FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment financer une CHI?

+36
patlewis69
sepik69
pixel14
platyphyl
proto*bruno
gilou panizzi
lc38
leprofesseur
damameri
bastien13
Mister_K
PG8
Relaxman
Lassiwala
Bender
jéjé-le-breton
guillaume140
Zorba06
Imperfection
3araphal
Bouss
Renard
Arno14
ARNO.JUBILEE
robby69
Eric67
Nemo
francoisb
broncos
plop
jaystaps
doby
moumoune31
km'rol
lithium
Monza75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Financer une CHI : cash ou credit
1. Je finance ma nouvelle CHI cash
Comment financer une CHI? - Page 4 Vote_lcap86%Comment financer une CHI? - Page 4 Vote_rcap
 86% [ 123 ]
2. Je finance avec un credit
Comment financer une CHI? - Page 4 Vote_lcap6%Comment financer une CHI? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
3. Les 2
Comment financer une CHI? - Page 4 Vote_lcap8%Comment financer une CHI? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 143

AuteurMessage
pixel14
Pilier du forum
pixel14

Comment financer une CHI? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 10:41

je pense qu ' un mix des deux n ' est pas déconnant , en fonction du modèle si celui ci à atteint son prix plancher , et ne peut donc que s' apprécier ou rester stable je pense bien sur à Rolex et ses modèles emblématiques avec un ratio 70% cash et 25% à crédit .Je me base pour un achat d' occasion , pour du neuf le 10X sans frais ou un tx trés intéressant sur 12 mois ne me semble pas incongru lorsque q 'on voit les hausses de certains modèles sur deux ou trois ans ou le coût du crédit est plus que largement dépassé par le montant des augmentations en moyenne + de 1000€ voir plus en deux ans ........
A partir du moment ou on ne met pas en péril le budget du ménage cela ne me choque pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
sepik69
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 10:48

Un Fameur a plus ou moins soutenu l'argument suivant : votre banque vous fait un crédit avantageux, pourquoi pas ?

Je l'illustre : Vous empruntez 5 000 euros sur 2 ans. Si vous avez un peu d'épargne dans votre banque, le crédit vous coûte 350 euros maxi.
Vous achetez votre Rolex en 2013 à 5 000 euros. Elle vous coûte 5350 donc. En 2014, elle a pris au moins 1 000 euros.

Si vous êtes sûr de rembourser, c'est un très bon plan.

Je ne l'ai jamais fait mais je ne l'exclus pas car d'un pur point de vue financier ce n'est pas absurde.
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 10:59

[quote="platyphyl"][i]
Faudrait pas oublier que x fois sans frais ce n'est pas vrai pour tout le monde.
C'est comme la carte bancaire, il y en a bien un qui y laisse des plumes et puis lui il ne paie pas souvent ce qu'il vous revend en x fois sans frais. Il y a toujours un organisme de crédit derrière.

L'autre solution est d'avoir de bonnes relations avec un AD qui accepte de vous faire un x fois sans frais à titre "perso".
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 11:02

sepik69 a écrit:
Un Fameur a plus ou moins soutenu l'argument suivant : votre banque vous fait un crédit avantageux, pourquoi pas ?

Je l'illustre : Vous empruntez 5 000 euros sur 2 ans. Si vous avez un peu d'épargne dans votre banque, le crédit vous coûte 350 euros maxi.
Vous achetez votre Rolex en 2013 à 5 000 euros. Elle vous coûte 5350 donc. En 2014, elle a pris au moins 1 000 euros.

Si vous êtes sûr de rembourser, c'est un très bon plan.

Je ne l'ai jamais fait mais je ne l'exclus pas car d'un pur point de vue financier ce n'est pas absurde.
c'est ça mais ça va même au delà , si tu as les 5000 , tu les met sur un LA , et tu finances à un taux le plus bas possible sur deux ans les 5000 euros , la dernière fois que je l'ai fais le crédit ne m'a rien coûté (pas pour une montre) et je n'ai pas lâché le capital .. Wink 
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 11:17

J'ai répondu cash mais souvent je revends et complète en fonction du prix de la nouvelle "chi".
Après un crédit n'ai pas forcement à proscrire il suffit de calculer son coût sur x années en parallèle des futurs augmentations le temps de ces x années Incompréhensible 
Des fois bien calculé à l'arrivée au on paye moins le modèle convoité en en profitant immédiatement. Chinois
Je ne l'ai jamais fait mais quand je vois certaines évolutions de prix (j'avais d'ailleurs créé un posté sur ce sujet), c'est une réflexion qui deviens de moins en moins absurde et un crédit ne veux pas obligatoirement dire se mettre en défaut de budget, cela reviens au même que de mettre une somme x de côté chaque mois en prévision de son achat.
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 14:08

Moi c'est comptant,
ça me paraît aberrant de coller un crédit sur le dos de la famille pour juste une belle montre.
Idem pour des vacances.
Cela dit, si notre maison et voiture étaient finies de payer, (et ce n'est pas le cas), je pourrais envisager un croom pour un gros modèle. Mais avoir quelques provisions me semble nécessaire.

Et puis l'époque me semble être au "profitons de la vie, on verra bien demain"… cyclops 
Greg_Zy
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 19:31

Pour moi si c'est un crédit sans frais et qui ne déséquilibre pas le budget de la famille pourquoi pas, sinon pas de crédit
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 19:41

un crédit c'est pas le top, mais cela permet à certain d'entre nous de s'offrir la montre de nos rêves ou du moins s'en approcher
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Comment financer une CHI?   Comment financer une CHI? - Page 4 Empty10.11.13 19:58

juanfre2008 a écrit:
un crédit c'est pas le top, mais cela permet à certain d'entre nous de s'offrir la montre de nos rêves ou du moins s'en approcher
En éffet.Ensuite on les trouvent dans les PA encore stickées.

Comment financer une CHI?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4