FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAUTLENCE, Saison Deux

Aller en bas 
+12
jcbiver
alexander mahone
Fred925
TechTime
GuillaumeTetu
valable
monsieur
titof70
time2tic
ZEN
Tokage
gregorypons
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:32

Palpeur en rouge
Came en vert
volant d'inertie doré
Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Hautlence

La came fait un tour par heure dans le sens des aiguilles d'une montre. Le palpeur est donc écarté et transmet la valeur de cet écart modulo la démultiplication des bras, à l'aiguille des minutes. Au bout de 60 minutes, le palpeur sous l'effet du ressort de rappel revient à la partie de la came au petit rayon, comme sur la photo.
Sur ce mouvement retour, l'extrémité du bras de renvoi qui est relié au volant d'inertie l'entraine et donc les roues "en étoile" retenues par les sautoirs (ressort que l'on appercoit par exemple à gauche de la came).

Christian.


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:33

steyr a écrit:
Fred925.

Les explications manquent un peu de dynamique.
Je te propose cette page au bas de laquelle tu as une animation d'un mouvement rétrograde. Le palpeur suit la courbe de la came, et le ressort de rappel est là, enroulé comme un spiral.
Retrograde

Christian.

Merci beaucoup pour le lien, avec les images c'est tout de suite un peu plus compréhensible.
Aller, je retourne pour lire tout ça plus en profondeur Basketball
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:33

steyr a écrit:
Je te propose cette page au bas de laquelle tu as une animation d'un mouvement rétrograde.

Merci Christian, j'ai tout compris maintenant. Je ne sais pas si j'aurais les bons mots de vocabulaire pour tout décrire correctement mais j'ai compris comment le mouvement fonctionnait, en tout cas tel que représenté sur le schéma de la page précédente !

Un tout grand merci !

Nicolas

PS : Et un schéma en couleur en plus ! J'avais bon avec le palpeur ! king
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:52

J'ai édité mon message pour me fendre de quelques explications complémentaires. Il manque encore quelques couleurs, mais je vais un peu bosser quand même Wink .

Je dois dire que les heures sautantes+minutes rétrogrades m'ont toujours attirées. D'où ma G.Genta.

Une question subsidiaire, mais je pense connaître la réponse :

M. Tetu,
A quand le saut sur la 60ème minute, 60ème seconde ?
(Bon, un palpeur sur une roue de secondes... là pour le coup, l'amplitude...)

Euh... sinon, la réflexion de Tokage rejoint (enfin, ou, je le rejoins) ma façon de voir les choses, sur la communication technique, domaine lacunaire s'il en est, dans la communication actuelle... Dommage qu'il faille parcourrir le web jusque dans ses moindres recoins pour y trouver une explication claire. Si une des grandes marque décidait d'investir un peu pour centraliser une belle base de connaissance avec les animations et autres effets que permettent les outils actuels... Ca permettrait peut-être de se démarquer d'autes en mettant en avant un savoir faire technologique. Surtout qu'il me semble qu'ils seraient les premiers...
C'est un sujet que je voulais également aborder avec M. Biver.

Et merci beaucoup pour la réponse sur le palpeur+came !!

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:09

steyr a écrit:
J'ai édité mon message pour me fendre de quelques explications complémentaires. Il manque encore quelques couleurs, mais je vais un peu bosser quand même Wink .
.....
Dommage qu'il faille parcourrir le web jusque dans ses moindres recoins pour y trouver une explication claire. Si une des grandes marque décidait d'investir un peu pour centraliser une belle base de connaissance avec les animations et autres effets que permettent les outils actuels... Ca permettrait peut-être de se démarquer d'autes en mettant en avant un savoir faire technologique. Surtout qu'il me semble qu'ils seraient les premiers...
C'est un sujet que je voulais également aborder avec M. Biver.
....

Encore merci pour le lien Christian, je viens d'étudier out ça attentivement et je commence à capter ce que tu racontes Wink
Pour ce qui est de la "technique horlogère", c'est vrai que j'aimerai aussi que les Maisons mettent à disposition de leur clients ou client potentiels des petits micro-sites ou bases de connaissances pour que ceux qui le désirent puisse comprendre comment fonctionne leurs montres.

A ma connaissance, il n'y a qu'une Maison qui a déjà mis en place une telle plateforme: Jaeger LeCoultre (via le Club Jaeger LeCoultre où on retrouve des "jeux horlogers" avec des explications et des cours horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:11

[quote="Tokage"]

Dans la foulée, M. Tetu, vous n'avez jamais pensé à faire un support didactique pour aider les gens à comprendre votre travail ? Je suis sur qu'un schéma simple avec quelques explications suffirait. L&S illustre ainsi quelques points dans son catalogue et c'est très simple à comprendre et très intéressant.

quote]

Excellentes remarques. Pour les explications, je peux vous faire envoyer notre catalogue, il y a toutes les explications sur le mecanisme, avec des bulles et une légende! Ou passez chez un de nos détaillant, ils sont répertoriés sur le site (mais c'est vrai qu'il n'y a pas de point de vente HAUTLENCE à tous les coins de rue) ...
Envoyer moi votre adresse postale en MP ou g.tetu@hautlence.com
Ou c'est l'occasin de passer nou svoir à Bale.

Il y aura bientot plein de choses sympa à télécharger sur notre nouveau site web, des film 3D et tout... à partir de mai.

C'est vrai que l'avenir dans la communication autour du produit est un passage obligé.

Pour le saut synchro à 60' 60'', il faudrait un stop seconde et encore pas suffisant... Usine à gaz! on a une chaussée lanternée, donc qui patine lors de la mise à l'heure pour déssolidariser la complication du rouage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:01

4 pages, pas de prix... quid 2

Ca me parait pourtant étre un point de comparaison essentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:23

Hummmmm, de mémoire, quelque chose comme 30-35 000 Euro...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:28

Donc le prix d'une Richard Milles!

Vive RM. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:31

steyr a écrit:
Hummmmm, de mémoire, quelque chose comme 30-35 000 Euro...

Christian.

Une Hautlence? Plus vers les 48k€ non?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   Hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:42

Ben me concernant, entre la 3 aiguilles (pour la comparaison) de RM et l'Hautlence, je pencherais largement pour la deuxième. Malgré mon estime pour la maison Renaud et Papi. Je les reconnais davantage dans d'autres produits de la marque, ou d'autres.
Mais ça, c'est un peu comme les couleurs.

Ensuite, j'avoue que au-delà de certaines sommes, entre 30 et 200, ça ne fera pas de différence pour ce qui me concerne précisément. C'est plus mon monde, et je me cantonerai à dire si j'aime, ou pas.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTLENCE, Saison Deux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Puisque c'est de saison, les deux premières de l'année...
» L’été : la saison des articles à la con !
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» Deux poids, ...deux mesures de temps court !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: