FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment financer une CHI?

Aller en bas 
+36
patlewis69
sepik69
pixel14
platyphyl
proto*bruno
gilou panizzi
lc38
leprofesseur
damameri
bastien13
Mister_K
PG8
Relaxman
Lassiwala
Bender
jéjé-le-breton
guillaume140
Zorba06
Imperfection
3araphal
Bouss
Renard
Arno14
ARNO.JUBILEE
robby69
Eric67
Nemo
francoisb
broncos
plop
jaystaps
doby
moumoune31
km'rol
lithium
Monza75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Financer une CHI : cash ou credit
1. Je finance ma nouvelle CHI cash
Comment financer une CHI? - Page 3 Vote_lcap86%Comment financer une CHI? - Page 3 Vote_rcap
 86% [ 123 ]
2. Je finance avec un credit
Comment financer une CHI? - Page 3 Vote_lcap6%Comment financer une CHI? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
3. Les 2
Comment financer une CHI? - Page 3 Vote_lcap8%Comment financer une CHI? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:23

broncos a écrit:
tu n'en a qu'une? Shocked clown 
Non je parlais de la bourse où l'on met des sous, pas d'une autre sorte de bourses, qui en effet viennent par deux Comment financer une CHI? - Page 3 Siffle2Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:27

ah, je suis rassuré...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:33

lithium a écrit:

Ah ça, après de nombreux mois, aller chez l'AD se vider la bourse avec la belle Comment financer une CHI? - Page 3 Siffle2pig
C'est la ou la question du 10x sans frais prend toute son importance Mr. Green 

C'est bon je pars ....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:37

km'rol a écrit:
pas de crédit , quoique un x fois ss frais ça mange pas de pain , c'est plutôt de la tréso , les ad le proposent
pour le reste , mettre de l'argent de côté , être patient , sinon changer de taf pour viser un plus gros salaire Chinois
Tout est dit

Malgré tout, vu l'évolution déraisonnable du prix des montres, faut mieux prendre une credit que d'economiser ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:38

lithium a écrit:

Ah ça, après de nombreux mois, aller chez l'AD se vider la bourse avec la belle Comment financer une CHI? - Page 3 Siffle2pig
Monza75 a écrit:
C'est la ou la question du 10x sans frais prend toute son importance Mr. Green 
C'est bon je pars ....
J'imagine que tu paieras en liquide Comment financer une CHI? - Page 3 Siffle2pig

Bon je suis déjà dehors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:42

Bender a écrit:

Malgré tout, vu l'évolution déraisonnable du prix des montres, faut mieux prendre une credit que d'economiser ... Rolling Eyes 
+1

C'est exactement ce que j'essayais d'illustrer

Monza75 a écrit:

Le point agaçant avec rolex c'est que la 116610 était à 5865€ le 10/11 35 est au 12/13 à 6850€ (source post de ttmax sur l'évolution du prix des rolex)

Inflation quand tu nous tiens Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:00

Plop le problème de ton exemple c'est qu'il ne fonctionne qu'avec une poignée de montres sur lesquelles il est connu qu'on peut spéculer (mais jusqu'à quand ?)...
Alors que 99,9% des montres perdent au moins 30% à la revente... et donc pour elles faire un crédit, en plus du surcoût, c'est prendre un risque inutile (en cas, par exemple, de licenciement)...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:04

Je n'ai pas choisi cet exemple au hasard, l'initiateur du sujet souhaite acquérir une sub.
Il aurait souhaité une BRM, je n'aurais pas osé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:12

plop a écrit:
Je n'ai pas choisi cet exemple au hasard, l'initiateur du sujet souhaite acquérir une sub.
Il aurait souhaité une BRM, je n'aurais pas osé. Mr. Green
Bah la BRM vaut mieux l'acheter d'occasion, d'ailleurs y'en a beaucoup Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:19

Alors c'est un cas vraiment particulier qui appelle une réponse différente du cas général...
D'abord parce que les subs augmentent de façon constante depuis un certain nombre d'années, plus vite que le coût d'un crédit.
Ensuite parce que ça dépend de la personne qui achète, de sa stabilité professionnelle, de ses charges, etc...

Par exemple moi je suis a priori contre les crédits pour quelque chose de superflu, mais si je voulais une sub, que j'étais célibataire, fonctionnaire, et sans économies, ben pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:21

cash !!

sinon, travailler plus pour gagner plus Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:24

Merci pour ton avis Lassiwala Chinois

 
Lassiwala a écrit:
mais si je voulais une sub, que j'étais célibataire, fonctionnaire, et sans économies, ben pourquoi pas ?
Je t'ai reconnu James Bond jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:43

Cash aussi !! Comment financer une CHI? - Page 3 Blunt_gi  Je ne fais pas dans le crédit Evil or Very Mad Ça prendra du temps pour l'avoir,mais je ne vais pas m’endetter pour une montre.
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1054
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:04

Cash: l'attente fait partit du plaisir, et plus c'est long plus c'est bon! Comment financer une CHI? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:17

Prendre un crédit ou économiser des années pour une montre équivalent pour moi à la même chose : vivre au-dessus de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:17

Cash car ça reste un achat plaisir et non indispensable.
Après chacun gère son argent comme il entend Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:21

Mister_K a écrit:
Prendre un crédit ou économiser des années pour une montre équivalent pour moi à la même chose : vivre au-dessus de ses moyens.
Des années peut-être pas, mais 6 mois par exemple me semblent correct.
Très peu peuvent s'acheter une Dayto avec le reste du budget loisir d'un seul mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:23

Cash.

Le seul crédit que j'ai fait , c'était pour mettre un toit sur la tête de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:00

La solution du x fois sans frais est trés intéressante, j'ai acheté quelques montres comme ça et suis plutôt satisfait du système.
Revenir en haut Aller en bas
gilou panizzi
Membre super actif
gilou panizzi


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2012

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:39

damameri a écrit:
Des années peut-être pas, mais 6 mois par exemple me semblent correct.
Très peu peuvent s'acheter une Dayto avec le reste du budget loisir d'un seul mois…
+1 Faut pas déconner quand même…Mr. Green Je ne vois pas non plus en quoi économiser un an pour s'offrir sa belle serait représentatif d'un rythme de vie au dessus de ses moyens. Tout est relatif. Pouvoir déjà mettre 600 euros de côté tous les mois pour contempler sa sub au poignet le 24 décembre au soir why not?

Mon conseil aussi s'oriente vers un paiement cash, c'est ce que j'ai toujours pratiqué jusqu'à présent, mais il faut bien dissocier le "crédit", qui suppose un taux d'intérêt ainsi qu'un peu (ou beaucoup) de vaseline, du 10X sans frais. Et dans le cas d'utilisation de ce dernier, je ne saurais que trop conseiller de quand même constituer un bel apport histoire de ne pas se sentir étranglé par un caprice! C'est à ce moment que ça devient grave!

HS ON: Vous avez un truc contre les BRM? C'est ma première automatique Pleure 2  je l'aime beaucoup, bon depuis j'ai découvert PAM et roro… :p HS OFF

Dans tous les cas je rejoins la communauté sur le principe du plaisir résultant de l'attente, la planification du budget, les photos, les nuits blanches… Comment financer une CHI? - Page 3 Blunt_gi  C'est du vice parfois j'ai l'impression!

Et si tu veux faire passer la pilule à Madame, emmène là dans les îles anglaises, et dans le même temps tu pourras repartir avec ta belle avec une belle remise selon le modèle Wink.Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:36

Merci a tous pour vos avis, c'est plus clair pour moi maintenant.

À ce stade le sondage est sans appel :

- 89% finance en cash
- 5% à credit
- 6% les deux

En synthèse, on paye cash, soit via son budget loisir, soit en revendant des montres.
En si vraiment, l'occasion est trop belle, on complète avec un petit financement 10x sans frais.

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:18

Un autre argument en faveur de l'attente, mais pas valable pour une sub...

En l'achetant plus tard, on s'en lasse moins rapidement et on la revend moins vite avec la décôte adhoc.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:38

Je revends des trucs qui traînent à la maison ou des montres que je porte peu.

Ma Zenith Ultrathin a été financée en partie par la revente de deux guitares puisque je ne jouais plus depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:52


Faudrait pas oublier que x fois sans frais ce n'est pas vrai pour tout le monde.
C'est comme la carte bancaire, il y en a bien un qui y laisse des plumes et puis lui il ne paie pas souvent ce qu'il vous revend en x fois sans frais. Il y a toujours un organisme de crédit derrière. Et si vous avez le moindre souci, votre banque ne vous manquera pas.

Il y avait, car vu le désamour pour les chèques, la solution d'en faire 3 avec des dates échelonnées. Sauf que les banques considèrent que vous devez avoir la disponibilité à tout moment. J'en connais un qui m'a fait la proposition. Le lendemain il a tout envoyé. Inutile de dire qu'il ne lui a rien manqué. C'est un commerçant bordelais, son secteur n'est pas l'horlogerie.

Cherchez le pigeon.

À chacun sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financer une CHI? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:35

Là c'est un problème de confiance...

Sur Paris, il n'est pas rare dans une grande surface du luxe de se voir proposer le 3* sans frais (voir plus selon l'offre du moment) via cofinoga par ex. Cela étant, il y a parfois 5 € de frais de dossier. Cela étant, il faut souvent présenter un chèque pour montrer que la banque vous fait toujours confiance : j'ai travaillé dans une ville importante il y a quelques années. Quasiment 50 % de la population majeure était interdite de chéquier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financer une CHI?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)
» Ma premiere Zenith
» Comment ?
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...
» montres ike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: