| Comment financer une CHI? | |
|
+36patlewis69 sepik69 pixel14 platyphyl proto*bruno gilou panizzi lc38 leprofesseur damameri bastien13 Mister_K PG8 Relaxman Lassiwala Bender jéjé-le-breton guillaume140 Zorba06 Imperfection 3araphal Bouss Renard Arno14 ARNO.JUBILEE robby69 Eric67 Nemo francoisb broncos plop jaystaps doby moumoune31 km'rol lithium Monza75 40 participants |
|
Financer une CHI : cash ou credit | 1. Je finance ma nouvelle CHI cash | | 86% | [ 123 ] | 2. Je finance avec un credit | | 6% | [ 8 ] | 3. Les 2 | | 8% | [ 12 ] |
| Total des votes : 143 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 14:56 | |
| Bonjour, Je vous fais part d'une réflexion où votre avis de FAMeurs à toute son importance. Prenons l'hypothèse de faire l'acquisition d'une CHI tous les deux ans. Soit on met du cash de côté tous les mois par exemple et là :
- c'est très dur d'attendre 2 ans
- au bout de 2 ans le prix de la montre a augmenté
Soit on succombe tout de suite via un credit et là :
- on culpabilise un peu de s'endetter pour une montre ...
- on paye en plus de la montre, les intérêts de la montre
Comment faites-vous face à ce dilem? Merci |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 14:59 | |
| Des choses "futiles" comme les montres de luxe, surtout pas à crédit ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:01 | |
| pas de crédit , quoique un x fois ss frais ça mange pas de pain , c'est plutôt de la tréso , les ad le proposent pour le reste , mettre de l'argent de côté , être patient , sinon changer de taf pour viser un plus gros salaire |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:03 | |
| T'achètes ta nouvelle CHI quand t'as le compte en banque adéquate, sinon tu vas vite te retrouver dans la panade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:03 | |
| c'est le premier pas qui compte. il faut en acheter une première, la revendre pour financer une seconde, en rajoutant un peu de cash à chaque fois tu augmentes en gamme sans t'endetter. chaque montre achetée à propos de laquelle je me disais "celle-là je la garde jusqu'à ma mort" furent revendue un jour... CHI.... et tout ça pour finir avec une G10 CWC Si tu veux accumuler, l'option de mettre de côté est bien sûr la plus sage à moins que tu n'investisses dans des modèles qui prennent de la valeur, car s'endetter même à un taux intéressant pour l'achat d'une montre neuve qui perd 10/15% à la sortie du magasin c'est un peu... dommage. surtout si tu continues de rembourser ta montre alors que tu l'as revendue pour une autre... en dernier lieu c'est toi qui décide bien entendu.
Dernière édition par scOp le Sam 9 Nov - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:04 | |
| Cash, certainement pas de crédit pour un tel plaisir égoïste. |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:08 | |
| @lithium @km'rol @moumoune31 Merci @scOp Merci, effectivement je suis en train de me dire que je me suis un peu dispersé dans ma collection ou plutôt accumulation de montres Je vais faire qq ventes + mettre de côté et rêver à la prochaine... Patience est mère de vertu |
|
| |
jaystaps Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:10 | |
| Économiser et saliver devant la désirée fait partie de mon plaisir. L'acquisition n'en a que plus de saveurs. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:11 | |
| Un petit crédit complémentaire pour un Dayto qui va prendre 2K le temps de rassembler la somme, je ne vois pas ce qui est illogique, bien au contraire. (Il va sans dire que ce crédit ne doit pas assommer le budget familial) Le raisonnement est valable quelle que soit la marque qui pratique des augmentations "délirantes" auxquelles nous sommes hélas habitués. Mon votagement ( ): les deux . |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:13 | |
| - plop a écrit:
- Un petit crédit complémentaire pour un Dayto qui va prendre 2K le temps de rassembler la somme, je ne vois pas ce qui est illogique, bien au contraire. (Il va sans dire que ce crédit ne doit pas assommer le budget familial .)
Le raisonnement est valable quellle que soit la marque qui pratique des augmentations "délirantes" auxquelles nous sommes hélas habitués. @plop C'est un point important en effet. Surtout pour les montres d'occasion qui ne seront plus rééditées comme la 14060m ... |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:17 | |
| En effet l'arrêt d'une gamme ou d'un modèle entraine souvent un effet (d)étonnant sur les offres NOS qui fleurissent à foison peu de temps après. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:37 | |
| ne pas se presser, bien réfléchir ses achats afin d'éviter les boulets qu'on regrette et qui font vite fondre le budget si on veut revendre et payer cash. Voilà pour moi... et surtout pas de crédit pour une montre... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 15:56 | |
| ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...
Sinon, comme déjà dit, pas de crédits pour les loisirs, sauf si ceux ci peuvent "porter" ta carrière, faciliter ta vie, etc. (en étant objectif hein...) |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 16:18 | |
| - francoisb a écrit:
- ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...
En fait, je me suis offert une OP bleue de toute beauté, j'ai pris goût à Rolex.... Je suis de plus en plus décidé à succomber à une 14060m (la 6 chiffres est en peu grosse par rapport à mon poignet de poulet) et quand je vois l'envolée de sa côté, ça me refroidit un peu... D'où ma question de savoir si je pouvais accélérer le temps via un credit ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 16:24 | |
| après tu fais ce que tu veux , si tu es sûr à 100 % de rembourser , aux US ils utilisent beaucoup le crédit , culture différente .. |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 16:29 | |
| En 2007 je voulais une 16600 depuis longtemps , je me doutais bien que la prod allait cesser et l'occasion s'est présentée : Tjibbe (Uhrenfreund) venait d'en recevoir des neuves … 3800 euros … Je n'avais pas l'argent et j'ai emprunté à un faible taux … la montre me revenait à 4000 intérêts inclus. Je n'ai jamais regretté mon choix |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 16:31 | |
| Vendre les montres qui traînent dans ton placard ça peut aider aussi . |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 16:41 | |
| Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières. |
|
| |
plop Membre référent
| |
| |
Monza75 Membre Actif
| |
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:03 | |
| Bonsoir, amha les crédits sont à bannir pour quoi que ce soit sauf immobilier et éventuellement automobile. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:14 | |
| - francoisb a écrit:
- ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...
énorme celle-là... si je veux une Rolex, je me l'achète. si je veux une PP, je l'achète quand j'ai le budget, d'autant plus que j'achète mes montres pour les porter et par pour faire de la spéculation à la petite semaine. La vérité horlogère d'un jour n'étant pas forcément celle de demain, y'a des placement un peu plus juteux pour qui veut faire des plus-values... - Eric67 a écrit:
- Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières.
sage parole...
Dernière édition par broncos le Sam 9 Nov - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:17 | |
| La sagesse conseille de ne jamais prendre de crédit pour un achat de ce type. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:20 | |
| - francoisb a écrit:
- broncos a écrit:
- énorme celle-là...
si je veux une PP, je l'achète quand j'ai le budget, d'autant plus que j'achète mes montres pour les porter et par pour faire de la spéculation à la petite semaine. La vérité horlogère d'un jour n'étant pas forcément celle de demain, y'a des placement un peu plus juteux pour qui veut faire des plus-values... Plus juteux avec si peu de risques, exonéré d'impôt sur les PV (en France, tu es vite à 45 % sur les cessions d'actions par exemple) ???? François |
|
| |
| Comment financer une CHI? | |
|