FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment financer une CHI?

Aller en bas 
+36
patlewis69
sepik69
pixel14
platyphyl
proto*bruno
gilou panizzi
lc38
leprofesseur
damameri
bastien13
Mister_K
PG8
Relaxman
Lassiwala
Bender
jéjé-le-breton
guillaume140
Zorba06
Imperfection
3araphal
Bouss
Renard
Arno14
ARNO.JUBILEE
robby69
Eric67
Nemo
francoisb
broncos
plop
jaystaps
doby
moumoune31
km'rol
lithium
Monza75
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Financer une CHI : cash ou credit
1. Je finance ma nouvelle CHI cash
Comment financer une CHI? Vote_lcap86%Comment financer une CHI? Vote_rcap
 86% [ 123 ]
2. Je finance avec un credit
Comment financer une CHI? Vote_lcap6%Comment financer une CHI? Vote_rcap
 6% [ 8 ]
3. Les 2
Comment financer une CHI? Vote_lcap8%Comment financer une CHI? Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 14:56

Bonjour,

Je vous fais part d'une réflexion où votre avis de FAMeurs à toute son importance.

Prenons l'hypothèse de faire l'acquisition d'une CHI tous les deux ans.

Soit on met du cash de côté tous les mois par exemple et là :

  • c'est très dur d'attendre 2 ans Pleure 2 
  • au bout de 2 ans le prix de la montre a augmenté


Soit on succombe tout de suite via un credit et là :

  • on culpabilise un peu de s'endetter pour une montre ...Mr. Green 
  • on paye en plus de la montre, les intérêts de la montre


Comment faites-vous face à ce dilem?
Merci

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 14:59

Des choses "futiles" comme les montres de luxe, surtout pas à crédit !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:01

pas de crédit , quoique un x fois ss frais ça mange pas de pain , c'est plutôt de la tréso , les ad le proposent
pour le reste , mettre de l'argent de côté , être patient , sinon changer de taf pour viser un plus gros salaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:03

T'achètes ta nouvelle CHI quand t'as le compte en banque adéquate, sinon tu vas vite te retrouver dans la panade Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:03

c'est le premier pas qui compte. il faut en acheter une première, la revendre pour financer une seconde, en rajoutant un peu de cash à chaque fois tu augmentes en gamme sans t'endetter.
chaque montre achetée à propos de laquelle je me disais "celle-là je la garde jusqu'à ma mort" furent revendue un jour... CHI....Rolling Eyes et tout ça pour finir avec une G10 CWC clown 
Si tu veux accumuler, l'option de mettre de côté est bien sûr la plus sage à moins que tu n'investisses dans des modèles qui prennent de la valeur, car s'endetter même à un taux intéressant pour l'achat d'une montre neuve qui perd 10/15% à la sortie du magasin c'est un peu... dommage. surtout si tu continues de rembourser ta montre alors que tu l'as revendue pour une autre...
en dernier lieu c'est toi qui décide bien entendu.


Dernière édition par scOp le Sam 9 Nov 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:04

Cash, certainement pas de crédit pour un tel plaisir égoïste. viking 
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:08

@lithium
@km'rol
@moumoune31

Merci Chinois 

@scOp
Merci, effectivement je suis en train de me dire que je me suis un peu dispersé dans ma collection ou plutôt accumulation Comment financer une CHI? Blunt_gi de montres

Je vais faire qq ventes + mettre de côté et rêver à la prochaine...
Patience est mère de vertu

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:10

Économiser et saliver devant la désirée fait partie de mon plaisir.
L'acquisition n'en a que plus de saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:11

Un petit crédit complémentaire pour un Dayto qui va prendre 2K le temps de rassembler la somme, je ne vois pas ce qui est illogique, bien au contraire. (Il va sans dire que ce crédit ne doit pas assommer le budget familial)
Le raisonnement est valable quelle que soit la marque qui pratique des augmentations "délirantes" auxquelles nous sommes hélas habitués.
Mon votagement (Mr. Green ): les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:13

plop a écrit:
Un petit crédit complémentaire pour un Dayto qui va prendre 2K le temps de rassembler la somme, je ne vois pas ce qui est illogique, bien au contraire. (Il va sans dire que ce crédit ne doit pas assommer le budget familial .)
Le raisonnement est valable quellle que soit la marque qui pratique des augmentations "délirantes" auxquelles nous sommes hélas habitués.
@plop
C'est un point important en effet.
Surtout pour les montres d'occasion qui ne seront plus rééditées comme la 14060m ...Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:17

