FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAUTLENCE, Saison Deux

Aller en bas 
+12
jcbiver
alexander mahone
Fred925
TechTime
GuillaumeTetu
valable
monsieur
titof70
time2tic
ZEN
Tokage
gregorypons
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:43

Sissou a écrit:
h trois a écrit:
une montre intéressante, mais ce qui me gêne le plus en fait c'est l'assonance désagréable du nom de la marque.

Comment a été choisi le nom de cette marque, c'est le nom du fondateur?

H3

c'est écrit plus haut: hautlance=neuchatel=flatulence.

Je n'avais pas bien lu, m'etant focalisé sur le l'esthetique du modele. En plus mes connaissances de la toponymie historique helvétique sont tres réduites.

Il n'empèche que ça sonne étrange et médical à mes oreilles, pourtant de suis de la génération des antibiotiques.

H3
prudent
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:17

J'ai eu un gros coup de foudre sur les premiers modèles, même si ça n'est resté qu'au stade de la photo. J'aime beaucoup tous ceux qui s'appliquent à réinventer la façon de présenter l'heure comme V.Halter, V.Calabrese, pour ne citer qu'eux, alors je devais nécessairement succomber aux Hautlence.

J'avoue tout de même une préférence pour l'ancien modèle, même si j'aime particulièrement l'association or rose / caoutchouc noir. Je trouvais l'ambiance neo-retro des premiers modèles très intéressante. Rétro par la forme de la boîte et résolument moderne pour leur technicité. Moins lisible il est vrai, mais avec une approche plus technique, ça n'était pas pour me déranger, bien au contraire.
Cette dernière semble un peu trop vouloir se calquer à la masse du fashion à mon goût. Elle perd, du coup, ce décalage qui ajoutait au charme.

S'il y a des détails techniques disponibles, ou d'autres vues du calibre, il y a des preneurs !!

Merci pour la présentation,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:50

For your eyes only :

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Moveme10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
rderetz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/08/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:18

Chers tous,

Veuillez trouver ci-dessous notre invitation pour Bâle 2007

Nous serions très heureux effectivement, Guillaume et moi-même de vous montrer les collections HL & HLs de visu à Bâle car il est vrai que des images ne traduisent pas entièrement fidèlement tous les efforts que HAUTLENCE entreprend en termes de finitions; les volumes...

Merci pour vos réactions très instructives et intéressantes.

Renaud de Retz
HAUTLENCE

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Invita10
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:26

Allez, je me lance pour la question la + conne du jour :
sur le schéma de la montre éclatée, j'ai remarqué que les chiffres des heures et ceux des minutes semblent être collés sur la face interne du verre. Est-ce réellement le cas ou bien est-ce pour la beauté du dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:44



Très bonne remarques!
J'essai de répondre dans le désordre...
Il y a en effet plusieurs horlogers (4) indépendants entre Moutier et Genève qui assemblent et participe aux études.
Nous avons intégrer de la conception (mouvement, car l’habillage je m’en occupe directement) et de l'assemblage en vue d'optimiser les mises aux point des futurs calibre, et nous assemblons une petite partie de la production, et renforçons en parallèle la qualité (les contrôle d’entrée et géométrique étaient sous traités au début).

Pour la proportion HLs, vous verrez au poignet quelle tombe très bien, car le bracelet est pivotant (sans insert) ce qui compense la dimension entre corne. Nous livrons la pièce avec un caoutchouc et un alligator (échange par goupille à ergot sous la corne). Le logo est discret, nous ne sommes pas très connu, mais somme fier de ce nom qui pousse en avant de la scène nos artisans indépendants du canton de Neuchâtel…
La carrure est galbée donc épouse le poignet, cela reste très portable.
HL ne fait que 37mm de haut, mais l'insert et la longue corne donnent une certaine rigidité, qui ne pose pourtant pas de souci à des petits poignets en Asie (même des femmes la porte à Singapore)

C'est vrai que la taille est liée au calibre essentiellement, vu que la masselotte d'inertie est intégré dans la platine, et nous jouons sur la mise en avant des bielles, et pas sur le coté extra plat.

Pour la construction de la boite en 3D, j’avoue que c’était l’enfer ! Il y a les galbes (R80) a rattraper sur des plans pour les appuis de joint… La base titane est complexe, et les lunettes précises pour garantir les jeux de chasse et ajustement. Mais le résultat (en vrai) donne une bonne fluidité, c’est bien vous verrez. Je vous posterez un petit éclaté si vous voulez.

Merci pour ces questions et vos commentaires, à plus tard.
Guillaume Tetu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:44

monsieur a écrit:
(on sent la montre bouger au poignet à cause du voalnt d'inertie qui assure la RAZ)

J'avais raté ce commentaire.

Volant d'inertie, je n'ai pas l'impression... mais en revanche, c'est vrai que c'est génial de sentir sa montre compter les heures. Frustrant également de se dire qu'on vient donc juste de rater le spectacle.
C'est discret, mais lorsque l'on est dans certaines conditions et qu'on sent ainsi sa montre vivre, c'est très sympa.

C'est ce que j'éprouve avec ma -beaucoup plus- modeste Genta :

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 DSCN5172

Ma femme aime beaucou pégalement !
Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 DSCN4452b


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:18

GuillaumeTetu a écrit:


Très bonne remarques!
J'essai de répondre dans le désordre...
Il y a en effet plusieurs horlogers (4) indépendants entre Moutier et Genève qui assemblent et participe aux études.
Nous avons intégrer de la conception (mouvement, car l’habillage je m’en occupe directement) et de l'assemblage en vue d'optimiser les mises aux point des futurs calibre, et nous assemblons une petite partie de la production, et renforçons en parallèle la qualité (les contrôle d’entrée et géométrique étaient sous traités au début).

Pour la proportion HLs, vous verrez au poignet quelle tombe très bien, car le bracelet est pivotant (sans insert) ce qui compense la dimension entre corne. Nous livrons la pièce avec un caoutchouc et un alligator (échange par goupille à ergot sous la corne). Le logo est discret, nous ne sommes pas très connu, mais somme fier de ce nom qui pousse en avant de la scène nos artisans indépendants du canton de Neuchâtel…
La carrure est galbée donc épouse le poignet, cela reste très portable.
HL ne fait que 37mm de haut, mais l'insert et la longue corne donnent une certaine rigidité, qui ne pose pourtant pas de souci à des petits poignets en Asie (même des femmes la porte à Singapore)

C'est vrai que la taille est liée au calibre essentiellement, vu que la masselotte d'inertie est intégré dans la platine, et nous jouons sur la mise en avant des bielles, et pas sur le coté extra plat.

Pour la construction de la boite en 3D, j’avoue que c’était l’enfer ! Il y a les galbes (R80) a rattraper sur des plans pour les appuis de joint… La base titane est complexe, et les lunettes précises pour garantir les jeux de chasse et ajustement. Mais le résultat (en vrai) donne une bonne fluidité, c’est bien vous verrez. Je vous posterez un petit éclaté si vous voulez.

Merci pour ces questions et vos commentaires, à plus tard.
Guillaume Tetu


Merci Guillaume de prendre le temps de nous lire et de répondre aux questions Impec
je suis toujours un peu curieux ,mais on apprend plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:26

rderetz a écrit:
Chers tous,

car il est vrai que des images ne traduisent pas entièrement fidèlement tous les efforts que HAUTLENCE entreprend en termes de finitions; les volumes...




merci à vous ,j'insiste toujours sur la présentation presse des montres ,en effet c'est toujours assez statique et pour ceux qui n'ont pas la chance de voir les montres in vivo ,ces presse print sont toujours froides et 2 dimensions par défintion
des mises en situation par des photographes pro ,c'est un art majeur la photo ,permettraient de sortir des présentations froides et convenues des dossiers presse et mettraient en avant le luxe et la qualité énorme de vos produits :élégants ,contemporains,traditionnels mais identitaires

bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:37

Apparemment ma question n'était pas si bête puisque Guillaume Tetu m'a répondu, je vous livre ici sa réponse :
"les appliques sont collées une a une sur un cadran saphir intermediare tenu par les 3 vis sur le cadran. Cela donne l'effet de voir voir voler les chiffres."
@+
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:48

steyr a écrit:
monsieur a écrit:
(on sent la montre bouger au poignet à cause du voalnt d'inertie qui assure la RAZ)

J'avais raté ce commentaire.

Volant d'inertie, je n'ai pas l'impression... mais en revanche, c'est vrai que c'est génial de sentir sa montre compter les heures. Frustrant également de se dire qu'on vient donc juste de rater le spectacle.
C'est discret, mais lorsque l'on est dans certaines conditions et qu'on sent ainsi sa montre vivre, c'est très sympa.

C'est ce que j'éprouve avec ma -beaucoup plus- modeste Genta :

Je parle de la pièce dorée sur cette image, mais peut-être me trompe-je :

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Moveme10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:21

Merci Monsieur !

En fait, je cherchais un frein à inertie comme dans certaines montres à répétitions...


Du coup, je ne sais pas ce que ça peut-être. Effectivement, la pièce est massive suggérant une certaine inertie... j'attends plus d'explications si quelqu'un à le détail de cette pièce.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:38

Un immense Merci à Guillaume Tetu qui nous fait la gentillesse de venir nous rencontrer !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:28

La pièce jaune est bien un "volant" d'inertie. Il s'agit 'une pièce en or massif (18K) de 2gr. Elle accelere durant plus de 1.5mm a vide lors du retour a zero du bec palpeur de grande bielle sur le colimacon.

L'energie accumuléée est ainsi suffisante pour donnée lenergie au 2 etoiles et assurer le saut du disque à l'heure suivante. Le tout est auto bloqué par une forme verrou sous la bielle, entre les étoile, ce qui empèche les doubles saut.

On a simulé tout cela sur ProE, et cela permet d'avoir un ressort de rappel très "léger" ce qui ne pertube pas la chronométrie en phase prise de charge durant les 60min. on a une différence de moins de 30deg d'amplitude entre 0 et 59min. Ce qui est très bien pour ce genre de complication gourmande.

Voila pour les explications ;-) un peu technique, mais c'est aussi pour cela que le mouvement est en format 16/9eme...
Bonne journée.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:01

C'est fou (mais normal en même temps), bien que Hautlence soit la Maison horlogère que j'adore, je ne comprends rien de rien à ce qui se raconte sur ce topic Embarassed (viii je suis un gros newbies)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:51

GuillaumeTetu a écrit:
On a simulé tout cela sur ProE, et cela permet d'avoir un ressort de rappel très "léger" ce qui ne pertube pas la chronométrie en phase prise de charge durant les 60min. on a une différence de moins de 30deg d'amplitude entre 0 et 59min. Ce qui est très bien pour ce genre de complication gourmande.

Merci monsieur,

c'est maintenant limpide. Est-ce qu'un palpeur en pierre, ou/et une came, n'aurait pas permis d'améliorer encore ce principe en réduisant les frottements ?
J'imagine que non sinon ça serait le cas, mais comme je m'étais posé la question auparavant...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:57

steyr a écrit:
C'est maintenant limpide

Ouf, l'un d'entre nous a compris. Sur un forum de passionné de montres et d'horlogerie, cela aurait fait peu crédible sinon ! Mr. Green

Nic Boulet las
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:04

Tokage a écrit:
steyr a écrit:
C'est maintenant limpide

Ouf, l'un d'entre nous a compris. Sur un forum de passionné de montres et d'horlogerie, cela aurait fait peu crédible sinon ! Mr. Green

Nic Boulet las

euhh moi je n'ai rien compris Embarassed (je sais, suis un : Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:52

Fred925 a écrit:
Euhh moi je n'ai rien compris Embarassed (je sais, suis un : Boulet )

Rassure-toi : dans un peu plus de mille posts tu le seras tout autant ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:54

Tokage a écrit:
Fred925 a écrit:
Euhh moi je n'ai rien compris Embarassed (je sais, suis un : Boulet )

Rassure-toi : dans un peu plus de mille posts tu le seras tout autant ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Nic Wink las

Ca me rassure beaucoup ça Rolling Eyes Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:05

Bah, je me risque à quelques explications "sous le contrôle" de Guilllaume Tetu :
Le retour de l'aiguille à la chute dans la came (en forme de limaçon/escargot)va également devoir entrainer le positionnement du guichet sur l'heure suivante. L'énergie pour déplacer ce disque, sans compter les sautoirs qui positionnent les roues entrainant le disque, est conséquente et il faudrait théoriquement un ressort de rappel fort. Mais avec un tel ressort, le frottement entre le palpeur et la came serait plus important, et l'énergie dépensée à contrer ce frottement serait autant d'énergie en moins arrivant sur le balancier. D'où une perte d'amplitude et des irrégularités de marche.

Dans le cas du volant à inertie, on va utiliser son énergie cinétique pour entrainer les roues qui entrainent elle-même le disque au passage à 60.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:16

Parfait! tout compris.
Pour le palpeur, on a essayé avec un rubis (comme une levée d'ancre) au bout du palpeur, sur le limacon en nickel (MIMOTEC) et comparé avec la solution actuelle qui a été retenue, après 40'000 saut simulés sur banc d'essai à l'interne.
Le palpeur est finalement en acier trempé et poli electro chimique sur la zone fonctionnelle, sur lequel on fait un revetement PVD extra dur, idem sur le limacon en nickel, le resultat est à 10% aussi bon qu'avec un rubis, mais on élimne le risque de casser ce dernier si il vient tapper toute les heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:22

steyr a écrit:
Bah, je me risque à quelques explications "sous le contrôle" de Guilllaume Tetu :
Le retour de l'aiguille à la chute dans la came (en forme de limaçon/escargot)va également devoir entrainer le positionnement du guichet sur l'heure suivante. L'énergie pour déplacer ce disque, sans compter les sautoirs qui positionnent les roues entrainant le disque, est conséquente et il faudrait théoriquement un ressort de rappel fort. Mais avec un tel ressort, le frottement entre le palpeur et la came serait plus important, et l'énergie dépensée à contrer ce frottement serait autant d'énergie en moins arrivant sur le balancier. D'où une perte d'amplitude et des irrégularités de marche.

Dans le cas du volant à inertie, on va utiliser son énergie cinétique pour entrainer les roues qui entrainent elle-même le disque au passage à 60.

Christian.

C'est très gentil à toi de vouloir m'aider à comprendre tout ça, mais ca reste toujours aussi flou Pleure 2 .
Je crois que le mieux pour que je comprenne serait que monsieur Tetu me fasse parvenir une montre et comme ça je pourrais voir de près son joli mécanisme Laughing

oki, le Boulet sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:24

Merci Christian pour ces explications qui m'aident déjà beaucoup. J'aurais cependant encore quelques questions :
Il est où le palpeur ? C'est la pièce qui fait la jonction et la "grande barre transversale" en bas du mouvement ? En même temps j'ai pas l'impression que ce soit ça car le disque des heures est à l'opposé. Et à quoi il sert ?
Ce serait plus simple si l'éclaté avait une légende...

Dans la foulée, M. Tetu, vous n'avez jamais pensé à faire un support didactique pour aider les gens à comprendre votre travail ? Je suis sur qu'un schéma simple avec quelques explications suffirait. L&S illustre ainsi quelques points dans son catalogue et c'est très simple à comprendre et très intéressant.

Merci d'avance,

Nicolas

PS : Je crois sincèrement que ce qui différenciera dans le futur les marques de montres ce sont ce genre d'initiatives comme les visites de manufacture et autres "Master Classes".
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:26

Fred925.

Les explications manquent un peu de dynamique.
Je te propose cette page au bas de laquelle tu as une animation d'un mouvement rétrograde. Le palpeur suit la courbe de la came, et le ressort de rappel est là, enroulé comme un spiral.
Retrograde

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTLENCE, Saison Deux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisque c'est de saison, les deux premières de l'année...
» L’été : la saison des articles à la con !
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» Deux poids, ...deux mesures de temps court !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: