FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)

Aller en bas 
+31
doby
jwhy
VinzSpades
lucf
vergeris
bichão
luimeme
Relaxman
minosman
guillaume140
PALUFLO
weber
km'rol
Raphaël_CH
L&S
balibalo
Mogul
Rochet
schtunks
Rolex-75
Zorba06
Lassiwala
omegaAT8500
FrançoisG
fatalitas
senator
flazz
Boréale
S n o o p y
Did666
pzk
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Laquelle de mes belles laisser sur la route pour excalibur
Panerai Radiomir 42mm PAM337 2011 (achetée neuve)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_lcap38%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_rcap
 38% [ 61 ]
Omega Speedmaster Pro 3570.50 (2000? seconde main)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_lcap22%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_rcap
 22% [ 35 ]
Oméga Vintage 30T4 (~1960)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_lcap25%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_rcap
 25% [ 41 ]
Rolex Submariner 14060 (1994 seconde main)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_lcap15%Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 10:14

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance car ce post fait echo à un autre qui date d'il n'y a pas
si longtemps mais les bonnes idées sont faites pour être copiées non ?
Ça y est, j'ai trouvé excalibur, il s'agit d'une Patek Philippe Nautilus 5711 (ok, c'est pas non plus hyper original Fier 2  mais j'hésitais beaucoup
avec la RO Jumbo et l'essayage des deux m'a complètement validé mon choix)

Pour illustrer mon propos (essayage hier d'une occasion - que je n'achèterai pas)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_3410

Seulement un hic, je pense me séparer d'une ou plusieurs de ma collection pour héberger cette nouvelle.
Pas seulement concernant le point de vue financier mais surtout pour avoir des montre complémentaires et ne pas risquer de ne jamais en sortir une de la boite)

Ma collection pour illustrer par ordre d'arrivée :

1/ Reverso grande taille, la montre qui m'a fait découvrir mon amour pour les tocantes et celle que je ne lâcherai pas (héritée)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_3411

2/ Panerai Radiomir 337 42mm, longtemps recherchée et attendue, la seule montre que j'ai acheté neuve directement à la marque, j'adore sa taille son format etc..., mais quid 2 
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_3412

3/ Omega speedmaster Pro, une chi fulgurante et rapide achetée en passant par les PA du forum, je la porte aujourd'hui, c'est un classique mais peut être  quid 2 
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_3413

4/ Rolex submariner 14060, une chi de longue date achetée sur un des meilleurs coups de tête que j'ai eu
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_3414

5/ Omega vintage or rose, la petite dernière, achetée a un ami passionné qui m'a d'ailleurs mis dedans concernant mon amour pour les nautilus jocolor  (5712 il a)
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_3415


Clairement mon choix est difficile, à première vue je dirais qu'il faut me séparer de ma rad
car c'est celle qui dans un look sport habillée risque le plus de patir de la présence de la nautilus.
Et elle a une valeur pécuniaire qui devrait (j'espère) être intéressante à la revente.
La Rolex a pour elle le fait que c'est une montre sport que je pourrai emmener à l'autre bout
du monde en vacance (j'ai vendu ma diver seiko Wink) et c'est la montre que je peux mettre pour faire du vélo.
Et puis la vendre pour la racheter dans 2 ans Evil or Very Mad 
La vintage ne coute pas suffisamment pour que ça vaille le coup de la vendre AMHA et je l'aime bien en costume.
La reverso reste, c'est tout Ziad 
Quand à la speed, c'est sans doute une des plus mythiques de toutes mais je la porte moins que ma Rolex ou ma PAM)


Avez-vous un avis à me donner ?
Laquelle ferait selon vous double emploi dans ma collection s'y j'y ajoute la nautilus?
Quel est le choix le plus cohérent d'après vous si je veux garder une habillée, une passe partout et une sport?

Bref heeeelp me pleeeaaaase !!!

Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide si vous le voulez bien

F
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 10:51

Revend tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11362
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 11:19

Je me séparerais de la Panerai : de toutes, c'est celle qui me laisse indifférent. Et si ça ne suffit pas pour l'acquisition de la 5711, je dirais "au revoir" à la Speed. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 11:25

C'est vraiment difficile de répondre à ce type de questions (comme l'autre post à coté) : celle qu'on va mettre "out" dépend complètement de nos goûts et non des tiens.

Autrement dit l'erreur (et pour toi le regret) est possible, voire probable.

Je ne vais donc pas te dire celle que j'aime le moins, ça ne rimerait à rien.

Par contre, je pense que la plus facilement remplaçable et que tu peux ré-acquérir dans le futur si tu en ressens le besoin, c'est la Speed.

J'ajouterai la vintage en 2 ou peut-etre la Panerai si tu as besoin de plus de fonds.

En tout cas je trouve que la montre que tu vises en vaut très largement la peine et je pense que tu ne regretteras pas ton choix (j'ai une 5712).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15771
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 11:26

Perso, je m'achète une Nautilus et les autres ne quittent plus leur boite...
Je vendrais tout...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 12:32

Etant dans un cas similaire , je convoite une 5712 pour l'année prochaine , je ne peux pas répondre :
Comme flazz je cherche encore quelle pourrait bien être le 2° montre à côté d'une nautilus ?
Une plongeuse ? pourquoi faire ?
une montre habillée ? pas vraiment la peine...
reste une speed , ? je me demande si je la porterais souvent .
Peut être une jolie vintage .L'Oméga par exemple
Bref je n'ai pas la réponse , désolé. quid 2

PS pourquoi excalibur ? ce modèle existe chez Roger Dubuis (il me plait beaucoup d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:27

senator a écrit:
Etant dans un cas similaire , je convoite une 5712 pour l'année prochaine , je ne peux pas répondre :
Comme flazz je cherche encore quelle pourrait bien être le 2° montre à côté d'une nautilus ?
Une plongeuse ? pourquoi faire ?
une montre habillée ? pas vraiment la peine...
reste une speed , ? je me demande si je la porterais souvent .
Peut être une jolie vintage .L'Oméga par exemple
Bref je n'ai pas la réponse , désolé. quid 2

PS pourquoi excalibur ? ce modèle existe chez Roger Dubuis (il me plait beaucoup d'ailleurs)
" Etant dans un cas similaire , je convoite une 5712 pour l'année prochaine , je ne peux pas répondre "

Une 2ème ???? Pourquoi faire ........

Oui je te l'demande ....

Quand on a une 5712 , on a tout Patek dans une seule montre Wink

Alors après , pour une 2 ème , une simple Swatch suffit ....

Et si ça c'est pas le comble du snobisme Mr. Green 


Dernière édition par fatalitas le Mer 27 Nov 2013, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:31

Panerai et Omega que je trouve fade.
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:39

Merci à tous pour vos inputs. Chinois 

Je sais que la question est difficile et dépend des goûts de chacun.
Mais vous m'encouragez dasn mon idée première, à savoir laisser la speed qui bien que
provenant d'une chi fulgurante et portée ce jour reste quand même souvent dans la boîte.

Bientôt dans les PA ?Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Blunt_gi 

Concernant la PAM, ce serait un choix raisonné de la laisser mais j'adore son dessin et le fait
qu'on ne la trouve pas à tous les coins de rue (ok, mes rues Wink  )

En tout cas, ça conforte 2 choses :

  • La 5711 n'est pas un mauvais choix jocolor 
  • La rolex devrait rester dans sa boîte


J'attends de voir si la suite du sondage  infirme ou confirme ses premières "positions" Smile
Quoi qu'il en soit, la liste d'attente est longue pour la 5711 Pleure 2  et j'ai le temps de peaufiner.

F
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:43

Moi je les vendrais toutes, exceptée la Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:46

À vous entre dire qu'il faut tout vendre j'ai l'impression que mes choix étaient pourris quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:52

@ fatalitas :  Quand on a une 5712 , on a tout Patek dans une seule montre

Alors après , pour une 2 ème , une simple Swatch suffit ....


Dit il avec sa Dufour au poignet ......


@ pzk    Il y a des 5711 disponibles à Londres .
(essais de la semaine dernière )




Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_1218

Et des 5712...bon celle la est en or blanc ,mais 15 jours d'attente pour la même en acier .

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11362
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:53

pzk a écrit:
À vous entre dire qu'il faut tout vendre j'ai l'impression que mes choix étaient pourris quid 2 
Non, loin de là !  Mais plusieurs ont l'air de penser qu'avec la 5711 tu ne porteras plus les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:53

garde surtout la Jlc et l'omega ....
la roro a mon gout on en voit trop !
moi j'aime bien des montres qui sortent du lot !
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:54

pzk a écrit:
À vous entre dire qu'il faut tout vendre j'ai l'impression que mes choix étaient pourris quid 2 
Pas pourris, communs.

Quand on achète une Rolls, on peut se passer d'une Peugeot, Volkswagen, Opel... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:58

FrançoisG a écrit:

Pas pourris, communs.

Quand on achète une Rolls, on peut se passer d'une Peugeot, Volkswagen, Opel... Mr. Green 
Vrai, avec la métaphore de la rolls, je comprends mieux pourquoi tu propose de garder la Rolex, c'est quand même mieux sur les pistes de sable Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 13:58

omegaAT8500 a écrit:
garde surtout la Jlc et l'omega ....
la roro a mon gout on en voit trop !
moi j'aime bien des montres qui sortent du lot !
Il y en a même qui les soldent à -20%


Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Img_1219
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 14:08

Amha, garde la JLC et c'est tout...
Je pense aussi que face à la PP, les autres resteront souvent dans leur boite...
Eventuellement garde la Rad parce qu'elle est sur cuir et ça te permettrait d'alterner cuir/acier...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 14:10

c'est moi où je suis le seul à penser que pour une Nautilus ça fait beaucoup de déchet? quid 2 

Déjà, la question à te poser est: te vois tu porter en permanence la même montre, fusse-t-elle une patek? (et pas forcément la plus belle AMHA)

Si oui, tu revends tout et tu achètes ton hollygrail horloger clown 

Si non, tu patientes et économises

Mais comme je ne suis ni fan de patek, ni fan de genta mon conseil est purement subjectif

Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 14:11

tout revendre, s'acheter une Festina et ne plus se poser de question Fier 2 


non sérieusement la panerai et la oméga sont les moins intéressantes je trouve, même assez fade pour la panerai
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2006
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 14:15

Revends toutes tes montres sauf la speedmaster qui, en tant que chronographe, sera vraiment différente de ta Patek.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 14:23

Je vendrais la Speed en premier car elle risque de ne plus sortir de la boite, et en deuxième l'Omega Vintage si elle ne représente rien pour toi. La Radiomir en troisième si nécessaire.
Je garderais par contre la Sub, pour avoir une montre sport.

Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 15:31

Au revoir la Panerai salut 

Je garderai la speed en tant que chrono.
La vintage ne rapportera pas grand chose donc autant la garder.
Et la sub ... difficile car elle financerait bien le projet, mais si tu la gardes je pense qu'ensuite elle restera dans sa boite sans pouvoir lutter face a la PP.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 17:58

je vendrai la pani et la vielle omega

je garde la roro la speed

sinon pour une montre habillée je ne prendrai pas une nautilus ...plutot moser GO AP lange..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) Empty
MessageSujet: Re: Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)   Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside) EmptyMer 27 Nov 2013, 18:33

Je garderais au moins la Speed et/ou la Panerai pour avoir une belle montre sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur - Laquelle de mes belles laisser sur la route (5711 inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Nautilus 3800/5711: laquelle choisir?
» Remise en route et restauration d'une LIP... Mais pas n'importe laquelle...
» Roger Dubuis : Excalibur.
» NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir?
» Ma prochaine CHI, laquelle choisir? (PO Inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: