| Comment financer une CHI? | |
|
+36patlewis69 sepik69 pixel14 platyphyl proto*bruno gilou panizzi lc38 leprofesseur damameri bastien13 Mister_K PG8 Relaxman Lassiwala Bender jéjé-le-breton guillaume140 Zorba06 Imperfection 3araphal Bouss Renard Arno14 ARNO.JUBILEE robby69 Eric67 Nemo francoisb broncos plop jaystaps doby moumoune31 km'rol lithium Monza75 40 participants |
|
Financer une CHI : cash ou credit | 1. Je finance ma nouvelle CHI cash | | 86% | [ 123 ] | 2. Je finance avec un credit | | 6% | [ 8 ] | 3. Les 2 | | 8% | [ 12 ] |
| Total des votes : 143 | | |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:23 | |
| je ne pensais pas aux actions d'ou le terme (sans doute faux) employé mais à des placements sans risque de bon père de famille... enfin, quoi qu'il en soit, chacun sa vision de sa passion horlogère. Et là, ce n'est pas la mienne... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:38 | |
| Ok pour l'explication mais des placements de "bon père de famille sans risque et rapportant", je n'en connais qu'un : être sans cesse endetté pour de l'immobilier, personnel ou locatif. Ce qui implique quand même de bien connaître le marché et l'environnement.
Personnellement, je considère plus PP comme de l'art que comme de l'horlogerie vu les tarifs, le travail "artisanal", etc. . D'ailleurs, rares sont les "simples" montres pouvant être considérées comme un placement. Car avec de l'horlogerie à grand volume, c'est impossible voir dangereux.
François |
|
| |
ARNO.JUBILEE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 17:52 | |
| Pour moi toutes mes montres on été acheté en cash...je ne me voit pas faire de crédit pour une montre. Si je n'ai pas l'argent je ne l’achète pas |
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:07 | |
| Tout a fait d'accord avec ces discours plein de sagesse ... Mais il y'a j'en suis certain des FAMeurs qui ne s'exprimeront pas ( par honte peut être ce qui est dommage ) ou peu, ce sont ceux qui ont eu recours au crédit la CHI les tenaillait trop .... Ce peut être une addiction ( par définition irrationnelle et qui ne se contrôle pas donc ...ndéraisonnable ), Je n'ai jamais fais de crédit mais je dois avouer que pour ma première Roro, je me pose la question ... c'est si dur d'attendre !!!! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:21 | |
| Chacun fait bien ce qu'il veut de sa maille, cash, crédit, vendre un rein, mettre sa femme sur le trottoir, j'en connais qui font des crédits sur 8 ans pour avoir 4 anneaux sur la calandre de leur caisse, grand bien leur fasse.
Un crédit ok pour un bien immobilier pour le reste la patience est la meilleure des solutions me semble t-il. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:24 | |
| - Monza75 a écrit:
Merci, effectivement je suis en train de me dire que je me suis un peu dispersé dans ma collection ou plutôt accumulation :blunt:de montres
Je vais faire qq ventes + mettre de côté et rêver à la prochaine... Patience est mère de vertu
- broncos a écrit:
- ne pas se presser, bien réfléchir ses achats afin d'éviter les boulets qu'on regrette et qui font vite fondre le budget si on veut revendre et payer cash. Voilà pour moi...
et surtout pas de crédit pour une montre... C'est en effet ce qui est arrivé à pas mal de F AMeurs au début. D'abord une montre à 500€, puis une à 1500€, puis à 2500€, puis à 4000€ ... alors qu'il aurait été préférable de mettre la somme de ces montants dans une et une seule pièce. En effet, une solution est de te séparer de certaines montres pour financer les nouvelles. Mais quand on vend, il vaut mieux ne pas être pressé |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:25 | |
| Mettre de côté tous les mois et débarquer chez l'AD le jour où la somme est atteinte et repartir avec la belle (pas la vendeuse ). |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| |
| |
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:35 | |
| |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:40 | |
| Enfaite chacun fait comme il veut mais je pense qu'acheter une montre de luxe à crédit n'est pas forcément cohérent. En effet, le luxe c'est lié à l'argent et donc pour acheter du luxe il faut un budget. Je suis bien conscient qu'il y a de tout (niveau revenus) dans ce petit monde seulement je pense qu'il faut faire avec ce qu'on a donc soit acheter peu cher (ou de bonnes occasions) soit économiser lorsque nos moyens sont limités. Je me vois mal dire à ma compagne: "cette année à Noël je ne peux rien t'offrir, j'ai tout dépensé dans ma dernière tocante".. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:51 | |
| J'pense qu'il y a certains trucs qui collent pas. Je ne me vois pas "sacrifier" mon salaire, mon épargne pour financer une CHI, tout comme je ne me vois pas avec une montre dépassant le prix de ma voiture. Y'a des paliers que je ne peux pas encore dépasser. Faire un crédit pour un article de luxe, par essence non nécessaire, c'est dommage à mon sens. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 18:59 | |
| cash, le crédit chez moi c'est pour l'immobilier et l'entreprise |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 19:09 | |
| En regardant les résultats du sondage, je fais confiance à la majorité, et vais épargner... D'ailleurs après le PEL, le PEA, je vais demander que l'on crée le PEC, Plan d'Epargne Chi |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 19:11 | |
| Un exemple brut sans recherche poussée: COFINOGA, un des pires organismes possible, ma banque me proposera certainement mieux. Et je ne parle pas d'une plus petite somme en prenant un crédit complémentaire . Je veux une 116610 à 6k, maintenant fin 2013 Désolé j'ai effacé le détail de mon exemple en éditant pour compléter avec d'autres offres ... Cofinoga :coût crédit 420€ euros Crédit Lyonnais :coût crédit 245,52€ Croyez vous que fin 2015 le tarif de cette montre soit de 6,5 k? J'en doute fortement ... Quant à parler de sacrifice ou de péril ... Messieurs soyez sérieux, vous êtres sur un forum de montres, rien n'est moins inutile; alors à 100€, 500€, 1000€ ou 10000€ tous nos achats sont déraisonnables... Bref chacun fait ce qu'il veut avec ses sousous
Dernière édition par plop le Sam 9 Nov - 19:43, édité 3 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 19:17 | |
| si tu as un vrai banquier et que tu sais lui parler , tu va avoir du 2,6 sur 24 mois (fin 2012 ça a peut être monté là ) ... tu t'aperçois rapidos que mettre le montant sur un LA et faire le crédit en même temps , tu va faire flat sur le coût final sans toucher ton capital , là tu fais travailler l'argent des banques (le tien quoi ) sans que ça te coûte , des crédits réfléchis avec un peu de poids dans ton approche , c'est pas con non plus , faut pas être obtu. Je précise à touts fins utiles que je n'ai jamais fais de crédit tocantes hormis une fois un 10 x ss frais ... avec du ss frais , j'ai eu l'impression d'avoir la montre à l'oeil |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 19:29 | |
| - plop a écrit:
Croyez vous que fin 2015 le tarif de cette montre soit de 6,5 k? J'en doute Merci plop pour l'analyse Le point agaçant avec rolex c'est que la 116610 était à 5865€ le 10/11 35 est au 12/13 à 6850€ (source post de ttmax sur l'évolution du prix des rolex) Inflation quand tu nous tiens |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| |
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Monza75 Membre Actif
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 20:08 | |
| |
|
| |
Monza75 Membre Actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 20:18 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
jéjé-le-breton Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? Sam 9 Nov - 20:22 | |
| - Eric67 a écrit:
- Le mieux reste encore amha de proportionner ses CHI à ses capacités financières.
+1 il ne faut pas "taper" trop en gamme |
|
| |
| Comment financer une CHI? | |
|