En effet l'arrêt d'une gamme ou d'un modèle entraine souvent un effet (d)étonnant sur les offres NOS qui fleurissent à foison peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:37

ne pas se presser, bien réfléchir ses achats afin d'éviter les boulets qu'on regrette et qui font vite fondre le budget si on veut revendre et payer cash. Voilà pour moi...Wink 
et surtout pas de crédit pour une montre...Non Non 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 15:56

ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...

Sinon, comme déjà dit, pas de crédits pour les loisirs, sauf si ceux ci peuvent "porter" ta carrière, faciliter ta vie, etc. (en étant objectif hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:18

francoisb a écrit:
ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...
En fait, je me suis offert une OP bleue de toute beauté, j'ai pris goût à Rolex....
Je suis de plus en plus décidé à succomber à une 14060m (la 6 chiffres est en peu grosse par rapport à mon poignet de poulet) et quand je vois l'envolée de sa côté, ça me refroidit un peu...
D'où ma question de savoir si je pouvais accélérer le temps via un credit ...Comment financer une CHI? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:24

après tu fais ce que tu veux , si tu es sûr à 100 % de rembourser , aux US ils utilisent beaucoup le crédit , culture différente ..
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:29

En 2007 je voulais une 16600 depuis longtemps , je me doutais bien que la prod allait cesser et l'occasion s'est présentée :
Tjibbe (Uhrenfreund) venait d'en recevoir des neuves … 3800 euros …

Je n'avais pas l'argent et j'ai emprunté à un faible taux … la montre me revenait à 4000 intérêts inclus.

Je n'ai jamais regretté mon choix Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:31

Vendre les montres qui traînent dans ton placard ça peut aider aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:31

Nemo a écrit:
Je n'ai jamais regretté mon choix Mr. Green 
bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:41

Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:45

Eric67 a écrit:
Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières. Chinois 
Je pense qu'en parlant de crédit Mr Monza ne pensait pas à sur-endettement à vie ... Mr. Green


Dernière édition par plop le Sam 9 Nov 2013 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 16:45

Eric67 a écrit:
Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières. Chinois 
C'est très vrai, Chinois 
reste quand même le facteur temps a intégrer dans ces capacités financières, si on est sur une capacité mensuelle, a moins d'aimer les swatch ou les casio, c.est dur dur ...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 17:03

Bonsoir, amha les crédits sont à bannir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  pour quoi que ce soit sauf immobilier et éventuellement automobile.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 17:14

francoisb a écrit:
ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...
énorme celle-là...clown 
si je veux une Rolex, je me l'achète. si je veux une PP, je l'achète quand j'ai le budget, d'autant plus que j'achète mes montres pour les porter et par pour faire de la spéculation à la petite semaine. La vérité horlogère d'un jour n'étant pas forcément celle de demain, y'a des placement un peu plus juteux pour qui veut faire des plus-values...Incompréhensible 


Eric67 a écrit:
Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières. Chinois 
sage parole...Chinois


Dernière édition par broncos le Sam 9 Nov 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 17:17

La sagesse conseille de ne jamais prendre de crédit pour un achat de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financer une CHI? Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? EmptySam 9 Nov 2013 - 17:20

francoisb a écrit:
ça dépend... Si tu veux une PP pour la revendre sans la porter, c'est un crédit qui peut rapporter gros et te payer ta Rolex...
broncos a écrit:
énorme celle-là...clown 
si je veux une PP, je l'achète quand j'ai le budget, d'autant plus que j'achète mes montres pour les porter et par pour faire de la spéculation à la petite semaine. La vérité horlogère d'un jour n'étant pas forcément celle de demain, y'a des placement un peu plus juteux pour qui veut faire des plus-values...Incompréhensible 
Plus juteux avec si peu de risques, exonéré d'impôt sur les PV (en France, tu es vite à 45 % sur les cessions d'actions par exemple) ????

François
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financer une CHI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)
» Ma premiere Zenith
» Comment ?
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...
» montres ike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: