FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment financer une CHI?

Aller en bas 
+36
patlewis69
sepik69
pixel14
platyphyl
proto*bruno
gilou panizzi
lc38
leprofesseur
damameri
bastien13
Mister_K
PG8
Relaxman
Lassiwala
Bender
jéjé-le-breton
guillaume140
Zorba06
Imperfection
3araphal
Bouss
Renard
Arno14
ARNO.JUBILEE
robby69
Eric67
Nemo
francoisb
broncos
plop
jaystaps
doby
moumoune31
km'rol
lithium
Monza75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Financer une CHI : cash ou credit
1. Je finance ma nouvelle CHI cash
Comment financer une CHI? - Page 2 Vote_lcap86%Comment financer une CHI? - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 123 ]
2. Je finance avec un credit
Comment financer une CHI? - Page 2 Vote_lcap6%Comment financer une CHI? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
3. Les 2
Comment financer une CHI? - Page 2 Vote_lcap8%Comment financer une CHI? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:23

je ne pensais pas aux actions d'ou le terme (sans doute faux) employé mais à des placements sans risque de bon père de famille...
enfin, quoi qu'il en soit, chacun sa vision de sa passion horlogère. Et là, ce n'est pas la mienne...

Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:38

Ok pour l'explication mais des placements de "bon père de famille sans risque et rapportant", je n'en connais qu'un : être sans cesse endetté pour de l'immobilier, personnel ou locatif. Ce qui implique quand même de bien connaître le marché et l'environnement.

Personnellement, je considère plus PP comme de l'art que comme de l'horlogerie vu les tarifs, le travail "artisanal", etc. . D'ailleurs, rares sont les "simples" montres pouvant être considérées comme un placement. Car avec de l'horlogerie à grand volume, c'est impossible voir dangereux.

François
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:52

Pour moi toutes mes montres on été acheté en cash...je ne me voit pas faire de crédit pour une montre.
Si je n'ai pas l'argent je ne l’achète pas Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:07

Tout a fait d'accord avec ces discours plein de sagesse ... Mais il y'a j'en suis certain des FAMeurs qui ne s'exprimeront pas ( par honte peut être ce qui est dommage ) ou peu, ce sont ceux qui ont eu recours au crédit la CHI les tenaillait trop .... Ce peut être une addiction ( par définition irrationnelle et qui ne se contrôle pas donc ...ndéraisonnable ),
Je n'ai jamais fais de crédit mais je dois avouer que pour ma première Roro, je me pose la question ... c'est si dur d'attendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:21

Chacun fait bien ce qu'il veut de sa maille, cash, crédit, vendre un rein, mettre sa femme sur le trottoir, j'en connais qui font des crédits sur 8 ans pour avoir 4 anneaux sur la calandre de leur caisse, grand bien leur fasse.

Un crédit ok pour un bien immobilier pour le reste la patience est la meilleure des solutions me semble t-il.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:24

Monza75 a écrit:

Merci, effectivement je suis en train de me dire que je me suis un peu dispersé dans ma collection ou plutôt accumulation :blunt:de montres

Je vais faire qq ventes + mettre de côté et rêver à la prochaine...
Patience est mère de vertu
thumright
broncos a écrit:
ne pas se presser, bien réfléchir ses achats afin d'éviter les boulets qu'on regrette et qui font vite fondre le budget si on veut revendre et payer cash. Voilà pour moi...Wink
et surtout pas de crédit pour une montre...Non Non
C'est en effet ce qui est arrivé à pas mal de FAMeurs au début.
D'abord une montre à 500€, puis une à 1500€, puis à 2500€, puis à 4000€
... alors qu'il aurait été préférable de mettre la somme de ces montants dans une et une seule pièce.

En effet, une solution est de te séparer de certaines montres pour financer les nouvelles.
Mais quand on vend, il vaut mieux ne pas être pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:25

Mettre de côté tous les mois et débarquer chez l'AD le jour où la somme est atteinte et repartir avec la belle (pas la vendeuse pig  clown ).
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:31

lithium a écrit:

En effet, une solution est de te séparer de certaines montres pour financer les nouvelles.
Mais quand on vend, il vaut mieux ne pas être pressé Wink
Chinois 
Ça va être mes prochaines actions dans ma to do !
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:35

Bouss a écrit:
Mettre de côté tous les mois et débarquer chez l'AD le jour où la somme est atteinte et repartir avec la belle (pas la vendeuse pig  clown ).
thumleft 
J'imagine la tête de l'AD quand je lui demanderai une remise sur la belle pig Comment financer une CHI? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:40

Enfaite chacun fait comme il veut mais je pense qu'acheter une montre de luxe à crédit n'est pas forcément cohérent. En effet, le luxe c'est lié à l'argent et donc pour acheter du luxe il faut un budget. Je suis bien conscient qu'il y a de tout (niveau revenus) dans ce petit monde seulement je pense qu'il faut faire avec ce qu'on a donc soit acheter peu cher (ou de bonnes occasions) soit économiser lorsque nos moyens sont limités. Je me vois mal dire à ma compagne: "cette année à Noël je ne peux rien t'offrir, j'ai tout dépensé dans ma dernière tocante"..
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:51

J'pense qu'il y a certains trucs qui collent pas. Je ne me vois pas "sacrifier" mon salaire, mon épargne pour financer une CHI, tout comme je ne me vois pas avec une montre dépassant le prix de ma voiture. Y'a des paliers que je ne peux pas encore dépasser. Wink
Faire un crédit pour un article de luxe, par essence non nécessaire, c'est dommage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:59

cash, le crédit chez moi c'est pour l'immobilier et l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:09

En regardant les résultats du sondage, je fais confiance à la majorité, et vais épargner...

D'ailleurs après le PEL, le PEA, je vais demander que l'on crée le PEC, Plan d'Epargne Chi Comment financer une CHI? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:11

Un exemple brut sans recherche poussée: COFINOGA, un des pires organismes possible, ma banque me proposera certainement mieux. Et je ne parle pas d'une plus petite somme en prenant un crédit complémentaire .

Je veux une 116610 à 6k, maintenant fin 2013

Désolé j'ai effacé le détail de mon exemple en éditant pour compléter avec d'autres offres ...

Cofinoga :coût crédit 420€ euros

Crédit Lyonnais :coût crédit 245,52€

Croyez vous que fin 2015 le tarif de cette montre soit de 6,5 k?
J'en doute fortement ...  

Quant à parler de sacrifice ou de péril ...Rolling Eyes 
Messieurs soyez sérieux, vous êtres sur un forum de montres, rien n'est moins inutile; alors à 100€, 500€, 1000€ ou 10000€ tous nos achats sont déraisonnables...
Bref chacun fait ce qu'il veut avec ses sousous Mr. Green


Dernière édition par plop le Sam 9 Nov 2013 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:17

si tu as un vrai banquier et que tu sais lui parler , tu va avoir du 2,6 sur 24 mois (fin 2012 ça a peut être monté là ) ... tu t'aperçois rapidos que mettre le montant sur un LA et faire le crédit en même temps , tu va faire flat sur le coût final sans toucher ton capital , là tu fais travailler l'argent des banques (le tien quoi ) sans que ça te coûte , des crédits réfléchis avec un peu de poids dans ton approche , c'est pas con non plus , faut pas être obtu.

Je précise à touts fins utiles que je n'ai jamais fais de crédit tocantes hormis une fois un 10 x ss frais ... avec du ss frais , j'ai eu l'impression d'avoir la montre à l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:29

plop a écrit:

Croyez vous que fin 2015 le tarif de cette montre soit de 6,5 k?
J'en doute  
Merci plop pour l'analyse thumleft 
Le point agaçant avec rolex c'est que la 116610 était à 5865€ le 10/11 35 est au 12/13 à 6850€ (source post de ttmax sur l'évolution du prix des rolex)

Inflation quand tu nous tiens Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:30

km'rol a écrit:

Je précise à touts fins utiles que je n'ai jamais fais de crédit tocantes hormis une fois un 10 x ss frais ... avec du ss frais , j'ai eu l'impression d'avoir la montre à l'oeil Wink
C'est une alternative intéressante, à méditer bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:33

Monza75 a écrit:
Merci plop pour l'analyse thumleft 
Le point agaçant avec rolex c'est que la 116610 était à 5865€ le 10/11 35 est au 12/13 à 6850€ (source post de ttmax sur l'évolution du prix des rolex)

Inflation quand tu nous tiens Ziad
De rien, je te fais même économiser 500 boules ... tu pourras même emmener ta chérie en week end .
Elle est pas belle la vie . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:36

plop a écrit:
De rien, je te fais même économiser 500 boules ... tu pourras même emmener ta chérie en week end .
Elle est pas belle la vie . Mr. Green
+1 Bulles 
Pour une fois que ma femme sera contente que j'achète des montres Comment financer une CHI? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:45

km'rol a écrit:
pas de crédit , quoique un x fois ss frais ça mange pas de pain , c'est plutôt de la tréso , les ad le proposent
pour le reste , mettre de l'argent de côté , être patient , sinon changer de taf pour viser un plus gros salaire Chinois
+ 1 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:08

Bouss a écrit:
Mettre de côté tous les mois et débarquer chez l'AD le jour où la somme est atteinte et repartir avec la belle (pas la vendeuse pig  clown ).
Monza75 a écrit:
thumleft 
J'imagine la tête de l'AD quand je lui demanderai une remise sur la belle pigComment financer une CHI? - Page 2 Blunt_gi 
Non, tu n'as pas compris : au début tu essaies de repartir avec la vendeuse (souvent mignonne d'ailleurs, y aurait-il discrimination au physique Incompréhensible ) et elle te fait une remise...

... Mouais, pas sûr que ce soit rentable mock
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:10

francoisb a écrit:

... Mouais, pas sûr que ce soit rentable mock
Remarque elle a peut être des prix chez rolex Comment financer une CHI? - Page 2 Blunt_gi 

Ok, ok, je me tais Comment financer une CHI? - Page 2 214683 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:18

Bouss a écrit:
Mettre de côté tous les mois et débarquer chez l'AD le jour où la somme est atteinte et repartir avec la belle (pas la vendeuse pig clown ).
Monza75 a écrit:
thumleft 
J'imagine la tête de l'AD quand je lui demanderai une remise sur la belle pigComment financer une CHI? - Page 2 Blunt_gi 
Ah ça, après de nombreux mois, aller chez l'AD se vider la bourse avec la belle Comment financer une CHI? - Page 2 Siffle2pig
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:21

lithium a écrit:
...se vider la bourse...

tu n'en a qu'une? Shocked clown 
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-le-breton
Membre très actif
jéjé-le-breton


Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2013

Comment financer une CHI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:22

Eric67 a écrit:
Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières. Chinois 
+1 il ne faut pas "taper" trop en gamme
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financer une CHI?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)
» Ma premiere Zenith
» Comment ?
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...
» montres ike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: