| " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" | |
|
+142jlg hitmanflo Zac Ryan Lubu789 jun Flyingvander Bjorn_tls Bas7oo ncn57 clasimaro LuxMide stepaga2a Demone911 casi34 iozz Ludo888 dicknroll jorgen2246 Zeclarr mattlamenace LE DAV guillaume34 partick57s Gaïan Tele 52' cedbou83 xanthone Beren Ptipim23 julesggg Pierre34 Gabriel777 leted ginko Jotunn calu836 oliver83 Agemo35 lauma Jonathan11 Petersham M.Mitsuhirato lones bamboub ousermaatre Chirouille POLO LE BELGE depuis1899 côme Coprn H544 Appel Moi Zorro adrienf Fr@ncky seiko007 Fredb cc75 lawrence3434 tirano66 ZeFeneK Asfrag remy#3 jet75 Seikohami Philémon pierrider Rom1902 BRxavier keanu666 KaaRavan moose9144 DRADIN mg4805 Lomaing lelapin Aélion cliosteph nietsnie Charly999 Zouzou77 epic watchsilly Lecpat voxduc25 vieuxrubis corsair38 faffwah Leopal Pof Pof Pof armorius Errol yoli dionisos Drive Alt0201 fab69 Sai59 Lorenzo34 GEEKOFWATCHES CHARLES34 Onoff _DAVID_ laphroaig007 marcomail Fred92 Apia proto*bruno Basyl177 OpOw Lassiwala Shinruf Ptitbob Guy 67 blueleader Mx rogerw650 barney Eric l moulletis Reverso75 Faz SkyWeb guillaume140 Aquanaut broncos Youst flazz gastropode doby fransoa geronimo1369 zzzolive samir590000 Brieg S n o o p y schtunks Ludwig10 ADS vtk92 balibalo dodginaldo domico75 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Sam 30 Nov - 9:16 | |
| Merci pour ce reportage Domico De plus j'ai eu l'occasion de croiser quelques productions de Charles dont la qualité m'a bluffé. Ma B-Uhr va t elle connaître un nouvel habillage ? |
|
| |
corsair38 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Villard de Lans Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Mar 17 Déc - 23:48 | |
| Reportage très sympa!!! Merci! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Mer 18 Déc - 9:09 | |
| Et le personnage est plein d'attentions. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Mer 18 Déc - 9:12 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Et le personnage est plein d'attentions.
Je confirme. J'ai un projet en cours et le relationnel avec Charles est excellent |
|
| |
vieuxrubis Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Haute-Savoie,France Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Ven 9 Mai - 8:31 | |
| Merci pour ce reportage, et longue vie à Canotage! Les bracelets sont superbes. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Ven 9 Mai - 9:20 | |
| Tiens j'avais justement une petite pensée pour Charles en portant ma MM sur son canotage. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Ven 27 Juin - 22:51 | |
| Je viens de découvrir ce superbe reportage et j'en apprécie d'autant plus le strap que Charles m'a confectionné, un beau travail d'artisan en espérant que cette aventure dure longtemps |
|
| |
Lecpat Membre très actif
Nombre de messages : 152 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Mar 8 Juil - 4:59 | |
| Bonjour, Super reportage. Je veux un canotage pour Noël. Alors cette été si c est sur le chemin des vacances (66) je vais voir si je peux rencontrer Charles et préparer cet achat, mesure choix du cuir etc.. |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Mar 8 Juil - 19:52 | |
| j'étais passé à côté de ce reportage , comme quoi ce forum est vraiment riche d'informations !! Au risque d'être répétitif , charles nous enchante avec ses straps qui sont à tomber par terre . Maintenant que j'ai vu ces photos (au passage bravo au reporter ) , et bien je regarde le canotage sur ma sumo d'un oeil neuf en matérialisant l'endroit où les mains expertes de l'artisan ont travaillé pour le confectionner. Tout cela donne du sens , de la vie .... Bref ce reportage va éclairer ma journée . merci pour ça ! |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Jeu 10 Juil - 8:48 | |
| Je viens aussi de découvrir ce post. Tant mieux qu'il soit remonté "en haut de la pile" ! Bravo Domico pour ce beau reportage ! jolies photos et toute une ambiance en ressort. J'espère que Charles arrive à bien faire tourner son commerce, car quel plaisir ce doit être de travailler un si beau matériau que le cuir, c'est noble, souvent "sensuel", une odeur particulière... Bref, joli métier ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Jeu 10 Juil - 9:36 | |
| Super reportage qui renforce mon envie d'en prendre un. Il me reste à trouver la montre.... |
|
| |
Charly999 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 104 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Jeu 10 Juil - 22:30 | |
| Egalement très content du travail de Charles. J'ai reçu il y a quelques temps un ammo en cartouchière qui a d'abord été monté sur mon Hamilton et depuis quelques jours su ma Tissot Squelette. Je lui ai également commandé un bracelet façon "carbone" à coutures rouges pour ma Certina DS podium noire et rouge, que je me réjouis de recevoir |
|
| |
Charly999 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 104 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Jeu 21 Aoû - 8:35 | |
| |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Jeu 21 Aoû - 9:11 | |
| |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Ven 22 Aoû - 7:59 | |
| super reportage!!!!
ces un vrai artiste
montrez nous vos canotages... |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Dim 24 Aoû - 20:32 | |
| J'ai eu l'occasion de rencontrer Charles dans son atelier la semaine dernière. Accueil très chaleureux avec un passionné. J'ai découvert son atelier, ses cuirs superbes et tous les outils nécessaires à la réalisation de ces superbes bracelets. Il ne me reste plus qu'à trouver en photo la couleur exacte que je souhaite pour que Charles réalise un nouveau bracelet pour ma 806...
Merci à lui pour sa disponibilité et à FAM qui nous permet de faire ces belles rencontres. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Dim 24 Aoû - 22:20 | |
| Ce dernier avis (positif encore une fois!), m'a enfin convaincu de passer une commande à Charles. Si celui-ci n'est pas trop occupé, je devrais bientôt rejoindre le club. Pour équiper ma Longines Legend Diver, je suis parti sur un Valentia. La photo qui m'a fait craqué (Est-ce un fameur?): |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Dim 24 Aoû - 23:03 | |
| - lelapin a écrit:
- Pour équiper ma Longines Legend Diver, je suis parti sur un Valentia.
La photo qui m'a fait craqué :
Je ne peut que te conforter dans ton choix, un bracelet sans couture fait toujours son effet, j'ai équipé ma PO de ce bracelet et c'est une réussite, il faut dire que le travail de Charles est impeccable |
|
| |
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Dim 24 Aoû - 23:50 | |
| Pour me faire patienter, je veux bien une petite photo de ta PO, si tu as cela en stock?
J'aime bien ces bracelets sans couture (ou juste avec un point d'arrêt). Après n'avoir juré que par les coutures contrastées, puis les "ton-sur-ton", je m'intéresse de plus en plus à ces simples brins de cuir. |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11410 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Lun 25 Aoû - 0:03 | |
| - lelapin a écrit:
La photo qui m'a fait craqué (Est-ce un fameur?):
Oui, c'est moi. Mais la photo est un peu "trompeuse", il est encore plus beau en vrai ! Il y en a d'autres ici si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Lun 25 Aoû - 0:13 | |
| merci snoopy. Chouette bracelet (et chouette montre)!
Ma seule crainte concerne l'épaisseur. J'ai demandé à Charles s'il était possible de faire des bracelets plus fins. La longines a des cornes longues et fines, je ne voudrais pas que le cuir soit plus épais que l'épaisseur des cornes. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Lun 25 Aoû - 0:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Lun 25 Aoû - 4:00 | |
| - lelapin a écrit:
- Ce dernier avis (positif encore une fois!), m'a enfin convaincu de passer une commande à Charles. Si celui-ci n'est pas trop occupé, je devrais bientôt rejoindre le club. Pour équiper ma Longines Legend Diver, je suis parti sur un Valentia.
La photo qui m'a fait craqué (Est-ce un fameur?):
Merci pour cette photo, je viens de trouver mon futur bracelet, mais dans un marron plus clair. |
|
| |
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Lun 25 Aoû - 4:08 | |
| Tu es gentil, tu attends que Charles ait accepté ma commande avant de passer la tienne. |
|
| |
| Sujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Lun 25 Aoû - 4:13 | |
| Pas de souci, car je dois voir avec lui la couleur et la patine que je souhaite. Cela devrait donc prendre un peu de temps... |
|
| |
| " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" | |
|