ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 8:56 pm

Non aux 2 questions
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 8:59 pm

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 9:14 pm

Et moi qui rêve d'une slow runner d'Antoine Martin à 7200 oscillations /heure .....
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:05 pm

senator a écrit:
Et moi qui rêve d'une slow runner d'Antoine Martin à 7200 oscillations /heure .....
Bienvenue dans le club!
Revenir en haut Aller en bas
Mickel D
Nouveau
Mickel D


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2013

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:14 pm

la morale de l'histoire... la fréquence c'est pas essentielle... elle me plait bien cette PP même le bracelet mock 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:11 pm

Heu la Zenith El Primero est à 36000 VpH et pas 28800 VpH.

Par contre, en effet, pas mal de Patek Philippe sont toujours à 21600 VpH.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyVen 08 Nov 2013, 4:24 pm

Mickel D a écrit:
le fait que cette PP ne soit pas COSC n'est pas un pb ? affraid et le polissage dévalorise t-il une montre ?

Merci pour vos réponses
OUI aux 2 questions !

Voilà , maintenant t'as plus qu'à la balancer à la poubelle ! PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Blunt_gi 

Hi JM , fine to see you around . All my best .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Empty
MessageSujet: Re: PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase   PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase EmptyVen 08 Nov 2013, 5:00 pm

fatalitas a écrit:
OUI aux 2 questions !

Voilà , maintenant t'as plus qu'à la balancer à la poubelle ! PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Blunt_gi 

Hi JM , fine to see you around . All my best .
c'est malin PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase 781367 
voilà que tu me la tout perturbé PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase Kap2si 
Revenir en haut Aller en bas
 
PP 5085/A1 versus Zenith El Primero grande date - moon phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Zenith El Primero Chronomaster Open Grande Date Moon
» CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE
» El Primero Grande Date Phase de Lune Jour/Nuit
» Zenith El Primero grande date
» Zenith El Primero Grande Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: