| Comment financer une CHI? | |
|
+36patlewis69 sepik69 pixel14 platyphyl proto*bruno gilou panizzi lc38 leprofesseur damameri bastien13 Mister_K PG8 Relaxman Lassiwala Bender jéjé-le-breton guillaume140 Zorba06 Imperfection 3araphal Bouss Renard Arno14 ARNO.JUBILEE robby69 Eric67 Nemo francoisb broncos plop jaystaps doby moumoune31 km'rol lithium Monza75 40 participants |
|
Financer une CHI : cash ou credit | 1. Je finance ma nouvelle CHI cash | | 86% | [ 123 ] | 2. Je finance avec un credit | | 6% | [ 8 ] | 3. Les 2 | | 8% | [ 12 ] |
| Total des votes : 143 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 10:41 | |
| je pense qu ' un mix des deux n ' est pas déconnant , en fonction du modèle si celui ci à atteint son prix plancher , et ne peut donc que s' apprécier ou rester stable je pense bien sur à Rolex et ses modèles emblématiques avec un ratio 70% cash et 25% à crédit .Je me base pour un achat d' occasion , pour du neuf le 10X sans frais ou un tx trés intéressant sur 12 mois ne me semble pas incongru lorsque q 'on voit les hausses de certains modèles sur deux ou trois ans ou le coût du crédit est plus que largement dépassé par le montant des augmentations en moyenne + de 1000€ voir plus en deux ans ........ A partir du moment ou on ne met pas en péril le budget du ménage cela ne me choque pas plus . |
|
| |
sepik69 Nouveau
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 10:48 | |
| Un Fameur a plus ou moins soutenu l'argument suivant : votre banque vous fait un crédit avantageux, pourquoi pas ?
Je l'illustre : Vous empruntez 5 000 euros sur 2 ans. Si vous avez un peu d'épargne dans votre banque, le crédit vous coûte 350 euros maxi. Vous achetez votre Rolex en 2013 à 5 000 euros. Elle vous coûte 5350 donc. En 2014, elle a pris au moins 1 000 euros.
Si vous êtes sûr de rembourser, c'est un très bon plan.
Je ne l'ai jamais fait mais je ne l'exclus pas car d'un pur point de vue financier ce n'est pas absurde. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 10:59 | |
| [quote="platyphyl"][i] Faudrait pas oublier que x fois sans frais ce n'est pas vrai pour tout le monde. C'est comme la carte bancaire, il y en a bien un qui y laisse des plumes et puis lui il ne paie pas souvent ce qu'il vous revend en x fois sans frais. Il y a toujours un organisme de crédit derrière.
L'autre solution est d'avoir de bonnes relations avec un AD qui accepte de vous faire un x fois sans frais à titre "perso". |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 11:02 | |
| - sepik69 a écrit:
- Un Fameur a plus ou moins soutenu l'argument suivant : votre banque vous fait un crédit avantageux, pourquoi pas ?
Je l'illustre : Vous empruntez 5 000 euros sur 2 ans. Si vous avez un peu d'épargne dans votre banque, le crédit vous coûte 350 euros maxi. Vous achetez votre Rolex en 2013 à 5 000 euros. Elle vous coûte 5350 donc. En 2014, elle a pris au moins 1 000 euros.
Si vous êtes sûr de rembourser, c'est un très bon plan.
Je ne l'ai jamais fait mais je ne l'exclus pas car d'un pur point de vue financier ce n'est pas absurde. c'est ça mais ça va même au delà , si tu as les 5000 , tu les met sur un LA , et tu finances à un taux le plus bas possible sur deux ans les 5000 euros , la dernière fois que je l'ai fais le crédit ne m'a rien coûté (pas pour une montre) et je n'ai pas lâché le capital .. |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 11:17 | |
| J'ai répondu cash mais souvent je revends et complète en fonction du prix de la nouvelle "chi". Après un crédit n'ai pas forcement à proscrire il suffit de calculer son coût sur x années en parallèle des futurs augmentations le temps de ces x années Des fois bien calculé à l'arrivée au on paye moins le modèle convoité en en profitant immédiatement. Je ne l'ai jamais fait mais quand je vois certaines évolutions de prix (j'avais d'ailleurs créé un posté sur ce sujet), c'est une réflexion qui deviens de moins en moins absurde et un crédit ne veux pas obligatoirement dire se mettre en défaut de budget, cela reviens au même que de mettre une somme x de côté chaque mois en prévision de son achat. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2691 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 14:08 | |
| Moi c'est comptant, ça me paraît aberrant de coller un crédit sur le dos de la famille pour juste une belle montre. Idem pour des vacances. Cela dit, si notre maison et voiture étaient finies de payer, (et ce n'est pas le cas), je pourrais envisager un croom pour un gros modèle. Mais avoir quelques provisions me semble nécessaire. Et puis l'époque me semble être au "profitons de la vie, on verra bien demain"… |
|
| |
Greg_Zy Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 19:31 | |
| Pour moi si c'est un crédit sans frais et qui ne déséquilibre pas le budget de la famille pourquoi pas, sinon pas de crédit |
|
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 19:41 | |
| un crédit c'est pas le top, mais cela permet à certain d'entre nous de s'offrir la montre de nos rêves ou du moins s'en approcher |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Comment financer une CHI? 10.11.13 19:58 | |
| - juanfre2008 a écrit:
- un crédit c'est pas le top, mais cela permet à certain d'entre nous de s'offrir la montre de nos rêves ou du moins s'en approcher
En éffet.Ensuite on les trouvent dans les PA encore stickées. |
|
| |
| Comment financer une CHI? | |
|